Edhel Apodemus
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/08/2009
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Sam 29 Aoû - 17:53 | |
| Venu de loin, moins loin qu'on pourrait toutefois le croire, un hibou sombre et ébouriffé se présente à la Chancellerie. Picorant la capsule fixée a sa patte, il invite quiconque sera assez aimable pour le débarrasser du contenu, qu'il s'en retourne enfin sommeiller en attendant la nuit.
Dans cette capsule est logé un petit papier roulé serré où est inscrit : - Citation :
A son Excellence le Chambellan d'Orléanais, Chadada d'Andéol.
Vostre Excellence.
C'est en ma qualité de nouvel Ambassadeur auprès de vos instances que je me présente, ne doutant nullement que ce courrier sera bien reçu, et son messager nourrit pour l'effort.
En attendant de recevoir ma visite en personne, je prends donc premier contact, afin que les echanges entre nos deux nations soient rondement menés, quel qu'en soient les circonstances.
Cy jointe ma lettre d'accreditation, pour que nul doute ne soit porté à ma charge.
Veuillez recevoir mes salutations respectueuses.
Edhel Apodemus Ambassadeur de Lorraine.
- Elenion a écrit:
Moi Elenion, Chancelier de Lorraine,
Nomme Edhel Apodemus, Ambassadeur de la Lorraine en charge des Duchés de Normandie, Champagne et Orléans.
Je lui délègue donc mes pouvoirs dans les zones sus citées.
Fait à Nancy le 24 Août 1457
... | |
|
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
Caractéristiques Humeur: (29/29)
| Sujet: Re: Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Dim 30 Aoû - 14:45 | |
| Chadada vait bien reçu un pigeon, en avait lu le message. Il prit de suite sa plume - la sienne pas celle du pigeon ! - afin d'y répondre. - Citation :
- Votre Excellence,
J'ai bien reçu votre missive et attends avec impatience votre venue en Orléans afin de commencer le travail diplomatique à vos côtés. D'ores et déjà, je fais le nécessaire pour que les accès adéquats vous soient confiés en nos ambassades.
Bien à vous,
Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans Il donna le mot à un page et lui demanda de soigner au mieux l'animal avant de le renvoyer à son maitre. | |
|
Edhel Apodemus
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/08/2009
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Dim 30 Aoû - 16:22 | |
| - Citation :
A son Excellence le Chambellan d'Orléanais, Chadada d'Andéol.
Vostre Excellence.
Que grasce vous soit rendu de vostre celerité.
En outre, si d'ors et deja nous devions echanger en termes diplomatiques, je suis disposé a le faire meme de facon epistolaire, tant cela devient une habitude de part mes peregrinations.
Au reste, j'aurais une interrogation à vous soumettre concernant mon homologue en Lorraine. Est inscrit dans nos registre un certain Arfast Riveroy, ceci en date du mois de mai, et depuis son arrivé, nul signe de lui. Son accreditation serait-elle encore d'actualité ? Le cas echeant peut etre pourrait il nous rendre simple visite de courtoisie. Dans le cas contraire nous rayerons son nom de nos listes, et de par la meme je resterais le seul lien entre nos nations, rien de grave mais en serait ainsi.
Dans l'attente de reponse, je vous joins mes salutations et mes respects.
Edhel Apodemus Ambassadeur de Lorraine.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans | |
| |
|