Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussions avec les candidats aux ambassades

Aller en bas 
+63
Lexhor
manulechti
blink
marc_antoine
Remidu40
Mendes_de_patay
Conobre
Elisel
dadoun
Aurae
Leblond30
manoncoeur
joshin
silfiac
Angecassis
mdreg
p27kw
guizmo
rickleviking
Guendoloena
Justine d'Alesme
Duc.Chester
seprian59
Apolonie
Hadex
Clemence de Cheroy
chadada
Alenka
waroch
spix
Arfast
druss11
bellis
valeria053
Eriön
luciusvorenus
Ancelot
Leda
Mikeandeol
helene_de_troie
dame_enimia
jack_sparrow
talban-delacauve
Henestel
kevindesflandres
Arilan
Tsuki
Bourguignon
Alatariel
Rhan
jades
Rosa_DA_Bari
alyosus
sebbe
Pidjay
Gedeon
batiste63
Fur
Archimbaud
johandumoulin
Fauville
lancelote
a6127
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
johandumoulin
Baron
Baron
johandumoulin


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Left_bar_bleue15/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/100)

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 8:17

DameZoélie j'étudie vostre candidature avec le plus grand soin. Je prends note de vostre volonté de servir le Duché. Les postes manquent moins que les bonnes volontés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 12:36

Puis-je savoir dans quelles régions les ambassadeurs souhaitant représenter Orléans sont manquants?
Le duc vient de faire une annonce où il rappelle que nous pouvons postuler mais ne l'a pas rappelé non plus.
Je vous en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 13:07

Votre excellence,

Je souhaiterais contribuer au maintien et à l'amélioration des relations politiques de notre duché, c'est pour cela que je vous offre ma candidature.

J'ai déjà quelques connaissance et relation en Touraine, et j'ai aussi des connaissances de l'Artois et du Berry. Quant aux Flandres, la Bourgogne et la Bretagne, je les portes en mon coeur. (Dommage que le duché de Brabant n'est pas encore repris dans le royaume, sinon je vous suplierais de m'y envoyer...)
Mais qu'importe l'endroit, l'essentiel est le travail et les relations que nous pourrons en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Baron
Baron
johandumoulin


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Left_bar_bleue15/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/100)

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 20:51

Note en est prise Messire. Certains postes sont d'ors et déjà occupés, mais une bonne volonté est toujours la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:41

Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé de m'investir plus avant dans les affaires de notre Duché en aidant à un poste qui convient a ma nature et a mes connaissances, celui de la mission diplomatique.
C'est donc motivée que je présente aujourd'ui ma candidature . Je n'ai pas de préférence réelle quant au lieu de ma mission, celle où vous me jugerez utile, si ma candidature est acceptée,me conviendra et je promets de faire de mon mieux pour y servir les interêts du Duché.

Mes hommages Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Fur
Baron
Baron
Fur


Nombre de messages : 1511
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 25/05/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Left_bar_bleue50/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 16:02

Bonjour,

Si vous manquez d'ambassadeurs, je serais enchanté de pouvoir remplir une seconde fonction. Mon expérience en Champagne me plais énormément. De plus la découverte de relations nouvelles et la diplomatie rendent ce poste enrichissant.
De plus, je pense bien me débrouiller dans ce rôle, c'est pourquoi je me propose si vous le désirez pour prendre en main une seconde ambassade.

Cordialement

Fur de Chéroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:48

Bonjour, je m'appelle Piouvifor, j'habite le joli village de Patay. Voila quelques temps déjà que j'y suis arrivé et je m'y plais bien. Je souhaite me présenter à un post d'ambassadeur, et j'aurai une préférence pour le duché Dauphinois. De plus je connais l'ancienne ambassadrice du Dauphinois, dame Zoélie, notre chambellan et elle pourra me conseiller et me mettre à jour. Smile
Voila voila, merci de votre attention.

Piouvifor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 18:20

Je vous remercie de vos candidatures. Nous étudierons avec le duc la pertinence de nommer dans tel ou tel duché, en déficit, lorsque l'actuel recensement sera terminé.

J'espère bien que d'autres qui auraient déja été nommés vont répondre.. On est effectivement, un peu "court", là.
Je pense laisser encore 2/3 jours pour qu'ils se manifestent et ensuite j'afficherai une missive sur la gargotte.
Et je reprendrai l'excellente initiative de Dame Aleah, en son temps, de faire prêter serment aux ambassadeurs.

[Edit-désolée,Rhan et Piou.. j'ai supprimé le flood Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 18:18

Léa montait l'escalier de l'aile gauche du château, celle où se trouvaient les ambassades .
Un courant d'air froid s'engouffra dans le long couloir qui menait au bureau du Chambellan, un frisson parcourut son dos et elle réajusta d'une main sa cape fourrée sur ses épaules.
Elle ne savait pas si c'était le froid ou si elle était impresionnée par le lieu qui lui semblait pourtant si curieusement familier .
N'ayant pas reçu de réponse à sa candidature ou de peur qu'elle ne se soit égarée, elle venait, impatiente, aux nouvelles.
Le greffier lui répondit que sur l'heure son Excellence Dame Zoélie était absente et n'avait sans doute pas encore pris de décision.
Il lui conseilla de repasser plus tard.
Un peu déçue , elle reprit le long couloir en sens inverse .
Hé puis non ! elle ne serait pas venue pour rien!
Elle décida de ce pas, d'entreprendre la visite de ce grand château et à droite , pris un couloir au hasard
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Baron
Baron
johandumoulin


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Left_bar_bleue15/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/100)

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 1:10

Johandumoulin se présenta au greffier

Veuillez aviser Dame Zoélie que je suis candidat au poste d'ambassadeur en Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptySam 9 Déc - 12:53

Le greffier a couru porter la nouvelle au chambellan qui informera sous peu de sa décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Ambassade en Franche-Comté   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 16:48

Bonjour!

Comme j'ai pu remarquer, il y a un traité qui nous lie mais pas d'ambassadeur...

J'arriverai en Franche-Comté d'ici quelques jours.

Vous pourriez peut-être profiter de ma présence là-bas pour le rayonnement du Duché d'Orléans. Wink

De plus, l'arrivée d'un ambassadeur orléanais actuellement serait sans aucun doute appréciée par l'Empereur et confirmerait notre solidarité.

Sur ce, mes hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 20:56

Dame Amanite,

Je vous remercie tout d'abord de votre bonne volonté et de votre motivation.
Néanmoins, je n'ai pas vraiment saisi le sens de votre démarche...Neutral Souhaitez-vous postuler en tant que représentante d'Orléans en Framche-Comté ou bien allez-vous déménager et quitter l'Orléans pour résider la-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: La suite...   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 4:03

Le fait de partir à l'aventure n'implique en rien un déménagement.

Mon départ pour la Franche-Comté est motivé d'une part, par le fait que mon frangin célèbrera bientôt ses fiancailles à Vesoul et, d'autre part, par ma soif d'exploration.

Ce voyage ne peut qu'être bénéfique puisqu'il m'offre la possibilité de voir comment les différents duchés et/ou comtés fonctionnent et de vivre selon les us et coutumes de leurs habitants pendant un certain temps.

C'est très agréable et instructif! Wink

Comme je serai sur les lieux, il sera aisé pour moi de créer des contacts plus personnels que par missives et de vous tenir au courant des différents évènements s'y déroulant.

La possibilité d'établir des relations commerciales avec les Franc-Comtois est aussi à l'ordre du jour. J'en ai d'ailleurs déjà glissé mot à Lady.

En fait, c'est mon temps que je vous offre... n'en tient qu'à vous de saisir cette opportunité pour l'avancement de notre Duché.

Bien à vous,

Amanite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 22:30

En bref, vous postulez au poste d'ambassadeur et vous restez résider en Orléans,oui ou non ? Je n'ai toujours pas vu votre demande officielle à une nomination au poste d'ambassadeur...De plus, je vous rappelle la charte...

Citation :
V/ Devoirs et Obligations

- L'ambassadeur ne peut être domicilié dans un autre Duché/Comté que dans celui qu’il compte représenter à l'extérieur.

donc il est nécessaire de savoir si vous résidez ici ou pas...Wink cqfd !
Si vous postulez, j'examinerai votre candidature avec attention et
je vous en remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 1:39

Dame Zoélie,

Pensez-vous vraiment que je postulerais pour un poste sans en connaître les devoirs et obligations?

La réponse me paraît évidente maintenant!

J'oublais...

Moi, Amanite de Patay, soumet ma candidature au poste d'ambassadeur du Duché d'Orléans en Franche-Comté.

Voilà, c'est fait!

Au plaisir de travailler avec vous. Very Happy


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 0:08

Léalisa salua Messire Rhan qui croisait encore dans le couloir des ambassades, endroit qui décidément semblait lui convenir.
Voyant Dame Zoélie qui sortait de son bureau, elle pressa le pas , fit une courte révérence et engagea la conversation
.

Excellence, j'irai droit au but. Je viens déposer ma candidature pour la mission de Franche Comté , territoire du SERG pour lequel j'ai un attachement particulier, ayant des ancêtres comtois . Je pense connaitre le caractère comtois et ses particularités et pouvoir m'accomoder sans peine des rigueurs du climat et du caractère. Je sais le contexte épineux du moment, j'ai d'autant plus l'envie d'aider au rapprochement de nos deux provinces.

D'autre part, puisque vous me faite l'honneur de m'écouter, je sollicite aussi la mission du Berry qui me semble t'il ,est libre en ce moment.
Voisin avec lequel nous avons quelques liens que j'aurai le plaisir de resserer si vous me l'accordez.

Mes respects , Excellence, je vous laisse étudier pour l'heure mes candidatures et attends déjà avec impatience vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 1:48

Dame Lealisa, il me plait de vous voir si vive et constante dans vos fonctions d'ambassadeur.
J'accède donc à votre demande pour que vous représentiez dignement le duché d'Orléans en Berry, ainsi que dans la région de la Franche-Comté, puisque vous y avez des attaches.
Votre dévouement à notre duché est manifeste. Vous êtes de mes ambassadeurs, une de celles qui nous font le plus de rapports de situation... Et puisque vous semblez si motivée... Il me plait a vous demander si vous ne voudriez pas vous charger également de la Bourgogne ?
Un traité est en cours de discussion, actuellement, et j'avoue manquer de temps à consacrer à cela..
Vous en sentez-vous les capacités ?
Revenir en haut Aller en bas
batiste63

batiste63


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 04/11/2006

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 13:25

Bonjour à tous,
je me présente batiste63 habitant de montargis volant servir son conté.Je postule donc au poste d'ambassadeur pour l'Orleans en provence ou j'ai des contacts ou une autre régions si elle ci est déjà prise.
je suis extremement motiver et j'ai quelque compétence dans la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 22:22

Bien le Bonjour, messire batiste. Je suis fort aise de constater votre motivation et votre intéret pour servir notre duché et je vous en remercie.
Cependant, notre duché est déja représentée en Provence par Dame Mane, comme vous pourrez le constater en lisant les affiches ici présentées.
Pouvez-vous développer vos compétences en diplomatie, je vous prie ?
Je pourrais ainsi, mieux étudier votre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
batiste63

batiste63


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 04/11/2006

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 0:17

Madame,
Si la provence est déjà occupé j'accepte toutes autres régions du royaume de france ou du SERG.
Quand à mes compétences diplomatiques je suis tout d'abord très sociable,je sais parler aux gens et prendre le ton qu'il faut en fonction de la situation quitte à avoir des paroles dures mais je sais rester calme lorsque la situation l'exige.je pense savoir trouver les bons mots qu'il faut.
Je sais convaincre tout en restant sur mes positions car j'arrive à ne pas être trop influencer.
Mon seul point faible la grammaire même si je m'améliore beaucoup sur se default.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 16:02

Citation :
Il me plait a vous demander si vous ne voudriez pas vous charger également de la Bourgogne ?
Un traité est en cours de discussion, actuellement, et j'avoue manquer de temps à consacrer à cela..
Vous en sentez-vous les capacités ?

Je vous sais gré de la confiance que vous me faites, Dame Zoélie, cependant c'est avec regret que je dois refuser votre demande .
D'une part, mes missions d'Alençon, de Franche comté et du Berry, m'occupent pour une large part, d'autre part je ne me sens pas suffisamment d'attirance pour la Bourgogne,pour parler franchement.
Revenir en haut Aller en bas
batiste63

batiste63


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 04/11/2006

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 22:50

Et pour moi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 27/07/2006

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:22

Cela n'avait pas été une décision prise à la légère. C'est déterminé que Gedeon se présenta au bureau du Chambellan de l'Orléanais. Il remit une missive au greffier.

Pourriez vous transmettre ce courrier à Dame Zoelie s'il vous plait ? Je vous remercie par avance.

Il salua l'homme en prenant congés. Si sa candidature était acceptée, cela serait probablement le plus beau des défis qu'il aurait jamais eu à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 21:10

Dame Zoélie fait un petit point rapide sur la situation.

Messire Batiste, j'étudie avec soin les situations des différentes régions des royaumes avant de vous proposer une ambassade.
Vous conviendrez qu'il est nécessaire d'y consacrer un peu de temps. Smile

Messire Gédéon, je viens d'approuver votre candidature. Il vous reste a preter serment.

Dame Lealisa, il est également nécessaire que vous prestiez nouveau serment pour les 2 nouvelles affectations qui sont les vôtres.

Dame Amanite, je me plais à espérer que vous ne prendrez point ombrage de ce que j'ai affecté damelealisa en Franche-Comté. Servir notre duché vous plairait-il en une autre région ?

Dame Mane, vous conviendrait-il de devenir ambassadeur en région de Bourbonnais-Auvergne ? Leur ambassadeur a une question précise (au sujet de la mutuelle ) et me parait fort intéressé, voire intéressant...


Dame Zoélie pense n'avoir rien oublié pour les questions urgentes et se retire, après avoir disposé joliment un nouveau bouquet fleuri près de la fenestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions avec les candidats aux ambassades
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions diverses
» Discussions entre Chadada et Aurae
» Adresse des Ambassades
» Charte des ambassades
» !!!!!!!!! LES AMBASSADES DEMENAGENT !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser