| Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol | |
|
+10diane Fur Adela laurianne_marie Bourguignon Isadam Lexhor sebbe Mikeandeol Rhan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurianne_marie
Nombre de messages : 21 Localisation : Montargis Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Jeu 2 Juil - 1:58 | |
| C'est avec regret qu'elle vit arriver ses parents, elle avait encore plein de question à poser à mossieur bourzignon.
Dis tu crois qu'il va m'autoriser à voir son rond plein de caillou qu'il a sur la tête? et pi.. pourquoi ont dit conzeil armée peut pas se defendre seule le mossieur duc ?
Ze le regarde aller dire la même chose à mossieur le duc, z'avais envie d'aller voir de plus pret, ze descendis des genoux de mon papa, fit quelques pas quand ze sentis une main sur mon zepaule.
Zut papa me retenais... | |
|
| |
Fur Baron
Nombre de messages : 1511 Localisation : Montargis Date d'inscription : 25/05/2006
Caractéristiques Humeur: (50/100)
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Jeu 2 Juil - 12:53 | |
| Fur vit Laury partir... Mais il la retenu avant qu'elle file vers le duc.
Il lui prit la main en souriant.... Tiens moi la main, si tu veux, tu viendra avec moi.... Mais faut faire tout comme moi... d'accord ? | |
|
| |
LadyMarianna Duc
Caractéristiques Humeur: (0/100)
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Jeu 2 Juil - 15:10 | |
| Lady s'avanca à son tour. Elle s'était déplacée pour les hommages à Mike mais avait du mal à sortir de sa retraite paisible.
Bonjour Mike, elle fit un signe de tête à Rhan en guise de bonjour à mon tour je suis devant toi pour te rendre hommage alors je commence.....
Moi, LadyMarianna d’Enkidiev, Duchesse de Tremblay et de Chateauneuf sur Loire, Baronne de Bellegarde, Dame de Bafou, du Pavillon de Montlivault, de Roissy en France et de Paysac, te prête hommage, à toi, Mike D'Andeol, Duc d'Orléans, , obsequium, auxillium et consilium pour la durée de ton règne. | |
|
| |
sebbe Duc
Nombre de messages : 10107 Age : 44 Localisation : Gien Date d'inscription : 05/07/2006
Caractéristiques Humeur: (3/100)
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Jeu 2 Juil - 15:53 | |
| sebbe qui n'avait pas encore quitté la salle était ravi de voir sa femme... Il ira la retrouver une fois son allégeance terminée. | |
|
| |
laurianne_marie
Nombre de messages : 21 Localisation : Montargis Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Jeu 2 Juil - 17:03 | |
| Ze regarde mon papa
Ben ze voulais aller avec mossieur bouzignon et pi ze voulais voir mossieur le duc plus pret.
Avec regret, ze reste debout près de mon papa.
D'accord ze veux bien aller avec toi mais après zait plein de questions à poser à mossieur bourzignon. | |
|
| |
Fur Baron
Nombre de messages : 1511 Localisation : Montargis Date d'inscription : 25/05/2006
| |
| |
laurianne_marie
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Ven 3 Juil - 21:54 | |
| Ze commençait à trouver le temps long, ze vit une dame ohlala qu'elle etait belle avec un rond qui brillait sur sa tête à coté de mossieur bouzignon toujours à zenoux, faut que ze vois za de plus près.
Papa regarde maman, z'en profite et file rejoindre mossieur bourzignon. Je me met à coté de lui et ze regarde le duc assis sur son fauteuil. Ze souffle à Mossieur bouzignon.
Dit si ze lui parle tu crois qu'il va me répondre ? | |
|
| |
Bourguignon Baron
Nombre de messages : 7895 Age : 35 Localisation : Blois Date d'inscription : 04/09/2006
Caractéristiques Humeur: (25/100)
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Ven 3 Juil - 22:22 | |
| Bourguignon attendant une réponse du Duc fut surpris par l'arrivée de Lady, cela lui faisait plaisir de la revoir après ces mois d'abscence, le Baron esperait que son retour allait bien durer et qu'elle n'allait pas s'éffacer mais pour le savoir il fallait aller lui parler chose qu'il ferait à la fin de la cérémonie lorque Mike aura quitté la salle du trône.
Perdu dans ses pensées Mike semblait ailleurs et le Maréchal de France suivait la même voix mais il fut sortit de sa méditation par Laury qui avait fait faux bon à son père pour le rejoindre, il se tourna vers elle et l'écouta puis lui répondit dans le creux de son oreille.
Regardes le bien, notre Duc est en train de réfléchir, si tu lui parles je ne pense pas qu'il te réponde de suite, attendons un peu... et rapproches toi de moi pour me donner la main comme ça Papa te dira rien ...
Il lui tendit discretement sa patte pour que la fillette puisse l'agripper | |
|
| |
laurianne_marie
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Lun 6 Juil - 22:26 | |
| Ze n'étais pas rassurée certaine que papa et maman allaient me gronder, mais ze voulait voir le duc et surtout son rond avec plein de cailloux dessus.
Ze met ma main dans celle de Mossieur Bourzignon, lui soufle
Pomis ze bouge pu. | |
|
| |
Adela Seigneur
Nombre de messages : 341 Localisation : Agen (RR) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Mar 7 Juil - 20:10 | |
| [HRP] Merci de bien vouloir, cette fois-ci respecter mon RP. Car il me semble que le RP prime sur la chronologie des posts...[/HRP]
[RP] Adela sourit au duc tout en posant sa main sur son ventre. Il n'avait pas encore rencontré sa fille, Alix. Il ne pouvait pas imaginer à quel point la tendre Alix faisait la fierté de sa mère. Soit dit en passant, il faudrait qu'elle commence à habituer la jeune fille à ce genre de cérémonie.
Elle le remercia d'un regard avant de se retirer pour laisser la place aux autres. Un regard dans la salle et ses yeux verts aperçurent Sebbe. La rouquine se dirigea à sa rencontre. Un coup de poing du bébé lui fit faire la grimace mais très vite son sourire réapparût. Sentir ce petit poing sous sa main était toujours un ravissement.
Bien le bonjour Sebbe. Comment te porte-tu ? Et comment va la famille ?
Un instant, d'autres paroles restèrent coincées sur le bord de ses lèvres. Bah, elle était ce qu'elle était. Fougueuse et emportée. Le temps n'y avait rien fait. Néanmoins, par un gros effort sur elle-même, elle retint les paroles cinglantes qui lui avaient traversé l'esprit. Il ne devait pas être au courant de son procès. Elle était retenue en Orléanais alors qu'un voyage important l'attendait. Et tout ça pour une sombre histoire de laissé passer qu'il lui semblait avoir de par son statut de noble orléanais. Un regard jeté sur l'assistance. Avait-elle seulement sa place ici ? Même si le duc semblait ravie de sa fidélité pour le duché, elle n'était pas certaine de vouloir pour autant se confronter à l'hostilité de certaines personnes. | |
|
| |
Mikeandeol Duc
Nombre de messages : 4909 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/07/2007
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Jeu 9 Juil - 17:25 | |
| Puis ce fut au tour du Baron de Chécy de s'avancer...
Bourguignon de Sorel, Baron de Chécy et Seigneur de Saint Avit les Guespières, j'accepte tes hommages. Par là même, je m'engage sur mon honneur à t'assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de mon Règne.
Bourguignon, tu es l'âme de notre Ost et un modèle de courage et d'humilité. C'est un honneur et une fierté que tu acceptes de faire partie de mon proche entourage. Qu'Orléans soit fier de t'avoir en ses terres, et puisses tu être fier d'avoir Orléans en ton sang.
Un sourire au Baron, puis un signe de tête à LadyMarianna. Celle-ci s'approcha et prêta serment. Mike d'Andeol reprit à son intention.
LadyMarianna d’Enkidiev, Duchesse de Tremblay et de Chateauneuf sur Loire, Baronne de Bellegarde, Dame de Bafou, du Pavillon de Montlivault, de Roissy en France et de Paysac, j'accepte tes hommages. Par là même, je m'engage sur mon honneur à t'assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de mon Règne.
Lady, tes titres parlent d'eux même : tu as tant et tant donné pour Orléans que tu mérites largement le repos que tu t'accordes. Puisse le Très Haut t'accompagner dans ta retraite, et te redonner l'énergie nécessaire pour faire face à la dureté de ce bas monde.
Puis le Duc d'Andéol fit un signe à Fur et à sa fraîche épouse. Un regard amusé vers la petite Laurianne Marie, qui, si elle n'avait pas encore tous les codes protocolaires, était de loin celle qui portait le plus d'attention à cette cérémonie. | |
|
| |
Fur Baron
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Jeu 9 Juil - 19:50 | |
| Fur vit Laury profiter d'un moment d'inattention pour filer rejoindre Boubou...
dans un premier temps il voulu la rattraper mais finalement, il la laissa faire, Boubou saura la tenir, et il comprenait son envie de découvrir... D'autant plus que ce genre de cérémonie est très longue, surtout pour une enfant...
Il la regarda amusé. Fur en profita aussi pour saluer Lady discrètement... cela faisait longtemps qu'il ne l'avait plus vue...
Puis Mike leur répondit, puis fit un signe à Fur et Diane... Alors que Bourguignon et Lady se retiraient...
En s'avancant, vers le trône Fur regarda Laury se demandant ce qu'elle allait faire...
Il était pret à l'accueillir si elle voulait rester devant le Duc, puis il s'agenouilla
Moi, Fur de Chéroy, Baron de Yèvre-le-chatel, Seigneur de Neuvy-en-sullias, parlant en mon nom et pour toute ma famille ici présente, vous reconnais, Mike d'Andeol, Duc d'Orléans et vous prête hommage avec honneur et fidélité en vous promenant, obsequium, auxillium et consilium pour la durée de votre règne. | |
|
| |
Bourguignon Baron
Nombre de messages : 7895 Age : 35 Localisation : Blois Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Jeu 9 Juil - 23:56 | |
| Le Baron sourit en entendant Laury lui promettre de ne plus bouger il savait que cela allait être un énorme sacrifice pour elle mais la cérémonie n'était pas encore terminée et elle pouvait toujours aller visiter la pièce c'est pourquoi Bourguignon préferait rester vigilant.
Lorsque Mike sortit de ses pensées le Baron releva la tête pour écouter le serment du Duc puis quand cela fut terminé le Prévost de Paris se redressa pour retourner à sa place mais il ne savait pas si il devait emmener sa jeune filleule avec lui oui si il devait la laisser devant le Duc d'Orléans en attendant son père qui était en train de venir jusqu'au trône.
Il la regarda puis après une seconde de reflexion lui chuchota à l'oreille
Si tu as une question à poser au Duc je pense que c'est le moment ...
Il connaissait son goût pour les couronnes alors il décida d'attendre à côté d'elle pour voir si elle allait se lancer et poser une question à Mike sur sa couronne... | |
|
| |
laurianne_marie
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Ven 10 Juil - 12:53 | |
| [hrp/ arretez de vous prendre pour le nombril du monde, une gamine de 5 ans qui découvre le monde des adultes ne se préoccupe pas de la chronologie des allegeances. Mais si vous voulez me trouver, pas de soucis vous allez me trouver/hrp]
Ze serrait la main de bourzignon pi ze regardais papa maman avant de regarder le duc
Vi z'ai une question
Ze lache la main de mossieur Bouzignon pi ze m'avance jusqu'au duc, ze le regarde pi je monte sur zes genoux.
Dis Mossieur le duc pourquoi les zens disent qu'ils vont te proteger ? t'a pas de zens pour le faire ?
Et pi ze pourrais essayer ton rond qui brille après les allezeances ? | |
|
| |
Mikeandeol Duc
Nombre de messages : 4909 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Sam 11 Juil - 22:16 | |
| Ce fut au tour de Fur de Cheroy de se présenter...
Fur de Chéroy, Baron de Yèvre-le-chatel, Seigneur de Neuvy-en-sullias, j'accepte tes hommages, et ceux de ta famille. Par là même, je m'engage sur mon honneur à t'assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de mon Règne.
Fur de Chéroy, tu es l'un des dignes représentant de la Noble famille de Cheroy. A l'image de tous ses membres, ton dévouement à notre Duché ne peut souffrir de contestation ; puisse t'il continuer, et perdurer par ta fille ici présente.
A peine le Duc eut il finit de parler que la petite sauta telle une féline sur ses genoux, et le mitrailla de question. D'abord surpris, Mike d'Andéol s'amusa de l'incongruité de la situation. Affolé, deux gardes s'élancèrent vers le trône ducal. D'un signe de la main, le Duc les stoppa : Laissez, mes braves. Je ne crois pas mes détracteurs suffisamment vil pour équiper une petite fille d'un poignard... Les gardes s'inclinèrent, et reprirent leur place. Mike d'Andéol s'adressa à la petite en souriant. Et bien jeune fille, je vois que tes parents t'ont légué leur impétuosité. Vois tu, si tous les Nobles m'offrent leur protection, ce n'est pas pour protéger ma pauvre personne. Mais par moi, ils offrent leur épée à notre Duché, la Terre d'Orléans. Quant à ma couronne... une seconde de réflexion, puis un sourire éclairé. Le Duc ôta l'un de ces bracelets qui correspondait presque à la taille du crâne de la petite. Il le posa sur la tête de Laurianne Marie. Voilà jeune fille, tu as toi aussi ton "rond qui brille" désormais.
Large sourire. Franc. | |
|
| |
Alexandre Duc
Nombre de messages : 858 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Dim 12 Juil - 11:05 | |
| alexandre regarda la scène amusé. Fur et Diane avait là une bien belle fille, l'avenir d'une partie de la famille. Il sourit. Et voir Bourguignon ainsi en prendre soin lui plaisait. Puis s'avança à son tour pour préter allégeance, bien contre lui, mais il comprenait la demande de Mike, qui se voulait sans doute un signe d'appaisement vis à vis de l Hérauderie. Il s'agenouilla:
Moi, Alexandre de Chéroy, Duc de Dunois, Baron de Sully et Seigneur de Chéroy, conformément à votre requête me présente ici même en personne. Je vous reconnais, Mike d'Andeol, Duc d'Orléans et vous prête hommage avec honneur et fidélité en vous promenant, obsequium, auxillium et consilium pour la durée de votre règne. | |
|
| |
diane
Nombre de messages : 2504 Localisation : montargis Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Dim 12 Juil - 23:10 | |
| Fur la tenant par la main elle ne put que le suivre pour son allégeance mais resta légèrement en arrière surveillant avec inquiétude la petite Laurianne.
Elle la vit s'installer sur les genoux du Duc Mike avec effroi, quelques pas pour intervenir et s'excuser quand le duc fit signe aux gardes de ne point intervenir. Regard vers le Baron de Chécy qui semblait s'amuser du sans gêne de Laurianne.
Les questions de Laury fusaient, elle jeta un regard désespéré à son époux avant de voir avec amusement que Mike rentrait dans le jeu de la jeune cheroy.
Restant en arrière, elle attendit tandis qu'alexandre fasse lui aussi son allégeance.
Regard bleuté qui se posa avec fierté sur le clan Chéroy, La maison avait un avenir prometteur avec la dernière descendante... | |
|
| |
Mikeandeol Duc
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Lun 13 Juil - 11:27 | |
| La petite Laurianne Marie descendit gentiment, pour laisser la place à son cousin, Alexandre de Cheroy.
Alexandre de Chéroy, Duc de Dunois, Baron de Sully et Seigneur de Chéroy, j'accepte tes hommages. Par là même, je m'engage sur mon honneur à t'assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de mon Règne.
Alexandre de Chéroy, nul besoin d'être medium ou de s'adonner aux sciences occultes pour te prédire un grand avenir, à l'image de la vie de ton père. La vie des Cheroy est liée à celle d'Orléans, pour le meilleur et pour le pire. J'ose prétendre que tu as plus à apporter qu'à prendre à notre Province. Puisse le Très Haut t'accompagner dans ta voie, et dans celle de tes dignes combats. | |
|
| |
laurianne_marie
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Lun 13 Juil - 14:05 | |
| Ze posa la main sur le rond que le duc avait mis sur ma tete et ze lui fait un zourire.
Pi ze vois tonton alexandre et maman et papa, sur que ze fais me faire facher.
Avec regret, z'enleve le rond de ma tête et le rend au mossieur duc et lui souffle tout bas
Merzi, mais ze te le redonne, ze crois que ze fais me faire facher par papa et maman
Ze fait un bisou au Duc pi descend des genoux ducaux et ze vais me réfugier près de mossieur Bourzignon, lui prenant la main, ze pense qu'il faut mieux enviter mes parents pour l'instant. | |
|
| |
Fur Baron
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Mar 14 Juil - 0:46 | |
| Fur écouta les réponse de Mike. réponse qui le toucha... Il se releva, puis s'approcha pour tendre la main vers Laury et libérer les genoux de Mike
Aller demoiselle, on va laisser le Duc faire honneur à la cérémonie, et on va s'asseoir juste là pour continuer à regarder. C'est bien d'être curieuse et intéressée, de poser des questions... Mais faut pas non plus déranger
Prit Laury avec lui et répondit discrètement à Mike Ne t'en fais pas, comme tu le vois le dévouement de ma famille perdurera longtemps... euh.. heum... A mon avis, ton bracelet ferait vraiment plaisir à Laury, meme si elle te l'a rendu...
Puis accompagné de Diane, la petite famille se dirigea vers leur place | |
|
| |
LordMadjicSeb Vicomte
Nombre de messages : 815 Age : 40 Localisation : Gien Date d'inscription : 30/03/2006
Caractéristiques Humeur: (11/100)
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Jeu 16 Juil - 17:52 | |
| LMS avait patienté a l'écart que les autres finissent leurs hommages. Il s'avanca alors vers le Duc, s'agenouilla et présenta le sien:
Moi, LordMadjicSeb, vicomte de Chartres et seigneur des Vallées, vous reconnais comme le représentant en Orléanais de notre souverain et suzerain le roi Levan III de Normandie et vous jure donc fidélité, aide et service armé ainsi que conseil. | |
|
| |
Mikeandeol Duc
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Ven 17 Juil - 16:52 | |
| Un sourire complice à Fur, et Mikeandeol fit revenir la petite Laurianne Marie.
Jeune fille, je vais te donner une dernière leçon pour aujourd'hui : on ne refuse jamais le présent d'un Duc. Ce "rond qui brille", je te le donne : tu ne peux le refuser.
Le Duc posa le bracelet sur la petite coiffe de la jeune fille.
En plus, il te va bien mieux qu'à moi... Allez, file maintenant, avant que je change d'avis !
Puis ce fut au tour de LordMadjicSeb de s'approcher...
LordMadjicSeb, vicomte de Chartres et seigneur des Vallées, j'accepte tes hommages. Par là même, je m'engage sur mon honneur à t'assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de mon Règne.
LordMajicSeb, la terre pourrait s'écrouler, le chaos pourrait éteindre toutes les Lumières d'Orléans, il y a un fait qui ne saurait être oublié : tu es et restera le dernier Duc élu par le Peuple d'Orléans. Par tes actes, tu as marqué Orléans. Puisse ton épée et ton esprit continuer à oeuvrer pour le bien des Nôtres. | |
|
| |
laurianne_marie
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Ven 17 Juil - 20:17 | |
| Ze regarde le duc qui met le rond sur ma tête, il est plus zoli que celui que maman ne porte plus de quand elle était vi sais plus quoi.
Vrai je peux le garder ? merzi mossieur le Duc.
Chuit contente, ze fait un bizou sur la joue de mossieur le Duc et ze cours rejoindre papa, maman et mossieur Bourzignon. | |
|
| |
casim Baron
Nombre de messages : 2031 Localisation : patay Date d'inscription : 13/10/2006
Caractéristiques Humeur: (12/6)
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Sam 18 Juil - 17:49 | |
| le père casim revenait d'une longue retraite et arriva en retard à la cérémonie
ne sachant pas où en était les hommages il s'installa à sa place et attendit un signe du duc | |
|
| |
Bourguignon Baron
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol Sam 18 Juil - 18:38 | |
| Après avoir invité la jeune Chéroy à aller voir le Duc d'Orléans le Baron de Chécy suivit la scène avec amusement, cette petite n'avait vraiment peur de rien...
Il resta en retrait lorsque Fur s'avança pour faire revenir sa fille mais voyant que cette dernière venait vers lui en lui tendant la main, il la saisit et l'emmena, après un dernier salut à Mike, avec lui pour rejoindre leur place dans l'assistance. Fur et Diane les suivaient de près tout était réglé.
Bourguignon apperçu Casim entrer et s'installer pendant que LMS faisait son hommage, il laissa la petite quelques instants avec ses parents pour saluer le père qui revenait de retraite...
Bonjour Casim, heureux de te revoir la cérémonie n'est pas encore terminée tu peux aller t'avancer je pense...
Puis il retourna à sa place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol | |
| |
|
| |
| Seconde cérémonie d'hommage du mandat du duc Mike d'Andeol | |
|