Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)

Aller en bas 
+8
Fur
nebisa
LadyMarianna
Bourguignon
casim
Isadam
sebbe
Baptistin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Left_bar_bleue0/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 EmptySam 24 Jan - 13:19

Lady avait remarqué le signe de tête de Nebisa, cependant comme celle-ci l'avait annoncé il y a peu l'heure de la clôture de la cérémonie était fixée et Henestel l'avait dépassé.

   
Lady réfléchis alors un moment, et repense aux Hommages lors de son couronnement. Le même Henestel était également arrivé en retard et elle avait tout de même accepté son allégeance.

Lady ne comprenait pas ce qui se passait, pourtant Henestel avait été averti de cette cérémonie; et elle savait que les Nobles en discutait. De plus, elle le croisait souvent a l'Université.
   

Elle décida donc de refuser l'allégeance et de s'en remettre à la décision du collège héraldique.

Lady regarda Nebisa et lui fit signe que non. Elle prit la plume et lui remit une missive afin qu'elle puisse la transmettre à l'Héraulderie.
Revenir en haut Aller en bas
Henestel
Baron
Baron
Henestel


Nombre de messages : 776
Localisation : Gien
Date d'inscription : 09/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Left_bar_bleue25/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 15:08

Henestel n'attendit pas plus longtemps et, après avoir jeté un coup d'oeil vers la duchesse, il quitta la salle.


[HRP]Je pourrais expliquer en détail les raisons (circonstances HRP atténuantes plutot) du retard mais je n'en ai même pas envie, vu que cela ne servirait à rien. Je dirais juste au perso de Lady que je poste à l'université uniquement parce que le recteur me le rappelle toutes les semaines sur msn, sinon il y aurait bien longtemps que je n'y serais plus vu que je ne pense plus aux RR.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2008

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 0:01

Pour conclure :


LadyMarianna a écrit:
Citation :
A Nebisa de Malemort,
Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières
Grand Chambellan de France,
Maréchal d'Armes Royal,

Suite à la cérémonie d'hommage vous avez pu constater l'absence de certains de mes vassaux dont voici la liste :

Henestel de Chéroy, Baron de Bonneval
Didier du Val Ancien dict Johandumoulin, Barron de Meung sur Loire
Corouine de Tulle Ora, Duchesse de Romarantin et baronne de Ferrieres
Lancelote de Nagan Duchesse de Courtenay
Tristan d'Apperault, Duc de Chambord
Alexandre de Cheroy, Duc de Dunois

Ils brisent de ce fait leur serment originel. Je vous demande donc de bien vouloir considérer leur dérogeance et de les destituer de leurs titres, afin de montrer que la Noblesse se doit de répondre à ses obligation envers l'Orleanais et le Roy.

Je tiens à signaler que les deux premiers cités sont actifs dans le duché et n'ont donc aucune excuse de ne s'être montré. Messire Baptistin avait envoyé missives de convocations et Messire Sebbe de Valrose, maintes lettres de rappel.

De plus, Messire Henestel nous fait l'affront de se présenter après la clôture de la cérémonie, chose qu'il avait déjà faite il y a deux mois lors de mon couronnement. A cette époque, j'avais toutefois, dans ma grande mansuétude, accepté son serment

Quant aux deux Dames, celles-ci ont préférées ne pas se présenter avant de faire retraite dans le monastère le plus proche. Il est là encore évident que celle-ci avaient reçu la convocation à la cérémonie et ont donc préférées l'ignorer, rompant par la même leur serment.

J'espère que ces détails vous aideront à mener à bien ma demande.

Orléanaisement,

Faict à Gien ce trentième jour de janvier de l'an 1457
LadyMarianna d'Enkidiev
Duchesse d'Orléans

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Orlansjrd6



Citation :
Nous, LeGueux, dit Montjoie, Roy d'Armes de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront

Adissiatz !

Par la présente, faisons savoir :

Qu'après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons les demandes de destitution de Sa Grâce LadyMarianna d'Enkidiev, Duchesse d'Orléans.

Qu'ainsi, donà Corouine de Tulle Ora se voit déchue de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief pour défaut d’allégeance envers son Duché.
Que les terres de Romarantin et de Ferrieres (d'Orléans) reviennent donc à la couronne d'Orléans et pourront à nouveau être offertes en remerciements pour mérites et hauts faits.

Qu'ainsi, donà Lancelote de Nagan se voit déchu de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief pour défaut d’allégeance envers son Duché.
Que les terres de Courtenay et de Châtillon-sur-Loing reviennent donc à la couronne d'Orléans et pourront à nouveau être offertes en remerciements pour mérites et hauts faits.

Qu'ainsi, le sieur Alexandre de Cheroy se voit déchu de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief pour défaut d’allégeance et de service envers son Duché.
Que les terres du Dunois reviennent donc à la couronne d'Orléans et pourront à nouveau être offertes en remerciements pour mérites et hauts faits.

Qu'ainsi, le sieur Tristan d'Apperault, se voit déchu de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief pour défaut d’allégeance et de service envers son Duché.
Que les terres de Chambord reviennent donc à la couronne d'Orléans et pourront à nouveau être offertes en remerciements pour mérites et hauts faits.

Qu'ainsi, le sieur Didier du Val Ancien, dit Johandumoulin se voit déchu de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief pour défaut d’allégeance et de service envers son Duché.
Que les terres de Meung sur Loire reviennent donc à la couronne d'Orléans et pourront à nouveau être offertes en remerciements pour mérites et hauts faits.

Qu'ainsi, le sieur Henestrel de Cheroy se voit déchu de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief pour défaut d’allégeance et de service envers son Duché.
Que les terres de Bonneval reviennent donc à la couronne d'Orléans et pourront à nouveau être offertes en remerciements pour mérites et hauts faits.

Qu'il appartient à la duchesse d'Orléans de statuer rapidement et sous le regard du héraut en charge de la marche du devenir des ex vassaux des destitués.

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Siaga Atal.

Fach lo primièr de febrièr de l'an MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt.
Fait le premier de février de l'an d'Horace MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Orsx7


Mise a jour des registres demain.
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Baron
Baron
johandumoulin


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Left_bar_bleue15/100[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/100)

[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 2:19

RP Dans ses périgrinations Johan avaient pris note des reproches.


Allégeance non renouvelée, certes mais l'allégeance primale n'avait point été rompue, Même Duchesse, Même Roy.

Absence de service (HRP cheers apres 3mois de défense de differentes villes orlainaises)


Destitué de mon titre ; soit,puisque telle est la loi, de mon honneur jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)   [RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'hommages (2ème prise)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser