| Demande de repentance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perrin85
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Demande de repentance Ven 10 Avr - 14:43 | |
| HRP: Excusez-moi si je loupe un truc mais je ne m'y connais pas trop...
RP:Perrin arriva dans la salle du trône intimidé. Il n'était jamais rentré dans cette partie du château qui était décoré avec goût et suprématie. Il s'approcha du trône et attendit que son tour arrive. Quand ce fût le cas, il avança un peu et mit un genou à terre et demanda:
Salutations votre Seigneurie( je ne sais pas si c'est vraiment le mot...), Je me nomme Perrin et suit un humble artisan de Gien. Je suis ici pour vous demander le droit à la repentance car j'ai un casier datant d'octobre que je regrette et sachant que je veux aider mon village et mon duché ,mais à mon grand désarroi je n'ai pas accès aux fonctions qui permettent de le faire à plus grande échelle.
Il laissa un blanc pour souffler un coup et reprit:
Je vous demande donc de m'accordez votre grâce.
Perrin resta là et attendit une réponse du Duc.
HRP:des questions par rapport au périple qu'il faut faire,pour prier dans les églisess, faudra-t-il aussi y travailler où peut-on travailler ailleurs, à la mine surtout? Pour prier aux monastères, faudra-til se trouver à Orléans ou peut-on le faire lors du périple, où même en même temps que dans une église. Et comment faudra-t-il faire pour prouver qu'on a prirer dans les églises? | |
|
| |
Mikeandeol Duc
Nombre de messages : 4909 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Demande de repentance Mar 14 Avr - 13:49 | |
| Mikeandeol écouta avec soin la demande de repentance du jeune Perrin. Il prit ensuite la parole...Jeune Perrin, Je vous accorde le droit de repentance.
Vous devez donc prendre la route pour Orléans, et prier pendant 5 jour en l'Abbaye d'Orléans. Vous rendrez ensuite dans chacune des villes de notre Duché, et priez pendant deux jours dans chacune des Eglises. Vous aurez ainsi lavé vos pêchés devant le Très Haut. Dans le même temps, il vous faudra travailler pour les intérêts du Duché, en prenant le chemin des mines pendant 10 jours.
Ainsi soit il,Le Duc leva la main, en signe de conclusion.HRP : tu dois donc te rendre à Orléans, et poster 5 jours de suite à l'abbaye, avec un RP de prière. Pendant que tu es à Orléans, tu peux travailler à la mine. Ensuite, tu te rends dans les 5 villes et tu dois poster dans les 5 églises sur les Halles pendant 2 jours. Tu peux aussi travailler dans les mines en même temps, ce qui te fera 10 jours de travail dans les mines (5 jours d'abbaye + 1 jour dans chaque ville). Reviens ensuite en ce lieu, avec les screens des 10 jours de mines, et une missive des 5 curés + le père qui s'occupe de l'Abbaye en Orléans. Si tu as des questions, n'hésite pas | |
|
| |
perrin85
| Sujet: Re: Demande de repentance Mar 14 Avr - 14:01 | |
| Perrin écouta le Duc.
Je vous remerci Sir
Perrin se releva et partit pour Gien se préparer à son périple.
HRP:Je suis obligé de commencé par l'abbaye? Puis-je faire l'abbaye et l'église d'Orléans en même temps? Je serais absent pendant le périple HRP , donc ça pourra p'tèt être un peu long..
Dernière édition par perrin85 le Mar 14 Avr - 14:04, édité 1 fois (Raison : Oubli) | |
|
| |
Mikeandeol Duc
Nombre de messages : 4909 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Demande de repentance Mar 14 Avr - 14:10 | |
| - perrin85 a écrit:
- HRP:Je suis obligé de commencé par l'abbaye?
Puis-je faire l'abbaye et l'église d'Orléans en même temps? Je serais absent pendant le périple HRP , donc ça pourra p'tèt être un peu long.. HRP : non, pas obligé de commencer par l'Abbaye, vous pouvez commencer par les 2 jours de prières à Gien par exemple... Par contre, vous ne pouvez pas faire les RP à l'abbaye et à l'Eglise d'Orléans en même temps... question de cohérence. Vous devrez donc rester 7 jours à Orléans, 5 à l'abbaye, et 2 à l'Eglise. Vous pourrez travailler pendant ces 7 jours à la mine, par contre. | |
|
| |
perrin85
| Sujet: Re: Demande de repentance Mar 14 Avr - 21:16 | |
| | |
|
| |
perrin85
| Sujet: Re: Demande de repentance Sam 25 Avr - 17:35 | |
| [quote] - Citation :
-
- Citation :
- Attestation
Nous, Dariush Prêtre Théologien
Attestons par la présente,
Que le sieur Perrin s'est bien rendu à l'Eglise Sainte Jeanne d'Arc et ce, à deux reprises, afin de s'y recueillir et repentir.
Fait à Gien Le 23 ème jours du mois d'Avril de l'an de grâce 1457. | |
|
| |
perrin85
| Sujet: Re: Demande de repentance Mar 28 Avr - 21:14 | |
| Pour l'abbaye d'Orléans: - Thalor a écrit:
-
- Citation :
- Nous, Thalor, abbé supérieur de l'Abbaye Saint-Thomas d'Aquin, garantissons que messire Perrin85 s'est repentit de ses fautes en notre communauté aristotélicienne. Qu'Aristote l'accompagne dans la suite des choses.
Fait à Saint-Thomas, le 27 avril 1457.
Et à l'église: - Citation :
- Nous, Thalor, abbé supérieur de l'Abbaye Saint-Thomas d'Aquin, garantissons que messire Perrin85 s'est repentit de ses fautes en l'Église Saint-Nicolas V d'OrléanS. Qu'Aristote l'accompagne dans la suite des choses.
Fait à Saint-Thomas, le 29 avril 1457.
| |
|
| |
perrin85
| Sujet: Re: Demande de repentance Ven 1 Mai - 12:43 | |
| Voici pourmes 10 jours de travail à la mine: | |
|
| |
perrin85
| Sujet: Re: Demande de repentance Lun 4 Mai - 21:15 | |
| Bonjour, j'ai un problème avec les curés de Blois et Patay,ils ne m'ont pas répondu... | |
|
| |
Mc Legrand
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Patay Date d'inscription : 15/12/2006
Caractéristiques Humeur: (60/100)
| Sujet: Re: Demande de repentance Lun 4 Mai - 22:42 | |
| No problem - Citation :
- Je, mclegrand, diacre à Patay, certifie que messire Perrin85 s'est repenti, deux jours durant, en l'église St André de Patay.
Faict icelieu, aujourd'hui. | |
|
| |
Mikeandeol Duc
| Sujet: Re: Demande de repentance Mer 6 Mai - 12:01 | |
| Messire Perrin,
Me jurez vous devant Dieu avoir prié pendant 2 jours en l'Eglise de Blois ? | |
|
| |
perrin85
| Sujet: Re: Demande de repentance Mer 6 Mai - 17:03 | |
| [b]Je jure devant Aristote d'avoir prier deux jours à Blois, d'avoir preier deux jours à Patay et d'avoir prier deux jours à Montarguis(en comptant ce jour-ci). | |
|
| |
perrin85
| Sujet: Re: Demande de repentance Mer 20 Mai - 19:30 | |
| RP:J'ai prié deux jours à Montarguis mais je n'ai pas reçu de courrier non plus... HRP:Au début elle voulait mettre que des badauts m'avait vut prier car n'étant pas à montargis ce n'était pas rp mais depuis j'ai plus de réponses et elle n'a pas répondu à mon dernier courrier... | |
|
| |
perrin85
| Sujet: Re: Demande de repentance Jeu 28 Mai - 22:26 | |
| Perrin attendait toujours... il n'avait pas de réponses de la part de Rose ni du Duc... Il ne savait pas quoi faire, et les élections municipales arrivaient.... | |
|
| |
Mikeandeol Duc
| Sujet: Re: Demande de repentance Ven 29 Mai - 11:35 | |
| Messire Perrin85,
Par cette repentance, vous avez démontré votre attachement à Orléans. Ainsi, votre casier reste inchangé, mais au nom du Roy Levan III de Normandie, je vous déclare éligible aux élections orléanaises.
Qu'il en soit ainsi ! | |
|
| |
perrin85
| Sujet: Re: Demande de repentance Ven 29 Mai - 16:01 | |
| Je vous remerci sir.
Perrin salua(courbette^^) et sortit de la salle du trône. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de repentance | |