Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussions diverses

Aller en bas 
+21
jerombath
Guendoloena
Justine d'Alesme
alyosus
Arfast
Jowy92
Mikeandeol
valeria053
spix
Lemusico
Ancelot
dame_enimia
Alcalnn Blackney
Leda
Bourguignon
batiste63
Rosa_DA_Bari
michelangelo
Hadex
Archimbaud
Rhan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue25/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 20:23

Bourguignon entra et salua le Chambellan

Bonjour Reaf,
Je vais très bien et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 20:25

Reafdaw sourit.

Je vais bien également mon ami. Assis toi.

Alors, qu'est ce qui t'amène dans mon bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue25/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 20:31

Je venais te parler de Druss.
Il est venu il y a peu pour devenir ambassadeur et tu lui as dit de prendre contact avec moi pour savoir dans quelle province il aimerait être affecté.
Nous nous sommes rencontrés dans la matinée et avons longuement parler.
Nous avons trouvé une ambassade.
Alors je suis venu te l'annoncer


Bourguignon fit une petite pause puis continua

Druss a choisi l'ambassade de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 21:28

Reaf fronça les sourcils lorsqu'il entendit Tourraine. Il réfléchit quelques secondes et répondit:

La Tourraine . . . Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Bourguignon.
Druss est encore novice et n'a aucune expérience dans la diplomatie. De plus, je ne l'ai pas vu une fois depuis que je lui ai indiqué de te parler. On ne sait pas de quoi il est capable et combien il est motivé.

La Tourraine est une région qui a besoin de quelqu'un d'actif, de clairvoyant, et d'expérimenté.

Je sais, mieux vaut cela que personne. Mais je pensais justement m'y affecter.

J'aimerai néanmoins avoir tes arguments. Pourquoi penses tu que la Tourraine lui convienne?
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue25/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 22:34

Pourquoi la Touraine lui conviendrait ?...

Bourguignon reflechit quelques instants

Et bien tout d'abord parce que c'est son choix et que nous avons toujours fait en sorte de respecter au maximum les souhaits de nos ambassadeurs.
Ensuite mon deuxième arguments c'est que je le connais bien, je l'ai sous mes ordres à l'armée c'est moi qui l'ai formé je connais donc ses capacités.
Et puis si il a des soucis il ne faut pas oublier que toi et moi nous serons la pour l'éclairer.


Bourguignon sourit

Après je t'avouerai aussi que je le trouve un peu jeune pour un Duché comme la Touraine mais au départ il voulait la Bretagne...

Marque une pause

Mais bon tu n'es pas obligé d'accepter, tu nous as juste demandé de discuter pour savoir quelle région l'interesserait je te dis juste son souhait.
Après pour ce qui est de la présence je suis sur qu'il sera toujours la.
C'est un des soldats les plus présent dans le fortin donc je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 22:41

Bon, alors c'est d'accord. Je vais l'assister dans sa démarche auprès de l'ambassade de Tourraine et le seconder. Ensuite, lorsqu'il aura appris les bases, il est à toi.

Reaf sourit.

On va voir de quoi il est capable . . . As tu soif?
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue25/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 22:49

Parfait dans ce cas.

Bourguignon regarda ensuite Reaf

Si j'ai soif ?!
Mais j'ai toujours soif


Puis il se mit à rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 23:07

Reaf rit également et alla servir deux verres du chouchen qu'on lui avait offert. Puis il apporta le verre à Bourguinon.

Il va y avoir de l'action du côté du Poitou et de l'Anjou. Erion et toi allez avoir du boulot donc je pense que je vais vous refiler un petit cou de main.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue25/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 23:14

L'ambassadeur prit le verre et commença à boire

Oui il va y avoir de l'action...
C'est étonnant de la part du Poitou d'intervenir comme ça car c'est un Duché qui prone la paix ...
Après ton aide sera la bienvenue si tu arrives à reveiller nos homologues


Bourguignon bu ensuite une deuxième gorgée de chouchen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 23:20

Reafdaw sourit.

Oh, vos homologues risquent de se réveiller sous peu sans même que je les approche.


Il but également une gorgée de la boisson qu'il appréciait beaucoup.

