| Discussions avec les candidats aux ambassades | |
|
+63Lexhor manulechti blink marc_antoine Remidu40 Mendes_de_patay Conobre Elisel dadoun Aurae Leblond30 manoncoeur joshin silfiac Angecassis mdreg p27kw guizmo rickleviking Guendoloena Justine d'Alesme Duc.Chester seprian59 Apolonie Hadex Clemence de Cheroy chadada Alenka waroch spix Arfast druss11 bellis valeria053 Eriön luciusvorenus Ancelot Leda Mikeandeol helene_de_troie dame_enimia jack_sparrow talban-delacauve Henestel kevindesflandres Arilan Tsuki Bourguignon Alatariel Rhan jades Rosa_DA_Bari alyosus sebbe Pidjay Gedeon batiste63 Fur Archimbaud johandumoulin Fauville lancelote a6127 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dadoun
Nombre de messages : 304 Age : 54 Localisation : Patay Date d'inscription : 19/11/2008
Caractéristiques Humeur: (80/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Ven 13 Fév - 14:36 | |
| Dadoun entra et salua Chadada.
Salutation chadada, je viens vous voir, suite à une annonce stipulant que vous seriez potentiellement à la recherche d'ambassadeurs pour le duché.
Si ceci est toujours de mise je serai interéssé par un poste dans un duché ou comté pour représenter notre beau duché. | |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
Caractéristiques Humeur: (29/29)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 14 Fév - 1:34 | |
| Chadada sourit à Dadoun.
Effectivement, la diplomatie Orléanaise a encore besoin de bonnes volontés. Je suis donc très heureux d'entendre ce que tu viens de me dire, surtout que, si je ne m'abuse, tu as une expérience d'ambassadeur avec les Loups d'Argent ? | |
|
| |
dadoun
Nombre de messages : 304 Age : 54 Localisation : Patay Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 14 Fév - 16:34 | |
| Dadoun fit un sourire
Oui Chadada j'ai un peu d'expérience en diplomatie avec le Loup d'argent. Don oui Chambelan je serai heureux de devenir aussi ambassadeur du duché. | |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 14 Fév - 18:10 | |
| Chadada sourit, très heureux, et attrapa une liste qui trainait sur son bureau.
Parlons donc de l'affectation avant que je ne te parle de la formation. As-tu une préférence quant au duché auquel tu pourrais être affecté ? | |
|
| |
dadoun
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 14 Fév - 20:46 | |
| Chadada lui posa une question
Un lieu d'affectation, eh bien oui, j'ai eu echos d'un poste vacant en Normandie donc celui-ci me tenterai bien, mais si ce n'ai pas possible tout autre lieu me conviendra. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 15 Fév - 11:45 | |
| Chadada regarda sa liste puis fit la moue.
Je t'avoue Dadoun que je préfèrerai que cela ne soit pas une province du Domaine Royale, puisque pour celles-ci beaucoup de choses se passent en direct entre chambellans. Ton rôle serait donc tronqué. As-tu une autre préférence ? | |
|
| |
dadoun
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 15 Fév - 11:59 | |
| La moue de Chadada qui ressemblait plus a une grimace de petit enfant amusa Dadoun.
Bah non pas d'autres préférences, la Normandie était ma préférence car je connais bien le Chambellan de là bas . Bah alors tout lieu que vous voudrez. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 15 Fév - 12:26 | |
| Chadada sourit à Dadoun.
Disons que une fois un peu aguerri à notre fonctionnement diplomatique, on envisagera de te donner deux affectations, et donc la deuxième Normandie. Tu pourras ainsi nous faire profiter de tes contacts.
Chadada regarda sa liste un instant puis proposa à Dadoun.
Si tu veux bien je vais te proposer l'Anjou ? C'est là-bas que j'officiai avant ma nomination au poste de Chambellan, c'est plutôt agréable comme Duché mais pas forcément très calme ! On part là-dessus ? | |
|
| |
dadoun
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 15 Fév - 13:49 | |
| Dadoun regarda le chambellan et lui fit un clin d'œil.
Partons la dessus cher ami. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 15 Fév - 22:53 | |
| Avant de parler formation, voici le passage de notre charte qui traite des ambassadeurs, prends rapidement le temps de le lire avant de me confirmer ton engagement.Chadada lui tendit un bout de parchemin, sur lequel on pouvait lire. - Citation :
- V) Ambassadeur :
1. Voir les sections suivantes : «Introduction», «Rôle de l’ambassade» et «exigences générales». Ces sections expliquent en détail toutes les tâches des ambassadeurs. 2. L’ambassadeur est aux premières lignes de l’ambassade. C’est «l’homme de terrain» qui voit tout, il entend tout, il ne dit que ce qu’il a le pouvoir de dire et il est partout où il doit être. 3. Il a le rôle le plus important de l’ambassade car, par ses actions, ses paroles et rapports, la vie politique, économique et juridique de notre duché est directement influencée. Devoirs 4. Lorsqu’un ambassadeur obtient une nouvelle affectation, il doit aller se présenter à l’ambassade de l’État où il est affecté et se présenter à son homologue dans les plus brefs délais. 5. Il accueille son homologue ou tout autre représentant de l’État où il est affecté qui se trouvent dans notre château, sur notre gargote ou dans la halle de son village. Il recommandé qu’il se déplace dans le village de notre duché pour l’accueillir correctement. 6. Il accompagne son homologue dans la salle de repos et de restauration si celui-ci s’y trouve. Droits 7. Il utilise différents moyens pour obtenir les informations dont il a besoin : envoie des mp à des personnes clefs (son homologue, juge, Cac…), discute par mésange, peut se rendre IG dans l’État où il est affecté pour parler aux gens en taverne, etc. 8. Il peut cumuler plusieurs postes à l’ambassade.
VI) Ambassadeur novice : 1. Voir les sections suivantes : «Introduction», «Rôles de l’ambassade», «Exigences générales» et «Ambassadeur». Devoirs 2. Il suit avec sérieux sa formation pratique et sa formation théorique. | |
|
| |
dadoun
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 16 Fév - 11:13 | |
| Dadoun prit le parchemin et le lisa. Le contenu des devoirs et droits de l'Ambassadeur Ducal, ne changeais pas trop de ceux de son ordre. Il regarda le Chambellan. Cher chadada je te confirme mon engagement pour le duché de devenir un Ambassadeur. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 16 Fév - 12:04 | |
| Chadada sourit et serra vigoureusement la main de Dadoun.
Voilà une belle nouvelle. Je vais donc, après accord de la Duchesse, te nommer Ambassadeur Novice. Théoriquement, il y a ensuite deux formations pour devenir ambassadeur, une théorique et une pratique. Considérant on expérience au sein de ta confrérie, tu seras exempté de théorique. Tu vas donc passer directement à la pratique. Pour cela tu seras encadrer par ton délégué territorial, son Excellence Guizmo, que je vais faire appeler de suite.
Chadada ouvrit la porte de son bureau et demande à un page d'aller quérir Guizmo. | |
|
| |
dadoun
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 16 Fév - 16:12 | |
| Merci cher ami et j'attends donc son Excellence Guizmo. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 16 Fév - 23:44 | |
| [Plus tard, arrivée avec Elisel et Conobre]
Chadada salua en passant Sieur Dadoun qui patientait, attendant Guizmo pour sa formation pratique.
J'ai eu un message de son Excellence Guizmo, il ne devrait plus tarder. (HRP : problème de connexion pour lui)
Puis il entra dans le bureau, accompagné de Elisel et Conobre.
Je vous en prie, asseyez vous tous deux. Avez-vous des questions avant de parler affectation ? | |
|
| |
Elisel
Nombre de messages : 2427 Age : 38 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2009
Caractéristiques Humeur: (300/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 17 Fév - 0:50 | |
| Elisel avait suivi Chadada dans son bureau, elle était bientôt dans la diplomatie!! Des questions? Elle regarda Conobre, puis, fidèle à elle-même, elle prit la parole:
Et bien, puisqu'il faut se lancer, et qu'on va parler de l'affectation: Est-ce que notre affectation est définitive, ou peut-on changer de duché au bout d'un certain temps? Est-on obligé de cumuler si on souhaite un autre duché? | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 17 Fév - 13:06 | |
| Chadada sourit à Elisel.
Je vous avoue qu'il est préférable de conserver son affectation, puisque vous tissez des liens avec votre homologue et les administrations diplomatiques de la province de rattachement. Vous verrez que ces liens, s'ils sont étroits, sont importants pour mener à bien votre travail et très précieux. Il est cependant possible de cumuler deux provinces, pas dans un premier temps mais avec plus d'expérience. Bon et puis rien n'est fermé, un changement n'est théoriquement pas interdit, on pourra en parler ensemble le cas échéant.
Chadada sortit sa liste d'affectations et demanda.
Avez-vous l'un ou l'autre une préférence pour la province de rattachement ? | |
|
| |
Elisel
Nombre de messages : 2427 Age : 38 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 17 Fév - 13:22 | |
| Elisel réfléchit à sa réponse, prenant en compte les indications de Chadada sur le caractère quasi définitif de l'affectation...
J'aimerais bien une province qui n'est pas trop en remous en ce moment, pour que je puisse me familiariser en douceur avec le travail... Sinon, j'aime beaucoup la région de la Bretagne, mais je ne sais pas si tout s'est calmé là-bas ou pas. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des gros problèmes avant que je n'arrive... D'un autre côté, vu que je n'ai pas participé aux conflits, je pourrai être totalement impartiale, neutre, et faire comme si rien ne s'était passé... Alors que d'autres pourraient avoir plus de rancoeur...
A votre convenance, Messire le Chambellan! | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 17 Fév - 13:41 | |
| Chadada regarda un instant sa liste puis Elisel.
Pour la Bretagne, c'est encore très délicat, depuis la guerre de cet été, les relations diplomatiques ne sont pas encore reprises. Je pense donc que ce n'est pas le mieux pour une première affectation. Je pense que le Sud serait une bonne destination, et notamment le Rouergue ou le Béarn. Pour ce dernier, la situation est un peu explosive ces jours-ci avec les problèmes de la Guyenne, mais à vous de voir. | |
|
| |
Elisel
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 17 Fév - 14:33 | |
| Chadada avait confirmé ce qu'elle pensait, qu'elle voyait trop grand avec la Bretagne... Elle était tout à fait d'accord avec ses arguments.
De plus, je viens d'entendre qu'Angecassis est pressentie pour devenir ambassadrice de Bretagne... Elle est sans conteste plus qualifiée que moi...
J'en reviens donc à un duché sans problème pour commencer, et je demande le Rouergue. Enfin... Sauf si Messire Conobre le souhaite...
Et elle se tourna vers son voisin. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 17 Fév - 17:37 | |
| Chadada regarda Elisel puis Conobre.
Alors je propose le Comté du Rouergue pour Elisel, ou devrais-je dire son Excellence Elisel, et le Comté du Béarn pour son Excellence Conobre. Cela convient-il à tout le monde ? | |
|
| |
Elisel
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 17 Fév - 18:15 | |
| Elisel acquiessa d'un hochement de tête.
Je n'ai rien à y redire pour ma part. Je suis pressée de commencer la formation! | |
|
| |
Conobre
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 17 Fév - 21:37 | |
| Conobre se demanda s'il était raisonnable de commencer par un poste, que le chambellan qualifiait de délicat. Cependant, n'était ce point là que l'ambassadeur jouait pleinement son rôle.
Je vous avoue que j'avais une attirance pour la Franche Comtée. Cependant si le Béarn apparait plus urgent, il serait inconvenant, et à l'encontre du devoir d'ambassadeur de refuser. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 17 Fév - 23:37 | |
| Chadada sourit à Conobre.Je n'y vois pas d'objection Messire Conobre, partons donc sur la Franche Comtée pour vous. Vous serez tous deux nommés au plus vite ambassadeurs novices et nous allons dès maintenant commencer votre formation théorique.Chadada nota brièvement les affectations sur un papier puis regarda à nouveaux les nouvelles recrues.Je souhaite vous dire bienvenus parmi nous, et vous remercier de votre engagement. Sachez que je suis et serai toujours disponible pour vous aider, n'hésitez pas çà venir à mon bureau. Pour ce qui est de la formation, Sieur Conobre vous ferez la théorie avec noter Vice Chambellan Aurae, je laisse donc aller le trouver en son bureau. Elisel, nous allons travailler ensemble sur cette formation. | |
|
| |
Conobre
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mer 18 Fév - 2:08 | |
| Conobre lui rendit le sourire.
Je vous remercie de votre accueil et de votre gentillesse, ainsi que de la confiance que vous portez à mon égard. Se tournant vers Elisel : bonne formation et à très bientôt j'espère.
Il salua et s'eclipsa pour trouver le bureau du vice chambellan | |
|
| |
guizmo Seigneur
Caractéristiques Humeur: (99/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Jeu 19 Fév - 2:57 | |
| Le chambellan lui avait parlé d'une nouvelle recrue pour l'Anjou qu'il fallait former. Guizmo arriva dans les bureaux du chambellan et se retrouvait devant plusieurs personnes.
Puis d'une voix interrogateur, cherchant la personne pour lequel il était là, Mesir Dadoun ? Et attendit une réponse.
Dernière édition par guizmo le Jeu 19 Fév - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades | |
| |
|
| |
| Discussions avec les candidats aux ambassades | |
|