Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Formation de Pomdunor

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyVen 4 Déc - 12:54

Pomdunor venait de sortir du bureau de la Chambellan et se dirigea vers celui de la Vice-Chambellan. Après le l'ambiance feutrée de l'entretien avec Elisel, il retrouva l'animation des couloirs. Un page se glissa entre ses jambes, certainement porteur d'une dépêche urgente mais la dextérité de ce jeune fonctionnaire leur fit éviter une chute à tous deux.

Pom s'approcha de la porte du bureau de Naluria et toqua.


Me reconnaitra-t-elle ?
pensa-t-il, heureux d'avoir affaire avec elle pour la suite de sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyJeu 10 Déc - 11:56

Naluria arriva, toute décoiffée, essouflée, en panique quoi !

Ah Messire Pomdunor bonjour.

Elle ouvrit la porte de son bureau et l'invita a entrer.

Veuillez m'excuser du retard, j'ai beaucoup de mal à me déplacer et à quitter mon lit ces jours-ci. Installez-vous.

Elle s'asseya à son tour et sourit.

Tout d'abord je suis très heureuse de vous voir parmi nous. Comment allez vous ? Votre voyage se déroule bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyJeu 10 Déc - 16:01

La porte s'ouvrit devant Pomdunor. Il réprima une sursaut d'étonnement. La dame qu'il avit devant lui était loin de ressembler à la demoiselle qu'il avait rencontrée sur le chantier d'Orléans. Elle qui était si assurée et souriante alors semblait avoir du mal à assumer son travail et sa grossesse. Il est vrai que son ventre était devenu bien proéminent, le terme devait être proche.

Mais la voix n'avait pas changée. malgré l'essoufflement, elle gardait le ton aimable qu'il avait apprécié lors de ses premières rencontres.

Ne vous excusez pas, dama Naluria ! répondit-il en pensant Encore des excuses, c'est une manie par ici. Je viens juste d'arriver. Petit mensonge diplomatique, le lieu le voulait. Il continua, le sourire aux lèvres.

Je suis heureux de constater que vous avez l'air d'être en grande forme et que votre état de future mère vous va à ravir.


Mon voyage se passe le plus merveilleusement du monde. J'ai enfin pu voir la mer. Je vais bientôt y retourner afin de poursuivre mon parcours vers l'Artois puis vers la Champagne afin de présenter mes hommages à sa Grâce Maltea, duchesse de Champagne et de Brienne. Mais auparavant, il me faut apprendre les bases du métier d'ambassadeur. C'est pour cette raison que je suis ici.


Il continua, la regardant attentivement.

Et je suis heureux que ce soit vous qui soyez ma formatrice.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptySam 12 Déc - 12:24

Naluria sourit en écoutant Pomdunor. Apparemment son voyage lui plaisait et la mer semblait l'avoir rendu satisfait. Elle aurait souhaité discuter des heures avec lui sur son voyage mais malheureusement ce n'était pas l'objet de leur entrevue.

Eh bien eh bien eh bien, allons y. Je vois que vous êtes détendu donc nous pouvons commencer. Je vous explique tout d'abord comment va se dérouler notre entretien. Je vais vous donner des copies de texte que vous devrez prendre connaissance, si vous avez des remarques à formuler, nous en discuterons ensemble, de même si vous avez des questions. Puis notre entretien se terminera par un petit examen.

Elle lui sourit puis le regarda.

Je suis moi aussi heureuse de vous voir parmi nous.

Elle sourit de nouveau, puis présenta les différents documents.

Voici la Charte d'Orléans, c'est l'un des textes qui explique comment fonctionne notre Duché. Il est particulièrement intéressant à étudier car, vous le remarquerez, nous sommes le seul Duché et même la seule province à avoir un Duc Régnant à vie, ou du moins, jusqu'à ce qu'il décide de partir.

Je vous présente aussi un vélin où est représenté les Institutions de notre Duché. Ca peut vous donner une vision globale de l'administration du Duché.


Naluria sourit.

Jusque là tout vas bien ? Des questions ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptySam 12 Déc - 18:56

Pom regarda avec attention les documents que lui présentait Naluria. Il ne pouvait qu'être admiratif du soin avec lequel ils avaient été réalisés. Un grand maître es calligraphie devait les avoir rédigés. Il se demandait s'il aurait un jour l'occasion de le rencontrer. Mais là n'était point le sujet de cet entretien.

Après avoir admiré la forme, il se concentra sur le fond. La tache était moins aisée, il y avait tant d'informations sur ces parchemins. Et tant de termes dont la connaissance lui était encore imparfaite. Mais il estima en avoir cerné les grandes lignes après de longues minutes de lecture.

Naluria l'observait en souriant. Mais arrivait-elle à déchiffrer quelque indice dans son allure ? Il était si concentré que son attitude restait impassible. Finalement, il leva le regard vers la Vice Chambellan.

Non, tout me parait clair. Je n'ai aucune question... pour le moment.

Il avait bien son opinion sur la constitution. Mais il n'était qu'un simple paysan et la politique ne le concernait pas. Il voulait servir son duché et il pensait que celui-ci était bien gouverné. N'était-ce pas l'essentiel ?


Je vous écoute pour la suite. Pour le moment, ma tête ne me fait pas encore mal.

Il était souriant. La discussion était agréable, il avait envie de plaisanter mais ce n'était ni le lieu ni le moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyDim 13 Déc - 12:17

Naluria sourit aux réponses de Pomdunor.

Parfait donc. Nous pouvons continuer à ce rythme.

Elle sourit de nouveau, prend un biscuit en recherchant les autres documents. Cela fait, elle reprend.

Voici la Charte des ambassades, vous en avez peut-être vu un extrait déjà.

Je vous donne aussi un texte qui vous aidera grandement lorsque vous serez face à des personnes de noble rang du Royaume. Le texte des Titres et appellations. Il manque bien évidement les titres de fonction provinciale ou royale, mais je vous inviterez à en cherchers certains.

Si vous le désirez aussi, nous pourrons appliquez ses titres aux couronnes un autre jour.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyDim 13 Déc - 14:28

Un sourire parcourut le visage de Pom quand il vit Naluria se servir un gâteau. Son état devait lui donner une faim de loup, tant pis pour sa ligne féminine. Elle omis de lui en proposer. Bien heureusement en tout cas, il s'était déjà tellement servi chez Elisel, il n'avait plus faim.

Il prit la Charte des Ambassadeurs, la parcourut. A un moment, il se disait qu'il n'avait jamais entendu parler d'un certain événement. Voulant sortir de l'ignorance, il osera poser la question plus tard. Il continua en étudiant le texte sur les Titres et appellations. Le principal était de savoir à qui il avait affaire. Le problème c'est que le titre n'était pas inscrit sur les visages des nobles. Comme la plupart pensent être universellement connus, ils oublient souvent de se présenter ou de se faire annoncer. Et il y a tellement de titres différents dans le Royaume de France. Sans oublier les titres étrangers. Il se trompera certainement au moins une fois dans sa vie. Il verra à ce moment-là.


Ayant fini sa lecture, il posa sa question.


Excusez-moi, que sont donc les jeux olympiques ?

A part ça, je n'ai pas d'autres interrogations... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyLun 14 Déc - 14:00

Ah....

En effet, les jeux olympiques avaient disparus du Royaume depuis... Au moins deux bonnes années.

Les jeux olympiques, étaient, car je considère qu'ils n'existent plus depuis au moins deux ans, un moyen de réunir tout le Royaume en un endroit, où les représentants des différentes provinces du Royaume s'affrontaient pour gagner à diverses épreuves de force.

Je crois que l'organisation étaient beaucoup trop compliquée. J'ai connue qu'une session des jeux olympiques et depuis rien. Ce choix avaient été fait pour, je pense, faire honneur à nos ancêtres grecs et romains. Tout comme lorsque nous utilisons des locutions latines dans les textes législatifs ou diplomatiques.


Elle sourit.


L'équivalent actuel est plus accessible à tous serait le Grand Festival de la Couronne (GFC) qui mélange joutes, bannièriste, tisserands, poétes, etc et ne concerne donc pas que la force.

Naluria sourit de nouveau et regarde son interlocuteur.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyLun 14 Déc - 14:08

Satisfait de la réponse, Pom répondit.

Non, Excellence. Aucune question ne me vient à l'esprit. J'ai hâte de poursuivre cette formation.

Il pensait que la théorie, c'était bien. Mais il aimerait tant passer à la pratique. Cependant, la patience est une obligation pour un diplomate. Chaque chose en son temps. Il devait au préalable montrer son aptitude pour le poste. Mais vivement qu'il soit sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyMar 15 Déc - 0:40

Naluria sourit.

Nous arrivons donc à la fin de notre entretien. Celui-ci se clos par une série de questions à lesquelles je vous invite à répondre.

Naluria donna le parchemin.

Les voici.

Citation :
* Pouvez m'expliquez ce qu'est la CdE et la particularité de notre politique intérieure.

* Pouvez-vous m'énoncer la hiérarchie au sein des ambassades en les citant par leur nom et leur fonction.

* Donnez-moi des exemples, même fictifs, de situation où les ambassades ou vous-même pouvez agir pour représenter notre Duché.

* Pouvez vous m'énoncer le titre qui correspond aux personnes suivantes :
- Diplomate
- Pair de France
- Duc/Duchesse
- Comte/Comtesse
- Prince/Princesse
- Roy

* Quels sont les manquements ou fautes qui peuvent entraîner une destitution ?

Si vous avez des questions au cas où celles-ci seraient trop obscure, je vous répond, et après je vous laisse y répondre tout seul.


Elle sourit.

Pour cela je souhaiterais que vous me rendiez ce vélin, une fois rempli, plié en deux afin de bien garder la confidentialité.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyMar 15 Déc - 2:20

Pom ne pu s'empêcher un immense sourire. Heureusement qu'il avait pu apprendre l'écriture lors de ses voyages, principalement en Normandie ! Il sortit sa plume ainsi que le sachet de poudre grise tout en se concentrant sur le document. Pi là, pas de bla-bla, y avait les questions, y avait qu'à mettre les réponses.

Un court instant, il se demanda s'il avait bien choisi sa voie. Puis il se dit qu'ailleurs, les conditions étaient plus draconiennes, il fallait être baptisé en plus.


Son baptême, au fait, il n'allait peut-être pas tarder. Après sa visite à la diplomatie orléanaise, il avait rendez-vous avec sa curette préférée. Peut-être qu'Aristote l'accueillerait dans sa grande famille avant qu'il reprenne son voyage.

Il relut le texte, vérifia ses réponses. Content de son écriture, il rendit le document à Naluria.

Voilà, votre Excellence. J'attends votre verdict.


Spoiler:
Cool
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyVen 18 Déc - 1:53

Naluria sourit après avoir lu la missive entièrement. Apparemment cela lui avait semblé trop facile, il se moquait même. Dommage, erreur dès la première question.

Donc donc donc.

C'est un peu court jeune homme.


Elle sourit.

Dans la première question, vous ne répondez pas en votre âme et conscience. J'aimerais que vous y répondiez comme si vous deviez expliquer ce qu'est la CdE à une personne qui n'y connait strictement rien, qui n'en a jamais entendu parlé et non pas en une phrase de deux lignes. De même, vous n'avez pas parlé de la spécificité de notre politique intérieure alors que nous en avons discuter juste avant. C'est dommage, mes recommandations sont même plus longue que la réponse apportée.

Elle se tut un instant avant de reprendre.


La seconde question est fausse aussi. Vous oubliez la personne la plus importante au sein des ambassades. Je vous invite à relire la Charte que je vous ai fourni.

La troisième question n'est pas fausse, mais j'attendais mieux de votre part. Vous voyagez, vous pouvez donc voir mieux que quiconque le rôle d'un ambassadeur quant à la représentation de son Duché dans sa Province d'affectation.

La quatrième question est parfaite, c'est bien.


Naluria sourit puis regarda Pomdunor qui ne devait surement pas s'attendre à ce genre de réponse quant à ce qu'il avait écrit.

La cinquième question est parfaite. Je vous remercie d'avoir enluminé les lettres, ca évite l'habitude.


Elle se tut une nouvelle fois.


Je vous laisse améliorer vos écrits ? Peut-être avec plus d'humilité, de réflexion et d'imagination. J'avoue avoir mis la barre peut-être un peu haute, mais je l'ai mise à la hauteur dont je vous estime et à laquelle je vous fais confiance.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyVen 18 Déc - 9:32

Pom s'amusa à regarder la Vice-Chambellan. Elle avait l'air de prendre grand plaisir à la lecture de sa réponse.

Il écouta attentivement ses commentaires et lui répondit.

Eh oui, Excellence, vous constatez mes lacunes. Je ne suis point encore très doué pour l'écriture, je préfère encore répondre oralement. Bien sur, dans quelques mois, je pense que j'aurai fait de grands progrès et qu'alors je serais à même de rédiger un Traité.

Il connaissait bien ses faiblesses et ses manques, savait comment les améliorer. Mais il lui fallait quand même du temps.

Bien sur, si vous acceptez que je fasse mes remarques verbalement, il est fort possible que mes explications soient plus à votre convenance.

Désolé, mais mes têtes à tête avec les parchemins, ça ne m'inspire point.

Il regarda Naluria avec un très grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyVen 18 Déc - 20:54

Faite, faite, je vous écoute donc.

Naluria sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyVen 18 Déc - 21:18

L'art de la diplomatie n'est pas si compliqué. Savoir sourire et garder son sang-froid sont les maîtres mots à ne jamais oublier. A ce jeu, Naluria semblait être bien taillée. Et Pom aussi, habitué qu'il était à supporter les malheurs de la vie avec optimisme.

Mais être ambassadeur nécessitait aussi des connaissances. Ils venaient de les acquérir mais elles étaient encore toutes fraiches dans son esprit.

Telle était la pensée du jeune homme en écoutant la réponse brève de la Vice-Chambellan.

Tout sourire, il repris la parole :

De mémoire, car j'ai déjà oublié une grande partie des mots que j'ai posés sur le papier, je vais compléter ma deuxième réponse. Le personnage indispensable à la diplomatie orléanaise est bien entendu celui qui la dirige, qui est notre maitre à toutes et tous, qui a droit de vie et de mort et plus encore sur chacun d'entre nous, j'ai nommé Sa Grâce Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans.

Après une seconde d'hésitation, il repris.

A noter que notre bon Duc est le seul Duc a être couronné à vie. Ceci donne à l'Orléanais un énorme avantage politique quant à la pérennité de son action. Peut-être que ceci répond en partie à la première question.


Il regarda Naluria, impatient de voir si une émotion pourrait trahir son visage.

Pouvez-vous me dire si je suis sur la bonne voie ? Je vous demande de l'indulgence. Même si je pense avoir assimilé vos paroles et vos textes, il me faut mettre un petit peu d'ordre dans ma cervelle pour présenter ceci correctement.


En aparté, il poursuivit : Et c'est en parlant que je réfléchis le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptySam 19 Déc - 2:36

Naluria sourit à la question de Pomdunor.

Vous savez, l'indulgence fut la valeur qui m'a toujours fait défaut quand j'étais militaire au sein de l'Ordre Royal du Saint Esprit.

Elle sourit amusée.

Mais l'Orléanais m'apaise et l'indulgence est plus présente dans mon esprit... de militaire.

Elle regarda Pomdunor.

Mais j'ai toujours été indulgente en diplomatie.

Elle sourit.

Vous êtes sur la bonne voie et la réponse à la première question est donc complète désormais. Je vous fais grâce de l'explication de la CdE ; mais je n'oublierai pas de vous la reposer quand vous serez un ambassadeur averti, et si je suis encore Vice-Chambellan bien entendu.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptySam 19 Déc - 12:15

Pom, sentant l'insatisfaction de Naluria, continua alors.

Comment puis-je agir pour représenter le Duché ? C'est une excellente question et je pense que la réponse est loin d'être aussi simple que cela. Bien entendu, l'ambassadeur est chargé de représenter les membres de nos organes exécutifs lors des diverses cérémonies officielles. Bien qu'il soit toujours préférable que l'intéressé se déplace lui-même, cela n'est toujours pas possible pour des raisons avouables ou non.

Mais la tache d'un ambassadeur est beaucoup plus importante. Il doit être le représentant de notre politique ducale et devancer les attentes de notre Duc. Tout en respectant à la lettre les directives qui lui ont été données, il doit savoir faire preuve d'initiative pour sinon améliorer au moins ne pas se laisser détériorer les relations avec la région auprès de laquelle il nous représente. Il doit aussi faire parvenir à notre gouvernement toutes les informations qu'il peut recueillir sur le terrain afin que celui-ci puisse agir en connaissance.

Bref, ne me demandez pas une liste d'événements, fictifs ou non. L'ambassadeur doit savoir intervenir intelligemment au bon moment auprès des bonnes personnes pour le bien de notre Duché.

Maintenant, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque. Dans ce cas, je vous prie de m'en excuser. Je saurais prendre les décisions qui s'imposent.

Il avait désormais un air sérieux, sinon grave. Son sourire quasi permanent semblait disparaitre dans sa mine interrogative. Il attendit la réponse de la Vice-Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptySam 19 Déc - 14:57

Non c'est bien, vous êtes dans le vrai.

Dites-moi. Prenons le cas qui se pose actuellement en Champagne, avec la prise de Reims. Pensez-vous, qu'en tant qu'ambassadeur, vous devez intervenir ? Si oui, de qu'elle façon ?


Naluria regarda Pomdunor interrogative.

Pourquoi cet air grave ? Je ne vais pas vous gronder.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptySam 19 Déc - 15:35

Spoiler:

Pom écouta attentivement Naluria. Il réfléchit longuement.

Si j'étais ambassadeur en Champagne, je n'interférerais aucunement avec les évènements. Cependant je garderais les contacts que j'aurais pu créer avec le gouvernement officiel et essaierais d'en nouer avec les différents partis sans prendre position. Ceci bien entendu dans le cas où je n'aurais aucune directive de mon Duc, dès lors, j'obéirais aveuglément à ses consignes. Mais comme je ne suis pas ambassadeur, je ne peux en dire plus, je n'ai aucune idée des rapports qu'entretient notre gouvernement avec les différents postulants au poste de duc de Champagne. Mais je pense que dans tous les cas, la décision finale reviendra à sa Majesté Levan et que tous les duchés devront s'y conformer.

Il s'aperçut soudainement que la Vice-Chambellan lui avait posé une autre question. Sa réflexion le fit rire intérieurement, un énorme sourire parut sur sa face.

Moi, avoir peur d'être grondé ! C'est mal me connaître, Excellence. Disons que plus cet entretien avance, moins je suis sur de pouvoir tenir ce poste. Il me semble que beaucoup de ses taches seront de la paperasserie et démarches administratives. Un peu, je veux bien mais point trop n'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyMer 23 Déc - 1:23

Naluria sourit tendrement.

Messire Pomdunor, sachez que votre ambassade sera comme vous souhaitez qu'elle soit. Si vous voulez de la paperasse vous pourrez en mettre, si vous préférez les rapports concrets, nous apprécierons tout autant. Une ambassade doit ressembler au diplomate qui la dirige. Elle sera vivante si vous êtes vivant, motivé et passionné.

Elle sourit.


Pour ce qui est de votre réponse au cas Champenois, il est très bon, à un point près. Ne suivez jamais aveuglément quelqu'un, mais suivez-le car vous avez confiance en elle et que vous la trouvez compétente.

Cependant, n'oubliez pas que le pouvoir des ambassadeurs est grand dans la diplomatie. Il est possible qu'un jour on vous choisisse comme entité neutre lors d'un conflit entre deux provinces. N'oubliez pas non plus que nous sommes dans le DR et qu'indirectement l'Orléanais, la Champagne, la Normandie, le Maine et l'Alençon sont liés.


Elle sourit une nouvelle puis prend un gâteau.

Dernières questions, êtes-vous satisfait de l'entretien et des réponses apportées ? Si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyMer 23 Déc - 10:13

Le petit mineur qu'il était il y a quelques mois n'était vraiment plus le même. Ses aventures à travers le Domaine Royal avaient muri son caractère. Bien que désireux d'apprendre et de se rendre utile, il savait ce qu'il ne ferait jamais.

Il sourit à nouveau.


Ne pensez jamais que je suivrai qui que ce soit aveuglément. Si à un moment donné, la conduite et les agissements du Duc, puisque c'est de lui dont nous parlons, me paraissaient contraires à mes convictions, je donnerai immédiatement ma démission sans tenir compte des risques encourus, serait-ce la mort. Mais je ne pense pas en arriver là.

Cet entretien a été très intéressant. Je pense avoir appris pas mal en vous écoutant sur le métier de diplomate et d'ambassadeur.


Et intérieurement : Sur votre caractère aussi.

Il reprit, toujours souriant.


J'ai bien dit que je ne voulais pas être encombré de paperasse mais j'ai cependant hâte de consulter les dossiers et d'avoir une idée plus précise des relations passées et actuelles entre notre Duché et la Champagne afin de pouvoir me lancer sur le terrain.

En attendant d'avoir enfin accès à ces informations, je pense que dès que Rosa aura célébré mon baptême, je me retirerai quelques jours chez les moines pour fêter Noël dans la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue6969/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (6969/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyJeu 24 Déc - 1:24

Naluria sourit.

Fort bien. Je pense que vous êtes prêt.

Désormais, c'est votre délégué territorial, qui n'est autre que notre Chambellan qui effectuera votre formation pratique, je pense.

Je vous reformule la bienvenue et mes félicitations Messire Pomdunor. J'ai toute confiance en vous pour la tâche qui vous incombe.


Naluria se lève et tend la main à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyLun 28 Déc - 17:11

Pom se disait que, bien que cet entretien soit achevé, il manquait certainement quelque chose. Mais il ne savait pas quoi. C'était une simple intuition. Avant de se pencher pour un baise-main révérencieux, il questionna.

Merci, Excellence, pour cet entretien fort instructif. Pouvez-vous cependant me dire, avant que je me retire, dans quel lieu je dois me rendre pour attendre ma formation pratique ?

Dois-je patienter dans les couloirs ? Comment la Chambellan pourra-t-elle me joindre une fois que j'aurai quitté le château ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue300/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (300/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptyVen 1 Jan - 20:11

Elisel revenait voir si la formation se passait bien pour son Excellence Pomdunor, nouvel ambassadeur de Champagne.
Passant discrètement la tête par la porte, elle les vit debout, comme sur le point de se quitter. Elle arrivait au bon moment.
Elle entra donc plus franchement dans la pièce, et fouilla dans son trousseau de clés, pour en tendre quelques unes à l'ambassadeur.


Excellence, maintenant que votre formationn théorique est finie, à ce qu'il me semble, voici maintenant vos clés, qui vous donneront accès au bureau de votre homologue champenois icelieu, mais également à votre propre bureau en Orléans.
Vous pouvez y faire un tour dès à présent, si vous le souhaitez. Et nous pourrons nous donner rendez-vous à l'ambassade de Champagne quand vous le souhaiterez, une fois que vous serez arrivé là-bas.


Dernière édition par Elisel le Sam 2 Jan - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Formation de Pomdunor Left_bar_bleue100/100Formation de Pomdunor Empty_bar_bleue  (100/100)

Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor EmptySam 2 Jan - 0:48

Elisel venait d'entrer dans la pièce. Elle tendit quelques clés au jeune ambassadeur qui les garda longuement en main.

A l'adresse d'Elisel, il déclara :


Merci Excellence. Je vais dès à présent me rendre dans mes bureaux afin d'étudier les documents que je pourrais y trouver. Dès que ceci sera fait, j'enverrai un page vous signaler que je suis près à me rendre dans l'ambassade de Champagne pour me présenter à mes homologues.

A l'intention des deux dames, il poursuivit.

Je vous souhaite désormais le bonsoir et vous remercie pour toutes les attentions que vous m'avez porté.

Une dernière courbette et une sortie à reculons...


Dans les couloirs, il se mit à penser à tout ce qu'il aura à faire dans les prochains jours. Il se dirigea vers le bureau. Une petite appréhension le parcourut lorsqu'il inséra la clé dans la serrure ,cette dernière grinça horriblement lorsqu'il la tourna. Cependant, il put débarrer la porte et pénétra dans la pièce. Ses activités d'ambassadeur allaient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Pomdunor Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pomdunor   Formation de Pomdunor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Pomdunor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation de Sleyma
» Formation de Sequoia
» formation de Petrus
» entretien et formation de Petrus59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Vice Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser