Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises

Aller en bas 
+26
Keridil
atolchamb
Pomdunor
lechiffonier
Aku
naluria
Jormundur
silfiac
sleyma
winnette
Jeune Page
manulechti
mydryon
Guendoloena
Elmer Le Grand
Olmidess
blink
Lexhor
kikiki1
Aurae
jmorelle
Remidu40
guillalme
Conobre
Elisel
chadada
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue300/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (300/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyJeu 29 Oct - 12:22

[HRP] Cela fait une semaine que Lechiffonier à été invité à suivre Naluria dans le bureau du Chambellan, et que la Chambellan l'a accueilli... Rolling Eyes

http://www.chateaudorleans.net/bureau-du-chambellan-f51/entrevue-avec-lechiffonier-t10041.htm [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 14:08

Pomdunor, de passage à Orléans entre deux étapes de son voyage dans le Domaine Royal, pénétra dans le bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises. Il savait que ses pigeons étaient d'humeur vagabonde. Il était fort possible que le dernier se soit amouraché d'une tourterelle alençonnaise et s'en trouva retardé dans sa mission. Il désirait cependant en être sur, celà faisait plusieurs jours qu'il était sans nouvelle.

Il se dirigea vers une des personnes présentes dans la salle et lui adressa la parole.

Bien le bonjour ! Je suis Pomdunor, de Montargis. Je viens en ce lieu pour savoir si ma demande de poste à une ambassade a bien été reçue. Pouvez-vous m'indiquer à qui m'adresser pour être renseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue300/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (300/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 14:26

Un page avait accueilli un nouvel arrivant, l'avait installé dans un salon, lui avait servi collation et rafraichissement, avant de se dépécher de prévenir la Chambellan. Devenue livide puis rouge de confusion en apprenant le nom de l'invité, Elisel se pressa dans les couloirs pour aller accueillir le sieur.
Elle salua un peu plus que nécessaire, elle était en tort et aurait bien du mal à ne pas le reconnaitre...


Bon jour, Sieur.
Je suis Elisel, Chambellan d'Orléans. L'on m'a informée que vous attendiez après une réponse de candidature.
Je suis confuse, et vous présente mes excuses sincères. Son Excellence Naluria m'a effectivement fait part d'un échange de missives entre vous deux, et d'une éventuelle demande de poste. Je devais vous écrire, mais de nombreux dossiers requerraient mon attention, et j'en ai oublié votre pli.

Cela m'aura au moins permis de vous rencontrer en personne. Êtes vous rentré depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 14:46

Pom était en train de déguster ( déguster est une façon élégante de décrire la manière dont Pom se laissait aller au péché de gourmandise ) une grosse tartine couverte de Cotignac. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pu gouter à cette délicieuse gelée de coing.

Il entendit un bruit de pas et leva les yeux. Dame Elisel était devant lui, se confondant en excuses. Il réussit à avaler sa bouchée pour lui répondre proprement après s'être levé de son siège.

Bonjour, madame la Chambellan. Ne vous excusez pas, je me doute des taches de travail énormes qui pèsent sur vos épaules.

Se relevant de la courbette qu'il avait tenté, il continua.

Je ne suis ici que pour quelques jours, j'ai encore beaucoup à voir à Dieppe et je dois y retourner rapidement. Ensuite, à l'issue de mon séjour en Normandie, la situation semblant s'être calmée en Artois, je vais essayer d'obtenir un laissez-passer pour cette région avant de revenir tranquillement par la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue300/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (300/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 17:15

Elisel acquiessa, visualisant mentalement le trajet qu'il parcourait, le détour fait pour venir jusqu'en Orléans, avant de repartir. Elle fut prise d'une nouvelle rougeur, et se racla la gorge légèrement.

Il vous reste donc un long périple. Encore désolée de vous avoir fait vous déplacer...
Mais maintenant que vous êtes là, peut-être pourrons nous parler plus plus amplement de vos souhaits. Voulez-vous continuer la conversation dans mon bureau?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 17:56

S'apercevant qu'Elisel rougissait à nouveau, Pom ne put s'empêcher un petit sourire. Il allait lui dire que "Non ce n'est point grave !" qu'il s'aperçut qu'elle le conviait à la suivre dans son bureau. En entrant dans l'Ambassade, il ne pensait pas être reçu par son membre le plus important et il ne s'était point habillé en conséquence. Bien que propres, ses vêtements paraissaient rustiques en comparaison des atours de la dame. Son sourire se transforma imperceptiblement et il lui répondit d'une voix qu'il voulait la plus nette possible, malgré la gêne qui commençait à l'habiter.

Je serai ravi de vous suivre dans votre bureau afin de voir, en dépit de mes petites compétences, ce que je peux apporter à notre duché que je me ferais un plaisir et un devoir de servir.

En disant, ou plutôt en bafouillant ceci, il se souvint de la conversation qu'il avait eu il y a quelque temps avec dame Naluria. Il avait fait des progrès depuis, maintenant il savait écrire une lettre correctement. Ceci lui redonna un peu de confiance et il s'inclina, prêt à suivre Elisel dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue300/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (300/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 2:15

Un sourire, à sa réponse.
Il n'y a pas de petite ou de grande compétence, quand nous sommes diplomates...
Venez, suivez moi. Par ici je vous prie.


Et elle l'entraina dans les dédales de l'aile diplomatique orléanaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue10000/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyLun 14 Déc - 16:23

le jeune page avait marché toute la nuit depuis montperthuis afin de prendre enfin ses responsabilités au sein de son duché qui l'avait fait vivre.
celui ci arriva a la porte du chateau orleanais et se dirigea instinctivement vers les pieces ou se situait la diplomatie orleanaise.Enfin instinctivement .....la baronne damejustine lui avait donné un plan complet du chateau !!!!!
atolchamb se retrouva devant la porte du bureau.
Un page s'approcha alors de l'homme et lui pria de bien vouloir attendre quelques minutes pour etre recu par le chambellan elisel
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue6969/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyMar 15 Déc - 0:15

Un p'tit message, deux p'tits messages et c'est le balet des valets. Chambellan et Vice-Chambellan, dans tout les cas, travaillaient bien.

Bonjour Messire... Atolchamb, si je ne me trompe pas.

Naluria sourit, elle devait l'accueillir et faire un premier entretien.

Je suis Naluria Marthun Vaast, Vice-Chambellan d'Orléans, enchantée. Je crois que vous souhaitez intégrer notre belle institution qu'est la chancellerie orléanaise.

Elle sourit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue10000/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyMar 15 Déc - 12:05

le jeune homme se retrouva enfin face a la vice chambellan naluria.dans un premier temps ,il se trouvait dans une situation inconfortable:il était tendu ,il avait les mains moites ,enfin en deux mots,il était stressé.Naluria vint l'accueillir avec un grand sourire illuminant son visage et cela eu un impact positif sur le page de la barronne d'illiers.Elle commenca par lui demander de confirmer son nom et lui demanda le but de sa visite.
atolchamb commenca donc a lui repondre dans un climat de confiance totale.


bonjour dame naluria ,oui en effet je suis atolchamb,je viens de blois et je viens ici même car j'ai tres envie de m'investir dans mon duché et plus précisement promouvoir le bien vivre de l'orleanais ainsi que de l'améliorer si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue6969/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyMar 15 Déc - 23:38

Naluria sourit.

Enchantée et bienvenue.

Naluria tendit son bras.

Je vous invite à me suivre dans un salon, nous pourrons discuter plus agréablement sans occuper cette salle d'accueil.

La Vice-Chambellan sourit de nouveau puis accompagna le jeune homme avec elle vers la dite salle.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyDim 10 Jan - 21:58

Kéridil se présenta à l'Ambassade, depuis quelque temps il y réflechissait, il aimerait devenir diplomate.

Bonjour, j'aimerais suivre une formation pour devenir ambassadeur. L'on m'a déjà dit quelle provinces étaient libres et je penche assez pour la Provence ou la Savoie, bien que je m'accommoderais du Maine ou de l'Alençon qui sont assez proches de nous.
En revanche, j'occupe déjà un poste en tant que sergent d'Orléans. J'ai écris à notre Duc pour savoir s'il me serait possible de cumuler ces postes, mais je n'ai pas obtenu de réponse (quoi que l'ancienne vice-chambellan m'ait précisé que je pouvais).
J'ai pris connaissance de la Charte et des différents endroits où je peux trouver les renseignements nécessaires à la tache d'ambassadeur.
Puis-je entamer ma formation ?



Le jeune homme attendit une réponse.


Dernière édition par Keridil le Mer 13 Jan - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyMer 13 Jan - 0:08

Keridil se demanda au bout de quelques dizaines de minutes si l'on lui répondrait un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue300/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (300/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyMer 13 Jan - 3:02

[Evidemment, si vous changez votre RP, ce n'est pas la même personne qui répond...Rolling Eyes]

Un page était venue chercher la Chambellan. Un candidat aux ambassades attendait dans le bureau de recrutement, et voulait être formé. Avec le changement de Conseil, la situation aux ambassades n'était pas des plus claires, et difficile de parer à tout.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris le chemin du recrutement, mais elle se rappelait bien évidemment le trajet. En parcourant les couloirs, elle se remémorait son arrivée, il y a de cela presque un an. Du chemin parcouru, une tranche de vie assez remplie déjà, somme toute. Et en ce moment, trop de dossiers, trop de choses!

Elle arriva dans le bureau d'un pas rapide, nota immédiatement l'homme qui attendait, et le salua d'une inclinaison de la tête.


Bonjour Sieur. Kéridil, si ce qu'on m'a dit est exact? Je suis Elisel, Chambellan d'Orléans.

Elle attendit une simple confirmation de son nom, puis enchaina tout de suite.

Vous me voyez désolée, mais nous manquons pour le moment de personnel, puisque notre Vice-Chambellan n'a pas encore fait son apparition aux ambassades et je ne peux pas effectuer actuellement un entretien avec vous. Car vous pensez bien que vous n'allez par être formé simplement parce que vous claquez des doigts?

Donc je vous inviterai tout d'abord à apprendre la patience dans ce bureau où un page vous apportera de quoi passer le temps agréablement, et quelqu'un, moi ou un autre, viendra vous voir dès que possible.

A bientôt, je l'espère.


Un nouveau signe de tête, et elle ressortit du bureau. Avisant un valet, elle lui demanda d'amener boison et nourriture au visteur pour patienter, et retourna à ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyMer 13 Jan - 3:11

[Désolé pour le changement de RP mais Nalu m'a dit qu'elle ne pouvait pas me recevoir]

Keridil fut ravi de voir arriver le Chambellan, il l'écouta, acquiesca à la demande de son nom.
Dame Elisel lui fit quelques remontrances qu'il accepta et compris avec modestie, mais après tout, une telle impatience ne montrait-elle pas sa motivation ?

Il s'installa ensuite et attendit, comme le lui demandait le Chambellan, il prit les quelques victuailles que lui amena le page qu'il avait rencontré puis se demanda s'il ne pourrait pas emprunter quelques livres à la bibliothèque, histoire de patienter tout en faisant quelque chose d'utile.
Revenir en haut Aller en bas
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 317
Localisation : montargis
Date d'inscription : 22/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue10/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (10/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 0:24

Petrus s'était toujours senti intéressé par les ambassades. Jusque là il n'avait jamais franchi le pas. Régulièrement il scrutait si des postes étaient libres, régulièrement il se ravisait en se disant qu'il avait déjà fort à faire.
Néanmoins, cette fois, il se décida enfin à franchir le pas.
Il entra donc dans le bureau de recrutement des ambassades.



Ohé , Ohé, Bonjour,
Je suppose que vous me reconnaîtrez, je me présente quand même, Petrus59.
Je suis actuellement Procureur du Duché d'Orléans, ainsi que conseiller municipal de Montargis, mon village natal et de coeur, où j'officie toujours en tant que Tribun et encore quelques jours comme responsable de la forêt.
Depuis bien longtemps je songe à embrasser la carrière d'ambassadeur; et, en ce jour, j'ai décidé de faire acte de candidature.
Je suis prêt à suivre la formation nécessaire et suis à votre disposition.

Unique revendication de ma part, ayant de grandes passions culinaires et oenologiques, et au vu des postes actuellement libres, je souhaiterais, si ma candidature est retenue, devenir ambassadeur du Périgord.

En second choix, au cas ou ces postes se libéreraient, j'aurais quelques souhaits, parmi lesquels le Duché de Guyenne , la Savoie ou encore la Provence.

Merci d'étudier ma candidature, je reste à voter disposition et vais d'ailleurs attendre un peu là.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 22:11

Le vice Chalbellam pris acte de cette nouvelle candidature et laissa un avis a l attention du candidat

Petrus présentez vous donc à mon bureau, nous pourrons etudiez cela.

Je suis ravi de vous voir ici, j ai toujours grandement apprecier vos remarques dans les discussions avec le seigneur de Valrose
Revenir en haut Aller en bas
Argan

Argan


Nombre de messages : 1
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 11/02/2010

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyJeu 11 Fév - 21:38

Le château d'Orléans se tenait, fière, au centre de la ville, comme un roi sur un trône. Il avait ce regard sombre des vieilles institutions. Il y'a avait longtemps qu'Argan n'avait plus servis une patrie, ça remontait à l'époque où il trainait en Béarn sous un autre nom...

Diplomate, l'idée la première fois l'avais fait rire, et lorsqu'il s'était enfui, il s'était juré de ne plus s'enfermer dans l'idiotie de ses responsabilités.

Les destins souvent vont contre le gré des ceux qui en sont l'objet et Dieu sait qu'elle idée étrange était passé dans la tête du jeune homme, était-ce plus la gloire ou la recherche d'un ancien amour qui allait faire de lui un ambassadeur, un homme serieux, pire ! un diplomate.

Il entra an bureau et s'annonça.


- Bonjour, je suis Argan, habitants de Montargis, je souhaite m'investir pour mon comté dans la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue300/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (300/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 11:31

Une fin de semaine chargée, un poste de Vice-Chambellan inoccupé, et voilà qu'un candidat aux ambassades se retrouvait contraint d'attendre dans un bureau étriqué, sans personne pour le recevoir...
Elisel se dépécha dès qu'elle eut un peu de temps libre, et salua en entrant dans la pièce l'homme qui attendait. Un valet, discret, en profita pour se faufiler par la porte pour apporter boissons et nourriture.


Bonjour, Sieur... Argan, si j'ai bien lu le message que l'on m'a transmis.
Je suis Elisel, Chambellan orléanaise. Pardonnez-moi mon retard je vous prie, nous avons quelques soucis internes...


Elle s'installa en face de lui, l'invitant à prendre le verre tendu par le valet, pendant qu'elle-même en prenait un autre.

Permettez que je vous pose quelques questions?, demanda-t-elle en souriant.
J'aimerais savoir ce qui vous amène à vouloir entrer dans nos ambassades, ce que vous en attendez, ou souhaiteriez apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
liloute

liloute


Nombre de messages : 2
Localisation : Gien
Date d'inscription : 21/02/2010

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 20:35

Liloute, le cœur battant et les jambes chancelantes arriva jusqu’au salon d’accueil des ambassades… Partout où ses yeux se posa, tout n’était qu’enchantement, elle n’avait jamais vu autant de merveilles réunit en un même lieu…
Elle serrait fort dans ses mains le morceau de parchemin du vice chambellan qu’elle avait reçu en réponse à sa missive.
Puis poussant la porte du bureau de recrutement elle attendit un moment que quelqu'un se manifeste à elle en regardant de partout, l'air impressionné
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue300/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (300/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyMar 23 Fév - 0:55

Elisel avançait dans les couloirs, des cartons plein les bras, voyant à peine où elle allait.
Toute à son déménagement, elle faillit s'emplafonner une jeune dame qui regardait partout autour d'elle. Elle resserra juste à temps sa prise sur ses parchemins avant qu'ils ne tombent par terre, et salua vivement la personne en face d'elle.


Bien le bon jour, Dame.
Je ne vous souhaiterai pas la bienvenue icelieu, puisque les ambassades déménagent. Mais je serai ravie de vous accueillir dans nos nouveaux locaux, pour n'importe quel sujet sur lequel vous souhaiteriez m'entretenir.

Tenez, voici le chemin. Au plaisir de vous revoir là-bas!


Elle extirpa tant bien que mal un petit parchemin d'une pile, le tendit à la visiteuse, la salua à nouveau et repartit avant de lâcher ses cartons.

Citation :
A tous les Ambassadeurs, d'ici ou d'ailleurs,
A tous les visiteurs,
A tous les curieux,


Les ambassades orléanaises déménagent. Désormais, toutes les affaires diplomatiques se traiteront dans le nouveau château d'Orléans.
En voici le chemin : http://www.duchedorleans.org/chateau/index.php


Nous espérons vous y accueillir bientôt,

Le 22 de février 1458

Elisel d'Andéol,
Chambellan,
Baronne de Beaune-en-Gâtinais

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Sceauelijaune


Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Blois
Date d'inscription : 06/08/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 2:43

Je vous signale que je n'arrive pas à pénétrer à l'intérieur du nouvel édifice.
Le portail est toujours fermé, voyez svp ce que vous pouvez faire, car je suis bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue300/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (300/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyMer 24 Fév - 3:15

Il serait étrange que le portail ne soit fermé que pour vous, et non pour les autres. Certains ont réussi déjà à emmener leurs cartons...

Êtes-vous bien sûr d'aller à l'endroit indiqué sur mon parchemin? Car je ne vous ai pas vu devant les grilles non plus...



[inscrit ou pas inscrit sur le forum encore? Pour le moment je ne vois rien... Si inscrit, avez-vous eu le mail d'activation de votre compte? Vérifiez dans vos mails et vos spams, des fois ça se glisse dedans... Si toujours des problèmes, contactez Alexandre, sur ce forum-ci, moi je ne peux rien faire de plus]
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Blois
Date d'inscription : 06/08/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 EmptyVen 26 Fév - 14:09

Je vous remercie, mais le problème est arranger car le portier une gentille personne ma donné accès au nouveau château.

Je dois vous préciser que l'ambassade en Normandie à également déménagée.

Je vous en donne l'adresse pour que vous puissiez envoyer les missives au bon endroit et que si chemin faisant vous voulez venir me visiter, que vous ne vous perdiez pas.


http://caenrr.forumactif.com/forum.htm

Bonne journée votre excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Adresse des Ambassades
» Charte des ambassades
» !!!!!!!!! LES AMBASSADES DEMENAGENT !!!!!!!!!!!!!!!!
» Discussions avec les candidats aux ambassades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser