| Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois Jeu 13 Sep - 22:33 | |
| Le jour se levait à peine, quand un cheval à fière allure, monté par un cavalier tout en armure fit son apparition à l’horizon, sous les rayons du soleil levant. Tout ce chemin parcourut pour enfin se présenter à qui de droit. Dabranth venait tout juste d’être nommé ambassadeur. Sa mission ? Représenter au mieux les intérêts, institutions, coutumes de son Comté, le Périgord Angoumois. Il avait accepter ce rôle le plus humblement possible, ceci un très grand honneur qu’on lui faisait. Le jeune homme se présenta donc aux portes du château…
"Le bonjour à vous. Dabranth, ambassadeur du Périgord Angoumois auprès de l’Orléanais, nouvellement nommé."
L’ambassadeur portait sur son cheval une besace pleine de spécialités de sa région. Une bonne odeur de fumet s’en laissait d’ailleurs échapper…
"Je vous apporte quelques spécialités de ma région."
Il restait à l’entrée, attendant patiemment et poliment qu’on vienne l’accueillir. Un peu stressé par ses nouvelles fonctions, il souhaitait plus que tout donner une bonne impression et remplir au mieux sa nouvelle tâche confiée… |
|
| |
Bourguignon Baron
Nombre de messages : 7895 Age : 35 Localisation : Blois Date d'inscription : 04/09/2006
Caractéristiques Humeur: (25/100)
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois Jeu 13 Sep - 22:47 | |
| Bourguignon qui était dans son bureau s'ennuyait un peu, il regarda par la fenetre et vit un cavalier arriver. Curieux il descendit les escaliers et se rendit dans le halle pour voir le nouveau venu... Il écouta l'homme se présenter aux gardes, lorsque qu'il entendit que l'homme était le nouvel ambassadeur du Périgord-Angoumois, Bourguignon sortit et le salua.
Bonsoir Excellence,
Je suis Bourguignon, ambassadeur Orléanais en Perigord Angoumois, je serai votre homologue.
J'espere que vous avez fait bonne route et que le voyage ne fut pas trop fatiguant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois Jeu 13 Sep - 23:00 | |
| Dabranth déposa pied à terre, ôtant son lourd heaume afin de présenter son visage à son homologue. Ravi de se premier contact prit, il s’avança alors vers l’homme venu l’accueillir…
"Bonjour à vous, ravi de vous rencontrez mon cher confrère. La route fut excellente, sous ce temps magnifique. Ravissante contrée que vous avez là. Je me suis permis d’apporter avec moi quelques spécialités du Périgord Angoumois. J’ai pour vous du foie gras produit dans nos campagnes, des truffes, champignons au combien savoureux. Tout ceci est pour vous mon cher."
Il tendit la besace à Bourguignon, content d’avoir pensé à prendre ces quelques pitances avec lui pour les offrir. Dabranth aimait faire de nouvelles connaissances et par-dessus tout recevoir. Le jeune homme espérait bien faire plaisir avec ces quelques offrandes… |
|
| |
Rosa_DA_Bari
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois Ven 14 Sep - 5:07 | |
| Rosa qui passait par-là, Vit que Bourguignon accueillait chaleureusement un nouveau venu.
Bonjour Excellennce, soyez le bienvenu. Il ne serait trop tarder que vous aurez vos clés pour votre ambassade. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois Sam 15 Sep - 19:15 | |
| Dabranth fit un signe de tête envers la dame qui venait d’arriver, la saluant à son tour…
"Merci à vous Madame pour votre accueil. J’attendrais les clés avec patience."
Plus tard, les clés de son bureau lui furent remises. Les saisissants alors, il se dirigea vers son nouveau lieu de travail, espérant remplir au mieux la mission qui lui avait été confié… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois Dim 16 Sep - 18:28 | |
| Dabranth revint quelques jours plus tard...
"Veuillez m'excuser pour le dérangement, mais je viens de m'apercevoir ce jour que je n'ai plus accès à l'ambassade du Périgord en vos murs. Si vous pourriez me redonner les clés, je vous en serais infiniment reconnaissant." |
|
| |
Bourguignon Baron
Nombre de messages : 7895 Age : 35 Localisation : Blois Date d'inscription : 04/09/2006
Caractéristiques Humeur: (25/100)
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois Dim 16 Sep - 23:51 | |
| Bourguignon vit l'ambassadeur revenir...Eh bien Excellence vous avez perdu vos cles ? Ne bouger pas, je vais aller vous en rechercher, attendez moi iciBourguignon partit quelques instants dans un petit local et revint avec un trousseauVoila Excellence Je vous redonne vos cles | |
|
| |
spierrot
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Angoulême (RP) / Montargis (HRP) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois Lun 7 Jan - 18:14 | |
| Seulement quelques moi après la nomination de sir Dabranth en Orléanais, dame Elaine avait nommé un remplaçant à sir Dabranth... Sir Spierrot... Celui-ci se rendit donc au château d'Orléans, afin de se présenter...
Bien le bonjour... Je me nomme Spierrot, et je suis le nouvel Ambassadeur en provenance du Périgord-Angoumois... | |
|
| |
Rhan Baron
Nombre de messages : 2919 Localisation : Patay Date d'inscription : 18/04/2006
Caractéristiques Humeur: (85/100)
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois Mer 9 Jan - 1:56 | |
| Le chambellan arriva a son bureau et vit un nouvel arrivant qui l'attendait. Il le salua chaleureusement et s'enquit des raisons de sa venue.
Ambassadeur du Périgord-Angoumois? Bien.. je vais vous faire ouvrir les portes de votre bureau!
Soyez le bienvenu en Orléannais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois | |
| |
|
| |
| Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Angoumois | |
|