Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur d'Artois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louanne

Louanne


Nombre de messages : 17
Localisation : Artois/ Cambrai
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois EmptyLun 4 Jan - 18:22

Lou, nouvellement nommée en tant qu’ambassadeur, se voyait attribué le Duché d’Orléans. Fonctions prises, rencontres avec ses confrères et son Chancelier de frère, celui-ci l’assommait de ces dernières recommandations, * n’oublie pas ta lettre, ton bonnet, ton écharpe et patati et patata*, elle affichait un charmant sourire, elle connaissait sa liturgie par cœur.

Elle prit congé, non sans un petit signe de main, au risque de se faire réprimander pour cet oubli crucial réconfortant son frère. Monture prête, lettre glissée dans sa besace, elle talonna sa monture, grand départ pour l’aventure en Orléans !

Lou toujours d’humeur joviale, aventureuse et prête a relever sans cesse de nouveau défi, s’aventurait pour la première fois sur le domaine de la Diplomatie. Ces tout premiers pas. Nombres de questions lui traversaient l’esprit. Chassées aussi vite par son naturel enthousiasme, d’un petit haussement d’épaules. Suivant scrupuleusement toutes les indications transmises, elle ne se perdit pas et parvint au château d’Orléans.

Elle mit pied à terre, claquant ses bottes au sol, secouant sa capeline couverte d’une fine pellicule de neige, et entra dans les lieux. Elle stoppa net son pas, regard parcourant l’édifice, tout simplement splendide ! Stupéfaite, elle se ressaisit * Lou, ferme ta bouche, reste pas planté comme un légume !*, reprend contenance, affiche un sourire, regard discret, espérant que personne n’ai put constater son air ahurit, elle se dirige vers la salon d’accueil des ambassadeurs.


Le bonjour, je suis Louanne, nouvel ambassadeur d’Artois nommée icelieux, pourriez-vous m’annoncer à qui de droit, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois EmptyLun 4 Jan - 19:05

Arfast fut prévenu de l'arrivée de l'ambassadrice d'Artois en Orléans. Il alla donc à sa rencontre et, poussant la porte du salon d'accueil dit:

- Bien le bonjour Excellence. Je suis Arfast Riveroy, Délégué orléanais pour la France orientale, et par conséquent en charge de votre ambassade. J'espère que le voyage fut agréable malgré la distance. Puis-je vous offrir un rafraichissement quelconque ou un repas ?
Votre homologue, Son Excellence Joshin ne devrait pas tarder, elle a été prévenue de votre arrivée.

Ceci dit, puis-je vous demander vos lettres de marques je vous prie ?


Il sourit et attendit la réponse de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Louanne

Louanne


Nombre de messages : 17
Localisation : Artois/ Cambrai
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois EmptyLun 4 Jan - 19:41

Lou n’eut pas à attendre longtemps, elle salua son vis-à-vis d’un hochement de tête.
Sourire amusée par le titre donné, l’envie de répliquer mais s’abstint. Elle sortit la lettre de sa besace.


Le bonjour Excellence, enchantée, mon voyage fut agréable, j’accepterais volontiers un rafraichissement.

Elle lui tendit la dite lettre.

Citation :
À tous ceux et celles qui liront cette lettre, Salut et Paix !

Nous, Erwyndyll d'Harlegnan, en notre qualité de Comtesse d'Artois.

Déclarons et certifions que dame Louanne prend en charge le rôle d'ambassadrice en Orléanais. Nous lui confions publiquement la tâche de représenter l'Artois et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade susmentionnée.

Portons ces faits à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.


Fait à Arras, ce troisième jour de Janvier de l'an de grâce 1458,

Erwyndyll d'Harlegnan,
Comtesse d'Artois.
Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Scarto11



Voici donc ma lettre de recommandation.
Je vous remercie d’avoir fait prévenir mon homologue aussi rapidement.


Elle se tut le laissant parcourir le document.
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 19/11/2008

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois EmptyLun 4 Jan - 20:25

Joshin avait été informée de l'arrivée prochaine de son homologue, mais ne pensait pas que le voyage se ferait aussi rapidement. Aussi, dès qu'elle apprit que Dame Louanne était là, elle se hâta dans les couloirs, afin de l'accueillir au plus tôt.
En arrivant, elle vit que le Délégué Territorial l'avait devancée, et elle s'empressa de saluer son homologue:


- Je suis ravie de vous accueillir à Orléans, Excellence. Je suis Joshin, votre homologue, et j'espère que vous vous plairez parmi nous. Votre voyage fut-il agréable?

Un page entra, apportant un plateau qu'il déposa sur la table. Joshin invita d'un geste son Excellence Louanne et Arfast à prendre place, avant de s'asseoir avec eux.

- Puis-je vous demander des nouvelles de messire Nicolas? J'ai plaisir à me souvenir que nos relations furent très agréables, et je ne doute pas qu'il en sera de même avec vous, Excellence...
Revenir en haut Aller en bas
Louanne

Louanne


Nombre de messages : 17
Localisation : Artois/ Cambrai
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois EmptyLun 4 Jan - 21:17

Une dame avenante fit son entrée, elle porta son attention sur elle.

Excellence, ravie de faire votre connaissance, mon voyage fut agréable, merci.

Elle prit place à son tour.

Nicolas se porte bien, il court en tout sens comme toujours. L’image de son frère parcourant les couloirs à tout va, la fit sourire.

Je ne doute nullement de notre entente, poursuit sur un ton plus taquin, je suis bien plus cordiale et agréable que lui, ponctue ces dires, d’un petit rire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Left_bar_bleue300/100Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty_bar_bleue  (300/100)

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois EmptyLun 4 Jan - 22:09

Du remue-ménage, des pages qui couraient dans les couloirs, avec des plateaux de rafraichissements. Une arrivée, et aucun ne s'était arrété pour la prévenir? Décidément, elle fatiguait, déjà...
Elle prit rapidement son trousseau de clefs, ne sachant avec qui elle avait à faire, et se hâta donc dans les couloirs, pour arriver finalement dans le salon d'accueil, où elle eut l'agréable surprise de trouver une femme, sûrement la nouvelle arrivée, en compagnie de l'ambassadrice d'Artois et de son délégué.
Décidément, ces deux là ne se quittent jamais, songea-t-elle en souriant.

Elle s'avança pour saluer le petit groupe.

Excellences, bon jour.

Je constate que vous avez déjà été bien accueillie. Je suis Elisel, la Chambellan d'Orléans,
se présenta-t-elle avec une inclinaison de la tête à l'adresse de la femme qu'elle ne connaissait pas.
Et je suppose que vous devez venir d'Artois, si j'en juge par les personnes qui vous ont accueillie? dit-elle avec un sourire et un regard interrogatif pour avoir confirmation son hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Louanne

Louanne


Nombre de messages : 17
Localisation : Artois/ Cambrai
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois EmptyLun 4 Jan - 22:42

Elle dialoguait avec son homologue quand une dame entra, elle se leva aussitôt, la saluant, le Chambellan en personne, non, non, elle n’a en aucun les mains moites, après tout son frère l’était lui aussi, en même temps c’est son frère, se présente à son tour.

Excellence, ravie de vous connaître, je suis Lou ambassadrice d’Artois effectivement.

Un regard vers les personnes l’ayant accueillie.

Accueil plus que plaisant. Reporte son attention sur le Chambellan, je ne peux qu’être admirative devant la beauté de vos lieux.

Elle se tut un court instant et reprit.

J’ose espérer que notre collaboration soit enrichissante et constructive de part et d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Left_bar_bleue300/100Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty_bar_bleue  (300/100)

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois EmptyMer 6 Jan - 4:14

Elisel sourit à la diplomate artésienne, et fit un rapide tour de la salle des yeux. Elle ne prenait jamais le temps d'observer la décoration de cette salle, n'y faisant que de brefs passages. C'était pourtant vrai que les ambassades pouvaient être admirées. Comme le reste du château d 'ailleurs...

Bienvenue parmi nous, Excellence.
Il est plus agréable de travailler dans un cadre agréable, nous pensons à nos diplomates et essayons de faire en sorte qu'ils se sentent à l'aise. J'espère que vous apprécierez également vos locaux.

J'aspire moi aussi une collaboration positive, qui prolongera les dialogues établis pour les traités que nous venons de signer avec votre province...


Et elle fouilla dans son trousseau pour finalement lui tendre avec un sourire les clefs du bureau de l'Artois en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
joshin

joshin


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 19/11/2008

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois EmptyMer 6 Jan - 7:05

Joshin se leva, et sourit au Chambellan:

- Si vous le voulez bien, je vais accompagner dame Louanne dans le dédale des couloirs.

Un regard un peu malicieux et tendre envers le délégué territorial:

- Et nous espérons bien que vous nous y rejoindrez aussi souvent que vos occupations vous le permettront...

Elle se tourna vers son homologue:

- Allons dans le bureau de l'Artois, pour continuer, si vous le voulez bien, une si agréable conversation: nous espérons tous qu'elle sera le prélude d'une collaboration fructueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Louanne

Louanne


Nombre de messages : 17
Localisation : Artois/ Cambrai
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois EmptyMer 6 Jan - 19:24

Un instant pensive, elle acquiesce aux propos du Chambellan, c’est d’une main fébrile qu’elle prend le trousseau de clefs.

Merci, nous aurons nombres d’occasions de nous revoir, Excellence.

Se tournant vers son homologue

C’est avec plaisir que je vous suit.

Elle salua l’homme d’un hochement de tête et emboita le pas à son homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur d'Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser