| Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muriperle
Nombre de messages : 8 Localisation : la Teste de Buch Date d'inscription : 09/04/2009
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Jeu 9 Avr - 11:42 | |
| Le pied à l'étrier , maintenant que ses charges s'étaient allégées, Muriperle arrivait en vue du Château d'Orléans. Les paysages verdoyants lui rappelaient que le printemps avait fait son entrée, et que les mauvais jours étaient sans doutes derrière elle. Elle sauta à terre laissant Monastir à un garde en lui recommandant de le mener aux écuries et de demander au maréchal ferrant de vérifier sa monture, puis remettant un peu d'ordre dans sa tenue de voyage, elle fila vers l'entrée de la Chancellerie. Elle avisa la première personne qu'elle croisa, un garde qui attendait là les émissaires sans doutes.
"Bonjour, pouvez vous annoncer à votre chancelier, la venue de Dame Muriperle, Vice chambellan du Guyenne, s'il vous plait?"
Et voyant le garde partir vers une autre salle, elle s'approcha des fenètres pour contempler les jardins... | |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
Caractéristiques Humeur: (29/29)
| Sujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Jeu 9 Avr - 12:14 | |
| Chadada avait été prévenu de l'arrivée d'une diplomate et se rendit donc en salon d'accueil pour recevoir son hôte.
Bonjour votre Excellence, jolis jardins n'est-il pas ? commença-t-il en souriant. Je suis Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans, soyez la bienvenue en nos ambassades. | |
|
| |
Muriperle
Nombre de messages : 8 Localisation : la Teste de Buch Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Jeu 9 Avr - 12:24 | |
| Sortant de sa contemplation, elle se détourna rapidement en entendant la voix résonner dans le salon. Un sourire chaleureux, puis elle continua:
Oui, ils sont magnifiques, vos petite haies de buis me donnent des idées pour mon jardinier...enchantée, Excellence, je suis Muriperle, Vice chambellan de Guyenne, en charge auprès de mon chancelier des provinces du Domaine Royal. | |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Jeu 9 Avr - 15:12 | |
| Chadada rendit à son hôte son sourire.
Je me dois d'être un brin procédurier, il me faudrait votre lettre d'accréditation s'il vous plaît.
Se sentant soudain déplacé.
Je suis un goujat ! Je ne vous ai même pas proposé un rafraîchissement malgré la voyage. Désirez-vous boire quelque chose ? | |
|
| |
seprian59
Nombre de messages : 1678 Age : 38 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 23/03/2008
Caractéristiques Humeur: (0/0)
| Sujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Jeu 9 Avr - 18:35 | |
| Le jeune homme avait était prévenu de l'arrivée de sa nouvelle homologue , du moins c'est ainsi qu'elle s'est présentée. Il n'avait pas mis les pieds aux ambassades de guyennes depuis des mois au vu de l'absence d'échange entre lui et le chambellan de guyenne , du moins vu des non réponses du chambellan aux courriers du jeune homme , et avait donc préféré de s'occuper des autres ambassades que celle de Guyenne.
Bien le bonjour Excellences.
Il salua d'une révérence la vice chambellan ainsi que le chambellan.
Soyez la bien venue à Orléans ! je vois que le Chambellan vous a déjà accueilli. J'oubli de me présenter...Philippe d'Appérault , ambassadeur en Guyenne. | |
|
| |
Muriperle
| Sujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Jeu 9 Avr - 19:59 | |
| La jeune femme allait sortir sa lettre d'accréditation, une chance qu'elle l'avait toujours gardée en sa besace bien que jamais demandée...lorsqu'elle vit un jeune homme entrer dans le salon derrière le chambellan Orléanais.
Elle tendit donc la lettre puis salua en même temps l'ambassadeur qui arriva. - Citation :
- Nous, Sambre-au-Clair,Vice Chambellan de Guyenne.
Prenons la décision de nommer Son Excellence MuriperleVice chambellan de guyenne chargé des relations avec le Domaine Royal. Puisse Aristote assister Son Excellence Muriperle dans ses nouvelles fonctions.
Pour sa Grasce Romuald de Vaisenau Duc de Guyenne Je suis ravie de vous rencontrer Messire D'Apperault, et j'espère que nous pourrons renouer des liens trop distendus par le passé. | |
|
| |
seprian59
Nombre de messages : 1678 Age : 38 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 23/03/2008
Caractéristiques Humeur: (0/0)
| Sujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Jeu 9 Avr - 20:13 | |
| Il sourit à sa nouvelle homologue
Moi de mesme Excellence , d'ailleurs si vous désirez je vais vous accompagner à vostre bureau , il est vide depuis un moment vous pourrez le écorer à vostre guise. | |
|
| |
Muriperle
| Sujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Jeu 9 Avr - 20:17 | |
| Elle lui répondit d'un sourire doux,
Je vous suis alors, avec plaisir... | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Ven 17 Avr - 11:56 | |
| [HRP : désolé pour mon absence, accès donnés] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne | |
| |
|
| |
| Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne | |
|