| Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Estol d'Entença
Nombre de messages : 7 Localisation : Principat de Catalunya Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Sam 7 Mar - 15:47 | |
| - Ce sont belles les terres d'ici!, est una peine que je suis arrive aux pavillon Estol est arrivée au palais....- Bonjour! Je suis l'ambasseur du Principate de la Catalogne dans cette provincie. M'acompagnerez a un bureau en calme svp? Estol donne sa charte: - Citation :
- Au nom de Elleonor, Governadora del Principat de Catalunya
De nous, Gregoryt, Chambellan del Princpiat de Catalunya
A vous dirigeants du Duché d'Orléans
Salutations,
Confions la charge d'Ambassadeur des terres du Principat de Catalunya près du Duché d'Orleans au Senhèr Estol d'Entença et Montpeller.
De par cet office, il devient le digne représentant en vos terres de Sa Grandeur, Notre Comtesse, parlera en son nom et défendra les intérêts de ses terres.
Puissiez-vous, au nom de l'amitié qui nous lie, lui réserver bon accueil et audir la Voix de la Catalogne dont il l'est l'honorable porteur.
Sincères Amitiés,
Gregoryt Camarlenc de Catalunya
Rédigé en le castel de Pedralbes le 26e de Janvier MCDLVII
Puisse l'Amitié Aristotélicienne régner à jamais entre nos deux provinces.
| |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
Caractéristiques Humeur: (29/29)
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Sam 7 Mar - 16:01 | |
| Le jeune page récupéra le document et couru prévenir le Chambellan de cette arrivée. Ce dernier prit la lettre, la lut rapidement et fila au salon d'accueil.
Bonjour votre Excellence, soyez la bienvenue en Orléans. Cela vous convient-il si nous parlons en français ? | |
|
| |
Estol d'Entença
Nombre de messages : 7 Localisation : Principat de Catalunya Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Sam 7 Mar - 16:52 | |
| je prèfere le catalan mais je n'ai auncun problème... mais que je ne sais guere | |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Sam 7 Mar - 23:02 | |
| Chadada réfléchit un instant, ajoutant. En anglais peut-être ? Je suis désolé mais je ne connais pas un mot de votre langue... | |
|
| |
Estol d'Entença
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Dim 8 Mar - 12:28 | |
| Déssole, mais si mon français est mal, mon anglais est... très mal! | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Dim 8 Mar - 17:26 | |
| Alors nous allons faire cela en français, dit Chadada en riant. Et puis un collègue parlant espagnol devrait nous rejoindre très vite également. Je ne me suis même pas présenté, je suis Chadada, Chambellan d'Orléans. J'espère que votre route fut bonne ? Souhaitez-vous quelque chose à boire ou à manger ? | |
|
| |
Arfast
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Dim 8 Mar - 21:18 | |
| Son Excellence Arfast arriva sous peu, après avoir été averti de la venue de son homologue, Son Excellence Estol d'Entença. Le chambellan avait déjà fait accueil à son Excellence et il le remercia.
- Bé la salutacio la Seva Excel·lència. Espero que usted tenga con bueno mis amigos. Puedo negociar con usted en castellano si lo desea, porque me conozco bastante bien alli. Mi mujer adorada es originaria de la peninsula. ¿Desea a rafraichissement? Nuestras bodegas son bien rellenadas...
Il sourit et attendit la réponse de son homologue et les clefs que lui confierait Chadada. | |
|
| |
joshin
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Lun 9 Mar - 9:54 | |
| Joshin avait appris avec beaucoup d'émotion l'arrivée de l'Ambassadeur de Catalogne. Celà faisait remonter en elle tous les souvenirs de sa terre natale, et elle espérait avoir l'opportunité de le rencontrer. Et justement, voici que son délégué la mandait... Elle savait bien que son catalan avait été quelque peu oublié (hrp: surtout l'écrit, hélàs) durant toutes ces longues années passées dans le Royaume de France, mais elle ferait de son mieux.
Elle entra dans le salon, où son mari se trouvait déjà en compagnie de l'ambassadeur.
Bon dia tingui, Exce-lència. Soc en Joshin Riveroy, Ambaixadora al Principat, amb el meu marit que per cert , veig que ya l'ha saludat.Esperem que hagi fet un bon viatje, i aqui ens te, per tot el que poguem ajudar. (Bonjour, Excellence. Je suis Joshin Riveroy, Ambassadrice auprès de la Principauté avec mon mari, et je vois qu'il est déjà venu vous saluer.Nous espérons que vous avez fait un bon voyage et nous sommes à votre disposition, pour tout ce en quoi nous pourrions vous aider).
Elle esquissa un timide sourire
I també estic segura que sera molt indulgent amb mi: fa molt de temps que malauradament no he tingut ocasio de poder parlar en català, i si es cert que em fa molta ilusio, també es molt cert que conec els meus limits (hrp sobre tot en el moment d'escriure, perque no m'he criat al principat). Las cosas tal com son, on no hi arribem en català, probarem el castellà, i sino, el francès... (Je suis sûre aussi que vous serez indulgent avec moi: celà fait longtemps malheureusement que je n'ai pas l'occasion de parler en catalan. Il est vrai que celà me fait très plaisir, mais il est non moins vrai que je connais mes limites (hrp, surtout au moment d'écrire, car je n'ai pas été élevée dans la principauté). Les choses étant comme elles sont, quand nous aurons une difficulté en catalan, nous essaierons l'espagnol, et sinon, le français...) | |
|
| |
Estol d'Entença
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Mer 11 Mar - 18:41 | |
| Estol donne la main a tous et après dis:
Ou preferez qu'on parlera: ici o au amb-cat? | |
|
| |
Arfast
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Jeu 12 Mar - 5:21 | |
| Arfast serra chaleureusement la main de Son Excellence Estol et répondit: - Si cela ne vous dérange pas, Son Excellence Joshin et moi préfèrerions discutez à notre ambassade en Catalogne, ne vous en déplaise. Ainsi je pourrai perfectionner ma connaissance de la langue catalane et mon épouse faire quelques rencontres dans son pays d'origine ... Il sourit à Joshin et à Son Excellence Estol. Alors ? ************************************************************ Arfast apretó calurosamente la mano de Su Excelencia Estol y respondio: - Si esto no le molesta, Su Excelencia Joshin y yo prefiramos hable en nuestra embajada en Cataluna, le desagrade de alli. Asi podré perfeccionar mi conocimiento de la lengua catalana y mi esposa hacer unos encuentros en su país de origen. Él sonríe a Joshin y a Su Excelencia Estol.
¿ Entonces? | |
|
| |
Estol d'Entença
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Jeu 12 Mar - 9:45 | |
| Allons là | |
|
| |
Arfast
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Ven 13 Mar - 6:35 | |
| Soy de acuerdo. En camino por la Cataluna Su Excelencia ! Nosotros estamos listos para el viaje y impaciente de mejor conocer su pais y comienza a negociar.
Sus Excelencias Arfast y Joshin agradecieron su homologuo y lo invitaron a tener paciencia, con el fin de subir en la misma carroza para tomar el camino del Sur. Ellos fueron lo que ellos les hacia falta y le pidieron a un criado ayudarles a descender sus asuntos hasta la carroza al patio.
Ses Excellences Arfast et Joshin remercièrent leur homologue et l'invitèrent à patienter, afin de prendre le même carrose pour prendre le chemin du Sud. Ils allèrent chercher ce qu'il leur manquait et demandèrent à un valet de bien vouloir les aider à descendre leurs affaires jusqu'au carrosse dans la cour. | |
|
| |
Estol d'Entença
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Mar 31 Mar - 23:45 | |
| Bien, exellance Chambellan, vous avez reçu le reconaissement de l'independence catalane? | |
|
| |
Arfast
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Jeu 2 Avr - 3:35 | |
| Arfast fut surpris d'entendre de telles paroles.
- Non, nous n'avons rien reçu de tel ! Il serait évidemment apprécié que nous en ayons une copie, je vous remercie de bien vouloir nous en fournir une ...
Le Patichon était un peu surpris, il n'avait rien entendu à propos de l'indépendance de la Catalogne vis-à-vis la Couronne d'Aragon, à vrai dire les nouvelles venants hors du Royaume de France étaient rares ...
Arfast estuvo sorprendido de oir tales palabras.
- No, no recibimos nada de tal! Seria apreciado evidentemente que tengamos una copia, le agradezco por proporcionarnos una
Patichon estuvo un poco sorprendido, no había oido nada a proposito de la independencia de Cataluña frente a frente la Corona de Aragón, a decir verdad las noticias venants fuera del Reino de Francia eran raras... | |
|
| |
Estol d'Entença
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne Ven 10 Avr - 13:45 | |
| * * Seleccionar/ Deseleccionar multicitación * Respondre citant * Editar/Esborrar aquest missatge * Esborrar aquest missatge * Veure IP de l'autor *
Re: RECONEIXEMENT D'INDEPENDÈNCIA
Missatge Estol el 09/02/09, 04:02 pm Moi,___________________ Comte/Prince/Duc/Roi de _______________ représentant de nos illustres terres reconnais que:
1. Que la principauté de Catalogne est absolument indépendante et souveraine de la couronne d'Aragon. 2. Que la principauté de Catalogne est souveraine pour exercer son pouvoir législatif, exécutif et judiciaire. 3. Que nos terres s'unissent au moyen de ce contrat d'amitié pour que les liens perdurent entre nos deux provinces.
Moi, Elleonor, Présidente de la Généralité de Catalogne, représente des illustres terres catalanes reconnais que:
1. Que le_________________ (Comtat/Regne/Ducat/Principat) et la principauté de Catalogne s'unissent au moyen de ce contrat d'amitié pour que les liens perdurent entre nos deux provinces.
Signé à_________________ Au XX ème jour du second mois de X.
Pour le (Comté/Royaume/Duché "o" la principauté) de___________:
______, Comte/Prince/Duc/Roi de ___________ ______, Chancelier/Chambellan de ___________ ______, Ambassadeur de__________ pour la principauté de Catalogne
(Sceau du comté/royaume/duché/principauté)
______, Comte/Prince/Duc/Roi de ___________ ______, Chancelier/Chambellan de ___________ ______, Ambassadeur de__________ pour ___________________
(Sceau du comté/royaume/duché/principauté) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne | |
| |
|
| |
| Arrivée de l'Ambassadeur de la Catalogne | |
|