Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prise de fonction d Armocrist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Prise de fonction d Armocrist Left_bar_bleue100/100Prise de fonction d Armocrist Empty_bar_bleue  (100/100)

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyMer 13 Jan - 17:04

Apres discussions avec son predecesseur Son Excellence Naluria, Armo se rendit à son bureau prendre actes des differents documents mis à sa disposition et des affaires en cours
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Prise de fonction d Armocrist Left_bar_bleue100/100Prise de fonction d Armocrist Empty_bar_bleue  (100/100)

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyVen 15 Jan - 0:44

Ayant reçu un pigeon d'Armocrist, Pomdunor se rendit dès que possible dans le bureau du Vice Chambellan. Il frappa à la porte pour annoncer son arrivée et pénétra dans la pièce.

Bonjour Excellence, je vous adresse mes félicitations pour votre élection. Vous m'avez fait mander pour connaître la situation en Champagne. Que désirez-vous réellement savoir sur ce duché qui me semble avoir du mal à remonter la situation ? Économiquement, cela devrait s'arranger rapidement mais il y a beaucoup de tensions entre les différentes factions.

Malheureusement, n'ayant encore eu aucun contact avec le gouvernement actuel, je n'ai aucune idée de ce que pensent les deux co-régentes de Champagne.

Mais je vous en prie, si vous avez besoin d'éclaircissements, je ne manquerai pas d'essayer de vous satisfaire en vous donnant les informations que je pourrais détenir. Je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Prise de fonction d Armocrist Left_bar_bleue100/100Prise de fonction d Armocrist Empty_bar_bleue  (100/100)

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyVen 15 Jan - 22:40

Armocrist se leva et salua son visiteur.

Il ecouta ses proposet répondit.

Merci à vous Pomdunor d' être venu aussi promptement jusqu ici.
Excusez mes propos, mais comment dois je vous appeler ? Votre Excellence ?

J ai eu quelques échos de la situation champenoise, j aimerai savoir de quelles manières la plus éfficace nous pourrions vous aider.
Je sais que notre Duché a une dette envers le votre à honorer.

Si vous pouviez vous mettre en contact avec les autorités champenoises et leur faire part de notre bonne volonté.

J aimerai également connaitre les noms de nos homologues champenois.

Je vous serai gréer de bien vouloir nous renseigner à ce sujet.


Armocrist tandis le bras vers quelques collations qu il avait fait amener à l attention de Pomdunor.

Veuillez donc vous installer un moment, parlez moi des us et coutumes champenoises. Il y a fort longtemps que je ne m y suis pas rendu et mon frère Sebgoku me manque.

Le connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Prise de fonction d Armocrist Left_bar_bleue100/100Prise de fonction d Armocrist Empty_bar_bleue  (100/100)

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptySam 16 Jan - 0:37

Pomdunor écouta le vice chambellan avec attention. Cependant au fur et mesure qu'Armocrist parlait, il sentait qu'un grand malentendu nécessitait à être vite dissipé.

Excellence, vous êtes le nouveau Vice-Chambellan de l'Orléanais et vous avez beaucoup de nouvelles têtes à découvrir. Je pense que vous faites erreur sur ma fonction. Je suis bien ambassadeur, mais je ne suis pas de Champagne mais de l'Orléanais. Je représente notre Duché en Champagne. Vous auriez certainement désiré converser avec leur représentant mais si celui-ci existe, il ne s'est pas encore manifesté.


Il me semble cependant que l'une des Régentes de Champagne est actuellement dans nos murs.

Cela ne fait que quelques semaines que j'ai pris mes fonctions et je suis loin de tout savoir. Je n'ai point encore rencontré votre frère cependant ses actions ont fait parler de lui. C'est lui qui a libéré le duché de Champagne des brigands qui l'avaient envahi et a permis l'installation du Conseil de Régence actuel.

Ces paroles dites, Pom regarda Armocrist et se servit une douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Prise de fonction d Armocrist Left_bar_bleue100/100Prise de fonction d Armocrist Empty_bar_bleue  (100/100)

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptySam 16 Jan - 21:01

Armocrist se sentit embarrassé

Je vous prie de bien vouloir m excuser de la confusion, effectivement je ne connais pas tout les visages de cette ambassade.

Cela dit vous serez un bon interlocuteur si vous pensez vous rendre en Champagne pour quelques missions.


Depuis combien de temps etes vous à l ambassade ? j aurai bien besoin d une oreille attentive ici qui m éviterai de commettre ce genre d impair
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 163
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Humeur:
Prise de fonction d Armocrist Left_bar_bleue100/100Prise de fonction d Armocrist Empty_bar_bleue  (100/100)

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptySam 16 Jan - 22:05

Pom inclina la tête et répondit tranquillement.

Ne vous inquiétez pas, je comprends la difficulté de votre tâche. Vous avez tant de dossiers à étudier et aussi tant de diplomates à rencontrer, de toutes nationalités. Dans quelques jours, vous aurez fait l'état des lieux et serez plus à même d'évoluer dans les différents bureaux de la diplomatie.

Ceci ne fait quelques semaines que j'ai pris possession de mon bureau, le 2 janvier précisément. Cependant, j'ai pu auparavant visiter Compiègne et Sainte Ménehould et entendre le bruit des armes en Champagne lors de la prise de Reims par des brigands suivie par la libération de la capitale et la mise en place du Conseil de Régence.

Cependant, il me faut passer quelques jours à Montargis. Dès que ma situation me le permettra, je retournerai en Champagne d'autant que de nouvelles élections ducales se préparent. Mais en attendant, je ne pense pas que la diplomatie champenoise évolue beaucoup et que j'aurai un homologue rapidement. Mais mes bureaux dans le Castel de Reims sont ouverts et prêts à l'accueillir. S'il se présente !

En ce qui concerne mes collègues orléanais, je ne les connais aucunement à l'exception des Excellences Elisel et Naluria. Mais j'espère avoir l'occasion des les rencontrer dans les prochains jours. Entre le travail sur le terrain et les rencontres dans nos bureaux, il est difficile de se démultiplier.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Prise de fonction d Armocrist Left_bar_bleue100/100Prise de fonction d Armocrist Empty_bar_bleue  (100/100)

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyLun 18 Jan - 19:51

Messire Pomdunor

Je vois que vous aussi vous avez quelques missions à accomplir.

Je vous souhaite la reussite dans votre entreprise.
Bon voyage jusqu en Champagne j espere que nous aurons le loisir de nous revoir.

Je ne vais pas vous retenir trop longtemps d autant qu on me demande.

Armocrist salua Pomdunor et le raccompagna


Dernière édition par Armocrist le Mer 20 Jan - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 19/11/2008

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyLun 18 Jan - 22:35

Joshin avait elle aussi reçu un pigeon du Vice Chambellan, mais il était occupé lorsqu'elle arriva.

Elle patienta donc dans le couloir, attendant qu'il ait terminé avec son visiteur, et s'avança vers lui lorsqu'il le raccompagna à la porte:


- Bonsoir, Excellence. Nous nous sommes parfois croisés, à Patay ou à Orléans, je crois me souvenir. Je suis ambassadrice pour lOrléanais. Voulez-vous que nous en parlions maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Prise de fonction d Armocrist Left_bar_bleue100/100Prise de fonction d Armocrist Empty_bar_bleue  (100/100)

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyMer 20 Jan - 10:30

Armocrist apercu l Ambassadrice Joshin dans l antichambre.

Il lui fait signe, Armocrist se devait de faire connaissance avec les representant Orleanais à l exterieur du Duché et si possible rencontre leur homologue.

Entrez donc Joshin, faisons plus ample connaissance, effectivement nous nous sommes croisés quelquefois déja.

Armocrist la dirigea vers une table à l écart du bureau.

Installez vous à votre aise, voulez vous une liqueur ?

Regardant sa tenue il sourit

Je ne sais si c est votre tenue de voyage mais vous etes en beauté, si tous nos ambassadeur était aussi bien mis ... moi même je n ai pas de tenue aussi belle.

Avez vous eu l occassion d aller en Artois ou de croiser votre homologue artésien ?


Armo attendit qu elle s installe
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 19/11/2008

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyMer 20 Jan - 14:35

Joshin prit place un peu à l'écart du bureau, et refusa d'un sourire la liqueur proposée. Elle rougit un peu lorsque le Vice-Chambellan la complimenta sur sa tenue:

- Je vous remercie, Excellence, et je transmettrai vos félicitations à mon mari, car c'est lui qui me l'a tissée.

Elle réfléchit un peu avant d'aborder la question de l'Artois, voulant être aussi précise que possible:

- Pour l'Artois, après quelques semaines ou même quelques mois, où rien n'avait pu raisonnablement avancer, pour diverses raisons, nous avons enfin signé deux traités, celui portant sur le statut des ambassadeurs, et aussi un traité de coopération judiciaire. Et, bien sûr, pour répondre à votre question , celà implique que je me rende fréquemment à Arras.
Je dois cependant ajouter que j'ai la chance, ces derniers temps, d'avoir deux interlocuteurs de qualité: le Chancelier Nicolas.de.Firenze, et sa soeur Dame Louanne, qui a été nommée ambassadrice d'Artois pour l'Orléans. L'un comme l'autre sont très réactifs, très attentifs, et souhaitent faire avancer les choses entre nos deux provinces. C'est pour celà que nous avons pu, enfin, signer les traités.
Nous commencions à aborder la question économique, certes assez délicate avec l'embargo qui a été décidé il y a quelque temps. Et là-dessus, la Comtesse d'Artois a fait placarder une missive, condamnant notre "intrusion" en Provence... Je crains que pour l'instant la situation soit de nouveau quelque peu paralysée...


Joshin reprit son souffle. Avait-elle tout bien expliqué? Il lui semblait avoir dit l'essentiel, et résumé ainsi son travail depuis plus d'un an. Mais elle ajouta en souriant:

- Voilà, en quelques phrases, la situation à ce jour. Souhaitez-vous d'autres éclaircissements?
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Prise de fonction d Armocrist Left_bar_bleue100/100Prise de fonction d Armocrist Empty_bar_bleue  (100/100)

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyMer 20 Jan - 23:47

Ma foi

Voilà qui résume bien la situation, vous semblez maitrisez parfaitement le sujet.

Eclaircissez moi l esprit à propos de cet embargo, à qui s applique til ? en connaissez vous les raisons ?


Armocrist lui tendit une assiette

Voici quelques douceurs d Orient très rafraichissantes et de l eau fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 19/11/2008

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyJeu 21 Jan - 11:25

Joshin remercia le Vice-Chambellan et choisit une friandise qui lui semblait bien tentante.

- L'embargo économique a été décrété il y a de longs mois maintenant, à la suite de divers troubles et problèmes en Artois, ayant affecté directement le DR. Je crois savoir que sa Grâce notre Duc est hostile à la levée de cet embargo, et les quelques conversations que nous avions pu commencer avec mon homologue ne pourront se poursuivre, bien entendu.

Elle resta silencieuse un instant, songeant comme il était regrettable que les choses ne soient jamais très simples. Mais c'était sans doute aussi le but de la diplomatie d'essayer d'avancer, malgré les écueils...Elle sourit légèrement:

- Je vous citerai en manière de conclusion la remarque faite par le Chancelier Nicolas après la signature du deuxième traité:
Citation :
je crois que nous avons épuisé le politiquement envisageable.

Je pense qu'actuellement, celà résume bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
Prise de fonction d Armocrist Left_bar_bleue100/100Prise de fonction d Armocrist Empty_bar_bleue  (100/100)

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyJeu 21 Jan - 14:34

Merci à vous Ambassadrice

Effectivement rien de toujours tres simple en diplomatie.

Je vais faire suivre ces informations à qui de droit.


Il libéra son interlocutrice et la raccompagna.

Comment se nomme votre époux? vous dites que c est de son fait que vous soyez seyante.
Ma foi si ma bourse me le permet peut etre devrai je faire à lui.


Armocrist sourit

Au plaisir de vous revoir en ces lieux.

Il salua Son excellence Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 19/11/2008

Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist EmptyJeu 21 Jan - 17:08

Le Vice-Chambellan raccompagna courtoisement Joshin, et lui demanda qui était son époux. Avec un sourire, elle lui répondit:

- Oh, je ne doute que vous le rencontriez bientôt. Il se nomme Arfast Riveroy, et en plus de ses charges d'Ambassadeur, il est aussi mon Délégué Territorial. C'est lui qui m'avait convaincue en son temps de venir travailler aux Ambassades, ce que je n'ai jamais regretté.
N'hésitez pas à faire appel à lui, par ailleurs: ce sera pour lui un honneur de vous compter parmi ses clients.


Elle le salua et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de fonction d Armocrist Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction d Armocrist   Prise de fonction d Armocrist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de fonction d Armocrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embauche Maconnerie par Armocrist
» Demande d entrevue par Armocrist nouveau Vice Chambellan
» Discussions avec les candidats aux ambassades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Vice Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser