Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises

Aller en bas 
+26
Keridil
atolchamb
Pomdunor
lechiffonier
Aku
naluria
Jormundur
silfiac
sleyma
winnette
Jeune Page
manulechti
mydryon
Guendoloena
Elmer Le Grand
Olmidess
blink
Lexhor
kikiki1
Aurae
jmorelle
Remidu40
guillalme
Conobre
Elisel
chadada
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sleyma




Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : patay
Date d'inscription : 14/09/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 20:58

[i]Sley lut attentivement les principales directives que devait assumer un ambassadeur..Elle se mit a sourire et se dit interieurement :

[b]ce travail a l air fait pour moi, ou plutot c est moi qui suis faite pour ce travail Very Happy


[i]Elle dit alors, toujours le sourire aux levres qu elle acceptait toujours cette respnsabilité et que ce serait meme un honneur que de pouvoir agir dans l' interet de notre royaume

puis elle regarda dans les yeux de chadada en attendant ce qui allait suivre
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue29/29Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (29/29)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 11:25

Chadada sourit en retour, ravi de voir autant d'en train.

Très bien, nous allons désormais parler de la formation, puis de votre affectation, à moins que vous n'ayez des questions avant de poursuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
sleyma




Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : patay
Date d'inscription : 14/09/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 14:59

Sley reflechit un instant, mais elle n avait pas de questions a poser..elle savait que tout ce qu elle veut savoir et qu elle devra savoir lui sera apprit lors de la formation, elle prefera donc faire un leger signe negatif de la tete
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue29/29Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (29/29)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 16:16

Chadada acquiesça puis poursuivit.

Je dois vous dire que votre candidature sera étudié par moi-même et sa Grasce notre Duc à la fin de votre formation.

Pour la formation, elle se déroule en deux temps. Une partie théorique que vous ferez avec moi ou notre vice-chambellan, puis une partie pratique avec votre délégué territorial, lors de laquelle vous commencerez véritablement le travail de terrain.
Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
sleyma




Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : patay
Date d'inscription : 14/09/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 16:57

non messire, toujours aucune question pour le moment, vous pouvez poursuivre

puis Sley sourit
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue29/29Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (29/29)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 17:18

Je crois que tout est donc parfait. Parlons quelques peu de vous si vous le voulez bien. Pouvez-vous me dire qui vous êtes, d'où vous venez...?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
sleyma




Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : patay
Date d'inscription : 14/09/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 18:10

avec plaisir messire, eh bien je ne sais trop par ou commencer...
disons que comme vous le savez, je m'appelle donc Sleyma, je vis a patay depuis environ 7mois, si ma memoire est bonne, je pense m etre assez bien intégré et ceci plutot rapidement..j'ai de tres bons amis sur qui je peux compter en cas de besoin et qui seront donc toujours la pour me conseiller, pour me prevenir si je m'aprette a faire a faire une erreur..

euh..que dire de plus?


Sley se gratta la tete un petit moment, ce qui lui permit de reflechir...

ah oui j'oubliais, je ne sais pas si sa vous interesse mais je suis fiancée Very Happy , puis j'ai eu recemment des jumeaux que j ai laissé chez les nonnes pour le debut de leur education...

voila, ensuite que dire de plus a part que je vis une vie tout a fait normale, au sein de ma ville que je cheris, une vie qui me correspond tout a fait, et qui me plait,meme si je suis en quete de plus de respnsabilité afin de pouvoir participer pleinement a la vie politique de mon royaume


puis Sley fit un large sourire et se demanda si elle n'avait rien d'oublier d'important..et elle regarda chadada en lui signifiant qu 'elle pensait avoir terminé et en lui demandant si il voulait savoir autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue29/29Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (29/29)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyJeu 17 Sep - 12:04

La présentation convenait fort bien à Chadada qui sourit à son hôte.

Et bien je ne peux que vous féliciter d'avoir choisi les ambassades pour prendre des responsabilités, nul doute que vous vous y plairez.

Chadada rangea ses quelques documents puis se leva.

C'est tout bon pour moi, vous allez pouvoir commencer la formation théorique, que vous ferez avec son Excellence Naluria, fraichement nommée vice-chambellan. Vous pouvez dès maintenant la retrouver à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Jormundur

Jormundur


Nombre de messages : 186
Localisation : Orléans-Patay
Date d'inscription : 30/07/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptySam 26 Sep - 12:43

Jormundur, qui sortait du quartier de la douane, se dirigea vers celui des ambassades, plus précisément le bureau de recrutements des ambassades. Après avoir salué la personne qui s'y trouvait, il se présenta:

Bonjour, je m'appele Jormundur.Je voudrai faire partie des ambassadeur Orléanais, et je suis prêt à tout pour aider le duché.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue6969/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 1:17

Naluria arriva, elle avait été prévenu par un page qu'une personne souhaitait rejoindre la noble assemblée des ambassadeurs. Elle salua l'homme par un sourire et une révérence.

Bonjour Messire.

Je suis Naluria, Vice-Chambellan d'Orléans. Veuillez me suivre je vous prie.


Elle prit le bras de l'homme et l'emmena dans un salon joustant la pièce principale.
Revenir en haut Aller en bas
Aku

Aku


Nombre de messages : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/09/2009

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMar 20 Oct - 14:16

Aku s'était lever ce matin dans l'optique de servir son duché.
Après avoir reçu missive de la charmante vice-chambellan d'Orléans, il avait fait brève toilette, revêtu l'habit traditionnel de sortie, cueillit une rose puis avait marcher dans les rues de la capitale en direction du château.

L'hiver arrivait à grand pas, la luminosité était mon importante et le froid perçant.
Après quelques minutes de marche qui le revigorèrent Aku arriva enfin devant le château. Expliquant le pourquoi de sa venu les gardes le conduisirent à une petite pièce qui semblait être lieu d'attente en vu d'être reçu par le chambellan ou la vice-chambellante.

Trouvant fauteuil à son goût, aku, s'assit tranquillement attendant qu'on l'appel pour une entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue6969/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMar 20 Oct - 19:07

Naluria avait pris connaissance qu'un homme attendait dans les salons par un des pages de l'ambassade.

Elle ne fit pas attendre plus longtemps le postulant et se rendit immédiatement dans le salon prévu à cet effet.

En arrivant, elle pu apercevoir Aku, une rose à la main. Naluria sourit et accueillit le diacre.


Cher Aku, je suis heureuse que vous ayez répondu à mon invitation. Vous n'avez pas eu trop de mal à trouver malgré le fait que je n'ai pu vous donner un plan ?

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Aku

Aku


Nombre de messages : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/09/2009

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMar 20 Oct - 20:07

Lorsque les portes s'ouvrirent, elles laissèrent place à la vice-chambellante qui apparaissait ravissante.
Aku se leva prestement, fît comme de coutume révérence et baise-main.
Affichant un sourire éclatant il déclara d'une voix qu'il voulait posée:


Je vous remercie de cette entrevue.
Pour ce qui est du chemin, j'ai su trouver quelques aimables personne pour me l'indiquer. Votre nom ne semble pas inconnu dans ce duché.

Vous souhaitiez donc me recevoir, dans le cadre de ma candidature aux ambassades et je suis donc à votre disposition.


Aku lui sourit, et lui tendant la rose:

Excusez moi j'ai oublier de vous la donner, je l'ai cueillit ce matin, je me suis dit qu'elle vous irai bien au teint.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue6969/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMar 20 Oct - 23:39

Naluria sourit et prit la rose entre ses doigts avant de la mettre sous son nez pour en respirer le parfum.

Merci Aku.

Aku etait toujours tres charmant et pleins d attentions si bien qu elle lui prit le bras et l invita a s assoir.

Asseyons nous et commencons l entretien.

Elle sourit.

Pouvez vous me dire pourquoi vous souhaitez devenir diplomate et ce que vous pensez pouvoir apporter et inversement ce que vous apporter la diplomatie selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Blois
Date d'inscription : 06/08/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 21 Oct - 12:02

Bonjour,

Oui, en fait je suis à Blois depuis plusieurs mois, et je voudrai servir ce Dûché.
J'étais auparavant en Armagnac ou j'ai été ambassadeur de l'Armagnac pour la Castille.

Je suis également ambassadeur de mon Ordre le St. Sépulcre.
Et j'aimerai pouvoir reprendre une ambassade pour l'Esapgen et ou le Portugal.

Je parle : Anglais, Espagnol, Portugais, Grec et hébreux,
Je suis prêt à suivre la formation nécessaire, car je suppose que la façon de procédée n'est pas obligatoirement la même quen autres lieux.


Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 091014055903537818
Revenir en haut Aller en bas
Aku

Aku


Nombre de messages : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/09/2009

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 21 Oct - 14:08

Sur l'invitation de Dame Naluria, aku s'assit dans un divan non loin de la vice-chambellante.
Il écouta les questions qu'elle posa, étant plus accaparé par la beauté de son visage.
Revenant soudainement à lui, il réfléchit quelques instant puis répondit:


Je souhaite devenir diplomate pour deux raisons. La première est l'envie profonde qui m'habite de servir mon duché, du mieux que je peux par tout les moyens possibles.
La seconde est d'assouvir mon désir de voyage, de découverte, et pour être franc de reconnaissance.
Oserai-je ajouter une troisième raison, en disant travailler à vos côtés....


Aku sourît, il s'avait qu'il dépassait les bornes et qu'il était surement temps de s'arrêter là.
Disant cela, un homme entra soudainement dans le bureau, aku eu un réflexe, il se leva se mettant devant la vice-chancelière, la main posée sur la petite dague qu'il portait à la ceinture, les épées étant interdites aux clercs.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue6969/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 21 Oct - 16:58

Naluria avait écouté Aku avec attention. Il semblait motivé et curieux. Un sourire pu naître vers la fin de la phrase. Elle allait répondre quand un homme entra, celui qu'elle avait rencontré au panneau d'affichage.

Aku se leva précipitamment comme voulant la protéger. Naluria en fut surprise. Elle n'allait pas être agressée au sein des ambassades, c'était un lieu de paix.

Elle se leva et posa la main sur le bras engagé d'Aku pour lui signifier que rien de grave n'allait se produire puis elle écouta l'homme. Il semblait être un homme très utile pour les ambassades. Un homme sachant parler plusieurs était très important.


Rebonjour Messire....

Il ne s'était toujours pas présenté.

Veuillez vous assoir près de Messire Aku. Nous ferons ainsi d'une pierre deux coup.

Elle s'asseye de nouveau dans le fauteuil en invitant les deux hommes à prendre place.


Il faut savoir qu'être diplomate est un travail de l'ombre. Il est cependant très important car c'est ce travail qui permet les bonnes relations avec les autres provinces.

Je vais vous donner une copie de notre charte, et vous me direz ce que vous en pensez et si vous souhaitez y adhérer. Je ferais un rapport au Chambellan qui choisira de vous accepter ou non.


Elle sourit.

Mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

Elle donna les copies.


Citation :
V) Ambassadeur :
Voir les sections suivantes : «Introduction», «Rôle de l’ambassade» et «exigences générales». Ces sections expliquent en détail toutes les tâches des ambassadeurs.

L’ambassadeur est aux premières lignes de l’ambassade. C’est «l’homme de terrain» qui voit tout, il entend tout, il ne dit que ce qu’il a le pouvoir de dire et il est partout où il doit être.
Il a le rôle le plus important de l’ambassade car, par ses actions, ses paroles et rapports, la vie politique, économique et juridique de notre duché est directement influencée.

Interdictions
1. L'ambassadeur ne peut avoir qu'une seule province de rattachement. S'il veut changer d'affectation, il devra d'abord démissionner de son poste précédent.
Une nouvelle assermentation devra avoir lieu.

Devoirs
1. Lorsqu’un ambassadeur obtient une nouvelle affectation, il doit aller se présenter à l’ambassade de l’État où il est affecté et se présenter à son homologue dans les plus brefs délais.
2. Il accueille son homologue ou tout autre représentant de l’État où il est affecté qui se trouvent dans notre château, sur notre gargote ou dans la halle de son village. Il est recommandé qu’il se déplace dans le village de notre duché pour l’accueillir correctement.
3. Il accompagne son homologue dans la salle de repos et de restauration si celui-ci s’y trouve.

Droits
4. Il utilise différents moyens pour obtenir les informations dont il a besoin : envoie des mp à des personnes clefs (son homologue, juge, Cac…), discute par mésange, peut se rendre IG dans l’État où il est affecté pour parler aux gens en taverne, etc.
5. Il peut se déplacer (IG) dans une province dont il a la charge et faire partie d’une délégation orléanaise en visite diplomatique.

VI) Ambassadeur novice :
Voir les sections suivantes : «Introduction», «Rôles de l’ambassade», «Exigences générales» et «Ambassadeur».

Devoirs
1. Il suit avec sérieux sa formation pratique et sa formation théorique.
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Blois
Date d'inscription : 06/08/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 21 Oct - 20:04

Lechiffonier regarda la charte et la lu avec attention. Il était habitué à faire attention aux mots, aux expressions, car de nos jours une mauvaise lecture pouvait coûter chère.

Gente Dame, et bien pour moi cette charte me convient à merveille.

Veuillez m'excuser mais je n'ai point eut le temps de me présenter.

Lechiffonier de Sigognac.
Marié, avec Dame Francine
Nous avons un fils Falime, et mon épouse attends un autre enfant, j'ai également deux filles adoptives.

Je suis niveau 3, forgeron, possède des terres et un élevage.

Je suis Grand Prieur et ambassadeur de l'Ordre du St. Sépulcre, ainsi que Diacre, et je prépare mon diplome d'avocat aux Dragons.
Voilà je crois avoir fait le tour de la question, ha oui, j'ai été trois fois Maire en Armagnac et une fois CAC comtal.


Ayant terminé il la regarde dans les yeux et sourit.

Qu'elle rose magnifique vous avez là, elle est presque aussi belle que vous mais n'atteinds pas votre éclat.

Regarde le Messire qu'il a trouvé légèrement nerveux, et lui sourit à son tour.

Je dois vous dire Messire, que je suis également Mestre d'armes, mais je pense que la meilleure des armes, qui peut être habile et acérée comme douce, chaude et agréable c'est notre langue. Et c'est de clle-ci dont je préfère être habile pour servir mon Dûché.
Revenir en haut Aller en bas
Aku

Aku


Nombre de messages : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/09/2009

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 21 Oct - 22:00

Aku se détendit, lorsqu'il sentit la main de Naluria sur son bras.
Il se rassit tranquillement pour lire la charte.
Après quelques minutes silencieuses, où il avait étudier avec minutie cette charte il déclara:

Hé bien oui je l'accepte.

Il fût un peu titiller par le compliment que fit, le sieur sur la rose et dame Naluria, mais ne laissa rien transparaitre du moins il essaya.
Se tournant vers celui-ci


Sachez messire que le fait que vous soyez maitre d'arme, n'apporte rien ici. Seul le verbe, le tact et un minimum de CORRECTION seront utiles.
Il est bon d'apprendre enfin votre nom, après avoir débouler ainsi...
Sachez que je saurais avoir les mots aussi pointue qu'une épée s'il en était besoin, mais aussi doux que la plume pour d'autre.


Il dit ces derniers mots en se tournant vers la Vice-Chambellante.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue6969/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyMer 21 Oct - 23:41

Naluria écouta les deux hommes, et sentit une pointe d'énervement de la part d'Aku... Souhaitant calmer l'ambiance, elle fit apporter massepains, hypocras et lait.

Messires, un peu d'hypocras ?


Elle sourit difficilement, espérant qu'ils acceptent. Elle sortit un vélin et sa plume afin d'envoyer ses impressions sur les nouveaux postulants. Cela fait, elle donna la missive au page et prit un verre de lait avec un massepain. Elle s'arrêta un instant, remarquant qu'elle n'arrêtait pas de manger en ce moment. Elle regarda son ventre, commençant à s'arrondir.... Elle regarda les deux hommes et sourit.

A la santé du nouveau Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Blois
Date d'inscription : 06/08/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyJeu 22 Oct - 0:04

Merci Dame Naluria pour votre hospitalitée, ainsi que pour votre gentillesse.

Ce sera avec plaisir que nous prendrons une petite collation en aussi bonne compagnie.

Je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance Messire....heu Messire comment déjà?...Je crois ne pas avoir eut le plaisir d'ouir votre nom.

Mais qu'à cela ne tienne, et surtout ne voyez pas en moi ni un concurrent ni un rival, je pense que je pourrai largement être votre père. Mais j'espère que cette différence de génération ne nous empêchera pas d'être de bon compagnons dans nous fonctions. En tout cas si vous avez besoin de moi en quoi que se soit, sachez que je serai là pour vous prêter main forte s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue6969/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyJeu 22 Oct - 13:56

Laissant les hommes discuter, elle se leva quelques temps après.

Veuillez me suivre Messieurs.

Je vous accompagne auprès de notre Chambellan qui discutera avec vous et qui choisira de votre entrer icelieu ou non.


Elle sourit puis les invita à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aku

Aku


Nombre de messages : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/09/2009

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyJeu 22 Oct - 14:46

Aku se referma très vite sur lui même, pour éviter de ne s'emporter.
Il remercia d'un sourire la proposition d'hypocras de la Vice-Chambellante.
Puis regardant l'homme qui ne cessait de le prendre de haut, il lui fallut beaucoup de concentration pour lui répondre, avec seulement froideur et distance.


Evidemment, dure pour vous d'ouïr mon nom, en déboulant ainsi. Je suis Alaon Kunwal de Kreneg-Monfort, dict plus couramment Aku, je suis vicaire d'Orléans.

Quand à être mon père, je dirai que je n'en ai pas besoin d'un second, et que toute attitude de votre part dans ce sens, ne pourrai que....comment dire.... m'offusquer.

Quand à travailler ensemble, la différence de génération ne semble pas poser problème, la différence de tact, de courtoisie, de politesse et de dialogue si.


Ayant dit cela, aku savait que l'impression qu'il donnait à ce moment à la vice-chambellante, n'était pas la meilleur, surement venait il de jouer sa place à l'Ambassade, mais qu'à cela ne tienne, il n'aimait pas être pris de haut et bafouer ainsi.
Il suivit donc sans mot dire la vice-chambellante vers le bureau de la chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Blois
Date d'inscription : 06/08/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyVen 23 Oct - 21:49

Lechiffonier se rendit vite compte qu'il avait affaire à un esprit étroit qui se la jouait grand seigneur, le pauvre la vie se chargerait de lui apprendre à être un peu moins pédant, et plus affable avec son prochain.

Enfin, il n'avait pas besoin de lui, et ne tendait la main qu'une fois, personne sans intétêt humain. Car il se garda de lui faire réflexion quelconque il n'en valait pas la peine.

Il répondit plutôt au vice-chambellan:


Votre excellence je vous suis et vous remercie une fois encore du mal que vous vous donnez!
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Blois
Date d'inscription : 06/08/2009

Caractéristiques
Humeur:
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Left_bar_bleue100/100Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)

Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: poste a l'Ambassade   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 EmptyJeu 29 Oct - 11:39

Lechiffonier après quelques jours se demandais si il aurait es nouvelles de sa candidatures ou si son dossier resterai sur un coin de tiroir à prendre la poussière.

Bien sur les évênements extérieurs primaient, mais il devait donner une réponse à son ami le Gouverneur de Castille qui lui avait demander de l'aide pour acheter des marchandises en France.
De plus il devait rencontrer dans les jours qui viennent le Roy de Castilles et il aimerait lui parler de l'Orléanais terre de prestige mais aussi de commerce.

Aussi trouvait-il l'attente de son dossier un peu longue.
Mais il prenait son mal en patience, tout était un peu long en ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises   Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement des Ambassades Orléanaises
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adresse des Ambassades
» Charte des ambassades
» !!!!!!!!! LES AMBASSADES DEMENAGENT !!!!!!!!!!!!!!!!
» Discussions avec les candidats aux ambassades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser