Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyVen 11 Déc - 16:54

le jeune page avait marché toute la nuit depuis montperthuis afin de prendre enfin ses responsabilités au sein de son duché qui l'avait fait vivre.
celui ci arriva a la porte du chateau orleanais et se dirigea instinctivement vers les pieces ou se situait la diplomatie orleanaise.Enfin instinctivement .....la baronne damejustine lui avait donné un plan complet du chateau !!!!!
atolchamb se retrouva devant la porte du bureau.
Un page s'approcha alors de l'homme et lui pria de bien vouloir attendre quelques minutes pour etre recu par le chambellan elisel
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyLun 14 Déc - 17:40

Un page vint frapper à la porte de la Chambellan. Un nouveau candidat apparemment qui se présentait pour les ambassades. Sûrement celui avec qui elle avait discuté par missive...

Cependant, il était reparti dans les couloirs pour s'installer au salon du recrutement, lui apprit ce même page. Elle le dépécha donc pour lui apporter de quoi patienter agréablement, avec nourriture et boisson, et envoya un message à la Vice-Chambellan pour qu'elle fasse une première entrevue dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyMer 6 Jan - 14:05

le jeune homme venait de quitter le bureau du vice chambellan pour retourner sur ses pas .il arriva a nouveau devant la porte close du bureau du chambellan

toc!!!toc!!!toc!!!!

le jeune homme se rhabilla correctement et attendit qu'une réponse se fasse entendre
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyJeu 7 Jan - 14:31

Des coups frappés à la porte... Et elle qui aurait voulu se reposer un peu... Mais elle avait choisi, il lui fallait assumer les conséquences de ses actes...

La Chambellan ferma un instant les yeux, ils la tiraillaient de plus en plus, à s'user sur des traités, inspira profondément pour chasser les tracas et accueillir la personne derrière la porte en toute sérénité. Un berf roulement d'épaules pour se détendre, et enfin :


Entrez!?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyJeu 7 Jan - 15:42

Derrière la porte du chambellan ,se trouvait un jeune homme pétrifié par la peur de se manquer.
il revérifia une dernière fois sa tenue et entendit une voix lui demandant d'entrer.
la porte était lourde et massive,mais cela n'empecha pas atolchamb de se retrouver dans le bureau du chambellan orléanais.

le jeune homme,fit une révérence et prit alors la parole:


bonjour,je suis......

le page reprit une respiration rapide malgré le manque d'air certainement causé par son stress.

je suis atolchamb de blois, un de vos page m'a demandé de venir me présenter devant vous .
croyez dame élisel que je suis honoré de vous encontrez en votre lieu


atol tremblait de partout en attendant la réponse de la dame
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyVen 8 Jan - 13:08

Elisel attendit patiemment que la porte s'ouvre, doucement, et écarta grand les yeux quand la personne entra. Un jeune homme. Un très jeune homme, même... Et qui ne faisait pas partie du personnel diplomatique.
Elle haussa un sourcil quand il commença à se présenter, hésitant. Elle faisait peur, ou quoi?
Aaaaah! Atolchamb! Oui évidemment! Page de son Excellence Justine, donc jeune, normal...

Elle le salua d'un sourire.

Bonjour jeune homme.
Enchantée de vous rencontrer enfin, après nos quelques missives échangées.

Je vous en prie, installez-vous, et arrêtez de trembler comme ceci.
Je ne vais pas vous manger,
lui certifia-t-elle avec un sourire rassurant en lui désignant le fauteuil en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptySam 9 Jan - 0:50

le jeune atolchamb fut très vite mis a l'aise par la dame ;
cela ne lui était pas pour lui déplaire.
il s'exécuta donc en se dirigeant vers le fauteuil que lui avait désigné son interlocutrice mais cela n'était sans compter sur le tapis se trouvant entre lui et le dict fauteuil.voila
encore un des avantage certain qu'il se devait d'acquérir avec le temps,c'est a dire la maitrise de ses déplacements de façon plus assurément équilibré.
enfin une fois assit et confortablement positionner le dialogue pu commencer entre le jeune homme et son excellence elisel.


que voulez vous que je parle a votre égal chère dame?
je suppose que mon dossier vous a révéler plein de chose mais peut être voulez vous en savoir un petit peu plus sur moi?

mais je vous en prie,je souhaite ne pas parlez de son excellence damejustine qui me prend sous son aile certes.

ma motivation est intacte et je ne souhaite que réussir par moi même


indéniablement le jeune homme avait un peu plus d'assurance en position assise,
peut etre qu'avec la suite de l'entretien,il ne penserai pas au fait qu'il faudrait un moment ou a un autre se relever
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyMer 13 Jan - 12:35

Une démarche assurée, un pli du tapis, holala, une démarche beaucoup plus hésitante finalement jusqu'au fauteuil. Elisel se retint pour ne pas sourire, cela aurait été du plus mauvais effet.
Elle sourit tout de même quand il engagea la conversation, ne put se retenir et se fendit d'une remarque.


Votre dossier m'a appris quelques petites choses, oui...
En particulier, pourquoi ne plus vouloir parler de son Excellence Justine, alors que vous n'avez jusqu'à présent pas arrété, que ce soit dans des lettres, ou lors de l'entretien avec la Vice-Chambellan? Et même sans vouloir en parler, c'est encore vous qui amenez le sujet sur elle.

Pensez-vous vraiment vouloir réussir par vous-même uniquement, ou comptez-vous qu'elle soit là tout de même, comme une ombre protectrice?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyMer 13 Jan - 16:37

Atol ne se doutait pas que sa maladresse avait pour effet de divertir le chambellan.
Il écouta attentivement les paroles de la dame et esquissa un léger sourire lorsque son excellence
Elisel lui fit remarquer que la dame d'alesme rodait régulièrement dans l'ombre des faits et gestes du jeune homme.
C'est alors qu'il prit la parole:


hum!!!hum!!!!!désolé un petit chat dans la gorge.

Le jeune se reprit apres avoir bu un grand verre d'eau.

Il est vrai que la baronne compte énormément pour ma personne;elle est bonne conseillère mais j'ai réalisé que cela ne regarde que moi .
Il m'aura fallu quelques réflexions et une certaine remise en cause pour notamment comprendre grâce a l'entretien que j'ai eu avec le vice chambellan naluria que je ne pourrai vivre mes convictions si je continuai a me cacher derrière son excellence Justine.
C'est donc pour cette raison que j'ai préféré vous en référer au début de notre entretien afin de bien vous faire comprendre que je suis ici devant vous ,seul.....et que la relation fusionnelle que j'ai avec son excellence Justine ne concerne que ma vie d'en dehors du château d'Orléans.

Et je rajouterai par la confiance que j'ai envers vous , en toute honnêteté que j'ai fait une erreur de me réfugier derrière ma protectrice,et que je l'ai compris grâce a son excellence naluria.
J'espère de tout mon cœur que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptySam 16 Jan - 1:16

Elisel écoutait les explications du postulant avec attention. Elle devait faire preuve de tout le sang-froid nécessaire pour ne pas sourire béatement et bêtement devant lui, et ne pas non plus lever les yeux au ciel pour louer Naluria.

Elle sourit tout de même à sa dernière remarque
.

Faute avouée est à moitié pardonnée, comme on dit... Il est humain de faire des erreurs. Si vous en avez conscience et les corrigez, il n'y a aucune raison que je vous en tienne rigueur.

Parlons donc d'un autre sujet, puisqu'il ne faut pas parler de son Excellence Justine,
reprit-elle légèrement.
Ne pensez-vous pas que votre âge va être une barrière? Un jeune homme d'une quinzaine d'année, face à des diplomates aguerris...?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptySam 16 Jan - 14:13

le jeune homme d'une quinzaine d'années sourit intérieurement quand son excellence elisel lui posa la question qu'il avait tant redouté un temps mais dont il avait longuement réfléchi avant de poser sa candidature.

et bien en réponse a votre interrogation par rapport a mon age ,je vous donnerai une formule bien a moi :

le jeune homme se leva devant la dame , et prononça sa formule

Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, La valeur n'attend point le nombre des années(hrp:dixit corneille, pas encore né a cette époque^^,disons qu'atol l'a inventé ^^).

atolchamb se remit dans son fauteuil et développa son discours:

en effet ,la jeunesse de ma personne peut être un désavantage par rapport a des diplomates aguerris mais cela ne prouve pas que je n'aurai pas la qualité pour apporter des solutions aux négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyDim 17 Jan - 2:54

La Chambellan acquiessa, pensive. Pour manier la langue, l'essai semblait concluant. Du côté des bonnes manières, et de la conduite en société, la baronne devait l'avoir bien éduqué, ou était en train, en le prenant comme page, donc pas de souci de ce côté ci.

Vos réponses me satisfont, dans l'ensemble. Mon idée semble rejoindre celle de son Excellence Naluria : A l'essai, tout comme les autres, évidemment, mais avec peut-être un encadrement plus soutenu, pour savoir comment vous allez vous débrouiller.

Elle réfléchit un instant, se demandant s'ils prennaient la bonne décision, mais ce n'est pas sans accepter qu'ils allaient savoir...

Côté affectation, je dois dire que je ne vous laisse pas forcément beaucoup de choix... Nous avons une homologue en Savoie, aimable, de conversation agréable, assez disponible, et personne de notre côté. Le délégué territorial, son Excellence Arfast, a également fort à faire à surveiller quasiment tout seul toutes ces provinces.
Aussi, je vous propose l'ambassade de Savoie. Êtes-vous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyDim 17 Jan - 14:05

atolchamb écouta attentivement la parole d'elisel donnant acceptation de sa candidature aux ambassades.
la joie intérieur était si forte qu'il ne put s'empêcher de décrocher un sourire jusqu'au oreilles,même a un point que s'il l'aurait pu ,il aurait sauté au cou de la dame pour l'embrasser amicalement;après quelques secondes d'égarement ,il se reprit et reparla a la dame:


je tiens a vous remercier de la confiance que vous voulez bien me porter.
c'est avec joie et honneur que je souhaiterai porter les couleurs de l'orleanais en Savoie.
si vous m'aviez poser la question de quelle ambassade j'aurais souhaité ,je vous aurai dit également la Savoie.
en ce qui concerne son excellence arfast,j'ai déjà eu l'occasion de le rencontrer de façon régulière en raison de ma fonction de soldat de l'ost,et je serais
honorer de pouvoir l'épauler dans la tache qui m'incombera .
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyLun 18 Jan - 1:14

La Chambellan observa le jeune homme avec un sourire, mais légèrement méfiante. Il semblait rayonner de l'intérieur, prêt à sauter comme un diable de sa boite, et courir partout. Heureusement, elle n'avait pas d'objets fragiles dans ce bureau, mais elle s'attendait tout de même à quelque chose.
Finalement, il réussit à se contenir, et c'est avec calme qu'il confirma sa décision.


Très bien. Ce sera la Savoie donc. Ne reste plus qu'à avoir une validation de notre cher Duc. Cela risque de prendre un peu de temps, par contre...

Rituel oblige, elle sortit plume et parchemin, inscrivit quelques mots pour demander au Duc validation de la nomination, sécha l'encre, roula le tout et envoya Attila rejoindre son précédent propriétaire, le message dans une serre.

Voilà, il ne nous reste qu'à attendre... Un petit gateau, pour patienter? lui proposa-t-elle en riant.
A votre âge, vous avez besoin de nourriture pour grandir. Vous allez être servi, aux ambassades!
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyLun 18 Jan - 20:26

atolchamb regarda la dame apporter quelques gâteaux sur la table et ne put s'empécher de répondre ironiquement a élisel:


oui volontier pour les gateaux mais pas plus de deux par main s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyVen 22 Jan - 11:10

le jeune blondinet venait de finir ces deux premieres bouchées,c'est a dire en fait ses deux premieres poignées.
le temps lui semblait interminable d'attendre une reponse ,mais bon il prenait son mal en patience.
par contre la patience ne pouvait se passer sans quelques futurs mets ,délicieux dans sa bouche, donc il redemanda légitimement a dame elisel s'il pouvait se resservir.


votre excellence ,puis je a nouveau mieux gouter a ces gateaux qui n'attendent que moi pour etre devoré.
il est vrai qu'a mon age ,il est preferable de m'accompagner regarder un jeu de soule que de m'inviter a votre table.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyDim 24 Jan - 4:27

Elisel lança un distrait "Oui oui, je vous en prie", en lui tendant l'assiette de gâteaux, avant de reporter de nouveau toute son attention sur le futur ambassadeur.

La soule... A dire vrai, je préférerais vous accompagner sur le terrain, plutôt que sur les bancs qui entourent le stade... Même si l'effort vous rendrait encore plus vorace, mais c'est annexe.
L'ancienne capitaine de Blois aurait-elle essayé de vous recruter, puisque vous en parlez? A moins qu'elle n'évoque ses matchs passés, simplement?

Nous allons essayer de remonter une équipe ducale, si jamais vous êtes intéressé...


Ils commençaient à discuter de ce sport national, quand un bruit d'ailes les prévint du retour de son faucon (oui, oui il est rapide, il arrive à faire l'aller-retour à une de ces vitesses ... Rolling Eyes)
Prenant le parchemin attaché à sa patte, elle le parcourut rapidement des yeux, sourit en voyant l'ornement en bas, et le tendit au nouveau novice.


Bienvenue parmi nous, Excellence!

Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront, Moi, Elisel d'Andéol, Chambellan d'Orléans, sous la direction de Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans,

A tous présents et à venir, faisons savoir, que pour asseoir les relations de notre Duché, avons, par édit statué et arrêté, statuons et arrêtons les choses qui s'ensuivent :

Après avoir prêté serment de fidélité au Duché, la personne ci-nommée est officiellement ambassadeur novice d'Orléans :

- Son Excellence Atolchamb, en Savoie.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Aristote et Christos.

Que ce soit ferme chose et stable jusqu'à révocation de ce présent édit.

Elisel d'Andéol, Chambellan d'Orléans a proposé,

Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans, a ratifié,

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Sceauducdorlansjaune

Elisel d'Andéol, Chambellan d'Orléans, a écrit.

Date en l'enceinte du Château Ducal d'Orléans, dimanche 24 janvier MCDLVIII [24/01/2010].

Qu'il en soit ainsi, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyLun 25 Jan - 0:44

Le jeune homme ne pouvait pas encore parler quand la dame commença a lui parler de la futur équipe de soule qui était en train de se monter.
Les porcs épics de Blois,que de soirée ou son cousin antoinezanella lui racontait le déroulement des rencontres en compagnie de ses amis notamment messire bourguignon.
Un pigeon arriva et la dame lui tendit le parchemin .
Lorsqu'il pu enfin déglutir les dernières miettes de ses gâteaux,le jeune homme sourit a friselis et lui lança sur le ton de la plaisanterie:


votre excellence,cela ne suffit pas que vous m'acceptiez en tant qu'ambassadeur, et que maintenant ,vu que l'occasion se présente, vous me proposiez d'être dans l'équipe de soule du duché.
Avec un peu plus de temps ,je suis persuadez que vous allez finir par me demander de négocier une rencontre inter duché orleanais -savoie.


Le jeune avait lu le parchemin le déclarant ambassadeur de Savoie et il était fou de joie mais la première fonction d'ambassadeur n'était elle pas de cacher ses émotions personnelles?

Je suis heureux de ma nouvelle fonction votre excellence mais j'ai hâte de me mettre au travail
pouvez vous me précisez la marche a suivre afin que je puisse prendre mes fonctions rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyLun 25 Jan - 1:36

Elisel sourit au nouvel ambassadeur.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderai pas une telle rencontre. Vu ce qui se passe actuellement, et les idées qui courent pour les ambassades, votre rôle risque de se réduire grandement. Nous ne devrions pas avoir à faire avec les provinces hors du Royaume d'après certains, c'est pour dire...

Enfin, vous êtes nommé, et je ne pense pas que notre Duc revienne sur sa décision. J'espère que vous saurez montrer que ces idées de réforme ne sont pas forcément fondées.


Elle eut une moue désabusée, avant de se souvenir qu'elle parlait à un jeune homme de quatorze ans. Même s'il était à présent ambassadeur, elle ne pouvait sûrement pas lui faire porter les problèmes des ambassades...
Elle changea donc son expression, pour arborrer un sourire plus avenant, et fouilla dans ses papiers sur la table, pour lui tendre une liasse.


Je vais vous faire une formation théorique rapide, avant de vous donner les clés de votre bureau icelieu. Vous pourrez alors travailler avec son Excellence Arfast pour la partie pratique.

Je crois que vous avez déjà pris connaissance de certains de nos documents, mais je vous les donne tout de même à nouveau, pour rappel.
Je vous demande donc de lire la charte des ambassades, la charte orléanaise, et enfin une petite note sur les appelations à utiliser quand vous vous adressez à quelqu'un.

Quand vous aurez tout lu, je vous poserai une série de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyLun 25 Jan - 16:28

je suis pret votre excellence,je dois vous avouer que j'avais prit de l'avance.
j'avais eu possession de ses documents donc j'ai deja etudier leurs contenu.
allons y.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyMar 26 Jan - 3:42

Parfait!
Je vais donc vous demander de répondre à ces quelques questions, en les écrivant sur un papier (MP). Cela me permettra en même temps d'évaluer votre compétence à l'écrit, et votre façon de faire un rapport, ou un résumé.
Je ne veux donc pas une bête recopie, je pense que vous pouviez vous en douter, mais vos mots à vous, autant que possible. Surprenez-moi!



Citation :
- Quelle est la particularité du fonctionnement politique de l'Orléanais?

- Quelle est la hiérarchie au sein des ambassades, pouvez-vous citer par leur nom et leur fonction, les membres?

- Si vous êtes convié à un évènement où le protocole est de mise, comment vous adresserez-vous aux personnes suivantes :
- Chambellan
- Pair de France également Duc
- Evêque
- Curé ambassadrice
- Roy

- Qu'est-ce que la Grande Chambre, et à quoi sert-elle?

- Pouvez-vous donner des exemples de situation où les ambassades ou vous-même pouvez agir pour représenter notre Duché?

- Qu'attend-on comme travaux de la part d'un ambassadeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyVen 29 Jan - 15:00

atolchamb prit note des questions posées et se mit au travail.
quelques temps plus tard ,il remit comme demandé,le fruit de son travail sur un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyVen 29 Jan - 15:46

Elisel prit le parchemin des mains de l'ambassadeur novice, et le lut rapidement, souriant de temps en temps, haussant parfois un sourcil interrogatif. Elle reprit ensuite une lecture plus lente, pour faire les commentaires au fur et à mesure à voix haute.

Premier point, juste.

Deuxième point... Ma première remarque sera que vous avez rencontré les personnes qu'il fallait,
dit-elle avec un sourire entendu. Ma deuxième remarque, voyons voir... J'aimerais beaucoup que vous me disiez quels sont ces 7 délégués territoriaux, parce que j'ai beau chercher, je n'en connais pas autant... A moins que j'ai mal lu ce chiffre?

Troisième point... Je demandais l'appellation d'un Pair de France également duc, et non l'appellation des ducs et des Pairs de France. Toutefois, la réponse est en partie juste. L'on s'adressera à un Pair de France par "Votre Seigneurie", qui est le terme générique. Mais vous pouvez également, si par chance vous connaissez ses titres, l'appeler par son titre le plus haut, ce qui dans le cas d'un Pair Duc, sera effectivement "Votre Grasce".

Quatrième point, juste.

Cinquième point, pas faux, mais je précise tout de même certaines choses. Il n'y a pas de conflit opposant l'Orléanais et la Provence. Il y a plusieurs armées, dont une orléanaise, qui sont allées au nom du Roy en Provence. Il ne s'agit en aucun cas d'un conflit entre deux simples provinces, et la différence est grande.
Ensuite, votre autre exemple est intéressant, mais nous avons déjà avec la Savoie un traité de coopération judiciaire. Vous n'aurez donc que peu à faire de ce côté là. De plus, la nouvelle optique pour les provinces du DR est de ne plus signer en propre les traités avec des provinces d'un autre Royaume, mais de faire tout passer par les ambassades royales, ou au moins relecture par la Curia. Tout à fait fastidieux, mais obligatoire, donnant des délais de réponse très longs, voire rédhibitoire à la signature de traités.

Sixième point, juste également, mais vous ne représentez les personnes que vous me citez seulement si elles vous l'ont demandé. Il est tout à fait hors de question que vous parliez en leur nom, sans leur accord explicite.


Elle fit une pause, relisant encore une fois les réponses de son vis-à-vis, regardant si elle n'oubliait rien. Elle finit par hocher la tête d'un air satisfait, et posa à nouveau son regard sur Atolchamb.

Avez-vous des questions sur vos lectures? Des points que vous voudriez que j'éclaircisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
atolchamb

atolchamb


Nombre de messages : 43
Localisation : blois (orleanais)
Date d'inscription : 11/12/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue10000/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (10000/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyVen 29 Jan - 16:37

le jeune ambassadeur écouta très attentivement les remarques résultant des
réponses qu'il avait donné a sa supérieure, mais il revint sur la question des délégués territoriaux.


Citation :
J'aimerais beaucoup que vous me disiez quels sont ces 7 délégués territoriaux, parce que j'ai beau chercher, je n'en connais pas autant... A moins que j'ai mal lu ce chiffre?

le jeune homme rechercha la charte des ambassades et ressorti le passage pour le montrer a la dame

voila, j'ai trouver ce nombre de délégués ici.

Citation :
Répartitions des territoires :

I) Domaine Royal (DR) : Alençon, Champagne, Maine, Normandie, Orléans
II) France Orientale : Artois, Bourbonnais-Auvergne (BA), Bourgogne, Flandre, Languedoc, Lyonnais-Dauphiné (LD).
III) France Occidentale : Anjou, Berry, Bretagne, Limousin-La-Marche (LM), Périgord-Angoumois (PA), Poitou, Touraine.
IV) France Méridionale : Armagnac et Comminges (AC), Béarn, Gascogne, Guyenne, Rouergue, Toulouse.
V) SERG : Franche-Comté (FC), Lorraine, Provence, Savoie, Helvétie
VI) Ambassades des contrées lointaines
VII) Ambassades auprès des Ordres Royaux et Militaro-Religieux

a part cela je n'ai plus de questions ,tout cela est bien clair dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Left_bar_bleue300/100demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty_bar_bleue  (300/100)

demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan EmptyVen 29 Jan - 17:13

Elisel regarda le passage qu'il lui montrait et sourit.

Ceci est un découpage des territoires, et non forcément les territoires gérés par des délégués territoriaux...
Le DR est supervisé par le Chambellan. Il n'y a pas besoin de délégué territorial spécial pour cette zone.
Les ambassades des contrées lointaines sont maintenant vides, ou quasiment. Les ambassadeurs qui pourraient en venir sont redirigés vers les ambassades royales.
Les ambassades auprès des OR et des OMR sont gérées par une seule personne, son Excellence Dadoun. Mais ce n'est pourtant pas un délégué, puisqu'il n'aura jamais personne en dessous de lui. Nous ne nommerons pas d'ambassadeur pour chaque Ordre spécifiquement.

Ce qui nous laisse 4 postes de délégués territoriaux. Mais nous en avons moins en ce moment.


Elle fouilla dans son trousseau de clés, et lui transmis plusieurs clés.

Je crois que votre formation théorique est terminée. N'hésitez pas à vous reporter à ces documents si vous en avez besoin.
Voici la clé de votre bureau orléanais, où vous pourrez aussi voir ce que disent les autres ambassadeurs, et la clé du bureau de votre homologue icelieu.
Vous avez également d'autres lieu où vous pouvez aller. N'hésitez pas à poser des questions à votre délégué ou à moi même si quelque chose vous intrigue.

Je vous enjoins donc, avant d'aller voir votre homologue, à prendre contact avec son Excellence Arfast, dans votre bureau ou le sien.
Quant à moi, vous savez comment me joindre, si jamais vous avez des choses dont vous souhaiteriez me faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty
MessageSujet: Re: demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan   demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'entretien avec Le Chambellan
» Demande d entrevue par Armocrist nouveau Vice Chambellan
» Discussions entre le Chambellan et la Vice-Chambellan
» Le mot du Chambellan...
» Du Vice-Chambellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser