| Discussions avec les candidats aux ambassades | |
|
+63Lexhor manulechti blink marc_antoine Remidu40 Mendes_de_patay Conobre Elisel dadoun Aurae Leblond30 manoncoeur joshin silfiac Angecassis mdreg p27kw guizmo rickleviking Guendoloena Justine d'Alesme Duc.Chester seprian59 Apolonie Hadex Clemence de Cheroy chadada Alenka waroch spix Arfast druss11 bellis valeria053 Eriön luciusvorenus Ancelot Leda Mikeandeol helene_de_troie dame_enimia jack_sparrow talban-delacauve Henestel kevindesflandres Arilan Tsuki Bourguignon Alatariel Rhan jades Rosa_DA_Bari alyosus sebbe Pidjay Gedeon batiste63 Fur Archimbaud johandumoulin Fauville lancelote a6127 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dadoun
Nombre de messages : 304 Age : 54 Localisation : Patay Date d'inscription : 19/11/2008
Caractéristiques Humeur: (80/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Jeu 19 Fév - 17:58 | |
| Dadoun entendit son nom.
Votre excellence Guizmo je suis là | |
|
| |
guizmo Seigneur
Caractéristiques Humeur: (99/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Ven 20 Fév - 1:34 | |
| Il n'eut pas à attendre bien longtemps. L'homme était présent et semblait attendre avec impatience la suite des événements.
Bien, nous allons donc commencer la formation. Je vous pris de bien vouloir me suivre. Nous allons nous trouver un bureau un peu plus calme.
Puis Guizmo prit les devant pour guider Dadoun. | |
|
| |
Mendes_de_patay
Nombre de messages : 203 Localisation : Gien Date d'inscription : 22/02/2009
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 22 Fév - 17:45 | |
| Un peu perdu dans les locaux du grand chateau, Mendes regarda autour de lui puis vit le bureau des candidatures. Il s'avança puis se présenta.
Bonjour Excellence! J'ai lu l'annonce concernant la fonction d'ambassadeur et j'avoue que ce poste me plait bien, si bien que je voudrais me lancer et servir l'Orléanais.
Après avoir prononcé ces quelques mots, Mendes s'assit et attendit une réponse. | |
|
| |
Remidu40
Nombre de messages : 35 Localisation : Gien la Rebelle Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 23 Fév - 17:44 | |
| Remi arriva au bureau comme indiqué pour sa formation, il attendit le Chambellan . | |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
Caractéristiques Humeur: (29/29)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 24 Fév - 18:31 | |
| Chadada accueillit Remidu40 avec le sourire et lui fit signe de le suivre.Venez donc Messire, et excusez mon retard, nous allons commencer votre formation.En sortant, Chadada vit quelqu'un qui l'attendait.Bonjour Messire, lui dit-il, Je reviens, je suis à vous dans un instant. | |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 24 Fév - 19:01 | |
| [De retour pour Mendes_de_patay]
Quelques temps plus tard, Chadada revint au bureau et resalua l'homme qui attendait.
Désolé pour l'attente Messire, j'espère ne point avoir été trop long. Je suis Chadada, Chambellan d'Orléans. A qui ai-je l'honneur ? | |
|
| |
Mendes_de_patay
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 24 Fév - 22:28 | |
| Apres avoir longuement attendu, ce qui ne le pertuba point puisqu'il y est habitué, Mendes_de_Patay se leva et se présenta à la Dame
Je me présente, Mendes_de_Patay. J'habite à Gien(malgré le "Patay" qu'il y a dans mon nom) et je suis très intéressé par la fonction d'ambassadeur. Bien que je sois un nouveau, il n'en demeure pas moins que je pense avoir les qualités requises pour ce poste.
Mendes se rassit encore, et attendit la réponse de son Excellence. | |
|
| |
Conobre
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 24 Fév - 22:30 | |
| Conobre sortit du bureau d'Aurae, sa formation théorique était terminée. Il alla trouver le page de service pour se faire annoncer auprès du Chambellan. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 24 Fév - 23:47 | |
| HRP : Chadada est bien un homme Sinon désolé mais je risque d'être absent de jeudi à dimanche. Je tenterai de passer mais sans garantie.Chadada écouta Mendes_de_patay avant de lui répondre.Et bien enchanté Messire, nous allons tranquillement discuter ensemble des ambassades puis envisager votre intégration dans nos équipes. Un page frappa puis entra, annonçant que son Excellence Conobre attendait. Chadada fit transmettre un mot à l'attention du diplomate. - Citation :
- Votre Excellence Conobre,
Je vous laisse rejoindre votre bureau et fait appeler son Excellence Arfast qui viendra faire avec vous votre formation pratique.
Je reste à votre entière disposition.
Chadada Il reprit ensuite avec son interlocuteur.Veuillez m'excuser Messire Mendes_de_patay, cette fois sera la bonne ! Pour bien commencer, voici un extrait de notre charte qui décrit la fonction d'ambassadeur. Je vous laisse le lire et suis disponible pour toute question.Chadada fit à passer à son hôte un parchemin. - Citation :
- V) Ambassadeur :
1. Voir les sections suivantes : «Introduction», «Rôle de l’ambassade» et «exigences générales». Ces sections expliquent en détail toutes les tâches des ambassadeurs. 2. L’ambassadeur est aux premières lignes de l’ambassade. C’est «l’homme de terrain» qui voit tout, il entend tout, il ne dit que ce qu’il a le pouvoir de dire et il est partout où il doit être. 3. Il a le rôle le plus important de l’ambassade car, par ses actions, ses paroles et rapports, la vie politique, économique et juridique de notre duché est directement influencée. Devoirs 4. Lorsqu’un ambassadeur obtient une nouvelle affectation, il doit aller se présenter à l’ambassade de l’État où il est affecté et se présenter à son homologue dans les plus brefs délais. 5. Il accueille son homologue ou tout autre représentant de l’État où il est affecté qui se trouvent dans notre château, sur notre gargote ou dans la halle de son village. Il recommandé qu’il se déplace dans le village de notre duché pour l’accueillir correctement. 6. Il accompagne son homologue dans la salle de repos et de restauration si celui-ci s’y trouve. Droits 7. Il utilise différents moyens pour obtenir les informations dont il a besoin : envoie des mp à des personnes clefs (son homologue, juge, Cac…), discute par mésange, peut se rendre IG dans l’État où il est affecté pour parler aux gens en taverne, etc. 8. Il peut cumuler plusieurs postes à l’ambassade.
VI) Ambassadeur novice : 1. Voir les sections suivantes : «Introduction», «Rôles de l’ambassade», «Exigences générales» et «Ambassadeur». Devoirs 2. Il suit avec sérieux sa formation pratique et sa formation théorique. | |
|
| |
Mendes_de_patay
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mer 25 Fév - 1:04 | |
| Mendes_de_Patay lut attentivement le parchemin, puis, d'une soudaine inspiration, dit: Je n'aurais qu'une seule question a vous poser, Votre Excellence: est-ce que l'ambassadeur est obligé de se déplacer (IG) dans son duché d'affectation? | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 3 Mar - 12:51 | |
| Chadada sourit à son interlocuteur et lui répondit.
Les voyages (IG) sont très rares, et peuvent arriver en cas de gros troubles dans votre province d'affectation. Si quoi que ce soit vous en empêche, comme un mandat ducal ou municipal par exemple, nous trouverions un arrangement. Avez-vous d'autres questions avant de parler formation ? | |
|
| |
Mendes_de_patay
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 3 Mar - 14:56 | |
| Mendes_de_patay eut une réponse satisafisante à sa question. Il répondit: C'était tout ce que je voulais savoir Monsieur. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 3 Mar - 16:56 | |
| Chadada acquiesça puis poursuivit.
Très bien, parlons donc formation, puis nous envisagerons votre affectation. La formation se déroule donc en deux temps, assez courts mais utiles. La première partie est théorique et se fera soit avec moi, soit avec le vice-chambellan. La seconde partie sera pratique et marquera le début de votre travail concret d'ambassadeur. Vous serez accompagné par le délégué territorial correspondant à votre affectation. Pendant la durée de la formation, vous serez ambassadeur novice, puis passerez ambassadeur une fois cela terminé.
Chadada regarda son interlocuteur, voulant être sûr de ne pas le noyer sous les informations.
Avez-vous des questions sur cette formation ? | |
|
| |
Mendes_de_patay
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 3 Mar - 17:30 | |
| Mendes fut très enthousiasmé quand il entendit qu'il allait commencer la formation. Il écouta ainsi attentivement ce que lui dit le chambellan. A la fin du discours de ce dernier, Mendes, ayant très bien compris, jugea qu'il n'était pas nécessaire de poser des questions. C'est parfait! Vos explications sont claires et précises. Je n'aurai pas de questions à vous poser. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 3 Mar - 17:37 | |
| Et bien vous m'en voyez ravi ! dit-il en souriant. Parlons donc affectation. Auriez-vous une province de prédilection ? | |
|
| |
Mendes_de_patay
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 3 Mar - 17:54 | |
| A cette question, Mendes réfléchit longuement, lui qui n'avait jamais encore quitté les terres de l'Orléanais et de ce fait, ne savait pas quel climat régnait dans les autres duchés. Il baissa la tête, signe de son embarras et dit: Je ne puis vous dire quel duché me conviendrait le mieux. Il redressa sa tête et reprit: Peut être pourriez-vous choisir pour moi? J'ai une entière confiance en vous. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 3 Mar - 18:05 | |
| Chadada sourit, rassurant.
Et bien pas de problème, nous allons choisir ensemble. Je peux vous proposer le Poitou. Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
Mendes_de_patay
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 3 Mar - 22:40 | |
| Mendes n'attendit pas longtemps pour répondre Je suis d'accord! | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 3 Mar - 23:10 | |
| Chadada tendit la main à la nouvelle recrue et la serra franchement.Et bien, bienvenu aux ambassades Messire ! Je procèderai à votre nomination en tant qu'ambassadeur novice dans les meilleurs délais. Vous allez ainsi commencer votre formation par la théorie. Pour cela, je vous remercie de rejoindre son Excellence Aurae, notre vice-chambellan, en son bureau.Il se leva pour saluer le nouvel ambassadeur avant d'ajouter.Je suis là pour vous à tout moment, n'hésitez pas à me solliciter. | |
|
| |
Mendes_de_patay
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 3 Mar - 23:24 | |
| Mendes, tout content, reprit: Je vous en suis très reconnaissant. Je ne sais même plus quoi dire. Visiblement ému, il serra la main du chambellan avan de se diriger vers le bureau du vice-chambellan. | |
|
| |
Justine d'Alesme Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Jeu 26 Mar - 20:16 | |
| Un sourire au son de la canne ... Un sourires aux gardes ... Un sourire dans la cour ... Un sourire aux souvenirs, tout simplement.
Justine se souvint de la dernière fois où elle avait arpenté ces murs. A l'époque, elle était soutenue par une ... servante (beuh, elle détestait ce mot) à cause d'une mauvaise chute. Ce jour de grand retour, elle s'appuyait sur une canne, à cause d'une autre chute ! Elle n'était pas casse cou, ni vraiment maladroite ... Non, elle n'avait juste pas eu de chance.
La demoiselle s'était mise sur son 31 pour revenir à l'ambassade : cheveux bien attachés, robe cintrée et simple mais belle. Elle savait qu'il n'y avait plus beaucoup de postes libres dans ce lieu qu'elle chérissait mais elle n'en avait cure, elle devait essayer d'en avoir un, un petit au moins, pour pouvoir réarpenter ces couloirs, zoner à nouveau, faire ses remarques, signer des traités et ... surtout, embêter Chadada, Lexhor et les autres !
La jeune fille frappa à la porte du chambellan | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Jeu 26 Mar - 22:24 | |
| Trois coups à la porte, Chadada leva le nez de ses papiers puis son séant de la chaise afin d'ouvrir au visiteur. La porte à peine entrebâillée et le Chambellan reconnut celle qui non seulement l'avait avec brio précédé, mais qui était devenu son amie depuis maintenant un petit moment à Blois.
C'est donc un large sourire qui fendit le visage de Chadada.
Entre donc Justine, je t'en prie, tu sais bien que tu es ici chez toi. Commença-t-il avec de remarquer la canne sur laquelle elle s'appuyait. Mais dis moi, tu es encore estropiée ? J'espère que ce n'est pas trop grave. Ajouta-t-il en approchant un fauteuil à l'attention de son amie. | |
|
| |
Justine d'Alesme Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Ven 27 Mar - 18:48 | |
| Bien sûr, elle aurait pu avoir peur ... ou être excitée de revenir. Ne serait pour la forme. Mais elle était parfaitement calme, heureuse, relaxée, rêveuse même tandis que, appuyée sur sa canne, elle attendait que Chadada vienne lui ouvrir. L'attente ne fut pas longue mais il fallut que la jeune femme se retienne de sauter au coup du chambellan - uniquement par précaution pour ne pas pousser un cri de douleur du à son pied et aussi pour pouvoir embêter Chad' un peu plus ! Amusée, elle fit une courbette
Je remercie Son Excellence ! elle s'assit sur le fauteuil du bout de fesses et continua Que Son Excellence ne craigne rien, ma blessure n'est point trop grave, une petite chute.
Elle lui adressa un regard en biais et se relâcha
Allez, je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps mon Chad' ! Je suppose que tu te demandes ce que je viens faire ici. Hé bien ... figure-toi que je désire revenir aux ambassades ... Elles m'ont trop manqué, j'ai parfois l'impression que la diplomatie est ... une sorte de seconde respiration chez moi. Enfin, soit. Tu as encore des postes d'ambassadeurs libres ? Et surtout ... tu veux bien de moi dans ton équipe ?
Elle lui adressa un sourire franc | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Ven 27 Mar - 22:22 | |
| Chadada tenta autant que faire se peu de réprimer la joie et la surprise qui tentaient désespérément de s'afficher sur son visage via un large sourire et des yeux équarquillés. Après le tout le retour de Justine méritait bien une petite taquinerie... C'est donc une mine fort hésitante que Chadada tenta d'adopter, à coup de grattage de tête et de soufflements hésitants.
Arf... commença-t-il en plongeant le nez dans ses papiers, sortant une longue liste. J'ai bien quelques places de libres mais à vrai dire plus beaucoup et il devient désormais très dur de rentrer dans la diplomatie, je n'accepte vraiment plus que les éléments de premier choix... continua-t-il sans froncer, mais sans oser non plus croiser le regard de son amie, de peur de craquer. Et puis le nouveau Duc est très pointilleux, tu connais sa rigueur et sa fermeté...
Cette dernière phrase fut de trop et il se mit à pouffer bêtement, relevant une tête hilare pour regarder Justine. | |
|
| |
Justine d'Alesme Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Ven 27 Mar - 22:38 | |
| Justine prit une mine affligée et lâcha dans un soupire
Je comprends ... Ce n'est pas grave, j'aurais essayé au moins.
Mais ce cher chambellan l'entraîna avec lui dans son rire. Ce devait être un étrange tableau et, si quelqu'un était rentré à cet instant précis, il aurait probablement aperçu deux baleines riant presqu'à s'en faire mal. Ce même spectateur se serait, sans nul doute, immédiatement frotté les yeux et aurait alors vu la réalité, deux vieux amis qui se retrouvaient et qui riaient ensemble de taquineries mutuelles. Mais, fort heureusement, personne n'entra.
Justine reprit peu à peu son sérieux et se souvint des paroles de Chadada
Et puis le nouveau Duc est très pointilleux, tu connais sa rigueur et sa fermeté...
Là, elle reprit complètement son sérieux. C'était vrai, Mike était duc et son frère était chambellan. Les Andéol, que Justine estimait tant, étaient maintenant des personnes très influentes dans le duché. J'ai déjà fait des paragraphes sur son émoi à constater l'évolution de Mikeandeol mais, elle sourit au souvenir de l'arrivée de Chadada à Blois. Un troubadour à l'époque, où dans le genre. Elle l'avait très vite apprécié et engagé à ses côtés dans la soule. Depuis lors, la soule était passée en deuxième voire troisième plan mais leur amitié, elle, restait au premier plan. Elle n'avait eu aucun mal à laisser les ambassades entre ses mains, elle avait une confiance absolue en lui, elle lui confierait sa vie s'il le fallait. La jeune fille eut un sourire en coin à cette idée ... tout ce qu'on demandait d'un mari. Intéressant. Elle agita doucement la tête en souriant de plus belle. Il fallait absolument qu'elle arrête de vouloir absolument faire plaisir à Nennya, de vouloir absolument se caser pour pouvoir finir tranquillement ses jours. En plus, elle aimait un autre. Peut-être. Peut-être pas. Elle n'en était pas trop sûre à vrai dire. La demoiselle revint à ses occupations, toujours un demi-sourire aux lèvres suite à la réaction du chambellan.
Bon hé bien, je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps alors.
Elle lui adressa un grand sourire et un clin d'oeil amical. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades | |
| |
|
| |
| Discussions avec les candidats aux ambassades | |
|