Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry

3 participants
AuteurMessage
ptolemee11

Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry   Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry EmptyJeu 28 Mai - 2:05

La jeune femme arriva devant le chateau d'Orléans, elle avait voyagé toute la journée.
Elle était fatiguée, mais son enthousiasme était si grand qu'il effacait les traces laissées par les heures de cheval.

Elle s'adressa au garde à l'entrée

Bonjour
Pourriez prévenir Messire le Chancelier que Dame Ptolémée du Mont D'Arianne, ambassatrice du Berry en Orléans désire se présenter à lui
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle

jmorelle

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry   Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry EmptyJeu 28 Mai - 12:53

Ju avait été prévenue que son nouvel homologue était arrivé. Après avoir dévalé les escaliers, elle freina brusquement pour ne pas se prendre le poteau central.

Bonjour dame, je suis Ju, votre homologue ^^

J'espère que vous avez fait bon voyage?
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques
Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry Left_bar_bleue29/29Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry   Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry EmptyJeu 28 Mai - 16:22

Chadada vint rapidement saluer la diplomate berrichonne avant de filer à la réunion importante qui se tenait en Orléans.

Bonjour Excellence, soyez la bienvenue en Orléans. Je suis Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans. Je vous laisse entre les mains expertes de votre homologue qui va vous conduire à votre bureau. Vous ne manquerez pas de lui remettre votre lettre d'accréditation, je vous en remercie.
Encore navré pour cet accueil rapide mais je suis attendu. Nous nous recroiserons bien vite je n'en doute pas.
http://andeol.forumactif.com/index.htm
ptolemee11

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry   Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry EmptyVen 29 Mai - 19:34

Ptolémée vit arriver une jeune femme... un peu essoufflée de s'etre précipité, la voyant de peu éviter le poteau central, elle sourit

Gardez vous bien Dame, vous vous feriez bien mal et notre ambassade commencerait sous de mauvais hospices

Voyant arriver un second personnage, Pto se demandait qui il etait, sa curiosité fut vite renseignée, en l'entendant se présenter, elle s'inclina respectueusement et dit

Je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour venir m'accueillir alors que l'on vous attend, j'espere que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à nouveau.
En attendant, Dame, voilà ma lettre d'accréditation :
Citation :

Par la grâce du Très Haut,

Nous, Thomas de Clérel, Ducis Dunum Regis et Capitaine et Chancelier de Berry par la volonté du Duc Poilu,

À tous, présents aussi bien qu’à venir,

Salutations,

Qu’en vue du bon fonctionnement de la diplomatie berrichonne qui exige que les fonctions soient convenablement pourvues,

Nommons son Excellence ptolemee11, attaché diplomatique de Berry près du Duché d’Orléanais.

En sorte qu’il lui soit manifesté le respect dû à sa charge.

Pour que cet acte demeure ferme et stable à l’avenir, nous avons apposé la marque de notre sceau.

Fait à Bourges, le 18 mai de l’an de Pâques 1457.

Je vous remercie pour votre accueil et je vous suis jusqu'à mon bureau
jmorelle

jmorelle

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry   Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry EmptyVen 29 Mai - 22:18

Ju reprit son souffle, et sourit à la dame.

Eh bien, ravie de savoir que je vais travailler avec vous, j'espère que l'on fera du bon travail! J'avais déjà apprécié le travail avec Masacio, je ne doute pas que ça va continuer avec vous. Mais je vous en prie, suivez-moi, c'est par là...

http://www.chateaudorleans.net/ambassade-du-berry-f40/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry   Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry Empty

Arrivée d'un nouvel ambassadeur du Berry
Page 1 sur 1