J'étais en train de me demander avant que tu ne vienne si c'était une bonne chose d'avoir fermé notre ambassade avec la Bretagne. Bien que ce soit militairement parlant un "ennemi", il me semble que nous voulons la paix. Et ce n'est pas en fermant les ambassades qu'ont l'aura, cette paix. Tu penses que je devrai faire part d'une éventuelle proposition de réouverture de cette ambassade au Duc?
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue25/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 23:35

Bourguignon sourit

Je suis du même avis que toi à ce sujet cette ambassade a trop longtemps été fermée mais il faut tenir compte de la position du Roy et du nouveau Grand Maitre de France.
Notre Duc ne peut pas aller contre leur volonté...
Si ils jugent utilent de ne pas avoir de contact avec les bretons nous devons respecter leur choix

Mais tu peux toujours lui demander la réouverture de cette ambassade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 23:47

Je sais bien cela et je respecte leurs positions. Je vais être honnête avec toi. Nous sommes les premiers concernés par les négociations en cours avec la Bretagne. Pourtant, l'avis du peuple ne semble pas compter. Car bien des gens, bretons tout comme orléanais m'ont affirmé en avoir assez de toutes cette animosité. Et les deux savent reconnaitre leurs torts. Or, les négociations stagnent.

Je suis fièle au Roy e le resterai. Et encore plus au Duc. Mais rompre toute forme de lien avec la Bretagne ne sert strictement à rien. Il est certains que les relations qu'ont auraient resteraient limitées, mais je pense que c'est en créant ce genre de tout petit lien qu'on pourra montrer des deux côtés que nous avons de la bonne volonté.

Je parlerai à Messire Fauville dès qu'il sera libre. Peut être pourrais je aussi en faire part à Lemusico . . .



Reaf finit son verre et changea de sujet.

Il va y avoir de l'action en Orléans, avec les brigands aux frontières. Sais tu si des renforts viendront?
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue25/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 8 Déc - 23:58

Bourguignon fini son verre puis le posa sur la table, il écouta la question du Chambellan puis répondit

Bof...
Tu sais moi depuis que je ne suis plus au conseil je ne suis plus au courant de rien ...
Je peux juste te dire qu'une armée est stationnée à Blois mais je ne sais pas ce qu'elle fait la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 0:07

Eh bien elle attend une horde de brigands postés à la frontière. Là, malheuresment, notre diplomatie n'a pu s'avérer que limitée . . .
Revenir en haut Aller en bas
dame_enimia

dame_enimia


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/04/2007

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 15:00

Enimia arriva prés du bureau du chambellan. Elle voulait discuter avec lui, mais entendit des voix à l'intérieur... Zut ce n'était pas le moment de le déranger ! Elle fit donc demi-tour, cela ne pressait pas... Elle aurai bientôt tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
dame_enimia

dame_enimia


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/04/2007

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 1:46

Un garde amena un pli au vice chambellan, Rhân.

Citation :
Excellence,

Par la présente lettre, je vous annonce ma démission de mes fonctions d'ambassadrice. J'ai eu l'occasion de longuement en discuter avec Messire Reafdaw. Sa démission récente précipite mon retrait. Je dois bien vous avouer que je n'ai point le courage d'attendre la nomation d'un nouveau chambellan.

Cordialement,
Dame Enimia
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue85/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 1:55

Rhân prit le papier que lui tendait le garde et le lut en faisant une grimace. Un départ... même s'il était prévu et attendu de longue date, ca restait un départ.

Il prit une plume et ecrivit:


Citation :

Excellence,
J'ai bien recu votre demission et l'accepte vous demettant de vos fonctions d'ambassadeur en Bourbon-Auvergne et Lyonnais-Dauphinés ainsi que de vos fonctions de délégué territorial de l'est et des terres etrangères.
Soyez remerciez pour le travail que vous avez fourni à ces fonctions et je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement
Rhân

Puis il renvoya le garde avec le pli
Revenir en haut Aller en bas
Ancelot

Ancelot


Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : Gien, Orléanais
Date d'inscription : 18/12/2006

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 1:51

Le vice-chambellan étant absent, Ancelot glissa une lettre sous la porte et s'éloigna. Sur la lettre, on pouvait lire.

Citation :
Votre Excellence,

Par la présente lettre, je vous donne ma démission. En effet, je n'ai pas assez de temps, en plus de ma fonction de juge, d'assumer mon poste d'ambassadeur d'Orléans en Lorraine. Je n'ai d'ailleurs jamais eu le temps et suis désolé de n'avoir pas pu assumer ce rôle.
Je vous présente mes hommages,

Ancelot Hullac.
Revenir en haut Aller en bas
http://gien-rr.frbb.net/viewtopic.forum?t=273
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue85/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 2:19

Il recut la lettre; l'ouvrit et lu le message qu'elle contenait

Fichtre c'est une épidemie ces jours ci

Il prit sa plume et répondit

Citation :
Votre Excellence,
Considerant qu'un juge tout entier à son travail vaux mieux pour le duché qu'un demi-juge demi-ambassadeur, je prends acte de votre démission et vous remercie de votre collaboration passée en esperant bien sûr vous revoir peut-être plus tard en ces murs.

Cordialement
Rhân
Revenir en haut Aller en bas
Lemusico

Lemusico


Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 20:20

Discret petit parchemin atterrit sur la table de réunion, à la vue néanmoins de tous les représentants d'Orléans.

Citation :

Message du Secrétaire d'État attache à l'Orléanais.

Excellences,

Le secrétariat d'état est dirigé par le Premier Secrétaire, un des Grands Officiers de la Couronne qui composent le conseil du Roy.
Ses relais en provinces, les SE, sont le lien privilégié des conseils ducaux et des populations avec le pouvoir royal : Curia Régis, Pairie ...

Le Secrétariat est un organe d'information et de diplomatie. Nous travaillons avec des collègues qui viennent des quatre coins du royaume.
C'est pourquoi nous avons accès à des renseignements des différentes ambassades.
Tout cela pour dire que si je peux aider l'un d'entre vous pour lui confirmer un fait dans le royaume (un traité, une magouille quelconque ...) ou pour répondre à une question concernant nos institutions, je le ferrais avec plaisir !

Contactez-moi si besoin par message privé ou rencontrez-moi à mon bureau, à deux couloirs d'ici : https://orleans.actifforum.com/bureau-du-secretaire-d-etat-se-f85/

Cordialement,

Lemusico de Valrose,
Secrétaire d'État d'Orléans

Espérant apporter une aide ... (oui, faut mieux venir me voir avant d'embêter le boss, il mord plus facilement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
spix

spix


Nombre de messages : 44
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 1:42

Premiers pas en Guyenne, et déjà une certitude, ils préparent un cadeau personnalisé (une bouteille de vin) pour chaque ambassadeur, en est-il de même en orléannais ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue85/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 1:55

Euh... Embarassed

On va voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue85/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 13:16

A TOUT LES AMBASSADEURS:

Veuillez faire parvenir ceci dans vos duchés:

Citation :
Duc(hesse)/Comte(sse),
Conseil du duché/comté de XXX,

J'ai le plaisir de vous présenter par la présente les meilleurs voeux de la duchesse d'Orléans, du Haut-Conseil, du Conseil des élus ainsi que de l'ensemble du corps diplomatique orléannais pour cette période de saintes fêtes et pour l'année à venir en souhaitant qu'elle apporte bonheur et prospérité aux peuples de nos provinces ainsi que paiix et entente entre nos duchés.

Avec toute la considération du duché d'Orléans

Rhân chambellan d'Orléans et XX ambassadeur en YY au nom du duché d'Orléans

Discussions diverses - Page 3 Sceauorlansdk1

Priere de personaliser les 2 premières lignes et la dernière Wink

[HRP:concretement parlant, comment faire parvenir? ca depend un peu de la configuration de vos duché/comtés, ss'il existe des endroits pour cela ou pas... Sinon la gargotte avec un petit RP]


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 16:17

Pour répondre à Spix, Isadam fait les meilleurs bonbons au miel. Une boîte de ces fameux bonbons pourrait être une idée différente. De plus, Giens fait de la bière : la gienlain. La meilleure à mon goût. Un tonneau de gienlain avec des bonbons au miel d'Isadam. AH!!! Un vrai péché mignon! Tu ne te tromperas pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Baron
Baron
valeria053


Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 3 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 EmptySam 19 Jan - 2:09

bon je suis assez ennervée, je suis ambassadrice certe mais personne ne travaille ensemble les anciens n'expliquent pas le travail aux nouveaux.
On est projetté là avec un titre, un titre çà fait bien mais il faut le mériter en franchement là je trouve que l'on ne sait pas quoi faire pour le mériter.
Il y a un réel manque de communication.
On est pas formé pour effectuer cette tache et quand il y a des traités qui se préparent on ne previent pas l'ambassadeur concerné. oui là je parle pour moi.
Rhan tu traites d'un traité avec le languedoc et je ne suis meme pas avertie alors que je suis ambassadrice de ce comté.
Alors oui j'aurai du fouiller pour trouver mais bon un peu de communication c'est pas mal.

et oui je demande une formation afin de mériter le titre d'ambassadrice comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions diverses
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions avec les candidats aux ambassades
» Discussions entre Chadada et Aurae
» Discussions entre le Chambellan et la Vice-Chambellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser