Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Discussions entre Chadada et Aurae

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyMer 11 Fév - 20:56

Chadada frappa à la porte du bureau du vice Chambellan et attendit que celui-ci l'autorise à entrer.


Dernière édition par chadada le Mar 15 Sep - 15:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Aurae
Seigneur
Seigneur
Aurae


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 05/11/2007

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyVen 13 Fév - 0:44

Aurae entendit frappé à sa porte...

Oui entrée, c'est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyVen 13 Fév - 12:08

Chadada entra et salua tout sourire son ami.

Bonjour l'ami, j'espère que tu te plais dans ce bureau. Je viens un peu te voir pour qu'on envisage un peu ton rôle plus précisément. Tu as un petit peu de temps à m'accorder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Aurae
Seigneur
Seigneur
Aurae


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 05/11/2007

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Fév - 4:49

Aurae sourit à la venue de Chadada

Bien sûr! Je t'écoute avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Fév - 12:24

Chadada s'assit en face d'Aurae.

Alors, je voulais qu'on reprécise ensemble ton rôle, pour toi et tes successeurs. Tout d'abord la donne a un peu changé pour le Chambellan avec la nouvelle charte. Disparition du HC où je glanais beaucoup d'informations. Je tente de négocier une entrée au cabinet du Duc, mais en attendant, je suis coupé de tout.
J'ai donc créé un espace où tu pourras nous tenir au courant, moi et les délégués, de ce qui se passe au CdE. Tu dois être notre lien. Et on en discutera bien entendu. J'ai placé cela au bureau mondial, afin que tout reste au maximum confidentiel, les infos n'étant pas trop censées sortir du CdE. Es-tu OK là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Aurae
Seigneur
Seigneur
Aurae


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 05/11/2007

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Fév - 19:17

Aurae écouta les nouvelles de Chadada...

Je te suis entièrement, je cherchais d'ailleurs un endroit pour discuter de ce genre de chose! C'est uen bonne idée d'avoir avoir ce bureau!

Par contre, ne pourrait on pas discuter de l'intégration du Chambellan au CDE, avec juste un droit de regard comme le SE?
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyMar 24 Fév - 18:28

Chadada réfléchit un instant.

Au CdE je ne pense pas, c'est un peu le rôle du vice d'être le trait d'union. Par contre, comme je te l'ai dit, je fais la demande pour le cabinet du Duc.

Pour le reste, n'hésite pas intervenir où tu veux, donne ton avis, accueille les nouvelles recrues, les ambassadeurs étrangers... Tu sais bien que tu as toute ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Mar - 11:20

[Avec Lex]

Comme promis, Chadada se présenta ce matin là au bureau du vice-chambellan pour une double cause : une formation d'ambassadeur et un briefing pour le poste de vice-chambellan.

Toc, Toc, Toc...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue6969/100Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (6969/100)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Mar - 12:00

Lexhor était installé dans son bureau. Il avait fureté dans les livres et registres présents, puis s'était installé dans un fauteuil confortable et s'était plongé dans les documents fondamenteaux.

Quelqu'un frappa à la porte.

Hummm...Entrez!

Levant la tête il aperçu Chadada passer la tête par l'encadrure de la porte.

Ha! Entre mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Mar - 12:11

Bonjour cher ami, je te propose de commencer directement par la formation théorique des ambassadeurs. Tu en commenceras une dès demain avec Kikiki1 donc si tu l'as faites ce n'en sera que plus simple. Et puis puisque tu va être nommé en Champagne....
Ensuite, on parlera de ton rôle en tant que vice-chambellan.


Chadada prit des documents qu'il tendit à son ami.

Voilà quelques documents que tu connais bien pour la plupart... Le premier est la charte Orléanaise, le second est la charte de l'ambassade.
Ensuite, vient un document moins long à lire, celui-ci.

Je te demande de bien les lire et de me dire quand tu es prêt, je te poserai alors quelques questions pour vérifier que tu as bien en tête certaines choses essentielles ou plus futiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue6969/100Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (6969/100)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Mar - 12:20

Lexhor sourit.

En effet ce sont des documents que je connais bien...Et que je viens de reconsulter avant que tu arrives.
Je suis donc prêt, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Mar - 12:34

Alors, dit-il en reprenant ses documents. Je vais donc te poser quelques questions. La première est plutôt de circonstance, peux-tu me donner le rôle du vice-chambellan ? Chadada regarda Lexhor avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue6969/100Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (6969/100)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Mar - 12:46

Hummm

Lexhor faisait semblant de réfléchir...

C'est lui qui organise les banquets non?

Un éclat de rire puis il reprit son sérieux.

Bien qu'élu du peuple, il est le bras droit du Prévôt. En seconde position de la liste ordinale, c'est lui prend la suite en cas d'absence du Chambellan. En temps normal il aide ce dernier dans la rédaction des traités, la formation et l'information des subordonnés. Il est le lien avec la Chambre des Elus. Enfin, il est le garant de l'ordre et de la tenue à jour de la bibliothèque et gère les postes vacants.

Si je puis me permettre, il serait bon de mettre à jour cette charte des ambassades qui n'est plus en phase avec la nouvelle charte d'Orléans. La disparition du Haut-Conseil a quelque peu changé la donne. J'ai aussi remarqué que la fiche informative d'Orléans était tenue à jour. Enfin presque...Toujours le même soucis au niveau du HC. de plus le LG s'appelle désormais Capitaine Royal et Bourguignon a été remplacé par Guizmo.
Voilà, c'était juste une apparté.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Mar - 13:19

Très bon aparté ! Si tu veux bien, tu pourrais faire une proposition des passages de la charte à modifier, on les ferait valider ensuite par sa Grasce. Idem pour la fiche informative, tu es plus rodé que moi à tout cela.

Chadada reprit le fil de la formation.

Sinon c'est tout bon, j'ajouterai qu'il faut que tu te mêles de tout, que tu regardes tout ce qui est en cours, que tu n'hésites pas à intervenir sur quoi que ce soit pour apporter tes lumières. De même, tu peux participer à l'accueil des personnes au salon, aux débats du bureau mondial... bref, sauf avis contraire tu as carte blanche !
Après la validation du premier traité qui est en cours, comme tu le sais, je vais accélérer les choses en ce sens et demander à chaque ambassadeur de travailler sur un traité avec sa province d'affectation, n'hésite pas à les relancer toi aussi, à suivre les choses. On se préparera ce travail ensemble avant de lancer le mouvement auprès des ambassadeurs.


Le Chambellan reprit ses notes.

Bon allez, une autre question ! Par quel terme s'adresse-t-on à un Baron ? Et à un Pair de France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue6969/100Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (6969/100)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Mar - 13:26

Je participerai volontiers et avec plaisir. J'apporterai les modifications à la charte ainsi qu'à la fiche informative. Je te la soumettrai pour savoir si toutes les informations sont nécessaires.

Pour ce qui est de s'adresser à un baron, j'ai une préférence pour "baron", tout simplement, ce qui évite de les confondre avec les simples seigneurs, que l'on appelle..."seigneur".

Bref, baron ou seigneur pour un baron.

Pour un pair de france, on l'appelle selon son titre de noblesse puisque seuls les nobles peuvent être pairs.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Mar - 13:37

Tu as raison, mais j'ajouterai en prime qu'il existe un terme général pour les Pairs de France qu'on peut appeler Seigneurie.
Allez une dernière question que je te pose car elle est piègeuse pour beaucoup, et qu'il ne te faudra pas hésiter à pauser aux ambassadeurs novices : qui, en Orléans, est à la tête de la diplomatie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue6969/100Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (6969/100)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 19 Mar - 13:44


C'est vrai...ça seigneurie quand on ne connait que le statut de Pair, et pas le titre. Un oubli facheux.

Le chef de la diplomatie? Le Duc...Même s'il délègue la Diplomatie au quotidien je dirai au Chambellan, il en reste le garant. C'est la même chose que le Capitaine Royal en fait. Il agit au nom du Duc mais c'est bien ce dernier qui est le chef des armées...

Le plus simple finalement est de retenir que le Duc est le chef de tout...
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyVen 20 Mar - 0:34

Je trouve aussi que c'est le plus simple ! Mais n'oublie pas de le rappeler aux recrues, puisque cela a des incidences sur le fonctionnement des ambassades. Tout bêtement, ce n'est pas moi qui signe les traités, mais bien le Duc.

Chadada sourit à Lex.

Et bien voilà un bel exemple de formation théorique, tu pourras trouver trace en ton bureau d'autres formations qui ressembleront à cela. As_tu des questions là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue6969/100Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (6969/100)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyVen 20 Mar - 11:26

Oui juste une petite, même si je le dé couvrirai avec les autres formations. Combien de question faut-il poser? Environ 3 non?
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyLun 23 Mar - 13:30

3...4...5, comme tu le penses nécessaire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 21 Mai - 16:14

Un nouveau vice-chambellan était arrivé et Chadada décida ce matin là de lui rendre visite afin de préciser ensemble son rôle et fonctions. Il frappa donc à la porte du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
manulechti

manulechti


Nombre de messages : 1952
Age : 114
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/10/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue300/100Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (300/100)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyJeu 21 Mai - 17:26

Manulechti etait dans les papiers, il essayait de lire et relire ce que sa tache incombait. Puis quelqu'un venait de frapper.

Entrez !

La porte s'ouvrit, puis le visage de Chadada apparu.

Bonjour votre excellence, très heureux de vous voir autrement qu'avec ces illustres personnes qui viennent d'un peu partout ou la discussion est peu propice.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyVen 22 Mai - 16:01

Chadada entra dans le bureau et s'installa.

Oui, un peu de calme pour lancer nos travaux communs n'est pas du luxe. Je pense que vous avez dû fouiller un peu de partout en nos murs mais vos questions doivent être nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
manulechti

manulechti


Nombre de messages : 1952
Age : 114
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/10/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue300/100Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (300/100)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptySam 23 Mai - 16:29

Et bien en fait, les questions sur ma fonction m'ont toutes étaient répondu grâce aux écrits précieux que vous avez fait votre excellence.
Les questions sont sur le travail a faire et ce Modèle du traité en question.

Voilà tout, donc comme vous le voyez je suis prêt a porter ma contribution
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Discussions entre Chadada et Aurae Left_bar_bleue29/29Discussions entre Chadada et Aurae Empty_bar_bleue  (29/29)

Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae EmptyLun 25 Mai - 17:21

Chadada sourit et répondit à Manu.

Bien, parfait. Pour la réunion en cours, voilà comment je pense m'y prendre. Je vais présenter la traité puis viendra la discussion. Plusieurs groupes de travail se formeront pour travailler les gros points de discorde (hrp : différents topics en fait).
Je compte sur vous pour animer avec moi les discussions afin que le traité puisse être rapidement entériné. Si nous trainons trop, le risque est que tout cela tombe à l'eau.
Pour le reste, si vous croisez des retardataires, n'hésitez pas à les accueillir (et mp à moi pour que je donne les accès).
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Discussions entre Chadada et Aurae Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Chadada et Aurae   Discussions entre Chadada et Aurae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions entre Chadada et Aurae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions entre le Chambellan et la Vice-Chambellan
» Discussions diverses
» Discussions avec les candidats aux ambassades
» Entretien entre chambellan et gardienne du peuple...
» Entretien entre le Chambellan et son excellence Dadoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Vice Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser