Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louisnapoleon

Louisnapoleon


Nombre de messages : 4
Localisation : Labrit, Duché de Gascogne
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyDim 25 Jan - 16:42

Après un long voyage depuis Mont de Marsan, Louis arriva enfin au château d'Orléans. Il le reconnut, car il y était déjà venu dans sa jeunesse.
Il entra dans le chateau et se dirigea vers le salon d'accueil des Ambassadeurs, en suivant les panneaux.
Il ne savait pas qui demander, il resta donc dans le salon en attendant que quelqu'un vienne l'accueillir, en gardant précieusement sa lettre de créance dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Left_bar_bleue29/29Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyMar 27 Jan - 11:56

Un page était venu faire signe à Chadada qu'un nouvel ambassadeur avait fait son entrée. Il se dirigea donc vers le salon d'accueil.

Messire bonjour, je suis Chadada, Chambellan d'Orléans. J'espère que vous avez fait bonne route, mais dites moi, à qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Louisnapoleon

Louisnapoleon


Nombre de messages : 4
Localisation : Labrit, Duché de Gascogne
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyMar 27 Jan - 17:29

Louis vit un homme s'approcher de lui, en se présentant comme étant le chancelier d'Orléans.
- Bonjour Excellence, je me présente : Louis-Napoléon Von Wittelsbach, ambassadeur Gascon pour les duchés d'Orléans et de Milan.
Je suis né à Patay, je connais donc un peu votre duché, et c'est la raison pour laquelle on ma attribuer l'Orléanais.

Voici ma lettre de créance, rédigée par notre précèdent Chancelier :

Citation :

Nous, Gabriel Von Wittelsbach, dit le Juste, Chancelier de Gascogne, au nom du Duc de Gascogne Louis Philippe Von Wittelsbach dict Deubs0.

Décidons en ce jour de nommer officiellement Messer Louis Napoléon, Vicomte de Castellane, à la charge d'Ambassadeur de Gascogne dans le Duché d'Orléans.

Sa mission sera ainsi de représenter, nostre Duché et ses intérêts en toute occasion et de nous transmettre toutes informations jugées utiles sur les évènements se déroulant dans le Duché d'Orléans dont il aurait connaissance

Nous espérons que cette nomination portera ses fruits et qu'elle permettra une collaboration aussi efficace que durable entre nos deux provinces.

Faict le douzième jour de janvier de l’an de grâce mil quatre cent cinquante sept.
Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Signature
Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Gascognela6

Des soucis de santé (problèmes techniques) m'ont empêché de me rendre devant vous plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Left_bar_bleue29/29Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyJeu 29 Jan - 12:00

Chadada parcourut la lettre brièvement puis sourit à son hôte.

Et bien heureux de voir un ex-Pâtichon venir travailler icelieu. Je vais faire appeler votre homologue qui vous mènera à vos bureaux, ce sera ainsi l'occasion de vous rencontrer.

Chadada fit signe à un page d'aller chercher Rickleviking.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Louisnapoleon

Louisnapoleon


Nombre de messages : 4
Localisation : Labrit, Duché de Gascogne
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyVen 30 Jan - 1:42

- Je vous remercie Votre Excellence, j'attends avec impatience mon homologue, pour me rendre en notre bureau ensemble.
Il le salua d'un geste de la tête, et attendit l'ambassadeur orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Seigneur
Seigneur
Aurae


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 05/11/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyVen 30 Jan - 3:01

Aurae avait croiser dans les couloirs un page envoyer par Chadada, celui ci lui dit qu'un nouvel ambassadeur attendait au salon d'accueil... N'ayant rien a faire sur le moment, il s'y dirigea vers la salle...

Bienvenue messire, je suis Aurae Vice Chambellan d'Orléans, je vois que Chadada s'occupe de vous, ainsi je vous souhaite un séjour des plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Left_bar_bleue29/29Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyDim 1 Fév - 12:22

Chadada salua Aurae et le rattrapa avant qu'il ne file.

Cher ami, veux-tu accompagné son Excellence en ses bureaux gascons ? Son Excellence Rickleviking semble ne pas être dans le coin ces derniers temps et je ne voudrais point trop faire attendre notre hôte.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Aurae
Seigneur
Seigneur
Aurae


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 05/11/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyMar 3 Fév - 23:27

Chadada le rattrapai avant qu'il ne parte en lui disant...

Citation :
Cher ami, veux-tu accompagné son Excellence en ses bureaux gascons ? Son Excellence Rickleviking semble ne pas être dans le coin ces derniers temps et je ne voudrais point trop faire attendre notre hôte.

Ah oui bien sur Chadada, avec plaisir!

Il se tourna vers le nouvel ambassadeur...

Messire si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrez votre bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser