Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Champagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magdeleine

Magdeleine


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Champagne   Arrivée de l'ambassadeur de Champagne EmptyVen 7 Nov - 13:06

Etrange sensation que de franchir les portes d’Orléans. Cette ville pour laquelle elle s’était battue quelques mois auparavant, au sein des armées venues en renfort, à en être blessée grièvement.
Tandis que le coche qui la menait approchait d’Orléans, son cœur s’était serré. Mais plus de traces des combats sanglants qui s’y étaient déroulés. Plus de campements d’armées, de bruits sourds des batailles, la nature avait repris ses droits.

Alors elle avait respiré et s’était laissé aller dans le fond de la banquette, n’ouvrant les yeux que lorsque le cocher arrêta la voiture et descendit lui ouvrir la portière devant les locaux de l’ambassade orléanaise.
Elle pénétra dans le bâtiment, lettre de créance dans la main, et avisa un garde auquel elle s’adressa.


Le bonjour. Pourriez-vous annoncer l’arrivée de Magdeleine d’Assas, Dame de Pomponne et de Bergnicourt, nouvellement nommée ambassadeur de Champagne pour le Duché d’Orléans, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Champagne   Arrivée de l'ambassadeur de Champagne EmptyVen 7 Nov - 19:44

Justine fut prévenue de l'arrivée de l'ambassadrice de Champagne et quitta son bureau pour rejoindre le hall d'entrée. Là, elle vit une femme au milieu du couloir et s'approcha d'elle.

Bien le bonjour Excellence. Justine d'Alesme, Chambellan de ces lieux.
Le voyage ne fut pas trop long ?


Elle invita ensuite la jeune femme - dont elle connaissait le nom ... mais d'où ? - à la suivre dans une grande salle, bien chauffée et joliment décorée. La Chambellan fit signe à l'autre diplomate de s'asseoir et deux pages apportèrent quelques gâteaux et de quoi étancher sa soif.

J'aurai quelque chose à vous demander. La situation en Champagne est-elle à nouveau stable ? J'ai entendu qu'elle avait été dérangée il y a quelques jours par un des habitants.

[hrp : absente de ce soir à dimanche midi, désolée Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine

Magdeleine


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Champagne   Arrivée de l'ambassadeur de Champagne EmptySam 8 Nov - 19:39

Alors qu’elle attendait, son cocher vint lui amener une missive qui venait de lui parvenir.
En prendre connaissance, et froncer les sourcils.
Puis lever les yeux vers la jeune femme qui se présentait à elle. Comme une impression de l’avoir déjà croisée, mais sans se rappeler à quelle occasion.
Un sourire sur le visage, mais le regard reste grave alors qu’elle lui répond.


Le bonjour en retour, Excellence. Le voyage fut fort agréable au contraire, retrouver ces routes et ces paysages que j’ai déjà parcourus auparavant, pour avoir habité Gien un temps.

Passer sous silence le reste des événements qu’elle y avait vécus, après tout cela ne regardait qu’elle.
Mag suivit alors la Chambellan dans les couloirs jusqu’à arriver dans une salle où toutes deux s’installèrent. Petit silence avant de répondre à la question qui lui était posée.


Concernant la situation en Champagne que vous évoquez, sachez que les relations entre le Duché et son voisin, l’Artois en l’occurrence, n’en ont pas souffert. Le procès est en cours, à suivre donc.
En revanche, concernant la stabilité…
Légère hésitation, avant de désigner la missive qu’elle tenait toujours à la main… Des nouvelles alarmantes viennent de me parvenir, le château de Reims serait aux mains de brigands. J’avoue ne pas en savoir davantage pour l’instant, et que cela me préoccupe fort. Je ne manquerai pas de vous informer des suites dès que j’en aurai connaissance.


[HRP/ Pas de soucis, pas très dispo le week end pour ma part Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Champagne   Arrivée de l'ambassadeur de Champagne EmptyDim 9 Nov - 20:16

Arfast qui venait d'être nommé comme ambassadeur en Champagne, avait ouï-dire que son homologue était arrivée. Par conséquence, il se prépara à l'accueillir. Il marcha d'un bon pas en direction du pavillon d'accueil et une fois arrivée se présenta.

- Enchanté Votre Excellence. Je suis Arfast de Rivesroi, votre homologue. Permettez que je vous adresse mes félicitations. Et j'espère sincèrement que les troubles qui agitent la Champagne ne soient sans lendemain et que l'ordre revienne.

Il fit une révérence courtoise et se tint aux côtés de Dame Justine.
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine

Magdeleine


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Champagne   Arrivée de l'ambassadeur de Champagne EmptyLun 10 Nov - 13:06

Salut de la tête en retour

Excellence, ravie de faire votre connaissance, en espérant que notre collaboration sera fructueuse dans l'intérêt de nos deux Duchés.
J'espère également que la situation va se stabiliser en Champagne, mais j'en redoute les conséquences.
Petit rire je dois avouer que je n'imaginais pas que ma prise de fonction serait aussi... "mouvementée"...
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Champagne   Arrivée de l'ambassadeur de Champagne EmptyMar 11 Nov - 3:48

Arfast sourit à la réponse de son homologue.

- Oui tout à fait. Maintenant, désirez-vous vous restaurez ? Le voyage à du être long ? Notre petit apéritif et ces quelques gâteaux n'était que pour faire patienter, nous pouvons vous offrir bien mieux.


Le délégué attendit la réponse et se tourna vers la Dame d'Alesme.

Au fait Justine, pourriez-vous me donner les clefs du bureau de l'ambassade Champenoise, s'il vous plaît ? Ainsi que celles pour Son Excellence ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Champagne   Arrivée de l'ambassadeur de Champagne EmptyMar 11 Nov - 20:53

Justine eut un sourire mi figue, mi raisin

C'est certain que pour une prise de fonction, ça ne doit pas être des plus facile mais vous n'avez pas le temps de vous ennuyer au moins ! Bien que je suppose que vous auriez préféré vous ennuyer plutôt que d'avoir cette histoire sur le dos ...

Puis elle se tourna vers son ambassadeur

Bien sûr Arfast, je vais les chercher dans mon bureau. Vous emmenez son Excellence se restaurer ? Je vous rejoindrai.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Champagne   Arrivée de l'ambassadeur de Champagne EmptyMer 12 Nov - 6:39

Tout à faire Chambellan. Venez Dame Magdeleine, je vous montre la salle des repas pour les nouveaux arrivants ... Dame Justine nous rejoindra sous peu avec vos clés et nous iront vous installer dans vos nouveaux locaux.

Arfast entraîna à sa suite son homologue champenoise et fit rapidement appeler un valet et avertir les cuisines de leur apporter quelques mets de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine

Magdeleine


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Champagne   Arrivée de l'ambassadeur de Champagne EmptyJeu 13 Nov - 15:25

Petit hochement de tête en réponse aux paroles de la Chambellan.

A choisir, il est vrai que j'aurai aimé que ces évènements ne se produisent pas, quel qu'en soit le moment. Disons que tout cela m'oblige à trouver mes marques rapidement.

Puis avec un sourire vers son homologue

Je vous suis, Messire Arfast, et je vous en remercie. Me restaurer un peu me fera du bien, avant de me mettre au travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Champagne   Arrivée de l'ambassadeur de Champagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser