Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée du Chambellan de Champagne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont-en-Champagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Arrivée du Chambellan de Champagne. Empty
MessageSujet: Arrivée du Chambellan de Champagne.   Arrivée du Chambellan de Champagne. EmptyMar 2 Fév - 0:37

Comme à l'accoutumée, le Chambellan de Champagne avait fait route dans son très confortable chariot couvert, garni de moult coussins douillets et autres couvres-lit. Toutefois, après que le marchepied eût été déplié par un zelé serviteur, apparu un Chambellan à la figure pâle et aux traits tirés. A l'enthousiasme et la joie des débuts s'étaient substitués l'amertume et la déception et ce, si rapidement que Jeanmerlin en avait été le premier étonné. Convié par l'Orléans à venir discuter d'un traité de non agression commun au Domaine Royal et à Toulouse, il espera ne pas marcher une fois de plus sur les plates-bandes de la Vicomtesse de Bourmont, celle-ci ayant estimé que certaines missions diplomatiques lui étaient strictement réservées. Il avisa donc un garde et demanda avec lassitude:

Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir prevenir son Excellence Elisel d'Andéol de ma venue? je suis attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Chambellan de Champagne. Left_bar_bleue300/100Arrivée du Chambellan de Champagne. Empty_bar_bleue  (300/100)

Arrivée du Chambellan de Champagne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Champagne.   Arrivée du Chambellan de Champagne. EmptyMar 2 Fév - 2:55

Un instant de flottement pendant les discussions sur le traité de non agression, un nom prononcé, un départ envisagé... Et voilà qu'un page était venu chercher la Chambellan pour la tirer de ce guépier, ou peut-être l'y mettre encore plus...

Son homologue de Champagne était arrivé, et attendait à l'entrée. Elle s'avança vers lui pour le saluer, ils commençaient à se connaitre maintenant, vu toutes les fois où ils se croisaient dans un contexte diplomatique...


Bonjour Excellence, soyez le bienvenu en Orléanais.
Je ne me répandrai pas en formules de politesse, si vous le voulez bien, il me semble que nous nous adressons suffisamment de saluts ces temps-ci...
lui dit -elle avec un sourire d'excuse, en préambule.

Je vous propose d'aller directement à la salle de réunion. Pour le moment, la représentante pour la Champagne était la Vicomtesse Oksana, ancienne régente, mais à la mention de votre nom, elle a voulu partir. Je ne sais si j'ai fait une erreur, auquel cas je vous prie de m'en excuser... Je ne sais donc si vous la croiserez ou non. C'est dommage, elle assistait aux discussions depuis le début...

Lui indiquant le chemin d'un geste d'invite, elle l'emmena dans les couloirs de la diplomatie. En passant, elle lui indiqua le bureau de Champagne, au cas où il voudrait faire un tour pour discuter calmement, ou simplement se reposer.
Continuant leur marche, elle le mit au courant des discussions qui avaient eu lieu jusqu'à présent au sujet du traité, pour qu'il soit à même de prendre le travail en route sans devoir se faire tout expliquer à nouveau, puis ils pénétrèrent enfin dans salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
 
Arrivée du Chambellan de Champagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser