| Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne Mer 22 Aoû - 0:07 | |
| Clelia arriva à Orléans devant le bureau accueil des ambassades et se présenta afin d’avoir les clés de son bureau.
Bonjour Clelia de Welsh Baronne de Sarzeau je me présente à vous comme la nouvelle ambassadrice de Bretagne en Orléanais.
Messire Boukis Chambellan de Bretagne pourra confirmer mes dirent.
Pourriez-vous me conduire à mes appartements s’il vous plait.
Je vous remercie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne Mer 22 Aoû - 16:26 | |
| Accréditation demandée .. Accréditation fournie .. - Boukis a écrit:
-
- Citation :
- Moi, Boukis, Chambellan de Bretagne,
déclare nommer Dame Clélia Ambassadrice de Bretagne en Orléannais. Elle sera désormais la voix du Duc et de son conseil en ces terres.
Roazhon, d'ar Meurzh 21 a viz Eost 1455 Rennes, Mardi 21 Aout 1455
http://diplomatie.bretagnerr.info/viewtopic.php?t=917602&start=45 |
|
| |
Fauville Duc
Nombre de messages : 2094 Localisation : Avec les justes Date d'inscription : 05/03/2006
Caractéristiques Humeur: (0/100)
| Sujet: Re: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne Mer 22 Aoû - 21:04 | |
| Jusqu'a ce que la paix soit signée, notre duché n'entretiendra pas de relations diplomatiques avec votre province. Les négociations se passent au niveau suppérieur, désolé de ne pas pouvoir vous recevoir pour le moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne Jeu 23 Aoû - 15:38 | |
| Clelia regarda le Duc d'Orléans lui sourit ,en cachant son étonnement
Je vous remercie Messire pour vous êtes déplacer personnellement. Je repars donc informer mes supèrieur de votre réponse à mon arriver
Clelia s'inclina et repartie . |
|
| |
Archimbaud
Nombre de messages : 785 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne Ven 24 Aoû - 17:47 | |
| Tout penaud et inquiet, un messager de Bretagne, sous protection hypothetique du statut de diplomate officiel du royaume de Bretagne, vint porter la suivante missive. Il etait inquiet car avait oui dire de la facon barbare dont sont traites les massagers qu'Archimbaud avait precedement envoye en Orleanais. - Citation :
- Messire Fauville, vieille fripouille,
depuis quand le duche d'Orleans met dehors des ambassadeurs, que ce soit en temps de guerre ou non ? Faut-il croire que l'ambassade d'Orleans n'est qu'un centre d'enregistrement de doleances etrangeres qui sont redirigees ensuite vers la couronne ?
Si c'est le cas, il suffit de le dire, la Bretagne, en temps de paix ou de guerre ne traitera plus avec l'Orleanais et passera alors toujours par la Curia Regis. En consequence, la Bretagne n'enverra plus d'emissaire vers l'Orleanais et n'en recevra plus de l'Orleanais non plus.
Il est loin le temps ou ce duche portait la fierte comme valeur.
Bien le bonjour a vos maitres, fidele laquais.
Archimbaud, diplomate de Bretagne, conseiller grand-ducal. N'attendant pas de reponse, le messager tenta de s'esquiver avant que la lettre ne soit decachetee... | |
|
| |
Fauville Duc
Nombre de messages : 2094 Localisation : Avec les justes Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne Sam 25 Aoû - 22:33 | |
| Alors qu'il allait passer la porte le messager, sentit un main se poser sur chacune de ses épaules. Deux gardes venaient de l'arreter. Le Duc quant à lui ses yeux éteint encore en train de lire le courrier de son ancien ami.
Vieille fripouille, ... il peut bien parler, on se demande où va le monde.
Si je n'ai pas envie de perdre mon temps ni celui de mes ambassadeurs pour écouter les véhélités indépendantistes des bretons ou n'importe quel autre tissu de mensonge. Archimbaud et ses conneries ont fait perdre assez de temps, d'argent et d'hommes à notre province.
Reconduisez cet homme à la frontière, je ne veux plus le revoir ici. | |
|
| |
batiste63
| Sujet: Re: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne Dim 26 Aoû - 2:50 | |
| Batiste qui avait assister à toute la scène par hasard se rendant dans son bureau interpella le duc.
Monsieur le duc avec tout le respect que je vous doit nous ne somme plus en temps de guerre et je ne pense pas que les négociations à plus hautes échelle nous empêche de négocier nous même, je comprend que nous somme un domaine royal mais je ne croit pas que sa majesté aie interdit les domaines royaux de négocier avec la bretagne.
Le temps aie venu de laisser la place à la parole et le plus tôt possible mais je n'apporte que mon avis en temps qu'Orléanais et en ma qualité ambassadeur monsieur le duc. | |
|
| |
Fauville Duc
| Sujet: Re: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne Dim 26 Aoû - 12:21 | |
| Non non, vous ne vous trompez pas, il n'a pas été interdit au membres du Domaine Royal de traiter avec la Bretagne. Tout contact entre n'importe quelle province de France et la Bretagne a été interdit, tout comme aucun breton n'est toléré hors de la province et si il devait s'en trouver un, il devrait etre mit aux arrets, je m'estime donc encore laxiste en reconduisant ce messager à la frontière.
Nous connaissons tres bien les méthodes Bretonnes qui consistent à monter les provinces de France contre le pouvoir central, il suffit de voir comment ils ont tiré profit de la sympathie que leur accordait une province de l'alliance du centre pour voir le foin que nous avons eu. Je ne veux pas prendre le risque de mettre notre province en porte à faux par rapport aux décisions qui seront prises. N'est ce pas prendre l'Orléans pour une terre de crétins que de se déclarer indépendant du Roy de france, s'arranger pour voler 37.000 écus et apres venir les mains vides prétendre à la paix ?
Restons sérieux. | |
|
| |
batiste63
| Sujet: Re: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne Dim 26 Aoû - 19:31 | |
| je pensait que les négociations était toujours possible mais suite au dernier message de certain breton en Orléans qui se vante du vol je pense que la bretagne ne fait aucun effort pour envisager des relations serveuse et je trouve ça déplorable mais c'est ainsi.
Si ils veulent sérieusement envisager la paix il n'afficherait pas un tel mépris sur nos terres. Je pense que vous avez raison monsieur le duc, sur ceux je vous souhaite une bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne Jeu 30 Aoû - 2:48 | |
| Un pigeon arrivé de nulle part déposa une lettre à l'adresse de Fauville. - Citation :
N'est ce pas prendre l'Orléans pour une terre de crétins que de se déclarer Mainois, s'arranger pour spéculer à Montargis et apres revenir pour prétendre à la place de duc?
Restons sérieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne | |
| |
|
| |
| Arrivée de Clelia de Welsh ambassadrice de Bretagne | |
|