Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auguste Breydel

Auguste Breydel


Nombre de messages : 5
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/12/2009

Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty
MessageSujet: Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou   Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou EmptyJeu 17 Déc - 1:23

Il y avait peu, Auguste était encore dans sa masure, philosophant avec lui-même.
Il y a deux semaines, il était sorti de sa transe.
Il y a à peine quelques jours, le voilà devenu représentant diplomatique du Glorieux Duché d'Anjou sur les terres du Domaine Royal.
Le jeune Breydel avait prit la route avec une garde rapprochée. Sa première destination avait été la Touraine, où il avait également été nommé diplomate angevin. Il continua sa route et arriva à sa première destination dans le Domaine Royal, le Duché d'Orléans. Auguste demanda à sa garde de rester en-dehors du château, tandis qu'il se présenta à un garde qui le conduisit dans les ambassades d'Orléans. Une fois dedans, il se présenta à une femme qui semblait être une script.



Salutation, je me nomme Auguste Breydel et je suis le nouvel ambassadeur angevin en ces terres. Je désirerais rencontrer mon homologue assez rapidement. Pouvez-vous m'aider je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Left_bar_bleue300/100Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty_bar_bleue  (300/100)

Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou   Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou EmptyVen 18 Déc - 11:53

Un valet était venu chercher Elisel dans son bureau. Un nouvel ambassadeur, selon ses dires, qui patientait à l'accueil.
Voyager par ce temps, dans les bourrasques de neige. Il fallait être motivé...

Elle se dirigea vers l'entrée, envoyant le valet aux cuisines rapidement.

Arrivée dans le salon, elle salua le visiteur, et se présenta.

Bien le bon jour. Sieur Auguste Breydel, je suppose? Je suis Elisel d'Andéol, Chambellan de notre duché d'Orléans.
Soyez le bienvenu chez nous.
Voici de quoi vous réchauffer, après votre longue route pour venir jusqu'ici.


Elle fit un signe au valet qui attendait en retrait, portant le plateau qu'il était allé chercher en cuisine. Dessus, des chopes de vin chaud fumant, pour éloigner la rigueur du mois de décembre et laisser le froid dehors.

Je vous prie de ne pas prendre ma question comme de la méfiance, mais une simple vérification, par les temps qui courent.
Pourriez-vous me montrer une lettre d'accréditation de votre ambassade, s'il-vous-plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Patay
Date d'inscription : 19/11/2008

Caractéristiques
Humeur:
Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Left_bar_bleue80/100Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty_bar_bleue  (80/100)

Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou   Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou EmptyVen 18 Déc - 13:13

Dadoun entendit parler d'un homologue Angevin.

Bonjour à vous messire, je suis Dadoun votre Homologue. Vous avez été nommé il y a tres peu?.
Dites moi je viens d'apprendre la démission de votre Chambellan, il est dommage, car je travaillait en direct avec elle, mais puisque vous êtes là, je pense que l'on pourra bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Breydel

Auguste Breydel


Nombre de messages : 5
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/12/2009

Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou   Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou EmptyDim 20 Déc - 17:31

Quelques instants après que la jeune femme quitta la salle, une autre vint à la rencontre d'Auguste et se présenta comme étant le Chambellan d'Orléans et fit venir un valet lui proposant un vin chaud.

Je suis enchanté de vous rencontrer Excellence. La route que j'ai prise ne fut pas de tout repos, mais ma garde et moi-même sommes arrivé à bon port.


Goûtant le breuvage.

Délicieux en ces temps de froid et de neige. Je vous remercie.
Concernant mon accréditation, la voici.


Le Jeune Breydel n'avait point entendu l'homme arrivé au côté du Chambellan.

Oh, je suis enchanté Sieur. Vous avez raison, j'ai été nommé il y a très peu de temps. Juste après la nomination du nouveau Chambellan en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Left_bar_bleue300/100Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty_bar_bleue  (300/100)

Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou   Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou EmptyLun 21 Déc - 0:01

Elisel salua son Excellence Dadoun qui arrivait, puis prit des mains du visiteur sa lettre d'accréditation. Elle l'examina , puis lui rendit avec un sourire.

Et bien, il me semble que tout est en ordre.
Je vous laisse donc avec votre homologue pour la suite des travaux.


Elle fouilla dans son trousseau de clefs pour lui tendre celle de l'ambassade angevine, puis sur une dernière révérence, elle prit congé des deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Patay
Date d'inscription : 19/11/2008

Caractéristiques
Humeur:
Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Left_bar_bleue80/100Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty_bar_bleue  (80/100)

Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou   Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou EmptyLun 21 Déc - 19:36

Dadoun regarda son homologue.

Vous avez maintenant la clef de votre bureau, nous pouvons donc nous y retrouver si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Breydel

Auguste Breydel


Nombre de messages : 5
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/12/2009

Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou   Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou EmptyMer 30 Déc - 20:25

Excellence, je vous suis. J'ai hâte de m'assoir quelque peu. Lui sourit avant d'emprunter les dédales des couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou   Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée d'Auguste Breydel, Ambassadeur de la Glorieuse Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassadeur Poitevin
» Retour d'un ambassadeur
» Proposition d'ambassadeur en provence !!!
» Ambassadeur normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser