Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)

Aller en bas 
+8
Fur
nebisa
LadyMarianna
Bourguignon
casim
Isadam
sebbe
Baptistin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
casim
Baron
Baron
casim


Nombre de messages : 2031
Localisation : patay
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue12/6[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/6)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 13:38

le coursier du père Casim était présent avec son document sous le bras il attendit les ordres de la duchesse
il connaissait bien les lieux pour être passé il y a quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue25/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 23:50

Voyant que la Duchesse était installée sur son trône et que le Maréchal d'armes se tenait derrière son pupitre, le coursier se dit que la cérémonie des hommages devait avoir commencé, il regarda un instant la Comtesse supposant qu'elle allait faire comme son prédécesseur en appelant les nobles ou tout du moins leur messager mais non.
Rien ne se passait, devant ce silence, mais surtout parce qu'il en avait assez d'attendre et de prendre racine dans les salles du chateau le messager se leva et s'approcha de la Duchesse d'Orléans , il mit un genou à terre en guise de respect et lui tendit le message du Baron de Chécy...


Citation :
A la Duchesse d'Orléans.

Votre Grâce,

Nous renouvelons avec regret notre allégeance pas missive, mais comprenez que nous sommes forts débordé!

C’est donc par ces mots que nous souhaitons vous adresser notre serment : "Moi, Bourguignon par la grâce de Lancelote de Nagan, Baron de Chécy, Seigneur de Saint Avit les Guespières, informe la couronne ducale orléanaise que je renouvelle mon hommage à sa Majesté le Roy de France à travers la personne de son représentant légitime, la duchesse d'Orléans LadyMarianna d'Enkidiev. Je lui jure ce jour Aide, Conseil et Protection autant qu’il me sera possible. "

Bourguignon
Baron de Chécy
Seigneur de Saint Avit les Guespières

Fait à Chécy le 25 Novembre de l’an de grâce MCDLVI


[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Bourguignonjaunebo5fw8
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 7:08

Lady vit un coursier s'avancer et lui remit une missive. Après l'avoir lu, elle prit la plume à ses côtés et rédigea un mot à l'intention de son Lieutenant Général.

Voilà mon brave, veuillez remettre ce pli à Messire Bourguignon.

Vous pouvez vous retirer.


Citation :
À Messire Bourguignon, Baron de Chécy, Seigneur de Saint Avit les Guespières, salut.

Nous comprenons que vous soyez débordé et vous souhaitons toute la réussite voulu dans vos occupations.

En réponse à vos hommages je vous réponds donc :

Nous LadyMarianna d'Enkidiev, Duchesse d'Orléans acceptons vos hommages et vous promettons à notre tour, justice, protection et subsistance pour la durée de notre règne.

Faict à Orléans

LadyMarianna d'Enkidiev
Duchesse d'Orléans

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Orlansjrd6

Édité à cause d'une coquille d'oeuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
Duc
Duc
Isadam


Nombre de messages : 3220
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue90/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 7:52

Isadam attendait depuis un moment que le temps soit venu pour elle de faire allégeance.
La duchesse était là devant accompagnée de la Comtesse Nebisa de Malemort.

Fièrement, la Duchesse de Châteaurenard s’avança et posa genou à terre.


Votre grasce LadyMarianna,
Moi Isadam de Valbois, en mon nom et celui de ma famille, je vous rend hommage et à travers vous je jure à Sa Majesté notre Roy Levan le Troisième, fidélité, aide, service armé ainsi que conseil dès que vous en ferez la demande.
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 8:01

Lady sourit à Isadam qui se présentait devant elle. Après l'avoir écouté....

Bonjour Dame Isadam de Valbois, j'accepte vos hommages. Pour la durée de mon règne je vous accorde protection, justice et subsistance.

Tout en parlant Lady fit l'accolade vassalique

Par cette accolade, je viens sceller les hommages.

Que la chance vous accompagne dans vos occupations Duchesse de Valbois
Revenir en haut Aller en bas
casim
Baron
Baron
casim


Nombre de messages : 2031
Localisation : patay
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue12/6[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/6)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 14:37

Le coursier du père Casim , inscrit à la hâte une date sur le formulaire et donna un exemplaire à la duchesse



Citation :
A la Duchesse d'Orléans.

Votre Grâce,

Nous renouvelons avec regret notre allégeance pas missive, mais comprenez que nous sommes forts débordé!

C’est donc par ces mots que nous souhaitons vous adresser notre serment : "Moi, Père Casim par la grâce de Isadam, Baron d'Artenay, j'informe la couronne ducale orléanaise que je renouvelle mon hommage à sa Majesté le Roy de France à travers la personne de son représentant légitime, la duchesse d'Orléans LadyMarianna. Je lui jure ce jour Aide, Conseil et Protection autant qu’il me sera possible. "

Père Casim

Donné à Patay., le 11 janvier de l’an de grâce MCDLVII

puis il donna un autre exemplaire au représentant de la noblesse venu de Paris rien que pour cela

Citation :
A la Duchesse d'Orléans.

Votre Grâce,

Nous renouvelons avec regret notre allégeance pas missive, mais comprenez que nous sommes forts débordé!

C’est donc par ces mots que nous souhaitons vous adresser notre serment : "Moi, Père Casim par la grâce de Isadam, Baron d'Artenay, j'informe la couronne ducale orléanaise que je renouvelle mon hommage à sa Majesté le Roy de France à travers la personne de son représentant légitime, la duchesse d'Orléans LadyMarianna. Je lui jure ce jour Aide, Conseil et Protection autant qu’il me sera possible. "

Père Casim

Donné à Patay., le 11 janvier de l’an de grâce MCDLVII

et enfin un autre pour les archives du conseil des nobles du duché

Citation :
A la Duchesse d'Orléans.

Votre Grâce,

Nous renouvelons avec regret notre allégeance pas missive, mais comprenez que nous sommes forts débordé!

C’est donc par ces mots que nous souhaitons vous adresser notre serment : "Moi, Père Casim par la grâce de Isadam, Baron d'Artenay, j'informe la couronne ducale orléanaise que je renouvelle mon hommage à sa Majesté le Roy de France à travers la personne de son représentant légitime, la duchesse d'Orléans LadyMarianna. Je lui jure ce jour Aide, Conseil et Protection autant qu’il me sera possible. "

Père Casim

Donné à Patay., le 11 janvier de l’an de grâce MCDLVII

puis le coursier attendit le récépissé d'accusation que la duchesse doit lui remettre pour que la procédure administrative soit conforme et dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue25/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 22:43

Le messager prit le pli que le remit la Duchesse puis se releva, il quitta ensuite la salle du trône pour rejoindre le Baron et lui délivrer la missive de la Duchesse d'Orléans.
En partant le coursier entendit une voix, c'était la Duchesse Isadam qui rendait à son tour son hommage... surprit par ce qu'il entendait le messager se hata de retourner sur les terres de Chécy et de prevenir son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 7:34

Lady vit un coursier s'avancer et lui remit une missive. Après l'avoir lu, elle prit la plume à ses côtés et rédigea un mot à l'intention du Père Casim

Voilà mon brave, veuillez remettre ce pli au Père Casim

Vous pouvez vous retirer.



Citation :
À Casim, Baron d'Artenay salut.

Nous comprenons que vous soyez débordé et vous souhaitons toute la réussite voulu dans vos occupations.

En réponse à vos hommages je vous réponds donc :

Nous LadyMarianna d'Enkidiev, Duchesse d'Orléans acceptons vos hommages et vous promettons à notre tour, justice, protection et subsistance pour la durée de notre règne.

Faict à Orléans

LadyMarianna d'Enkidiev
Duchesse d'Orléans

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Orlansjrd6
Revenir en haut Aller en bas
casim
Baron
Baron
casim


Nombre de messages : 2031
Localisation : patay
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue12/6[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/6)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 12:56

le coursier salua la duchesse et reparti vers Artenay avec le document que la duchesse lui confia.
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 17:06

Lady commençait à ressentir la fatigue. Elle se leva et marcha un peu pour se dégourdir les jambes. Elle se demandait pourquoi c'était si long ....pourquoi les nobles de venaient pas...


Finalement elle reprit place sur le trône et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Fur
Baron
Baron
Fur


Nombre de messages : 1511
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 25/05/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue50/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 17:34

le messager de Fur regardait la Duchesse se dégourdir les jambes...

Il attendait que Nebisa l'appel...
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 4:08

[Nebisa n'appelle personne, vous vous présentez un après l'autre. Il faut juste attendre que Lady ait répondu au dernier]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2008

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:12

Le Maréchal, qui commencait à s'ennuyer se penche discrêtement vers la Duchsse...

Vostre Grasce, nous n'allons pas y passer la nuit... Je vous suggére de laisser encore deux heures avant de clore la cérémonie. A ce moment là, je vous donnerai la liste des nobles dérogeants et vous m'aviserez de vostre décision les concernant...

(hrp, dernier délais, 5 jours hrp avant cloture rp.
Neb n'appelle personne, les vassaux s'avancent chacun leur tour, je pense que les joueurs sont capables de gérer ça, du moment que la duchesse a clos l'hommage d'un vassal, un autre peut s'avancer.)


Dernière édition par nebisa le Sam 17 Jan - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fur
Baron
Baron
Fur


Nombre de messages : 1511
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 25/05/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue50/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:46

le messager du Baron Fur s'avanca respectueusement vers la Duchesse en courbant l'échine.

Une fois devant elle, il mit un genou au sol et lui tendit le message du Baron de Yèvre le Châtel




Citation :
A sa Grâce LadyMarianna d'Enkidiev, Duchesse d'Orléans,

C'est avec regret que nous renouvelons par missive notre allégeance, mais comprenez que nous sommes forts débordé!

C’est donc par ces mots que nous souhaitons vous adresser notre serment : "Moi, Fur de Chéroy par la grâce de Lancelote de Nagan, Baron de Yèvre-le-Châtel, informe la couronne ducale orléanaise que je renouvelle mon hommage à sa Majesté le Roy de France à travers la personne de son représentant légitime, la duchesse d'Orléans LadyMarianna d'Enkidiev. Je lui jure ce jour Aide, Conseil et Protection autant qu’il me sera possible. "

Fur de Chéroy
Baron de Yèvre-le-châtel

Fait à Yèvre le Châtel, le 14 janvier de l’an de grâce MCDLVII

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Signaturerj8

Ensuite il donna des copies au représentant de la noblesse venu de Paris rien que pour cela et pour les archives du conseil des nobles du duché .
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:29

Lady se pencha vers le Maréchal d'Armes

Vous avez bien raison, il commence à se faire tard et j'ai faim.

Lady regardait un autre coursier s'avancer vers elle et lui remettre une missive. Elle ne perdit pas de temps et y répondit aussitôt

Voilà mon brave, porter cette missive à Messire Fur de Chéroy.

Citation :
À Fur de Chéroy, Baron de Yèvre-le-Châtel, Salut,

Nous comprenons que vous soyez débordé et vous souhaitons toute la réussite voulu dans vos occupations.

En réponse à vos hommages je vous réponds donc :

Nous LadyMarianna d'Enkidiev, Duchesse d'Orléans acceptons vos hommages et vous promettons à notre tour, justice, protection et subsistance pour la durée de notre règne.

Faict à Orléans

LadyMarianna d'Enkidiev
Duchesse d'Orléans

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Orlansjrd6
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue100/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptySam 17 Jan - 18:06

Justine avait reçu la lettre de Rhân à son retour de retraite et avait été chargée de l'envoyer à la duchesse. Appelant un des gardes de Montperthuis, elle lui demanda de bien vouloir lui rendre un service précieux, porter l'allégeance à la duchesse.
Sur quoi le messager partit.

Arrivé dans la salle du trône, il remarqua que la duchesse était libre et s'en approcha d'un pas hésitant. Il n'avait pas l'habitude de voir tant de richesse sur une seule femme.
Il s'inclina respectueusement.


Ma maîtresse, Justine d'Alesme, est la vassale du baron de Crocy. C'est en tant que telle qu'elle m'a envoyé porter l'allégeance de son suzerain qui est actuellement bien loin de l'Orléanais.

Sur quoi il tendit la dite lettre.

Citation :
Comté de Sainct-Omer, Artois, en ces premiers jours de janvier 1457


A sa Grasce Lady Marianna de Valrose, duchesse d'Orléans

Moi, Rhân de Crocy baron de Boiscommun et seigneur de Crocy prête par ladite missive allégeance à Sa Majesté Aristotélicienne Lévan III de Normandie en la personne de son légitime représentant le duc d'Orléans pour les terres de Boiscommun en Orléanais, lui jure fidélité, aide, service et conseil et lui mande en retour justice et protection pour moi et mes gens.

Signé et scellé ce jour d'hui de ma main

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Signaturekz4

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Sceaujaunenl9
Revenir en haut Aller en bas
LordMadjicSeb
Vicomte
Vicomte
LordMadjicSeb


Nombre de messages : 815
Age : 39
Localisation : Gien
Date d'inscription : 30/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue11/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 0:01

Un cavalier venant de Chartres arriva. Il n'avait pas l'habitude de porter des missives, LMS préférant se déplacer autant que possible. Il se presenta timidement et tendit la missive apres toutes les politesses d'usage.

Citation :
Chere Duchesse,

Malgre tout le respect et toute l'amitié que je vous porte et dont, je suis sur, vous connaissez l'ampleur, je ne peux, en raison de mes engagements, me présenter devant vous en ce jour. Cependant soyez sure que ce qui suis est écrit avec la plus grande sincérité.

Moi, LordMadjicSeb, Vicomte de Chartres et Seigneur des Vallees la renouvelle mon hommage à sa Majesté Levan le troisieme le Roy de France à travers la personne de son représentant légitime, la duchesse d'Orléans LadyMarianna d'Enkidiev de Valrose. Je lui jure ce jour Aide, Conseil et Protection autant qu’il me sera possible et tant qu'Aristote m'en donne les forces.

Fait a Chartres le 17eme jour du mois de janvier de l’an de grâce MCDLVII.

LordMadjicSeb, Vicomte de Chartres et Seigneur des Vallées.


[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Orpt2mq5

Revenir en haut Aller en bas
http://gien-rr.frbb.net/forum.htm
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 8:35

Lady écrivit une missive à l'intention de Rhan

Voilà mon brave, remettez cette missive à Dame Justine, elle saura quoi faire.


Citation :
À Rhân de Crocy baron de Boiscommun et seigneur de Crocy, Salut,

Nous LadyMarianna d'Enkidiev, Duchesse d'Orléans acceptons vos hommages et vous promettons à notre tour, justice, protection et subsistance pour la durée de notre règne.

Faict à Orléans

LadyMarianna d'Enkidiev
Duchesse d'Orléans

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Orlansjrd6
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 8:46

Lady sourit en lisant la missive de son ami LMS. Elle était contente de voir qu'il était toujours bien vivant.

Elle lui signa une réponse et la remit au coursier


Voilà mon brave, remettez cette missive à Messire LordMadjicSeb. Vous pouvez vous retirer maintenant


Citation :
À LordMadjicSeb, Vicomte de Chartres et Seigneur des Vallées, Salut

Mon cher LMS,

Je suis contente de lire vos quelques lignes qui me disent que vous êtes encore de ce monde. Je dois avouer que je m'en inquiétais quelques peu.

Dès que vos engagements seront respectés, nous vous invitons à boire une Gienlain en taverne.

D'ici ce temps, à vos hommages nous répondons :

Nous LadyMarianna d'Enkidiev, Duchesse d'Orléans acceptons vos hommages et vous promettons à notre tour, justice, protection et subsistance pour la durée de notre règne.

Faict à Orléans

LadyMarianna d'Enkidiev
Duchesse d'Orléans

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Orlansjrd6
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Duc
Duc
sebbe


Nombre de messages : 10107
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 05/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue3/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:33

nouveau coursier...

Citation :
A Nebisa de Malemort,
Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières
Grand Chambellan de France,
Maréchal d'Armes Royal,

Dame Nebisa,

La Chambre des Nobles Orléanais souhaitent vous faire expressement savoir que Sa Grâce Tristan d'Appérault, Duc de Chambord, ainsi que Sa Grâce Lancelote de Nagan, Duchesse de Courtenay et
Baronne de Chatillon-sur-Loing, nous ont averti il y a plusieurs lunes de leurs retraites spirituelles respectives.

Ces personnes ne pourront donc se rendre prestement à la cérémonie d'hommages à notre Duchesse LadyMarianna d'Endikiev de Valrose, et s'excusent par avance de ne point pouvoir se déplacer.

Veuillez donc accepter leurs absences.

Acceptez par avance nos hommages pour votre patience,

Pour la Chambre des Nobles Orléanais,
Sebbe de Valrose
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Sebbe2cy9
Revenir en haut Aller en bas
http://chezladyetseb.superforum.fr
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 3:26

Lady comptait sur ses doigts combien il restait de personne à rendre hommage
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2008

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 19:03

Duchesse ? Voici ou nous en sommes.

    Messire Ursus et Dame Isadam
    Ducs de Châteaurenard


    Dame Lancelote de Nagan & Messire Maathis (retraite 14 Janvier)
    Ducs de Courtenay
    Barons de Chatillon-sur-Loing

    Messire Tristan d'Appérault (nom IG inconnu)
    Duc de Chambord

    Dame Courouine de Tulle Ora (retraite 29 Décembre)
    Duchesse de Romorantin
    Baronne de Ferrières

    Messire Alexandre de Chéroy (nom IG inconnu)
    Duc du Dunois

    Messire LordMadjicSeb
    Vicomte de Chartres


    Didier du Val Ancien dict Johandumoulin & Damoiselle_Dom (nom IG inconnu)
    Barons de Meung sur Loire

    Henestel de Chéroy
    Baron de Bonneval

    Rhan
    Baron de Boiscommun


    Fur de Cheroy
    Baron de Yevres le chastel


    Bourguignon
    Baron de Checy


    Casim
    Baron d'Artenay


Vos vassaux savent écrire mais font montre de bien peu de restect pour leur Duchesse on dirait... Enfin bon... Cela nous simplifie les choses ! A la cloture, je vous ferai parvenir les noms définitifs des nobles dérogeant, il vous reviendra de décider quoi faire de ces vassaux là...

(cloture demain... les retraites postérieures au début de la cérémonie ne sont considérées comme non dérogeantes, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 6:41

Ne vous en faites pas, mes vassaux savent crier présent et reviennent au galop lorsque le Duché vit des situations ou leur présence est requise. Je les connais bien pour la plupart, ils ont tous ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Henestel
Baron
Baron
Henestel


Nombre de messages : 776
Localisation : Gien
Date d'inscription : 09/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Left_bar_bleue25/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:44

Henestel s'approcha de la salle du Trône sur le bout des pieds pour ne pas attirer l'attention ... Il passe la tête pour voir ce qui se passait dans la salle et remarqua qu'il n'y avait plus grand monde et que manifestement, comme il s'en doutait, il était de nouveau en retard.

Et merde, je vais encore me tapper la honte ... pensa-t-il.

Il se frotta un peu pour paraître plus net, et entra d'un pas peu rassuré dans la salle. Il remarqua que ce n'était plus Baptistin qui s'occupait de la cérémonie et se dit qu'il devrait quand même se mettre de temps en temps au courant de ce qui se passe en Orléanais. Il avança jusqu'au trône ...

Heu... Votre Grasce

Henestel avait toujours eu du mal à utiliser ce terme, surtout avec une personne qu'il connaissait si bien. Mais bon, protocole oblige ...

Je vous prierais d'excuser mon retard. Il se fait que j'ai eu une grippe qui m'a cloué au lit pendant un bon mois et comme je me sentais mieux, j'ai préféré venir vous voir en personne plutôt que d'envoyer une lettre. Le fait que j'arrive quelque peu en retard n'était évidemment pas prévu, mais ce sont les risques de la route.
Quoi qu'il en soit je suis venu pour vous rendre hommage ... heu ... si je peux toujours ...


Henestel attendit la réponse, en espérant que son retard ne soit pas trop mal pris.


[HRP]Veuillez m'excuser ... Examens non stop et décès de mon grand père m'ont un peu perturbé ces derniers temps ... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2008

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 2:24

Hochant la tête en direction de la Duchesse, la Maréchal indique qu'elle ne voit aucune raison pour empécher le jeune homme de faire son hommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser