Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ambassade apostolique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebbe
Duc
Duc
sebbe


Nombre de messages : 10107
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 05/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
ambassade apostolique Left_bar_bleue3/100ambassade apostolique Empty_bar_bleue  (3/100)

ambassade apostolique Empty
MessageSujet: ambassade apostolique   ambassade apostolique EmptyVen 25 Aoû - 14:29

sebbe arriva au chateau et se dirigea vers un garde

Bonjour, je suis Sebbe, ambassadeur apostolique, puis-je voir le chambellan s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezladyetseb.superforum.fr
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 785
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2006

ambassade apostolique Empty
MessageSujet: Re: ambassade apostolique   ambassade apostolique EmptyVen 25 Aoû - 16:18

Le chmbellan est souffrant, je vous donne les clefs de votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Duc
Duc
sebbe


Nombre de messages : 10107
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 05/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
ambassade apostolique Left_bar_bleue3/100ambassade apostolique Empty_bar_bleue  (3/100)

ambassade apostolique Empty
MessageSujet: Re: ambassade apostolique   ambassade apostolique EmptyVen 25 Aoû - 16:34

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://chezladyetseb.superforum.fr
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 35
Localisation : Eauze/Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 24/04/2007

ambassade apostolique Empty
MessageSujet: Re: ambassade apostolique   ambassade apostolique EmptyMar 24 Avr - 12:08

Antoineleroy arriva à Orléans, il parcourus de nombreuses ruelles sur son cheval, puis il arriva enfin devant l'ambassade après avoir demandé son chemin à de nombreux villageois...
A son arrivée, il déposa pied à terre puis laissa son cheval devant les portes. Un garde l'interpella puis lui demanda ce qu'il venait faire...


"Bonjour, je suis Antoineleroy, vidame de la province de Sens... Pourrais-je voir l'ambassadeur de l'Orléanais je vous prie? "
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 27/07/2006

ambassade apostolique Empty
MessageSujet: Re: ambassade apostolique   ambassade apostolique EmptyMar 24 Avr - 13:23

Dès que l'on avait annoncé l'arrivée du Vidame de la Province de Sens, l'Evêque d'Orléans s'était précipité pour l'accueillir. Il congédia avec rapidité et autorité le garde et salua en s'inclinant à distance respectueuse l'ambassadeur.

Bonjour à vous, je ne sais si vous me connaissez, mais je vous ai déjà croisé en la Cathédrale de Sens : Je suis Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand, Evesque d'Orléans et Ambassadeur en terres Bourguignonnes. Que puis-je faire pour vous ?

L'accueil se voulait chaleureux, quoi que visiblement fort sur la retenue. L'écclésiastique dévisageait son interlocuteur à la recherche de signes montrant ou non sa bonne santé... à la vue des rumeurs d'épidémie de consomption venues de Bourgogne, il valait mieux être prudent...

[Hrp : Houuuu, un contaminé... on va tous mourriiiiiiir ! Laughing
Plus sérieusement, je vais suivre pour ma part le chemin du Role Play sur la maladie fait en Bourgogne, mais je ne peux pas m'engager pour les autres Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 35
Localisation : Eauze/Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 24/04/2007

ambassade apostolique Empty
MessageSujet: Re: ambassade apostolique   ambassade apostolique EmptyMar 24 Avr - 14:06

Antoineleroy vit un homme arriver, son visage lui était connu... Monseigneur Gedeon!
L'homme renvoya le garde, puis pris la parole de façon aimable et courtoise.


" Bien le bonjour messire Gedeon, je désirerais... teuheu! Je désirerais donc rencontrer l'ambassadeur de l'orléanais pour signer un traité afin de reconnaître la garde diocésale de la province de Sens... "

Antoineleroy était effectivement malade, l'épidémie l'avait touché, mais il devait faire son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 27/07/2006

ambassade apostolique Empty
MessageSujet: Re: ambassade apostolique   ambassade apostolique EmptyMar 24 Avr - 16:16

"Teuheu ?" Une petite toux, le regard brillant comme si une légère fièvre siégeait en son corps... L'évêque d'Orléans releva imperceptiblement son sourcil gauche.

Ahem... Soyez le bienvenu en nostre ambassade jeune homme. D'autant plus si les raisons qui vous ont menées jusqu'en ces lieux sont le rapprochement de l'Eglise et du pouvoir temporel. Je vous en prie, entrez donc, vous allez estre reçu.

Gedeon invita Antoineleroy à le devancer et à prendre la direction du bureau de Dame Jades, espérant qu'ils ne croiseraient personne dans le cas où ses soupçons s'avèreraient fondés sur l'état de santé du visiteur. Arrivé devant la porte du bureau du Chambellan, l'Evêque fut pris d'un doute.

Heu... Si vous voulez, je pourrais remettre moi mesme le docum.... Trop tard, Antoineleroy était déjà entré dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 590
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 07/10/2006

ambassade apostolique Empty
MessageSujet: Re: ambassade apostolique   ambassade apostolique EmptyMar 24 Avr - 19:07

Revenant de la salle de banquet du Château, Jades avait bien envie de se reposer quelques instants dans son bureau. Elle marchait d'un pas lent, passant devant chaque bureau pour la plupart vite à cette heure-ci. Elle fit bien attention à ne pas passer par l'aile des bureaux étrangers et par celui de l'église.

Enfin, la porte de son bureau se dessinait. " Étrange, j'aurai jurer avoir fermé la porte.." elle s'avança un peu plus près, losqu'elle entendit des voixprovenir de la pièce. Elle s'arreta et écouta avec plus d'attention. Elle en reconnue une, Monseigueur Gédéon. "Il devrait être à l'église, a moin que... le vidame!!!!"

Elle hésita un instant, elle ne pouvait pas manquer ainsi à ça tâche en refusant de voir le vidame. Mais si l'épidémie se rependait dans le Duché... Elle toura les talons et s'éloigna du bureau.
Elle se rendit au petit salon, et écrirait une missives d'excuse au Vidame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambassade apostolique Empty
MessageSujet: Re: ambassade apostolique   ambassade apostolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ambassade apostolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade de l'Angleterre
» Discussions avec les candidats aux ambassades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser