Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Béarn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Béarn   Arrivée de l'ambassadeur de Béarn EmptyDim 27 Avr - 0:35

Oedipe sur son fidèle Bucéphale, parcoura les contrées d'Orléan, afin de représenter son Comté, celui du Béarn. Tout lui semblée inconnu, le Baron n'avait pas souvent voyagé. Arrivé au chateau de la Chancellerie, il vit un valet. Il décida de se présenter afin qu'il parte chercher son maître.

Bonjour,

Je suis Oedipe de Sevillano, Baron de Vigneulles, mais aussi l'Ambassadeur de Béarn dans le domaine Royal.

Pourrait on me présenter à mon homologue, mais également m'indiquer ou se trouve mon bureau?


Oedipe impatient, pressa un peu le valet, il avait beaucoup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Béarn   Arrivée de l'ambassadeur de Béarn EmptyDim 27 Avr - 15:05

Justine revenait du CdE en faisant un crochet par l'ambassade quand un jeune valet lui fonça dedans. Elle regarda le jeune garçon avec un sourire amusé.

- Hola ! Attention hein !

- Désolée m'dame, je cherche Messire Rhân parce qu'un ambassadeur est arrivé et qu'il a l'air fort pressé.


La jeune femme acquiesça d'un signe de tête et écouta toutes les infos que lui donnait le valet sur le nouvel arrivant puis, elle se dirigea vers la porte de l'ambassade. Faire patienter l'ambassadeur en attendant Rhân et ne pas le laisser dehors.

Elle le vit bien vite, s'approcha de lui et le salua.


Messire Oedipe, c'est bien cela ? Bonjour. Je suis le Vice-Chambellan Justine d'Alesme. On vient de me dire que vous étiez l'ambassadeur de Béarn. La route a du estre fort longue ! Entrez je vous prie, nous attendrons nostre Chambellan, Messire Rhân, à l'intérieur. Nous y serons mieux.

La jeune femme sourit et fit entrer l'ambassadeur.

Vous désirez boire ou manger quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Béarn   Arrivée de l'ambassadeur de Béarn EmptyDim 27 Avr - 20:44

La Baron vit le valet partir en courant pour prévenir quelqu'un et quelques minustes plus tard, c'était une jeune femme qui se présentait à lui comme vice-Chambellan. Elle lui proposa de rentrer et Oedipe fit un signe de la tête pour accepter sa proposition et rentra dans la batisse.

La jeune femme lui proposa poliment à boire et à manger, ce qu'il voulu accepter.


C'est très gentil à vous de me le proposer, mais je ne demanderais qu'un verre d'eau.

J'ai la gorge désséché.
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Béarn   Arrivée de l'ambassadeur de Béarn EmptyLun 28 Avr - 12:09

La jeune fille parti quelques instants et revint avec de l'eau pour le nouvel ambassadeur. Elle l'invita à s'asseoir et fit de même.

Messire Rhân a beaucoup à faire en ce moment, il me charge donc de vous dire que vostre bureau est en cours de construction. Vous y aurez accès dès que les dernières petites touches de peinture auront été mises.

Justine sourit profita de ce que Œdipe regardait ailleurs pour s'étirer. Une fort longue journée qui se terminait à l'ambassade. Dehors, le chantier continuait et l'on entendait encore les cris de certains ouvriers qui terminaient le gros-œuvre. Le soleil commençait à décliner, la nuit s'annonçait douce.

Vous avez fait bonne route ?
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Béarn   Arrivée de l'ambassadeur de Béarn EmptyLun 28 Avr - 21:23

La jeune fille lui apporta un verre d'eau et l'invita à s'asseoir, ce qu'il accepta avec plaisir.

Très bien, j'attendrai alors que mon bureau soit terminé, je prendrais mon mal en patience.

Oedipe regarda par la fenêtre, le soleil se coucher, et il était rudement fatigué par le long, très long voyage. Mais au moins il visité des contrées inconnues, et celà lui plaisait beaucoup.

Oui, la route a été excelente, bien que fatiguante.
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Béarn   Arrivée de l'ambassadeur de Béarn EmptyVen 9 Mai - 20:26

Celà fesait déjà un moment qu'il attendait ici, il fallait à tout prix qu'il commence à travailler.

Est ce que se sera encore long?
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Béarn   Arrivée de l'ambassadeur de Béarn EmptyMer 14 Mai - 15:05

Justine avait été appelée et revint avec un sourire aux lèvres et les clefs en main.

Voilà, c'est terminé ! Voici vos clefs Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Béarn   Arrivée de l'ambassadeur de Béarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Béarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser