Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tentes des jouteurs Orléanais

+4
laurianne_marie
bulvai
valeria053
Bourguignon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurianne_marie

laurianne_marie

Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 13:40

Je regarde le méchant et je cache ma langue dans le fond de ma bouche pi il attrape mon cousin par sa chemise.

Moi chuit une demoiselle c'est maman qui le dit et pi une demoiselle et ben elle travaille pas na...........

Et pi t' pas le doit de nous garder et pi je vais le dire à mon papa et pi je vais le dire à tonton alexandre et pi comme ça t'aura plus de rond doré sur la tête.

Vite ma langue dans le fond de la bouche je serre les lèvres en regardant ptitcolin.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon

Caractéristiques
Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 Left_bar_bleue25/100Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 1:57

Bourguignon laissa apparaitre un sourire en écoutant le jeune garçon parler, il ne perdait pas le Nord et savait tirer profit de toute situation...

Jeune homme, dois je te rappeler que tu viens de mettre le zouk dans ma tente ? Tu faudrais donc être payé pour rattraper tes bétises ?...
Je te le dis tout de suite tu n'auras pas un écu de ma part ... et toi non plus d'ailleurs jeune "demoiselle"...

A ce moment il tourna son regard en direction de la fille de Fur qui essayait de garder sa langue dans sa bouche.

Par contre si j'estime que ton travail a été bien fait tu auras surement une tartine de miel.

Il ne pouvait pas priver ces enfants d'un petit plaisir même si ils venaient de chambouller sa tente, ils n'en restaient pas moins des enfants et Bourguignon ne voulait pas les forcer à faire une corvée à contre coeur mais il faisait tout son possible pour faire croire qu'il négociait avec eux leur repentissement.
Puis il s'adressa de nouveau à Laurianne.

Dis donc toi, sais tu que les demoiselles ne tirent pas la langue ?

Lorsqu'elle parla de son oncle et de son père le Maréchal ne pu cacher un éclat de rire

Oh mais si je peux vous garder, vous êtes sous ma tente je crois non ?
Et puis si je dis à vos parents ce que vous avez fait de le camp crois tu qu'ils ne vont pas vous ramener vers moi ?

Et pour ma couronne je vais te dire un petit secret ....

lui chuchotant à l'oreille

Celle la ils ne peuvent pas me la prendre
laurianne_marie

laurianne_marie

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 21:00

Regarde le mossieur qui parle, qui parle
Ptitcolin dit pu rien, ca veut dire qu'il sent la fessée pas loin.

Ben on va ptet rentrer maman et papa vont nous chercher patout.
Et pi na t'as pas le doit de nous gardez.
Si tu me gardes, moi je crie fort tès fort et les soldats vont entendre et pi vont te prendre et pi t'ira en pison.

Je croise mes petits bras, le regarde avec défi.
Gael

Gael

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 22:25

un bruit étrange se fit entendre de derreire les tentes, clic clop.. croac et p'tit bonhome apparut.

revétu d'une capeline qui lui tombait sur les talons, d'une paire de poulaines bien trops grandes, une main gantée d'un morceau d'amure de son pere, tenant un baton sur le quel était accroché un chiffon rouge, l'autre soutenant l'ensemble, un sac grouillant à la ceinture.
il s'écria apercevant la troupe.

tint bon, frerrro, j'arriiiive, suis le sevalier gael, mort aux frélons

voulant lancer un coup de pied dans les chevilles du méchant mossieur, il marcha sur sa cape et s'étala dans la poussiere ,laissant échapper les grenouilles de son sac
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon

Caractéristiques
Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 Left_bar_bleue25/100Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 2:39

Bourguignon s'amusait à faire parler la jeune Chéroy, il était stupéfait par son sens de la répartie et par son culot car pour son jeune âge la petite savait bien manier les mots et possedait une malice remarquable.
Le Baron s'imaginait bien la petite dans quelques temps à faire tourner les jeunes hommes en bourrique pour satisfaire ses caprices, vraiment la fille de Diane et Fur allait avoir un bel avenir si elle continuait dans cette voie...

Tu veux revoir tes parents ?
Bien je vous accompagne je vais avoir quelques choses à leur dire sauf si tu prefères rester ici avec ton camarade à faire mon petit travail.

Tu crois que tes cris vont me faire peur ?
Cries, fais toi plaisir cries et nous verrons ce qui se passera mais j'imagine déjà la scène: les soldats vont venir voir ce qu'il arrive ici mais aussi ta tante Valéria qui doit être dans le camps...
Et puis je vais te rassurer, les soldats ne pourront pas me mettre en prison et je vais te dire pourquoi: c'est moi qui leur donne du travail, tu sais comme avec Lexhor et ta maman.

Il regarda ensuite Laurianne les bras croiser et le regard fier prêt à le défier, le Baron répliqua en faisant la même chose, il respira à plein poumon pour prendre un stature plus impressionnante, croisa à son tour ses bras et toisa la fillette de toute sa hauteur.
Ce duel aurait encore plus continuer des heures si une autre fripouille n'avait pas fait éruption.

Bourguignon se demanda ce qu'il avait bien pu faire aujourd'hui pour attirer tous les garnements du Duché, après ce troisième enfant combien allait encore arriver ?
Il ne le savait pas, mais Bourguignon regarda le petit audacieux s'avancer vaillamment vers lui tel un cavalier s'élançant pour percer les lignes ennemies. Malheureusement pour lui ses pieds se prirent dans sa cape et il finit comme les autres à leur arriver sous la tente à savoir sur son postérieur.

Le Baron fixa le garçonnet haut comme trois pommes, il était bien jeune pour se balader seul, il avait du suivre Laurianne et P'tit Colin décidemment tout tournait autour de ces deux la.
Il agrippa son assaillant à la ceinture de ses braies et le souleva pour le mettre à la hauteur de son visage...
Cette frimousse ne lui était pas inconnu, à coup sûr se devait être l'un des fils de Valéria.

A la bonheur...
Alors Chevalier Gaël tu ne tiens plus sur tes cannes ?

Puis il le reposa à terre à coté de ses acolytes

*Me voila bien, une autre terreur qui vient détruire ma tente en éparpillant des grenouilles ...*
p'tit colin

p'tit colin

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 23:57

P'tit colin demanda alors au baron

On dit faire quoi comme travail?
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 0:11

Se sera très simple comme travail
Il faut juste ranger ma tente et ensuite vous pourrez partir
Marché conclu ?

Le Baron regarda les 3 petits devant lui et attendit qu'un deux prenne la parole pour lui donner une réponse
marc_antoine
Baron
Baron
marc_antoine

Caractéristiques
Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 Left_bar_bleue0/100Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 0:27

Marc_antoine cherchait ses loupiaux quand il avait entendu un bruit de feraille venant du campement.Il se dirigea alors discretement vers la source du vacarme ,entendant la discution .

soulevent un pan de toile , il dit simplement

je crois que je vais ajouter à la sentence quelques travaux !

il sortit de sa besace quelques chiffons et un faisant un clin d'oeil à son ami Bourguignon il ajouta.

Tenez chenapants ,prennez ça frottez moi les armures et qu'elles soient reluisantes ensuite on vera !

et toi Gaël, ensuite tu ramassera tes bestioles qui sautent partout
p'tit colin

p'tit colin

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 0:35

p'tit colin sourit au baron

moi çà me va!!!

Puis voyant son père arriver il blémit, puis prit les chiffons et astiqua sans rien dire tout en commençant à ranger

oui papa je vais ranger

p'tit colin baissa la tete et s'executa
Gael

Gael

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 0:52

Gaël regarda son pere, sortit rageusement un bout de tissu de sa poche et commença sans un mot par frotter un heaume couvert de terre.

Il s'acharna à le faire briller, frottant en tirant la langue de coté lorsque qu'une des grenouille sauta sur son travail, laissant au passage quelques traces gluantes.

il prit alors son gourdin qu'il rabati sur l'amphibien, l'eclatant sur le champ
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 0:55

Bourguignon fut surpris par l'arrivée de Marc, comment allait il réagir en voyait l'état de sa tente, qu'allait il arriver aux enfants à qui il avait promis de ne rien dire si ils effectuaient ses travaux, de nombreuses questions lui traversèrent l'esprit et un doute s'installa quand soudain il apperçut un clin d'oeil de seigneur et fut rassuré, rien ne sortirait d'ici...
Ouf le principal était sauvé.

Il regarda les petits commencer leurs travaux ...

Marc tu sais tu pourrais leur donner ton armure également Wink

Puis lui chuchotant

J'ai promis aux enfants de ne rien dire à leurs parents, je sais que se sera un peu dur maintenant vu que tu es au courant mais puis je te faire confiance pour ne pas ébruiter l'affaire auprès de Fur et Diane mais surtout Val ?
marc_antoine
Baron
Baron
marc_antoine

Caractéristiques
Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 Left_bar_bleue0/100Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 1:16

marc reflechit un instant et d'un air entendu, répondit

Bonne idée ça, je vais aller la chercher !
et ajouta doucement

bouche cousue , rassure toi , je ne trahirai pas une promesse

il s'éloigna ensuite vers son campement.
laurianne_marie

laurianne_marie

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 22:26

Je regarde mes compères et pas de choix.
Je prends un bout des braies du mossieur et commence à frotter la boite en fer.

Pouvu que maman et papa savent pas, tonton le mari de tata val est capable de le dire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais - Page 2 Empty

Tentes des jouteurs Orléanais
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2