Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entretien atolchamb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Entretien atolchamb Left_bar_bleue6969/100Entretien atolchamb Empty_bar_bleue  (6969/100)

Entretien atolchamb Empty
MessageSujet: Entretien atolchamb   Entretien atolchamb EmptyMar 15 Déc - 23:36

Naluria entra dans le salon puis invita Atolchamb à sa suite en lui présentant un siège et en faisant parvenir petites gourmandises et boissons. Naluria sourit.

Installez-vous Messire et prenez vos aises. Vous pouvez vous servir en nougats noirs, massepains, châtaignes et autres gourmandises. De même vous avez de l'hypocras, de la saugée, du moretum ou tout simplement de l'eau de fraise, de l'eau ou du lait.

Elle sourit de nouveau et se servit un verre de lait comme à l'accoutumée.

Messire Atolchamb, parlez moi de vous et dites moi pourquoi souhaitez vous vous investir dans les ambassades orléanaises.

Elle sourit puis porta le verre à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
Entretien atolchamb Left_bar_bleue10000/100Entretien atolchamb Empty_bar_bleue  (10000/100)

Entretien atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Entretien atolchamb   Entretien atolchamb EmptyMer 16 Déc - 21:00

le jeune page prit place dans le siège que lui avait gentiment indiqué la vice chambellan de l'orléanais;il sourit quand la dame lui présenta devant lui les alcools d'hypocras et de mortums;
celui ci se baissa alors pour fouiller dans sa besace et sorti de celle ci un alcool également qu'il avait prit en partant de Montperthuis. C'etait une grande cuvée prestige de vin hypocras blanc cuvée 1422.


et bien je voit chère dame que nous avons les mêmes passions!!!!j'adore offrir du vin mais je prendrai comme vous un verre de lait .

atolchamb bu son grand verre de lait en regardant amusé son interlocutrice puis se mit a se décrire

bon venons en donc a l'objet de ma visite,
alors donc je suis natif de Compiègne ,j'ai 14 ans et je suis arrivé a Blois ,il y a 2 mois environ ,j'y ai déménager et me suis inscrit de suite dans l'ost orléanais de suite,j'y ai fait mon apprentissage et je suis maintenant faucon 2eme classe.
Pourquoi suis je attaché a l'orléanais et plus particulièrement a blois?



le jeune homme reprit son verre de lait pour s'humidifier sa gorge sachant que son monologue allait être long

je vais vous expliquez donc les raisons qui me pousse a venir me porter candidat a l'apprentissage d'ambassadeur. j'ai été élevé par mon cousin ,un certain antoinezanella,peut être que ce nom ne vous est pas inconnu;c'était un homme impliqué dans la ville de blois en son temps ,il fut sergent puis lieutenant de la maréchaussée de blois,ainsi qu'il fut représentant des meuniers blésiens et conseiller municipal en charge de la filière blé/farine /pain du temps des mandats d'Akhnot 13 jusqu'à Mikeandeol. il fit la connaissance de dame Kalimalice d'austrasie et de sieur Bulvai lors de campagne de l'ost orléanais en Bretagne et Artois.la guerre terminé ,il prit la décision de déménager avec Kalimalice a Castelnaudary pour en devenir son bras droit.il vécu un certain temps la bas et je vécu ses dernière heures a ses cotés. lorsque son dernier souffle arriva ,il me confia son testament et me demanda de rejoindre Blois et l'orléanais pour reprendre son moulin . par la suite ,après mon arrivé a Blois ,je reçu la visite d'un messager de la baronne Damejustine d'Illiers m'invitant a son domaine de Montperthuis ,et c'est la que j' apprit que mon cousin avait demandé a sa filleule en la personne de Damejustine de continuer a m'élever et de faire de moi un homme de prestige digne de sa mémoire.

vous comprendrez donc que je porte dans mon coeur les valeurs de l'orléanais,que je suis entouré de personne reconnu au sein du duché .Ces raisons m'ont poussé naturelement à venir me présenter devant vous pour apprendre dans un premier temps et dans un deuxième temps faire mon travail d'ambassadeur:c'est a dire pour moi ,faire la promotion de notre beau duché,conclure des accords inter-duché dans des domaines tel que le commerce ou la justice,régler les désaccords de façon pacifique et non par les conflits.


le page de damejustine , souria alors a dame Naluria ,fier de son discours ,sachant maintenant que la vice chambellan connaissait tout de lui ou presque....
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Entretien atolchamb Left_bar_bleue6969/100Entretien atolchamb Empty_bar_bleue  (6969/100)

Entretien atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Entretien atolchamb   Entretien atolchamb EmptyVen 18 Déc - 1:24

Naluria sourit lorsque le jeune homme s'exclama que tout deux avaient les même passion, l'alcool... Hummm au vu du nombre de verre qu'elle devait avoir bu dans sa vie, la Vice-Chambellan avait sans nul d'autres passions.

Naluria écouta Atolchamb et sourit en remarquant qu'il ne répondait pas à la question qu'elle avait demandée. Elle sourit lorsqu'il termina.


Bien. Pouvez-vous me dire qu'elles sont les valeurs de l'Orléanais selon vous, vu que vous en parliez. De même pouvez vous m'expliciter les raisons qui vous pousse à vouloir devenir diplomate car je pense ne pas bien écouté.

Naluria sourit.

Par contre je vous félicite d'avoir une vision juste de ce que pourrait être votre travail si vous travaillez avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
Entretien atolchamb Left_bar_bleue10000/100Entretien atolchamb Empty_bar_bleue  (10000/100)

Entretien atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Entretien atolchamb   Entretien atolchamb EmptyVen 18 Déc - 21:39

atol ne put s'empecher de sourire a voir la tete pensive de dame naluria ;il avait lu dans son esprit tellement que cela se voyait sur son visage et ne pu tenir plus longtemps sa langue

dame naluria ,peut etre cela n'a aucun rapport avec ce que je viens de vous dire mais il y a une vertue que je maitrise et qui pourrait m'être utile pour ce poste,disons que je l'appelerai "la langue de bois".cela pourrait m'etre utile pour repondre a une question embarrassante.

sur ce ,atolchamb souria a la dame et repondit donc ouvertement a sa question et la,sans langue de bois

l'orleanais et ses vertus,et bien je dirai deux mots: le peuple et le roy.

le roy car nous lui devont allegence et respect;l'orleanais appartient au domaine royal donc a notre roy.
puis le peuple car c'est lui qui nous apporte notre fierté,notre prestige egalement par son ost.

voila pourquoi je veux donc rentrer dans la diplomatie,j'aime mon roy et le defendrai corps et ame mais egalement je souhaite faire connaitre par ma parole en dehors de l'orléanais,les us et coutumes de notre peuple qui sont si cher a mes yeux;
ne suis je donc pas en meilleure compagnie d'etre le page de la baronne d'illiers symbole de la noblesse orleanaise?


le jeune homme attendait donc la réaction de la vice chambellan
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Entretien atolchamb Left_bar_bleue6969/100Entretien atolchamb Empty_bar_bleue  (6969/100)

Entretien atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Entretien atolchamb   Entretien atolchamb EmptySam 19 Déc - 2:28

Huuuuuuum... Je vais vous réfuter. Je ne pense pas que la langue de bois soit une vertu du diplomate à dire vrai. Je préfère la franchise avec diplomatie et si je ne souhaite pas donner une information je le dis sans tourner autour du pot. Mais pourquoi pas.

Après, c'est tout à votre honneur de vouloir servir Sa Majesté et notre beau Duché, mais ce ne sont pas les vertus.


Elle sourit.

Ce sont les principes que vous adoptez, et je les approuves.

Quant au faite que vous soyez page de la Baronne d'Illiers, j'avoue que cela m'importe peu. Je n'ai pas pour habitude de qualifier les gens par leur famille, leur relation ou même leur fonction exercée, mais bien pour eux même, leur motivation et leur projet. Donc que vous soyez son page ou un paysan qui travaille aux champs avec une figure sale et un langage hors des salons diplomatiques, cela n'a pas d'importance à mes yeux. Ce n'est pas ce que vous avez été ou ce que vous êtes qui a de l'importance, mais bien ce que vous deviendrez. Et je vous souhaite donc de devenir ambassade comme vous le souhaitez.


Elle sourit.

Si vous avez quelques mots à me dire je vous écoute, sinon je pense que l'entretien est clos, et je ferais un rapport. Vous serez recontacté sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
Entretien atolchamb Left_bar_bleue10000/100Entretien atolchamb Empty_bar_bleue  (10000/100)

Entretien atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Entretien atolchamb   Entretien atolchamb EmptySam 19 Déc - 3:49

le jeune se leva alors de son siege ,fit une reverence a dame naluria en la remerciant de lui avoir permis de discuter sur un interet commun malgré quelques divergences.
il en tira une lecon:il avait beaucoup a apprendre sur l'orleanais encore notamment ses vertus qu'il ne savait toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Entretien atolchamb   Entretien atolchamb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien atolchamb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan
» Entretien de Keridil
» entretien et formation de Petrus59
» [RP] Un entretien promis et tenu
» Demande d'entretien de Keridil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser