Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Candidatures Douane

Aller en bas 
+68
lerave
diane
nanozevich
Ptitbroth
Orik
gigi560
lanayabel
Lisandre
Oargarock
rosthan
charlottekem
celaneo
nabot
Jormundur
hecat
Dimitrius
Quon
manulechti
manoncoeur
Williame_wallace_ecos
Lysithéa
Aurae
Minours
Rachel1
jeanguy
mimi60550
françois85
Valdael.
belgarion_80
savhanna
Idric
Skylou
Numero6
dadoun
xalta
RobertDeCroisade
_Georgio_
celine54
cissi
Nky
miffy
Angecassis
Alecs.y
seprian59
thaumas
boumideschoux
dangieJ3
p27kw
guizmo
sachiskander
Balthazar!
Fox-fire de Patay
laorita
Oxosolenn
didierdesars
gillas65
Bobosse
Ieddoreg
Lexhor
nicos1
kalimalice
lunatis
cadom
leane88
waroch
Hmizou's
Henestel
erell
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gillas65
Seigneur
Seigneur
gillas65


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue75/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (75/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyDim 15 Juin - 23:00

Pour reprendre les dires de notre prévot :
Citation :
Bonjour à tous! La douane de notre capitale recrute!

L’objectif de celle ci est de contrôler les allers et venus des personnes entre les villages afin de distinguer les personnes aux intentions peu honnêtes des voyageurs rentrant sur le territoire ducal voir des futurs habitants. Les personnes recherchées pour des affaires judiciaires et les marchands ambulants doivent être identifiées ici même afin que la justice puisse faire le nécessaire… La justice peut saisir un douanier pour prouver des allers et venus d’une personne accusée de brigandage.

Pour se faire une liste des personnes arrivant et repartant du village doit être effectué et publié quotidiennement. Il convient de surveiller les personnes n’habitant pas le duché, éventuellement les prévenir des lois en vigueur (grand coutumier) notamment sur les articles concernant les marchands ambulants.


Le travail quotidien en 4 points :
Grâce à un excellent outil crée et mis à disposition par PaddyRomy, le travail des douaniers est simplifié… Il se résume à un travail « douanier » quotidien d’environ 30 minutes et un travail de recensement plus variable (30 minutes maxi par jour) :

1. Saisie de la liste des habitants de la ville
2. Saisie des fiches des départs et arrivés (et régulièrement de la population)
3. Poster sur le forum les départs et arrivés (distinguer les habitants, étrangers, nouveau-nés)
4. Envoyer des courriers aux étrangers pour les accueillir et les prévenir des lois commerciales


Les occupations, charges et responsabilités du douanier :
- faire le recensement (le site de paddy est exceptionnel)
- dresser la liste des départs et arrivés (séparés les nouveaux -nés et les étrangers )
- poster sur le forum (ou un lieu adéquat et utiliser couramment)
- envoyer des courriers pour prévenir des lois commerciales....
- vérifier les réponses dans les courriers) dresser une liste de nos régularisés et des personnes louches...
- vérifier les déplacements de groupe

Ensuite c'est de la coordination...
- prévenir les autorités sur certaines personnes qui pourraient avoir des accords ou les dangereuses personnes (recherchées)
>> Responsable ducal, Maire, Sergent de police, Juge, Duc ou CAC
- Monter des dossiers en cas de fraude avéré (fourni par lui-même, le maire ou les habitants)


Une formation sera assuré à l'école de la maréchaussée d'Orléans

Merci de poster vos motivations à ce poste prestigieux !!
Je souahite vous acceuillir bientôt dans notre équipe.

Si vous êtes interressés, me contacter (courrier ou mp) ou contacter notre surintendant des douanes, gillas65.

à bientôt je l'espère,

Bien à vous, Lexhor, Prévôt d'Orléans.

Si vous voulez plus d'éclaircissements, vous pouvez prendre contact avec moi demain soir ou les soirs suivants, je devrais être là.
Revenir en haut Aller en bas
sachiskander




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2008

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyJeu 24 Juil - 16:50

Bonjour!

Je me nomme sachiskander, je suis arrivé il y a peu a Orléans (nouveau née)

Je souhaitais m'inscrire dans le processus de reconstruction de la ville.

Ladymarianna m'a aiguillée pour venir poster ma candidature au poste de douanier.

Donc je suis là, intéressé par le poste de douanier vacant.

Cordialement.

Sachi
Revenir en haut Aller en bas
gillas65
Seigneur
Seigneur
gillas65


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue75/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (75/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyJeu 24 Juil - 23:27

Messire Sachi, je suis heureux qu'un orléanais prenne conscience de l'importance de la douane et se mette sur les rangs.
Vous allez être certainement deux sur les bancs de la formation des douaniers, je vous avec le prévot la suite de votre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Seigneur
Seigneur



Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 14/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue99/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (99/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 1:43

patay à t-il besoin d'un douanier en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Nombre de messages : 3306
Date d'inscription : 30/07/2007

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 11:18

Oui GUizmo, il en faut au moins deuxx pour pouvoir se remplacer quand on est absent.
Revenir en haut Aller en bas
gillas65
Seigneur
Seigneur
gillas65


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue75/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (75/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptySam 26 Juil - 0:15

Deux est une bonne chose, trois est encore mieux (n'est ce pas, Dame Cadom), au vu de la diversité et de la répétitivité du travail.
Pour rappel, les taches du douanier sont les suivantes :
- Mise à jour des mouvements du Duché chaque jour
- Déclaration au chateau de ce mouvement avant midi de chaque jour
- Envoi de courrier pour chaque visiteur de la ville
- Mise à jour des fiches d'identité de chaque habitant de la ville (il faut faire chaque fiche l'une après l'autre une fois par semaine).
- Potentiellement rechercher de nouveaux collègues et donenr quelques indications dans chaque bureau de douane de sa ville.
- En cas de d'inventaire de possession pour un voyageur, déclaration de ces possessions icelieu.
Cela fait pas mal à faire, surtout quand on le fait jour après jour tout seul. Demandez donc à Goldenjames, ou à Dame Cadom qui le fait parfois dans plusieurs villes...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Seigneur
Seigneur



Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 14/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue99/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (99/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptySam 26 Juil - 1:12

tu donne envie Very Happy

mais je connais l'utilité de la douane, donc je maintient ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Nombre de messages : 3306
Date d'inscription : 30/07/2007

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptySam 26 Juil - 1:35

genial merci guizmo
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Seigneur
Seigneur



Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 14/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue99/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (99/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptySam 26 Juil - 15:19

je suis déjà inscrit sur le site où est effectué le travail car c'est le même que la carte de cueillette. Il faudrait que l'on me donne les accès pour que je puisse m'y mettre pour les prochains jours.
Et j'ai vue fox pour lui en parler.

edit : et j'ai lu les instructions à l'école de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Seigneur
Seigneur



Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 14/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue99/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (99/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyLun 28 Juil - 23:12

Guizmo qui attendait qu'on lui donne réponse, s'assit sur un banc tout en sifflotant. Il se demandait si il était vraiment accepter, ou avait-il précipiter la chose. P'être trop pressé le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 499
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2008

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyLun 28 Juil - 23:20

Bonsoir à vous, oui donc dès demain, donc la nomination du nouveau surrintendant aux douanes, ba on vous prendra en charge Smile on vous formera et tout ça vous serez aspirant
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Seigneur
Seigneur



Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 14/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue99/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (99/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyLun 28 Juil - 23:28

Bonsoir m'sieur le prévôt, mais j'ai déjà tout lu, et je dois dire que c'est assez explicite, donc je pense être opérationnel. P'être toujours trop pressé ?
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 499
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2008

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyLun 28 Juil - 23:52

alors ça, ça sera au surrintendant de le dire comme y'a un examen il me semble donc demain le nouveau nominé vous expliquera tout ça Smile

EDIT: En fait je me crois mardi moi ^^, c'est mercredi que y'aura la nomination du surrintendant Smile


Dernière édition par p27kw le Mar 29 Juil - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Seigneur
Seigneur



Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 14/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue99/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (99/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 0:15

bien m'sieur le prévôt, j'attends le banc est assez confortable et il fait plutôt frais dans ces couloirs et avec cette chaleur c'est pas plus mal.

Et pis c'est toujours moins long que de rentré dans l'Ost !
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Nombre de messages : 3306
Date d'inscription : 30/07/2007

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 10:53

Guizmo je vous attends pour faire la douane avec vous, ou etes vous donc?
Revenir en haut Aller en bas
dangieJ3




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/08/2008

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 16:01

j'ai discuté à la taverne avec Cadom et je serai interessée par le travail de douanier.
Elle a accepté de me former.
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Nombre de messages : 3306
Date d'inscription : 30/07/2007

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 20:33

Contente de vous voir ici Dangiej!

Lexhor peux tu lui donner acces au reste de la douane ici stp?

et....

peux tu faire trois annonces officielles stp ?

nomination de Guizmo comme douanier à Patay

nomination de Huguesdepayens comme douanier à Montargis

nomination de Hecat comme douanier chef à Gien

merci !

Félicitations à tous les trois !
Revenir en haut Aller en bas
boumideschoux

boumideschoux


Nombre de messages : 470
Age : 15
Localisation : rue du four qui fume Orleans
Date d'inscription : 23/08/2008

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 12:46

desole pour mon retard, mais j'ai euquelque probleme pour acceder au forum

No

je vais dire comme dangieJ3

apres ma conversation avec cadom, je postule au poste de douanier
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Nombre de messages : 3306
Date d'inscription : 30/07/2007

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 13:41

bienvenue messire Boumideschoux!

Heureuse de votre présence!

Je vais vous former ainsi que Dame dangiej3 cette semaine, vous aurez ensuite a collaborer ensemble car vosu serez les douaniers d'Orléans.


Lexhor, ou Johan, enfin messire prévôt!
a rajouter dans les annonce officielles

nominations de

Dame Dangiej3 au poste d'aspirant douanier à Orléans
Messire Boumideschoux au poste d'aspirant douanier à Orléans

merci!
Revenir en haut Aller en bas
thaumas

thaumas


Nombre de messages : 312
Localisation : Gien
Date d'inscription : 27/08/2008

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue100/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyMer 27 Aoû - 11:06

Bonjour
J’ai appris que le bonne ville de Gien recrute
Je me permets donc de poser ma candidature au poste de douanier
Mes qualifications : aucunes
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Nombre de messages : 3306
Date d'inscription : 30/07/2007

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 7:43

Bonjour Thaumas!
Very Happy
Savez vous seulement quelles qualifications nous demndons? Engagement de soi, sens de l'observation, disponibilité..

Bienvenue au chateau.
Comme entendu avec Hcat et Laorita, ce sera Laorita qui vous formera.
Je vais demander quon vous donne les acces ici pour que vous puisiez deja vous promenr dans les bureaux des doanes ici et vous familiariser.
Revenir en haut Aller en bas
thaumas

thaumas


Nombre de messages : 312
Localisation : Gien
Date d'inscription : 27/08/2008

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue100/100Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 11:58

Ma sœur Laorita vas me former donc n’ayez aucun soucis Dame Cadom sur sa force de persuasion affraid
Et je m engage à m’investir pour la ville de Gien et le Duché à faire respecter les décrets en vigueurs
Revenir en haut Aller en bas
seprian59

seprian59


Nombre de messages : 1678
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 23/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Candidatures Douane - Page 4 Left_bar_bleue0/0Candidatures Douane - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 16:22

Voilà je poste ici aussi pour reprendre mon poste de douanier.
Cadom sserait'il possible de me redonner le site pour la douane ainsi que les accès.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Nombre de messages : 3306
Date d'inscription : 30/07/2007

Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 20:22

seprian, je vous les envoie par mp
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 23:48

Bonjour,

Certains d'entre vous me connaissent déjà, je suis Nanozevich, Sergent du Fortin de Patay, dans l'Ost depuis bien longtemps maintenant. Je suis également conseiller municipal de Patay. J'ai été Boucher et je suis maintenant Tisserand. J'ai pratiqué chaque type de culture et d'élevage.

Je souhaiterais suivre un stage de formation de douanier afin de me rendre utile lorsque l'Ost n'est pas mobilisé en dehors du duché.

Je préciserais également que mon casier judiciaire est vierge.

Toujours prêt à rendre service, j'attends votre réponse, favorable bien entendu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidatures Douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Douane   Candidatures Douane - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures Douane
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Services de la Prévoté :: Acceuil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser