Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol

+10
diane
Fur
Adela
laurianne_marie
Bourguignon
Isadam
Lexhor
sebbe
Mikeandeol
Rhan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol

Caractéristiques
Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol   Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 16:28

LMS s'était retiré, après avoir reçu la réponse du Duc d'Orléans. Mike d'Andéol allait faire un signe au Héraut et témoin de la cérémonie, quand Casim entra dans la grande salle.

Ah, mon cher ami. Je suis heureux de te voir ici. Approche donc, il ne reste plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
casim
Baron
Baron
casim

Caractéristiques
Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Left_bar_bleue12/6Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/6)

MessageSujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol   Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 11:26

le père casim avança et répondit au duc

Où làaaa si même Henestel est déjà passé c'est que je suis vraiment à la bourre

bon votre grâce, je vais faire originale je vais reprendre le petit bout de papier de la dernière foi

le père sorti son papier tout friper de sa poche

alors ....

Votre Grâce,

C’est par ces mots que nous souhaitons vous adresser notre serment : "Moi, Père Casim
par la grâce de Isadam, Baron d'Artenay, j'informe la couronne ducale
orléanaise que je renouvelle mon hommage à sa Majesté le Roy de France
à travers la personne de son représentant légitime, la duc
d'Orléans Mikeandeol. Je lui jure ce jour Aide, Conseil et Protection
autant qu’il me sera possible.
"

le père sourit au duc puis le salua comme de coutume
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol

Caractéristiques
Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Left_bar_bleue100/100Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol   Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 12:59

Père Casim, Baron d'Artenay, j'accepte tes hommages. Par là même, je m'engage sur mon honneur à t'assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de mon Règne.

Casim, tu es un homme de foi et de parole, actif et important dans notre Province. Puisse le Très Haut t'accompagner dans tes engagements, et te protéger des affres de ce Bas Monde.

Mikeandeol rendit son sourire à l'Homme d'Eglise, et invita Rhân à porter son allégeance, et à clôturer la cérémonie.
Rhan
Baron
Baron
Rhan

Caractéristiques
Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Left_bar_bleue85/100Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/100)

MessageSujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol   Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 15:22

Le héraut avait peu à peu barré les noms au fur et à mesure que les personnes s'avançaient et au bout d'un certain nom ne restait plus que son nom et celui de Corouine. Le duc qui devait également bien connaitre ses nobles avait du faire le même constat que la cérémonie se finissait. Il sortit tout d'abord de son pourpoint un parchemin qu'il présenta au duc:

J'ai reçu ceci qui vous est adressé pour cette cérémonie de la part d'un messager de la baronne de Sully.

Citation :

Au Duc d'Orléans, Mike d’ Andéol

Votre Grâce,

Nous, Corouine de Sully des Ferrières, Baronne de Sully, souhaitons vous adresser ce mardi vingt et unième jour de Juillet de l’an de Grasce Quatorze Cent Cinquante Sept notre serment :
"Nous, Corouine de Sully des Ferrières, Baronne de Sully informons la couronne ducale orléanaise que nous renouvelons notre hommage à sa Majesté le Roy de France à travers la personne de son représentant légitime, le duc d'Orléans de Mike d’Andéol. Nous lui jurons ce jour Aide, Conseil et Protection autant qu’il me sera possible. "

Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Gueulesfg0

Puis ensuite, alors que le duc prenait le parchemin qu'il lui tendait, il remit à sa vassale les caducées et les papiers qu'il tenait pour avoir les mains libres et s'agenouilla à son tour devant le duc et tendit ses mains au duc.

Moi, Rhân de Crocy, héraut d'Orléans, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun, seigneur de la Beslière-sur-Thanaise, de Villemurlin et des Fontaine de Chappée me présente devant vous Mike d'Andéol pour vous reconnaître comme le duc d'Orléans, représentant de sa Majesté et à ce titre vous jure fidélité, aide et conseil pour la durée de votre règne.
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques
Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Left_bar_bleue6969/100Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Empty_bar_bleue  (6969/100)

MessageSujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol   Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 15:26

Lexhor, curieux, s'était penché en-dessus de l'épaule de rhân pour lire le courrier de Corouine...

Il fit les gros yeux lorsqu'il s'aperçu que le courrier était daté un mois dans le futur, au 21 juillet 1457...
Il était pourtant certain que ce jour, jour d'allégence au duc était le 24 juin 1457...

Il se dit que la baronne n'allait vraiment pas mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol   Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol - Page 3 Empty

Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3