Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée du Nonce Apostolique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolotlse

lolotlse


Nombre de messages : 155
Localisation : 8 rue des Lumières à Gien
Date d'inscription : 17/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Nonce Apostolique Left_bar_bleue100/100Arrivée du Nonce Apostolique Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique EmptyDim 17 Aoû - 10:35

Son Excellence Lolo de Toulouse se présenta dans les locaux des ambassades afin d'y rencontrer le Chambellan et se voir donner les clefs de son bureau privé.
Il se présenta à un garde.


Bonjour mon brave. Veuillez annoncer l'arrivée de Son Excellence Lolo de Toulouse, Nonce Apostolique d'Orléans. Voici ma lettre de créances que vous donnerez au Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 499
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2008

Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique EmptyLun 18 Aoû - 10:35

Un garde avait annoncé au Père Lyonis qu'un certain nonce apostolique se présentait à l'ambassade. Il ne doutais plus maintenant que c'était son très cher ami lolo. Il se dirigea vers l'entrée puis il alla saluer son ami

Bonjour à toi Very Happy content de te voir ici, bon Lolo, je n'ai pas encore les clés des ambassades comme ma nomination est totue récente, mais dès que je les ais je te les donne Wink.
en attendant désires-tu une collation ?
Revenir en haut Aller en bas
lolotlse

lolotlse


Nombre de messages : 155
Localisation : 8 rue des Lumières à Gien
Date d'inscription : 17/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Nonce Apostolique Left_bar_bleue100/100Arrivée du Nonce Apostolique Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique EmptyLun 18 Aoû - 16:03

Frère Lolo vit arriver son ami le Père Lyonis.

Mon ami ! Quelle joie de te voir ici ! j'accepte avec plaisir un petit rafraichissement. Allons nous asseoir là-bas en attendant.

Désignant un banc, il alla s'asseoir avec le curé d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 499
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2008

Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique EmptyLun 18 Aoû - 19:18

Le Père Lyonis sourit en enttendant la réaction de Lolo, puis il acceptra sa proposition.

Il alla donc s'assoire avec lui puis lui tendit un verre


Bon sinon comment sa va toi ?au fait pour l'ambassade je ne peux pas donner les clés, seul la Chambellan peut elle emporte son trousseau partout avec elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolotlse

lolotlse


Nombre de messages : 155
Localisation : 8 rue des Lumières à Gien
Date d'inscription : 17/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Nonce Apostolique Left_bar_bleue100/100Arrivée du Nonce Apostolique Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique EmptyMar 19 Aoû - 9:46

Eh bien nous attendrons patiemment qu'elle revienne de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
lolotlse

lolotlse


Nombre de messages : 155
Localisation : 8 rue des Lumières à Gien
Date d'inscription : 17/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Nonce Apostolique Left_bar_bleue100/100Arrivée du Nonce Apostolique Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique EmptyMar 26 Aoû - 9:23

Son Excellence attendait toujours patiemment qu'on lui indique le chemin de son ambassade...
En attendant, il lisait l'hagiographie de Sainte Kyrène.
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Nonce Apostolique Left_bar_bleue100/100Arrivée du Nonce Apostolique Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique EmptyMer 27 Aoû - 20:49

Les ambassadeurs affluaient en ce moment ! La Chambellan reprit, encore une fois, son trousseau et se dirigea vers la salle d'accueil. Là, elel vit un homme assis à lire et sourit en s'approchant de lui.

Frère, bienvenue en ces lieux. J'ai cru entendre que vous espériez vos clefs depuis longtemps. la jeune fille chercha dans un trousseau Les voici ! Vous désirez peut-être venir voir votre bureau ?

D'un geste souple de la main, elle l'invita à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lolotlse

lolotlse


Nombre de messages : 155
Localisation : 8 rue des Lumières à Gien
Date d'inscription : 17/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Nonce Apostolique Left_bar_bleue100/100Arrivée du Nonce Apostolique Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique EmptyJeu 28 Aoû - 11:14

Plongé dans son livre, Frère Lolo n'avait pas entendu s'approcher le Chambellan. Il sursauta lorsqu'elle lui adressa la parole.

Bien le bonjour Votre Excellence. Je suis avec le plus grand plaisir.

Frère Lolo referma son livre, se leva et suivit le chambellan jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
Seigneur
Seigneur
Dariush


Nombre de messages : 139
Localisation : Gien
Date d'inscription : 11/01/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Nonce Apostolique Left_bar_bleue100/100Arrivée du Nonce Apostolique Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique EmptyMar 27 Jan - 16:13

Père Dariush, qui venait pourvoir au remplacement de Monseigneur Lolotlse, se présenta dans les locaux des ambassades afin d'y rencontrer le Chambellan et se voir donner les clefs de son bureau privé.
Il se présenta à un garde.


Bonjour. Pouvez vous m'annoncer comme le nouveau nonce apostolique d'Orléans. Voici ma lettre de créances afin que vous puissiez la donner au Chambellan.

En vous remerciant.


frère roger a écrit:
Citation :
Arrivée du Nonce Apostolique Nonciatureid0

Formulaire canonique ad-hoc issu de la Nonciature Apostolique:
Proclamation de nomination

Nous, frère Roger, Préfet de l’Office de la Nonciature Apostolique & Protonotaire Consul, nommons en ce jour, au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique et par la Grâce de Saint Arnvald :

dariush, nonce apostolique en Orléanais avec tous les droits et devoirs s'y rattachant. Il pourra donc se présenter à la Hérauderie du Clergé afin d'y faire ajuster ses ornements en fonctions de votre rang de Diplomate Apostolique. Nous l'invitons aussi à solliciter les clés de notre salle de réunion privée et y lire dès que possible les instructions permanentes destinées à notre personnel.

Vostre entrée définitive dans nos rangs est soumise à la fois à une période d'essai de 2 mois comme diplomate stagiaire et à la réussite avec fruit dans ce délai de la formation diplomatique dispensée par le séminaire Saint Benoit. Ces conditions implicites présentes lors de chaque nouvel engagement sont par décision du Conseil Supérieur de la Nonciature rendues plus explicites dorénavant.

La tâche consistant à assurer les intérêts de l'Eglise d'Aristote par sa Diplomatie est obscure & délicate, mais nécessaire au bon office de celle-çi. Bénît soit celui qui l'execute avec dévotion.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau. Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome, Le 22 janvier de l'an MCDLVI

Monseigneur Frère Roger
Préfet de l’Office de la Nonciature Apostolique
Protonotaire Consul & Chevalier de l'Ordre d'Aristote
Grand Recteur de l'Ordre Cistercien


Arrivée du Nonce Apostolique NonciaturepjArrivée du Nonce Apostolique Sceaurogerjaunecd7
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Nonce Apostolique Left_bar_bleue29/29Arrivée du Nonce Apostolique Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique EmptyMar 27 Jan - 16:56

Un page était venu chercher Chadada dans son bureau pour le prévenir qu'on homme l'attendait au salon d'accueil.
Le chambellan s'y rendit au plus vite après avoir lu rapidement la lettre de créance remise par le page.


Bonjour mon Père, dit-il en entrant. Je suis heureux de vous accueillir icelieu. Je vous propose de nous rendre en votre bureau pour y discuter plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Arrivée du Nonce Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nonce Apostolique   Arrivée du Nonce Apostolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Nonce Apostolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ambassade apostolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser