Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande d'entretien de Keridil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyDim 17 Jan - 4:38

Keridil, après avoir attendu plusieurs heures à l'accueil des Ambassades et mangé toutes les victuailles qu'on lui avait apporté se rendit dans le premier bureau qu'il put trouver, qui s'avérait être celui du Vice-Chambellan.
Il s'adressa au page qui se trouvait là.


Messire, pourriez vous informer votre supérieur que j'attends depuis un certain temps que l'on me reçoive...En effet j'aimerais grandement entrer aux Ambassades, j'ai eu le temps de lire trois fois la Charte.
Je comprend fort bien les raisons de mon attente, vos supérieurs sont probablement fort occupé, mais il faut également des ambassadeurs dans une ambassade, et j'aimerais savoir s'il serait possible d'en être.
Dites à Messire Armocrist, (ou qui que ce soit d'autre pouvant accéder à ma requête) que je sais fraichement nommé à ce bureau que s'il veut bien me recevoir je l'attends ici.



Le jeune homme se posta alors devant la porte, attendant fermement une réponse. Après tout, la diplomatie, ce n'est pas être passif et attendre dans une salle froide.


[hrp : ça fait quand même depuis le 13 que l'on m'a demandé d'apprendre la patience...le précepte est rentré Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Demande d'entretien de Keridil Left_bar_bleue100/100Demande d'entretien de Keridil Empty_bar_bleue  (100/100)

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyLun 18 Jan - 19:55

Armocrist libéra Pomdunor avec qui il était en entretien et s empressa de recevoir Messire Keridil que lui avait annoncé un page.

Il lui fit signe de s approcher, apparament cela faisait un moment qu il patientai.


Messire ! Entrez donc, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyLun 18 Jan - 21:12

Keridil fut ravi de voir s'approcher le Vice Chambellan et l'inviter à entrer.

Eh bien Excellence, j'aimerais entrer aux Ambassades tout simplement.
Je me suis beaucoup renseigné et je suis très motivé, j'ai énormément correspondu avec Dame Naluria au temps de son mandat mais le temps de savoir si je pouvais cumuler le poste d'Ambassadeur avec celui de Sergent, je n'ai pas pu me présenter plus tôt. Je vous précise d'ailleurs que je peux devenir ambassadeur et garder mon poste à la prévôté. Ainsi aimerais-je savoir si, évidemment, des places sont libres et si vous seriez prêt à me former, ou si ce n'est pas vous, si je peux recevoir une formation de qui que ce soit. Smile
J'ai vraiment hâte d'œuvrer en termes diplomatiques pour notre duché, et ce où que ce soit.


Keridil jubilait d'avoir été enfin reçu, il avait déblatéré tout cela d'une traite, un peu nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Demande d'entretien de Keridil Left_bar_bleue100/100Demande d'entretien de Keridil Empty_bar_bleue  (100/100)

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyMer 20 Jan - 10:18

Armocrist sourit

Du calme jeunehomme, votre envie fait plaisir à voir.

Dites moi ce qui vous motive pour entrer au sein des ambassades, pourquoi voulez vous cumuler deux postes Sergent et Ambassadeur ne sont pas deux fonctions vraiment compatibles.

Mais avant tout

D ou venez vous, ou etes vous né ? Que faites vous dans la vie, Avez vous des champs, de la famille ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyMer 20 Jan - 18:54

Keridil prit une légère inspiration, et répondit plus calmement au Vice-Chambellan.

Eh bien Excellence, avant tout j'ai été intéressé par les ambassades parce que j'aimerais avoir à voyager, et finalement, j'ai été pris d'une furieuse envie de me confronter aux autres, et je pense que c'est un des rôles des ambassades. Je veux aussi œuvrer pour le duché, indéniablement, et j'avoue ne pas avoir une folle passion pour les armes ; ainsi me suis-je dit : quoi de mieux que la diplomatie. Je pense en avoir les capacités, je sais créer des liens, et d'ailleurs cette nécessité me convient également dans le rôle que doit tenir un ambassadeur.
Concernant le cumul des postes, je vous répondrais que si je devais faire un choix, je quitterais la prévoté. J'y suis allé pour rendre service à Orléans qui n'avait pas de sergent, c'est un rôle que je tiens, et si je puis le garder, alors pourquoi le quitter ? Voilà tout simplement pourquoi j'ai demandé à le garder tout en entrant aux ambassades.
Et concernant votre opinion sur la compatibilité de ces deux postes, je pense que pour être sergent il faut être diplomate, en effet, l'on n'attaque pas, l'on défend et l'on converse avec des accusés, ce qui finalement revient à chercher des règlements à l'amiable et cela demande un certain tact je pense.


Le jeune homme sourit à son interlocuteur, il ne savait cacher sa joie de pouvoir s'exprimer enfin sur ses motivations, il espéra néanmoins que cela ne le pénaliserais pas pour son entrée.
Puis après une pause il reprit :

Pour me présenter un peu mieux, je viens d'Orléans, où je suis né. Je possède une boulangerie et un champ de maïs.
Et en outre, je n'ai jamais connu ma famille, je n'ai pas un grand nom, mais j'ai cependant été adopté par Dame Aegidia, que vous connaissez peut-être, ainsi est-elle ma soeur. Je suis baptisé et de foi aristotélicienne, mes parrains et marraines sont Messire Conobre, et Dame Lysi_théa, que vous connaissez peut-être. Voilà ma famille de coeur si je puis dire.


Keridil s'arrêta enfin, un sourire aux lèvres, attendant la réponse du Vice-Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Demande d'entretien de Keridil Left_bar_bleue100/100Demande d'entretien de Keridil Empty_bar_bleue  (100/100)

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyMer 20 Jan - 23:40

Eh bien que de vigueur

Je vais réfléchir à tout cela

Sachez tout de meme que Notre Grasce le Duc Sebbe de Valrose souhaite réformer en profondeur le Duche
Nous recherchons des personnes efficaces et volontaire.

Il est possible que vous ne puissez occuper deux postes simultanément

Parlez en à votre supérieur , demandez lui d en référez au Prévot.

Armocrist sorti une copie de quelques documents qu il gardait avec soin

Je vous pris de prendre connaissance de ceci, vous me ramenerez les documents à notre prochaine rencontre ici meme dans quelques jours

Armocrist tendit un gros parchemin et un petit au jeune homme et le libéra

HRP désolé les liens hypertexte ne fonctionne pas

http://www.chateaudorleans.net/archives-des-ambassades-orleanaises-f82/ancienne-charte-de-lambassade-orleanaise-t8100.htm



http://www.chateaudorleans.net/bureau-du-chambellan-f51/titres-et-appellations-t8103.htm
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyJeu 21 Jan - 0:03

Keridil s'inclina et acquiesca en ecoutant le Vice Chambellan.


Concernant le cumul des postes, c'est à Sa Grâce Lexhor que j'en ai référé, par l'intermédiaire de Dame Naluria qui m'a confirmé l'autorisation de rester sergent tout en m'engageant aux Ambassades.

Keridil feuilleta les documents, celui sur les appellations, il en avait déjà une copie, mais il préféra ne rien dire pour contenter son potentiel futur supérieur.
Cependant, l'autre document était cacheté et Keridil ne put l'ouvrir.


Euh, Excellence ?, dit-il hébété en regardant son interlocuteur.

[HRP : j'ai pas les accès ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Demande d'entretien de Keridil Left_bar_bleue300/100Demande d'entretien de Keridil Empty_bar_bleue  (300/100)

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyJeu 21 Jan - 12:32

[Elisel n'est pas entrée dans le bureau. Voici le bon lien, ça marchera mieux... Bon rp! Et si si, les liens fonctionnent Wink
Charte des ambassades ]
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Demande d'entretien de Keridil Left_bar_bleue100/100Demande d'entretien de Keridil Empty_bar_bleue  (100/100)

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyJeu 21 Jan - 14:09

Elisel a écrit:
[Elisel n'est pas entrée dans le bureau. Voici le bon lien, ça marchera mieux... Bon rp! Et si si, les liens fonctionnent Wink
Charte des ambassades ]

Merci à vous Chambellan

Il va me falloir encore du temps pour parcourir cette bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyJeu 21 Jan - 15:36

[Merci]

Keridil lut la Charte et se remémora les titres et appellations des différentes personnes du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyVen 22 Jan - 21:03

Keridil, après avoir étudié les parchemins que l'on lui avait donné envoya un pigeon à son Prévot. Celle-ci lui répondit, ne s'opposant pas à ce qu'il cumule les postes de Sergent et d'Ambassadeur ; elle prévint juste le Premier Maréchal.

Excellence, si vous acceptez que j'entame ma formation je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Demande d'entretien de Keridil Left_bar_bleue100/100Demande d'entretien de Keridil Empty_bar_bleue  (100/100)

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptySam 23 Jan - 0:13

Armocrist était songeur quand le jeune homme se présenta devant lui.

Relevant la tête il l aperçu qui venait à lui, l écouta et répondit ainsi.

Ah jeune homme

Je songeai justement à votre situation, vous pensez bien que sachant que vous étiez sous les ordres de notre Prévot j ai mené mon enquête.

Sans entrer dans les détails il semble que vous n avez pas respecter certaines règles de conduite en tant que Sergent, ceci ne joue pas en votre faveur pour rentrer à la Chancellerie

Je ne vais prendre aucun risque, je vais tacher de vous évaluer.

Je vous recontacterai.
Cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptySam 23 Jan - 16:44

En effet cela me convient, néanmoins sachez que je n'ai reçu qu'un avertissement et que j'ai fais amende honorable, de plus je n'ai fais qu'une seule erreur, due à mon ignorance avant tout, même si je ne cherche pas vraiment à m'en défendre. Si vous le désirez, je peux également trouver des gens qui se porteront garants de mon cas (lettres de recommandation, que je demanderai notamment à l'ancien Vice Chambellan et à mon Lieutenant à la Maréchaussée).
Enfin je vous fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Demande d'entretien de Keridil Left_bar_bleue100/100Demande d'entretien de Keridil Empty_bar_bleue  (100/100)

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyDim 24 Jan - 12:44

Keridil a écrit:
En effet cela me convient, néanmoins sachez que je n'ai reçu qu'un avertissement et que j'ai fais amende honorable....

Je sais tout cela, allez donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Demande d'entretien de Keridil Left_bar_bleue100/100Demande d'entretien de Keridil Empty_bar_bleue  (100/100)

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyMer 27 Jan - 23:12

Armocrist avait préparé quelques questions pour le jeune Keridil

Je vois que vous avez appris la patience...

Tachez de repondre sans hâte, de facon précise avec une bonne diction.
Sachez que ce n est pas une garantie deremplir la fonction.


Quel titre donnerez vous a un Duc, un Chambellan et à un Ambassadeur ?

Un ambassadeur nommé dans un duché a t il des obligations envers ce meme duché.

Le duché en question lui doit il une protection.

Un ambassadeur risque t il d etre poursuivi en justice ?

Un ambassadeur a t il le droit de divulguer tout type d informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyJeu 28 Jan - 0:15

Keridil qui avait en effet compris le précepte de patience et qui se sentait plus humble et indulgent envers les institutions et leur travail hocha lorsque le Vice Chambellan le lui fit remarquer.
Le jeune homme réfléchit posément entre chaque question et travailla à y répondre aussi clairement que possible :


Citation :
Quel titre donnerez vous a un Duc, un Chambellan et à un Ambassadeur ?

Un duc doit être appelé « votre Grâce », un Chambellan et un Ambassadeur sont nommés « Excellence »

Un ambassadeur nommé dans un duché a t il des obligations envers ce même duché.

Un ambassadeur à le devoir d'accueillir son ou ses homologue(s), il a aussi un devoir de représentation de sa province et de son duc ou de son comte en dehors de celui-ci et notamment dans le duché/comté où il est affecté.
De plus, il est préférable que l'ambassadeur tienne un rôle d'informateur, d'abord dans sa province d'origine, donnant les informations sur sa place d'affectation, puis dans cette dernière sur sa province d'origine.
Au sein de son Ambassade, l'ambassadeur se doit d'être présent et de rendre compte régulièrement de son activité.


Le duché en question lui doit il une protection.

Le duché dans lequel est nommé l'ambassadeur lui doit un accueil et un devoir de réponse. Souvent, les provinces offrent une protection, permettant de se réfugier dans une capitale notamment, en cas de menaces ou de danger.

Un ambassadeur risque t il d'être poursuivi en justice ?

En principe, l'ambassadeur se doit de respecter les lois établies dans le royaume. De plus il doit le respect aux édits municipaux et ducaux des contrées qu'il visite dans le cadre de sa fonction et même en dehors. Ainsi, il est soumis à la justice en cas de faute, mais il doit faire en sorte que la justice n'ait rien à lui reprocher. En cas de manquement à la loi et de condamnation, l'ambassadeur perd sa place au sein de la diplomatie.

Un ambassadeur a t il le droit de divulguer tout type d informations ?

Un ambassadeur à certes un devoir d'information, cependant il en est qui nécessite une certaine discrétion, ainsi ne doit-il pas tout divulguer. En cas de doute sur le secret d'une information, je pense qu'il vaut mieux d'abord en référer au Chambellan ou à son subordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Demande d'entretien de Keridil Left_bar_bleue100/100Demande d'entretien de Keridil Empty_bar_bleue  (100/100)

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyLun 1 Fév - 22:15

Citation :
L'Ambassadeur dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Duché d'Orléans
L'Ambassadeur d'Orléans dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du duché qui lui est attribué pour exercé sa faontion

En cas de faute grave avérée de l'Ambassadeur de l'Orléanais dans son duché d attribution, le Duc d'Orléans peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé.

Le duché d attribution pourra inculper l'Ambassadeur Orlèanais pour les crimes assimilables à des actes de trahison (brigandage, prise de mairie, appel et participation à la revolte etc...).

En cas de nécessité imminente, le duché d attribution peut exiger le départ de l’Ambassade d'Orléanais. L'Ambassadeur dispose alors d'un délai pour quitter le territoire.

Le duché d attributon autorise, dans le respect des lois en vigueur, la libre circulation sur son territoire de l'Ambassadeur du Duché de d'Orléanais.

Le duché d attribtion s'engage à protéger et aider l'Ambassadeur d'Orléanais sur l'ensemble de son territoire à sa demande ou en toutes circonstances dont il aurait connaissance pouvant représenter un potentiel danger pour l'Ambassadeur.


Voici ce que j ai relever dans certains documents, vos réponses sont bien sur différentes.

Kéridil je serai favorable à votre nomination, votre passé à la maréchaussée est oublié vous avez fait amende honorable selon diverses sources dont votre supérieur direct.


Armocrist libéra le jeune homme.

Et lui glissa en sortant

Dans quel duché souhaitez vous etre nommé ? La provence ou la Savoie n est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil EmptyMar 2 Fév - 0:18

Keridil sourit lorsque le Vice Chambellan lui donna sa réponse positive.

Merci beaucoup pour votre compréhension quant à mon passé Excellence, je saurais me montrer digne de votre confiance.
Concernant mon affectation, je n'ai à vrai dire pas de préférence, bien qu'il soit vrai que j'aime l'activité et que je sais que ces duchés n'en sont pas dépourvus.
Cependant je m'en remet à vous dans le choix définitif de mon affectation, vous êtes, j'en suis sûr, de bon conseil.


Le jeune homme s'inclina devant son supérieur, le remerciant encore.

J'attendrais que vous me fassiez chercher pour la suite des modalités de mon entrée à l'ambassade, ajouta Keridil.

Sur ces mots il suivi le doigt du Vice Chambellan et s'éloigna ; il serait néanmoins à la disposition de quiconque le demanderait dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien de Keridil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de Keridil   Demande d'entretien de Keridil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien de Keridil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de Keridil
» Demande de LP
» Demande de repentance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Vice Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser