Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Discussions avec les candidats aux ambassades

Aller en bas 
+63
Lexhor
manulechti
blink
marc_antoine
Remidu40
Mendes_de_patay
Conobre
Elisel
dadoun
Aurae
Leblond30
manoncoeur
joshin
silfiac
Angecassis
mdreg
p27kw
guizmo
rickleviking
Guendoloena
Justine d'Alesme
Duc.Chester
seprian59
Apolonie
Hadex
Clemence de Cheroy
chadada
Alenka
waroch
spix
Arfast
druss11
bellis
valeria053
Eriön
luciusvorenus
Ancelot
Leda
Mikeandeol
helene_de_troie
dame_enimia
jack_sparrow
talban-delacauve
Henestel
kevindesflandres
Arilan
Tsuki
Bourguignon
Alatariel
Rhan
jades
Rosa_DA_Bari
alyosus
sebbe
Pidjay
Gedeon
batiste63
Fur
Archimbaud
johandumoulin
Fauville
lancelote
a6127
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
dame_enimia

dame_enimia


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/04/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyJeu 5 Juil - 13:39

J'aimerais postuler au Sommerset...

(hrp: pas grave du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptySam 7 Juil - 0:15

Voici leur ambassade.
Je vous ai introduit à Messire Hypno.


http://somerset.quickbb.net/index.htm

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 590
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 07/10/2006

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptySam 7 Juil - 10:05

Jades regarda Reaf tout empressé et s'amusa de le voir ainsi.Assurement il prenait son rôle à coeur et saurait guidé Enimia au mieux.

Euh ce n'est pas pour paraitre méchante excellence mais avant qu'un ambassadeur ne se presente à son affectation il doit tout de même preter serment.

Dame Enimia, si vous voulez bien je vous invite à vous rendre dans la Salle des Serments puis je vous remettrais les differentes clefs qui seront les vôtres
Revenir en haut Aller en bas
dame_enimia

dame_enimia


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/04/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptySam 28 Juil - 21:55

Bonjour, j'aurai aussi aimé être ambassadrice dans notre Royaume, pourquoi pas en Lyonnais Dauphiné, si personne n'as ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 590
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 07/10/2006

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyVen 3 Aoû - 10:55

Jades entra dans le bureau et salua le jeun page en lui demandant de porter ce billet à Dame Rosa.

Citation :
Bonjour Excellence,

En passant devant notre ambassade ce matin j'ai lu la nouvelle annonce des postes d'ambassadeurs. Ni voyant pas mon nom, j'en conclu que je dois refaire canditature. Donc me voici, ma Dame. je souhaiterais servir notre beau Duché par le voie diplomatique et souhaiterais le representer en Franche-Comté et dans tout autre Duché ou notre Orléanais n'est pas présent.

Cordialement,
Jades de Monbazon-Navailles.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyVen 3 Aoû - 13:05

Rosa prit le billet et, après lecture, se donna une tape dans le front!

ARF! La belle tête en l'air que je fais! Encore perdue et mélangée! Pauvre Jades, elle ne mérite pas d'être mise de côté comme ça. C'est étrange! Je pensais qu'elle voulait garder tout le SERG! Hummm! Ah oui. elle dit aussi qu'elle est prète à en prendre plus... Héhé! Bon! Au boulot! Soumettons la candidature au conseil!

Rosa parti avec le bout de papier entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 590
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 07/10/2006

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 10:11

Jades entra dans le bureau peiné de voir l'ambassade si peu active avec cette charte qui bloquait les esprits et toutes activités diplomatiques.

Citation :
Ma chère Rosa,

Je ne sais si cela ne viens que de moi ou non mais je trouve l'ambassade bien calme depuis quelques mois et bien plus encore depuis que la charte est en pourparlé. Où en sommes nous au niveau diplomatique?
Je reitère ma proposition d'aide dans n'importe quel Duché/ Comté si cela peut faire faire un pas à notre Duché dans ces relations diplomatiques.

Sur ce je te souhaite une excellente journée,
Jades.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 10:44

Ma pauvre Jades,

Je suis bloquée en effet. Le nouveau chambellan n'a toujours pas été nommé. J'attend pruliseurs réponses concernant cette nomination. Malheureusement, Ces réponses ne concernent pas seulement à savoir qui prendra ce poste. Peux-tu les faire bouger au conseil s'il te plaît? Pour une nouvelle nomination, je vais regarder ça un peu plus tard.

Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 12:28

Salut Rosa, Salut Jades,

J'ai entendu dire que vous recherchiez du monde. Je suis prête à vous donner mon aide. Vous pouvez me confiez une région, je serais fière de la représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 16:05

Bonjour Sab!

T'es la bienvenue parmi nous. As-tu une région en particulier qui te plaierait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 21:50

pourquoi pas le poitou ou la normandie. sinon j'ai pas de region particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 22:12

Le Poitou est déjà occupé par son Excellence Bourguignon. Je soumet donc votre candidature au duc pour le poste en Normandie. Dès que j'ai une réponse, je vous en fait part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 23:01

Merci beaucoup Rosa.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyMar 28 Aoû - 15:22

Je ne vous ai pas oublié Sab. Cela fait deux fois que je soumet votre nom au duc et je n'ai toujours pas réponse. Je pense qu'il faudra encore attendre un certain temps pour avoir cette réponse parce qu'il vient de partir en retraite pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyMar 28 Aoû - 23:18

Missive fût envoyée en fin de journée au bureau de la Chambellan.


Citation :
Damoiselle Rosa.

Vous avez fait mention de votre recherche d'ambassadeurs parlant la langue des anglois. C'est mon cas, étant natif de ces lieux. J'aurai plaisir à servir mon duché en le représentant par delà les mers.

Bruce Wayne de Gotham
Revenir en haut Aller en bas
dame_enimia

dame_enimia


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/04/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyMar 28 Aoû - 23:37

Madame le Chambellan,

Je postule à nouveau pour un poste d'ambassadrice auprés de contrées où l'on parle anglais, si les places sont suffisantes. Je ne voudrais point me substituer à un nouvel ambassadeur motivé et compétent.

Cordialement,
Dame Enimia


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helene_de_troie




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: candidature   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyMar 28 Aoû - 23:50

Bonjour à la noble assemblée diplomatique

Je me nomme Hélène_de_troie, et comme mon nom l'indique, j'ai l'honneur d'être originaire de la lointaine Byzance, malencontreusement tombée aux mains du Turc. Je parle donc le grec. J'ai aussi le bonheur de pratiquer l'anglois.

Vous me trouverez disposée à toute ambassade lointaine, quel qu'en soit votre choix.

Mes activités actuelles me confinent à Blois que j'aime de tout coeur, et que j'accompagne en qualité de conseillère à l'animation. Je postule au soutien des hommes et des femmes de lettre du Royaume en la confrérie troubadours.

J'aime les rencontres, les belles paroles et les actes courtois, et j'espère faire honneur au duché s'il m'emploie.

Toutes mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyMer 29 Aoû - 14:04

Merci à vous trois pour avoir rapidement répondu à ma demande. J'ai pris en note vos demandes et je les soumet immédiatement au Haut Conseil. Je vous signale que notre ambassade est présentement fermée aux Anglois. Par conséquent, les postes offerts requérants cette langue sont pour comblés des postes auprès de pays où l'on n'a aucun problème avec les étrangers parlants cette langue.

Je vous tiens au courant des développements.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyMer 5 Sep - 13:24

ayant aucune nouvelle de Helene de TRoy ni de Sab, Rosa pensa qu'il étai tpréférable de venir ici pour les avertir de l'acceptation d eleur candidature.

Mesdames, Vous avez été accetée à l'ambassade, vous êtes maintenant ambassdrice novice. Vous serez sous ma charge jusqu'à ce que vous soyez assez à l'aise dans vos fonctions.

Maintenant, vous devez faire 2 choses :
1) lire attentivement la charte des ambassadeurs qui se trouve à la page 3 du bureau de l'ambassade sur le forum de la gargote.
2) Prêter serment telle qu'indiquer dans la charte. Vous trouverez cette salle ici : ambassade»» Salle de réunion des ambassadeurs Orléanais»» Petit salon des ambassadeurs» salle des serments.

Merci beaucoup Excellences.
Revenir en haut Aller en bas
helene_de_troie




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: ambassadrice novice   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyMer 5 Sep - 13:48

Votre excellence dame Rosa,

C'est avec une grande émotion que je trouve votre missive.

Ce sera pour moi un honneur et un plaisir que de prendre mes fonctions sous votre gracieuse conduite.

Je me rends de ce pas faire face à mes nouvelles obligations, et sans doute en apprendre plus sur une possible affectation.

Mes salutations respectueuses et sincères.

Hélène de Troie
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Left_bar_bleue100/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 16:33

Bonjour Dame Rosa_da_Bari,

Comme évoqué lors de ma dernière missive, je souhaiterais intégrer un poste d'ambassadeur.

Actuellement maire adjoint de Blois, j'ai eu l'opportunité de finaliser le jumelage entre la ville de Blois et la ville de Toul. Cette occasion d'échange m'a convaincu de postuler pour devenir ambassadeur de l'Orléanais.

Désirant rester impliqué dans la vie blésois, je souhaiterais un poste ne nécessitant pas des voyages trop longs. Je suis convaincu qu'il faille une présence physique dans les régions où nous sommes nommés. Une destination proche serait l'opportunité d'allier implication dans mon village et visites fréquentes.

Merci de l'attention que vous porterez à ma candidature,

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 16:40

Rosa sourit amicalement.

Entrez donc messire! dit-elle chaleureusement. Vous êtes le bienvenu en ces murs. Que diriez-vous d'un poste en Artois?
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Left_bar_bleue100/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 16:45

J'accepterais volontier de partir travailler en Artois !

J'ai cependant une dernière question, je n'ai point vue de spécificité là-dessus dans la charte de l'ambassadeur.

Je travaille pour la maréchaussée de Blois, est ce que ces 2 activités (Maréchaussée et Ambassade) sont cumulables ?

Par ailleurs, j'ai de plus en plus d'implication dans la vie politique blésoise. Je pourrais sans doute devenir maire dans les mois à venir.... est-ce que le poste de Maire m'obligerait à quitter le poste d'ambassadeur ?

Merci de vos réponses,

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 17:00

Il n'y a aucun problème dans les 2 cas messire. Vous pouvez continuer de travailler pour la maréchausser, être maire et ambassadeur. Répondit-elle gentiment. Là où cela se complique c'est quand on devient vice chambellan ou chambellan! Rosa fit une expression du visage amusée en pensant à certaines situation auxquelles elle doit faire face par moment. Puis, reprenant son sérieux : Je vais donc proposer votre candidature au haut Conseil pour le duché de Artois. La décision finale leur revient à eux. Cela peut prendre quelques jours. Soyez un peu patient.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Left_bar_bleue100/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 17:02

Mikeandeol sourit à Dame Rosa_da_bari

Merci pour vos réponses, et vostre sollicitude.... J'attendrais donc sagement la décision du Haut Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions avec les candidats aux ambassades
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions diverses
» Discussions entre Chadada et Aurae
» !!!!!!!!! LES AMBASSADES DEMENAGENT !!!!!!!!!!!!!!!!
» Adresse des Ambassades
» Charte des ambassades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser