Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Discussions diverses

+21
jerombath
Guendoloena
Justine d'Alesme
alyosus
Arfast
Jowy92
Mikeandeol
valeria053
spix
Lemusico
Ancelot
dame_enimia
Alcalnn Blackney
Leda
Bourguignon
batiste63
Rosa_DA_Bari
michelangelo
Hadex
Archimbaud
Rhan
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Discussions diverses Empty
MessageSujet: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 20 Déc - 19:49

Ne trouvez-vous pas anormal qu'un ambassadeur soit chargé de plusieurs duchés à la fois? C'est la première fois que je vois ça, je suis assez surprise. C'est écrit dans la charte, certes, mais je ne vois pas vraiment à quoi cela peut servir de cumuler les ambassades. Au contraire, je pense que ça peut être préjudiciable. Imaginez que vous voyez arriver un ambassadeur lorrain pour l'Orléanais, qui l'est aussi pour la Bretagne ou la Normandie. Lui ferez-vous aussi confiance que s'il travaillait exclusivement pour l'Orléanais? J'en doute.

Ma questin est simple : pourquoi ne préférez-vous pas recruter?

Surtout que Léalisa, au vu de ses nombreux posts dans votre bureau, Zoélie, travaille déjà beaucoup pour l'Alençon.

Je ne comprends pas.

Edit Admin : Posts divises du sujet sur les candidatures pour plus de clarte.

Dernière édition par Archimbaud le Jeu 21 Déc - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan

Caractéristiques
Discussions diverses Left_bar_bleue85/100Discussions diverses Empty_bar_bleue  (85/100)

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 20 Déc - 19:57

Ce n'est pas la première fois qu'un ambassadeur cumule 2 ambassades. Je peux en témoigner Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 20 Déc - 20:24

Oui, je me doute que ce n'est pas la première fois. Mais là, quand même... Trois ambassades, une quatrième proposée... Pourquoi ne pas nous limoger et lui donner les clefs des nôtres? Je ne dis pas ça contre toi, Léalisa, mais je pense qu'il vaudrait mieux recruter de nouveaux ambassadeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 20 Déc - 21:05

A vrai dire , comme le disait Messire Rhan, il n'est pas rare qu'un ambassadeur se voit affecter plusieurs provinces. Cela n'est pas gênant en soi . Cela dépend surtout de sa motivation. Le cumul ne me semble pas préjudiciable du moment que le travail est fait.
A la charge de l'ambassadeur de savoir gérer ses priorités et de refuser une mission pour laquelle il ne se "sent" pas particulièrement d'interêt.
Et n'ai crainte ses trois là me suffisent largement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 20 Déc - 21:13

Ma chère dame Mane, nous sommes assez d'accord...Mais d'une part, d'autres ambassadeurs venus d'autres régions cumulent aussi.. et j'échange assez avec mes homologues chambellans pour savoir que nous ne sommes pas le seul duché confronté à la crise de l'embauche.

Mes messages dans la gargotte d'Orléans Et relayé dans les halles de chaque ville n'ont donné aucun résultat...Seule une personne s'est présentée,et encore, il y a seulement quelques jours !

Je vous assure que je préfererai aussi avoir des nouvelles personnes.
Mais, face à ce manque de motivation de nos habitants, je préfère nommer des personnes motivées, et disponibles pour les régions ou il est nécessaire d'être représentées, meme si le travail n'est pas forcément important.
Je ne nommerai pas un ambassadeur sur 2/3 régions à "dossiers chauds.."

Je remédierai à cela...dès que/Si je trouve d'autres bonnes volontés.

D'ailleurs, vous tous ici pouvez consulter la liste des régions sans ambassadeur et vous proposer sans problème si vous en avez le temps et/ou l'envie.

J'espère vous avoir apporté un éclairage suffisant et vous avez fort bien fait de poser la question, je vous en remercie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 20 Déc - 22:40

Oui, merci pour vos réponses. Le poste d'ambassadeur est trop souvent perçu comme un travail contraignant pour lequel il faut avoir de très bonnes qualifications, alors que la réalité est tout autre. Il faut désacraliser (le terme est un peu fort) tout ça, mais c'est pas évident.

Léalisa est-elle ambassadeur intérimaire en Franche-Comté et dans le Berry? Intérimaire dans le sens où, si un Orléanais se présente pour l'une de ces deux ambassades, vous remplacez Léalisa par cette personne?
Ou est-elle définitivement ambassadeur dans ces deux duchés jusqu'a sa démission, comme pour l'Alençon?.... Suis-je claire, au moins?

Si ça peut aider le duché, je veux bien m'occuper d'autres ambassades en attendant que nous trouvions des personnes motivées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 21 Déc - 10:47

Concernant ma position elle est claire, mon but n'est pas de cumuler les missions pour le cumul des postes et la gloire.
Mon but est de servir au mieux les interêts de mon Duc et de l'Orléanais.
De les représenter là où il est nécessaire.
Si pour cela il faut multiplier les tâches , et bien soit ce la ne me dérange pas.
J'aime suffisamment mon métier pour cela, il n'est en aucun cas pour moi une charge .
Concernant "la désacralisation" de la profession Smile .
Je pense surtout que c'est une profession mal connue, car non répertoriée, non codée, laissée aux gouts des personnes qui l'exercent et à leur motivation.

S'il n'est pas contraignant pour qui l'aime, il demande quand même une somme non négligeable de travail pour comprendre la politique de son duché , des Royaumes et ses variations; pour recueillir les informations utiles, faire avancer les négociations, donner un avis judicieux, retransmettre fidèlement les messages selon la ligne de conduite dictée par son chambellan ou son duc ,représenter son duché de façon agréable, être souple, mais savoir être inflexible aussi.
Enfin si vous pensez que c'est pour la seule gloire du titre , mieux vaut y renoncer.
Personnellement je ne pense pas que tout le monde puisse l'exercer de façon efficace. Mais s'il vous interesse , alors le travail et la persévérance seront vos meilleurs atouts.

J'accorde aussi une importance au travail d'équipe, se "tirer dans les pattes" n'a jamais permis d'accomplir un bon travail d'ensemble.
Si c'est pour mettre une ambiance de "défection" cela ne m'interesse pas de discuter.
Les critiques ne sont utiles que quand elles sont créatrices et non dictées par une quelquonque jalousie.
Je suis prête à partager mes points de vue et mon "expérience".
Ma porte est ouverte à qui le souhaite selon mes disponibilités.
C'est à cette intention que l'ouverture du "petit salon" me semblait interessante, mais elle semble peu utilisée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 21 Déc - 14:08

Hum pardonnez-moi mais je ne vois pas trop le rapport entre votre réponse et la question que j'ai posé. Je voulais juste savoir si un ambassadeur qui cumule les régions est indétrônable tant qu'il ne démissionne pas ou si il est juste là en attendant que quelqu'un se présente pour ladite région. Parce qu'on peut aussi voir ça comme ça : vous dépannez le duché jusqu'à ce que quelqu'un se pointe.

Léalisa a écrit:
J'accorde aussi une importance au travail d'équipe, se "tirer dans les pattes" n'a jamais permis d'accomplir un bon travail d'ensemble.
Si c'est pour mettre une ambiance de "défection" cela ne m'interesse pas de discuter.
Les critiques ne sont utiles que quand elles sont créatrices et non dictées par une quelquonque jalousie.
J'espère ne pas être la cible de vos propos. Je souhaitais connaître l'avis de Zoélie sur le sujet. J'aurai plutôt tendance à croire que c'est de l'intérim, je posais la question pour ne pas être dans l'erreur. Ce n'était nullement une critique à votre égard.
Je n'apprécie guère vos paroles. Vous confondez jalousie et interrogation. Jalouse de quoi? Que vous ayez deux duchés de plus que moi? Ce n'est pas une course, Léalisa ; j'ai passé le cap de l'enfance, vous savez! Je suis étonnée que vous perceviez la situation actuelle comme une ambiance de "défection". Je la voyais comme une discussion de fond sur le statut d'ambassadeur. Il n'y avait pas de tension dans ce que je disais. Je parlais avec une voix posée, nullement agressive. Peut-être vous êtes-vous sentie attaquée, je vous pardonne : l'erreur est humaine. Vous vous avancez aussi un peu en disant que je vous tire dans les pattes. Vous n'avez vraiment jamais vu quand je fais ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 21 Déc - 14:32

Sauf votre respect , je n'apprécie guère vos paroles non plus et la façon dont vous présentez ici les choses et posez "vos questions" .

En outre je ne doute pas un instant que vous soyez capable de tirer dans les pattes des gens. Mais quand je me sens remise en question sur mon travail , souffrez que je m'explique et que je défende ma position.

Sur ce je ne compte pas pousser plus loin la "discussion", j'ai seulement apporté mon point de vue puisque j'étais le sujet de "la question".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 21 Déc - 15:10

Soupire en levant les yeux au ciel. Ne soyez pas si susceptible. Vous avez vu une attaque là où il n'y en avait pas. Ce n'était pas une critique de votre travail, qui suis-je pour le faire? Je souhaitais connaître l'avis de Zoélie sur ce sujet : un ambassadeur qui a plusieurs ambassades est-il chargé de ces ambassades pendant une durée indéterminée ou bien jusqu'à ce qu'un autre Orléanais se présente? C'est tout!

Léalisa, je souhaiterais que vous ne teniez pas rigueur de cette discussion car nous allons devoir travailler ensemble à l'ambassade du SERG. Je considère cela comme de petites chamailleries sans importance, j'espère que vous en ferez de même. Le cas échéant, je vois mal comment nous pourrions coopérer efficacement.
Archimbaud

Archimbaud

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 21 Déc - 15:42

Pour repondre, c'est simple.
Aucun ambassadeur n'est assure de garder son poste. Si j'ai mal a la tete demain ou si mon bras me demange, je peux demander a tous vous faire virer (c'est une boutade), de meme, le chambellan peut vous virer sans justification.

Bien entendu, il n'y a personne de vire sans raison, ce serait absurde. Si un Orleanais se presente pour l'ambassade en Bourgogne, sa candidature sera etudiee normalement par le chambellan. Tout depend des circonstances. Il n'y a pas a priori de "chasse gardee" mais par respect pour les ambassadeurs en poste et pour rentabiliser l'acquis des ambassadeurs, on prefere en general garder une personne en poste plutot que de la changer de poste tous les mois.

Tout ceci est essentiellement du bon sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 21 Déc - 20:03

Aristote nous préserve que sa crise d'urticaire ne reprenne pas notre bon duc !! Laughing
Voila, en gros, la réponse est juste et le but est de toutes façons d'avoir des personnes qui font bien leur boulot, point final.

Et le peu de rapports que j'ai recu à ma demande de rapports... me consterne plutot !
Donc, je dirais pour ma part, que je suis ravie que vous soyez ici dame Mane ainsi que dame Lealisa car cela prouve votre interet et votre attachement à notre duché pour toutes deux.

Gardez l'esprit frais et le coeur ouvert...
Hadex

Hadex

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMar 27 Mar - 0:42

Bonjour je suis l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne.

J'aimerais savoir ou je pourrais trouver votre livre de lois pour pouvoir le consulter.

Merci d'avance.
Hadex

Hadex

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 4 Avr - 3:04

Hadex a écrit:
Bonjour je suis l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne.

J'aimerais savoir ou je pourrais trouver votre livre de lois pour pouvoir le consulter.

Merci d'avance.
michelangelo

michelangelo

Caractéristiques
Discussions diverses Left_bar_bleue100/100Discussions diverses Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 4 Avr - 14:01

Bonjour messire,
Ce n'est pas vraiment mon rôle de vous répondre, mais si je puis me permettre de vous éclairer quelque peu
Vous trouverez ici la réponse à vostre question :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=117400

Elle se trouvent probabement aussi quelque part ici, mais pardonner mon ignorance car je n'en connait point l'endroit

en espérant vous avoir été d'une quelconque utilité

Michelangelo, Maire et Lieutenant de Montargis
Hadex

Hadex

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 4 Avr - 19:51

Merci beaucoup Messire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 4 Juil - 18:59

Bonsoir Jades

Altaran vient de me dire que vous avec déjà discuter à propos des personnes recherché . Et il m'a demendé de vous dire que je lui en avait parlé .

Bien à vous

Lili La Justice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyVen 3 Aoû - 0:33

Je sais que je ne suis plus affecté en Angleterre et c'est donc pour cela que je poste ici. Mais le CaC du Wiltshire aimerait savoir s'il y avait possibilité de mettre en place un traité commercial avec son duché.
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyVen 3 Aoû - 2:24

HIIIIIIIIII! Reafdaw! Nous parlerons de ça dans le privé à l'ambassade d'Angleterre. Vous avez toujours les clefs. Alors.. Alons-y!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyVen 10 Aoû - 12:27

Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger mais j'ai cru lire que le conseil d'Orléans avait avalisé une charte provisoire qui changeait complètement les rôles de chacun...
Serait-il possible de m'indiquer où je pourrais me procurer cette charte dans son intégralité ?
Je m'ennuie le soir et j'aime trouver un peu de lecture enrichissante !
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyVen 10 Aoû - 15:25

Bonjour excellence!

Je ne pense pas que ce soit la version la plus récente de la charte. Deplus, il y a certain points dont je ne suis pas encore certaines de bien comprendre moi-même. J'ai manqué de temps pour lire de manière approfondie et pour poser certaines questions aux personnes clefs. Mais voici tout de même la charte telle que je la connais. Je sais qu'il y a encore plusieurs points à discuter et à modifier sur cette charte; entre autre, la place et le fonctionnement de la diplomatie.

Citation :
Chartes d'Orléans

Du statut de la Province
De manière inaliénable, le Duché d' Orléans est propriété directe de la couronne du Royaume de France

Du Duc

Nomination :
En cas de vacance du Trone Ducal, le Conseil de la noblesse propose deux candidats au Haut Conseil. Un premier tour départagera les deux candidats.
La candidature ayant reçu le plus de vote sera sujette à un vote de validation pour recueillir une majorité qualifiée de votes positifs. Si une telle majorité n'était pas atteinte, un nouveau vote serait organisé à la majorité spéciale et, le cas échéant, une nouvelle procédure sera entamée.
Le Duc ne prendra ses fonctions qu'à la suite de son sacre par un membre de l'Eglise Aristotélicienne.

Incompatibilité :
le mandat de Duc est non cumulable avec toute autre fonction en Orléans, dans le cas d’un tel cumul, le Duc dispose de deux semaines pour y mettre un terme.

De la fin du mandat:
-Par une motion de défiance votée à la majorité spéciale, les membres du Haut Conseil peuvent mettre fin au mandat du Duc.
-Par démission.

Des missions
-Au nom de la Couronne de France, le Duc veille sur le Duché D'orléans.
-Le Duc est garant de l’unité de la province.
-Le Duc guide le Duché au-delà du simple temps présent.
-Il représente au jour le jour le Roy dans l’administration de la Province.

Des prérogatives :
-Contresigne les textes exécutifs et législatifs.
-Avec contreseing du gouverneur, peut révoquer les membres du Haut Conseil
-Avec contreseing du gouverneur ou un vote majoritaire du Conseil des Elus, peut déposer au Conseil du Domaine Royal les demandes de révocation pour les membres du Conseil des Elus
-Signe les traités.
-Bannis lorsque la sécurité ou l'ordre public le requiert.
-Le Duc jouit de l’immunité.
-Droit de gracier.
-Siège au CDR

Du Haut Conseil

Composition :
-Le Duc d'Orléans,
-Le Gouverneur,
-Un secrétaire issu du conseil des élus,
-Le Lieutenant Général
-Un délégué de la Noblesse
-Un représentant du Clergé.
En tant qu'invité, le chambellan assiste à la réunion si l'ordre du jour le justifie.

Nominations:
Hormis le gouverneur et le Duc qui siègent d'office au Haut Conseil les autres membres sont nommés par le Duc sur proposition de leurs organes respectifs.

De la fin du mandat:
-Par décision du Duc avec le contreseing du Gouverneur ou un avis de la part de l'organe d'où provient la personne,
-Si une personne perd la qualité par laquelle il accède au Haut Conseil, son mandat se termine d'office.
-Par démission remise au Duc, une personne peut être dessaisit de son mandat.

Des missions :
-Le Haut Conseil est chargé d'assister le Duc dans la gestion du Duché.
-Conseille le Duc dans la signature des lois, décrets, ordonnances et traités.
-Tiens informé les autres organes de ses travaux. (comptes rendus de réunions)
-A la majorité simple, il lève les différentes immunités.

Des prérogatives :
-En cas d'absence du Duc, il supplée à ses missions.
-Il nomme et révoque le Duc.
-Les différents membres jouissent de l’immunité.

Du Conseil des Elus

Composition :
-Les 12 personnes choisies par les urnes ducales,
-Les maires élus des villes orléanaises.

De la fin du mandat:
-Par décision du Duc avec le contreseing du gouverneur et l'aval du Conseil du Domaine Royal.
-Si une personne perd la qualité par laquelle il accède au Conseil des Elus, son mandat se termine d'office.
-Par démission remise au Duc, une personne peut être dessaisie de son mandat.

Missions :
-Rédige et fait respecter les lois du duché
-Assure au quotidien la paix et l’ordre public
-Veille au bien être et à la protection de la population.

Des prérogatives :

-Dirige les différentes administrations.
-Nomme le gouverneur à la majorité absolue,
-Destitue le gouverneur à la majorité qualifiée.
-Pilote l'administration du Duché.
-Est le garant de la concrétisation de la politique du Duc et du Haut Conseil
-Fixe les prix maximaux du pain, de la farine et du blé.

Du Gouverneur

Nomination :
Le gouverneur est élu à la majorité absolue par les 12 élus ducaux du Conseil des Elus.

Incompatibilité :
Le mandat de gouverneur est non cumulable avec toute autre fonction en Orléans. Dans le cas d’un tel cumul, le Gouverneur dispose de deux semaines pour y mettre un terme, par démission ou par mise en congé.

De la fin du mandat:
-De par l'organisation de nouvelles élections ducales
-De par un vote à la majorité qualifiée au sein du conseil des élus.
-Par démission

Des missions
-Issu des urnes, le gouverneur assiste et conseille le Duc dans la gouvernance du Duché,
-Maintenir la cohésion dans le conseil des élus.
-Propose aux différents conseils les mesures nécessaires à l'Orléans
-Assisté du secrétaire au Haut Conseil, est le lien entre les instances élues et les autres instances du Duché.

Des prérogatives :
-Le gouverneur siège d'office au Haut Conseil,
-Conformément aux règles héraldiques en vigueur, recevra un fief de retraite.
-Dirige l'administration du Duché.
-Attribue les fonctions au sein du conseil des élus à l'exception des mairies qui sont soumises aux votes populaires.
-Choisi le secrétaire du Haut Conseil au sein du conseil des élus
-Siège au CDR

Du Conseil de la Noblesse

Composition :
Sont membres effectifs :
-Toutes les personnes possédants un fief en Orléans d'un rang égal ou suppérieur à une baronnie
Sont membres sans droit de vote :
-Les conjoints des membres effectifs
-Les dames et seigneurs vassaux pour un fief Orléanais de membres effectifs.

De la fin du mandat:
-Si une personne perd la qualité par laquelle il accède au Conseil de la Noblesse, son mandat se termine d'office.

Des missions :
-Veiller à la bonne organisation des différentes élections du Duché,
-Veiller au bien être et à la protection de la population.
-Conseiller le Duc dans son rôle de guide pour la Province.

Des prérogatives :
-Fixer les conditions d'égibilité.
-Mandater 3 de ses membres à l'Etat Major de l'Ost
-En cas de vacance du Trone Ducal, proposer deux candidats au Haut Conseil.
-Statuer sur toute demande d'anoblissement.
-Ils ne peuvent êtres jugés que par leurs pairs.

De l'Ost

De l'Etat Major

Composition :
-3 membres désignées par le conseil de la noblesse.
-6 personnes décisionnaires issue des rangs de l'Ost (LG, Lt de front, Premier Lt)
-2 personnes ayant accès comme consultant (intendant, responsable de formation)

De la fin du mandat:
-Par décision du Duc.
-Si une personne perd la qualité par laquelle il accède à l'Etat Major, son mandat se termine d'office.
-Par démission.

Des missions :
-Tenir à jour la charte de l'Ost
-Gérer la vie de la caserne
-Gérer le budget (intendant)

Des prérogatives :
-Organisation des entrainements et festivités de l'armée
-Statuer sur les promotions et les dégradations
-Siéger à la cour martiale

Du corps d'armée

Composition :
-Toutes recrues de l'Ost sous commandement d'un premier faucon

De la fin du mandat:
-Par démission
-Par décision du Lieutenant Général

Des missions :
-Protéger de manière pro-active ou réactionnelle les terres d'Orléans, son Duc et sa population.
-Défendre la couronne et par extension le DR.

Des prérogatives :
-Port d'arme,
-Ne seront jugés en Orléans que par un tribunal militaire.

Du Clergé

Composition :
Toute personne exerçant une charge ecclésiastique dans le Duché d'Orléans.

De la fin du mandat:
-Si la personne n'a plus de charge écclésiastique directe en orléans

Des missions :
-Le Clergé se doit de guider le peuple Orléanaise vers Aristote
-Le Clergé se doit de combattre la décadence, l’immoralité et l’hérésie.

Des prérogatives :
-Il reçoit une dotation mensuelle.
-Il soumet au Haut Conseil les actes d’accusation relatifs à l’hérésie, l’immoralité et à la décadence.

Dispositions diverses :

Portée de la Charte :
Cette charge supplante tout autre norme législative, excécutive ou judiciaire orléanaise. En cas de conflis avec un autre texte orléanais, la présente Chartes prévaut.
Seul le droit royal et les différentes normes de la Curia Régis sont de nature à s’imposer à la présente charte.

De la modification de la Chartes :
La présente charte ne sera modifiée que sur avis des instances royales ou par accord unanime du Haut Conseil.

Définitions :
Durée de vote : les votes pourrons êtres arrêtés après un délais de 2 jours ou lorsque la majorité requise est atteinte.
Majorité : plus de la moitié des suffrages exprimés, hors absentions
Majorité absolue : plus de la moitié des droits de vote.
Majorité spéciale : au moins deux tiers des suffrages exprimés avec un quorum de présence des deux tiers, la durée du vote ne peut alors être inférieur à 5 jours sauf si tous les droits de vote ont été exercés.
Majorité qualifiée : au moins deux tiers des droits de vote.
Unanimité : tous les suffrages exprimés hors absentions.

Dispositions transitoires :

Pour sa première mise en Oeuvre, la charte sera votée par le conseil fraîchement élu. La présente charte sera adoptée pour une période transitoire de 3 à 4 mois.
Simultanément, le conseil élira en son sein le Duc chapeautant le nouveau système (vote sur le forum) et un gouverneur (vote IG) pour diriger le conseil des élus.
Les élections ducales suivantes entraînerons la nomination d'un nouveau gouverneur. Suite au renouvèlement du Conseil des Elus, le Haut conseil sera chargé d'entériner la Charte Définitive. Ceci après avoir rencontré les diverses composantes de la société orléanaise et royale afin de rédiger de manière équitable et durable la charte définitive.

J'espère que cette lecture vous plaiera.

Rosa da Bari
Vice-Chambellan en attendant un nouveau chambellan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyVen 10 Aoû - 18:30

Merci grandement Gente Dame pour votre rapidité.
Effectivement j'ai de la bonne lecture en perspective... Mais je pense que cela risque d'être passionnant !
Par contre, ne voulant pas vous déranger à tout moment, savez vous à quel endroit je pourrais savoir si des changements sont effectués dans cette charte ?
batiste63

batiste63

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyVen 10 Aoû - 21:16

Il faut être orléanais pour assister aux débats mais lorsque une nouvelle charte sera proposée je vous tiendrait aux courants.
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon

Caractéristiques
Discussions diverses Left_bar_bleue25/100Discussions diverses Empty_bar_bleue  (25/100)

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyDim 7 Oct - 12:58

Bourguignon arriva devant le bureau du Chambellan, il avait une question assez importante, à ses yeux, à lui poser.
Il frappa à la porte et attendit que Leda lui fasse un signe pour entrer...
Leda

Leda

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyDim 7 Oct - 13:54

Leda entendit frapper, il était dans des nouveaux traités en préparation et fut content d'avoir quelqu'un pour le sortir 5 mn de cette paperasse...

Entrez...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses Empty

Discussions diverses
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant