Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457

Aller en bas 
+25
Zouzouille
Erwyndyll
Guidel
Muriperle
Aliénaure
Jeune Page
Nennya Blackney
Joachim Dubellay
Clemence de Cheroy
Rhan
RedZed
Arianrod
Sagaben
jmorelle
Alazaïs
Masacio
Coyuna
Martin_Tamarre
gigfy
leello
Hardcore
Petitjehan
nith
Erwelyn
chadada
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue29/29Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 15:31

Le chambellan poursuivait ses aller-retours afin d'accueillir tous les participants. Il se présenta donc au Chancelier des Flandres.

Bonjour votre Excellence, soyez le bienvenu en Orléans. Je suis Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans. Je vous remercie de votre venue et vous prie de bien vouloir me suivre jusqu'à la salle de réunion où nos collègues nous attendent.

Avant de filer, Chadada salua Rhan d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Clemence de Cheroy
Seigneur
Seigneur
Clemence de Cheroy


Nombre de messages : 18
Localisation : Montmorency
Date d'inscription : 11/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 16:29

Retour en Orléans non pour une visite familiale mais bien une invitation diplomatique ou elle devait se rendre, cela lui donnerait l’occasion de rencontrer d’autres ambassadeurs. Bien que cela n’était peut être plus pour une longue durée mais le comte l’entendait malheureusement pas de la même oreille.

Après avoir franchit les portes elle se présenta à un page afin qu’il aille l’annoncer auprès de son Excellence Chadada.


_ « Bonjour, veuillez prévenir de l’arrivée de Clémence de Chéroy, Chancelière d’Armagnac et de Comminges. »
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue29/29Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 16:37

Chadada à peine parti, il reconnut derrière lui une voix qu'il avait déjà eu le plaisir d'entendre. Il laissa donc RedZed au bon soin d'un page puis revint sur ses pas accueillir son hôte.

Bonjour votre Excellence, nous avons déjà eu le plaisir de nous rencontrer il y a peu en vos ambassades. Je suis ravi de vous recevoir icelieu et vous remercie de votre venue. Je vous en prie, allons donc rejoindre nos collègues autour d'un verre, la route a dû être longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Joachim Dubellay

Joachim Dubellay


Nombre de messages : 25
Localisation : Kastell Paol - Breizh
Date d'inscription : 23/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 17:17

Arrivant au lieu dit de la dite réunion rassemblant "tout le monde", cette lettre qu'il venait de recevoir en main, il s'avança vers Chadada, le chambellan Orléannais et lui dit en tentant de rester sobre et calme:

Puis-je savoir pourquoi j'ai reçu cela, Votre Excellence Chadada ?


Il lui rendit simplement la lettre en attendant de lui une réponse.


Citation :
A toutes les Ambassades de France,
A leur responsable, Chambellan ou Chancelier,
A leurs diplomates,

Aux Ordres Royaux,
A leur responsable, Chambellan ou Chancelier,
A leurs diplomates,

A tous ceux qui verront cette présente,


Salut !


Par la présente, conscients des difficultés de voyage liées aux fermetures des frontières et désireux de remédier à ce problème par la mise sur pied d'un traité, le Duc d'Orléans, Sa Grâce Mike d'Andéol, les ambassades Orléanaises et moi-même, Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans, invitons tous les Chambellans et Chanceliers de France, qu'ils soient d'Ordre ou de Province, à une réunion se tenant dans les salons diplomatiques d'Orléans, ce 18 mai 1457.

Fait à Orléans, le 4 mai de la même année,

Chadada d'Andéol,
Chambellan d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue29/29Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 17:24

Un peu gêné, Chadada sourit au Breton et lui répondit.

J'avoue que vous l'avez reçu fort tard et ce pour une raison plutôt triste. je me dois de vous apprendre la disparition de votre homologue Angecassis, disparue dans des conditions inconnues. Nous venons tout juste de l'apprendre et je comptais donc sur elle pour transmettre l'invitation en temps utile à votre Chambellan.
Si vous le désirez, vous êtes bien entendu invité vous aussi et j'espère que votre Chambellan pourra nous rejoindre dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Joachim Dubellay

Joachim Dubellay


Nombre de messages : 25
Localisation : Kastell Paol - Breizh
Date d'inscription : 23/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 17:39

Joachim fixait le Chambellan qui semblait avoir un léger sourire gêné accrochés aux lèvres, ce qui, en ces circonstances, était plutôt malvenu. Toutefois, il décida de ne pas lui en tenir rigueur, mettant cela sur le compte de l'ignorance du réel problème. Il attendit respectueusement que le Chambellan finisse de parler pour parler à son tour :

Votre Excellence Chadada, la disparition de mon homologue et l'absence totale de nouvelles pendant une durée de trois semaines sont des problèmes qui ne relèvent pas de votre position, mais plus de celle d'Aristote, qui a l'heure actuelle, doit bien être le seul à savoir où se trouve Angecassis. Il serait donc bien impoli et irrespectueux pour La Bretagne de vous tenir responsable de ce malheureux incident.

Il est par contre un problème bien plus grave, dépassant toutes communes mesures : Vous m'avez clairement signifié que cette lettre était une invitation conviant la Bretagne à votre réunion. Or, je crois bien ne jamais voir à un seul moment que cette lettre est adressée à l'Ambassade du Grand Duché de Bretagne, à ses responsables, à son chambellan ou à son diplomate.

Il me semble plutôt voir en cette missive une insulte envers La Bretagne, c'est pourquoi j'exige simplement du Duché de l'Orléannais qu'il formule des excuses envers la Bretagne, ses responsables et son peuple, insultés à travers cette missive.
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Nombre de messages : 9
Localisation : La Trémouille et/ou Châteauroux
Date d'inscription : 17/05/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 23:25

Le Grand Consul allait répondre quand il entendit une interpllation et décida donc de garder son quand à soi.

Il sourit laissant son regard errer sur les diplomates se pressant pour entrer...

Il vit arriver un ami personnel, Masacio et ferait en sorte de le rejoindre, il vit aussi une Dame se présentant comme étant de la famille de sa cousine Elliandra de Fortunat de Montbazon Navailles...

Bref tout le gratin diplomatique du royaume se pressait pour être à l'heure et Jehan passant près de Chadada pour se rendre en salle l'entendit, malgré lui, se faire apostropher par un homme de grande taille. Par courtoisie et politesse Jehan détourna son attention...puis suivant Sœur Leello pénétrant dans la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 10
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 0:30

C'était son dernier voyage, et ce fut l'Orléans, elle ne pouvait plus suivre la cadence, se sentant de plus en plus épuisée à chaque instant, la santé en jeu, elle affirma devant le Très Haut qu'elle resterait après cela en Normandie, protégée et au chaud.
Ce voyage fut long et tranquille, mais Nennya ne regretta pas d'y aller, on lui avait moult fois dit que l'Orléans était fort agréable et elle n'en doutait point à présent qu'elle regardait de ses yeux. Elle y verrait peut être son vassal consort Rhan, ou Justine l'Alesme, ou Bulvai son autre vassal ou encore Kali son autre vassal...que de vassaux orléanais.
En cet instant, elle était descendu dans une auberge réputé pour son calme, avait pris sa plus belle robe, et vint ainsi se présenter au château d'Orléans.
Comme à chaque fois, le cor des Blackney fut sonné, et son nom fut annoncé:


-Brrrrrrrrrrrrrr!Nennya Blackney, Chambellan de Normandie.


Elle sortit de la litière pour laisser apparaître son minois fatigué mais heureuse d'être là, attendant qu'on lui indique où se déroulerait la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue29/29Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 11:52

[Avec l'ambassadeur breton]

Le sourire gêné de Chadada s'effaça instantanément, l'impair commis semblait donc plus grave que ce qu'il avait pu imaginer. Il remit en ordre de marche ses neurones et s'adresse d'un ton posé au diplomate breton.

Votre Excellence, je vous prie de croire que cette lettre n'avait en rien vocation à insulter la Bretagne et les Bretons, bien au contraire. Si telle est son interprétation je vous prie d'accepter et de transmettre mes plus plates excuses. Elles doivent être en mon nom puisque l'impair est mien. Laissez moi vous expliquer comment nous en sommes arrivé là.

Chadada fit signe au breton de s'assoir puis prit place en face de lui.

Le projet de traité dont il est question ne devait au départ être proposé par Orléans qu'aux provinces du Royaume de France, et ce simplement pour arriver à un premier résultat avant de procéder à des extensions pour le SERG et bien entendu la Bretagne. A la vue de la renaissance rapide et efficace de nos relations avec votre province, j'ai finalement décidé de vous convier dès le début à cette réunion et ai donc demandé à Angecassis de modifier la missive et vous l'envoyer.
Apprenant hier sa disparition et donc la rupture brusque des contacts, j'ai personnellement souhaité vous envoyé l'invitation au plus vite, la réunion étant déjà en train de commencer. Dans la précipitation, j'ai fait l'erreur malheureuse et regrettable de ne pas modifié la dite lettre. Je vous prie à nouveau de bien vouloir accepter mes excuses et vous remercie de votre compréhension au sujet de ce regrettable imbroglio.


Chadada sonda le regard de son hôte avant de reprendre.

Si vous souhaitez venir à cette réunion, je m'assurerai en personne d'annoncer la présence de la Bretagne ajoutée donc à la longue et belle liste des convives, et ce pour que chacun puisse juger de votre volonté d'ouverture et de travail avec les provinces du Royaume de France et les Ordres Royaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Jeune Page

Jeune Page


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Ambassades Orléanaises
Date d'inscription : 20/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 12:03

Je jeune page avait croisé le regard du Chambellan et avait compris que c'était à lui d'accueillir la Chambellan Normande. Il se dépêcha donc d'aller vers l'hôte à la gratifia d'une révérence appliquée.

Soyez la bienvenue aux Ambassades Orléanaises. Le Chambellan vous prie de me suivre à la salle de réunion où une collation est offerte aux convives. Il vous y rejoindra dès que possible, soyez en sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Dubellay

Joachim Dubellay


Nombre de messages : 25
Localisation : Kastell Paol - Breizh
Date d'inscription : 23/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:00

Le jeune homme écouta Chadada s'excuser puis s'expliquer, jusqu'à ensuite finalement l'inviter en bonne et due forme, c'est alors qu'il s'exprima à son tour.

Bien, ce léger incident étant clos, j'accepte votre invitation et j'assisterais à cette réunion au nom du Grand Duché de Bretagne.

Il se leva, puis attendit que Chadada le conduise au lieu dit, ou qu'il délègue cette tâche à un page.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénaure




Nombre de messages : 1
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptySam 23 Mai - 16:03

Légèrement essoufflée, Aliénaure se présenta dans la salle d'accueil.

Bonjour. Aliénaure de Malemort, Chambellan du Limousin et de la Marche.
Je vous présente mes plus profondes excuses pour ce retard. Mais entre mon secrétaire qui perdit l'invitation entre les vélins d'un autre dossier... ce qui lui valu d'ailleurs d'aller faire pénitence... et la route chaotique où nous avons dû par deux fois changer un essieu, pouvoir me joindre à vous fut des plus laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
Muriperle

Muriperle


Nombre de messages : 8
Localisation : la Teste de Buch
Date d'inscription : 09/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptySam 23 Mai - 18:56

Le voyage ne fut pas des plus reposant , mais la vice-chambellan de Guyenne avait tenu à faire le voyage en cette période où sa région vivait une ère nouvelle.

Elle passa le parvis et entra dans le grand salon , elle s'annonça elle même à un page:


Bonjour , veuillez annoncer à son excellence Chadada, Muriperle, vice chambellan de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue29/29Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 17:03

Chadada sourit au diplomate breton, heureux d'éviter un incident malheureux.

Vous m'en voyez ravi, je vous en prie, suivez donc ce page qui vous mènera à la salle de réunion.

Chadada fit signe à un page de guider le diplomate breton. Chadada profita de ce dernier aller-retour au salon d'accueil pour inviter les derniers à se joindre aux chambellan présent en salle de réunion.

Vos Excellence, je vous remercie de bien vouloir rejoindre la salle de réunion, nous allons pouvoir nous mettre au travail !

Il en profita pour saluer courtoisement ses homologues du Limousin et de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:24

Lorsque le baron était rentré dans sa tente, située parmi le campement des jouteurs, une missive l'attendait. Sur celle-ci le sceau aux armes du duché de Cany apparaîssait très clairement, elle émanait donc du Perplexe.

L'écuyer de la Licorne qu'il était parcouru rapidement les lignes que le lieutenant-commandeur en charge de la diplomatie de l'Ordre lui avait écrites, puis il les relut avec plus d'attention.

Ayant répondu par une brève missive au chevalier, Guidel se rendit donc aux ambassades d'Orléans afin de s'y présenter. Il entra dans la cour, des ambassades, tenant son destrier par la bride et marchant à son côté.
Arrêté par les gardes, il se présenta.

Bonjour. Je suis Guidel de Mont-Dauphin, écuyer de l'Ordre Royal de la Licorne.

Sa Grâce Nith le Perplexe, Chevalier en charge de la diplomatie pour l'Ordre de la Licorne, m'a demandé de le remplacer momentanément pour la réunion qui doit avoir lieu ici. Pouvez-vous avertir qui de droit de ma présence en ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Page

Jeune Page


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Ambassades Orléanaises
Date d'inscription : 20/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 15:49

Le page dépêché pour accueillir les retardataires courut accueillir comme il se devait le chevalier. D'une voix timide, il dit.

Messire bonjour, soyez le bienvenu aux ambassades. Je vous mène de suite à la salle de réunion où le travail est en cours. J'en informerai naturellement son Excellence Chadada, Chambellan d'Orléans.

Il fit signe au chevalier de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll

Erwyndyll


Nombre de messages : 1
Localisation : Artois
Date d'inscription : 03/06/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 22:25

Un peu, beaucoup...en retard. Artois quand tu nous tiens !
La Comtesse de Guines se pressa vers l'entrée, héla un portier au passage et se présenta.


Bonsoir mon brave. Erwyndyll, Comtesse de Guines et chancelière d'Artois. Auriez-vous l'amabilité de prévenir les personnes concernées de mon arrivée icilieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Page

Jeune Page


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Ambassades Orléanaises
Date d'inscription : 20/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 17:18

Un nouveau retardataire et le jeune page se précipita pour l'accueillir.

Bonjour votre Excellence. De la part de Chandada d'Andéol, Chambellan d'Orléans, et de tout le personnel diplomatique orléanais je vous souhaite la bienvenue en nos ambassades. Venez vite, nous allons de ce pas à la réunion.

Une jolie révérence et il fit signe à son hôte de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Nombre de messages : 1
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 08/06/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 19:14

Elle était en retard. Cela était incontestable, plusieurs excuses se bousculaient dans sa tête. D'une part, le fait que trois cérémonies avaient eu lieu dernièrement, le Duc avait voulu diminuer les frais du Duché et donc sa cassette s'était allégée. Mais cela semblait peu crédible.. Elle réfléchit un autre instant, l'invitation avait au moins quinze jours de retard, ça s'était bien, mais l'ambassadrice allait se faire mal voir. Pas bon pour les relations à entretenir.
Plus le temps, une personne s'approche d'elle.


Marie Amélie de Cortilloles !
Cancelièra per Gasconha. Veuillez s'il vous plait prévenir qui de droit de mon arrivée. Si on vous interroge sur mon retard, dites que....
Bin oui dites quoi... Dites que nous avons fait un écart et que notre essieu a du être changé.

Oui, pour le coup elle était totalement nulle. Car sa voiture n'était pas passée inaperçue, neuve qu'elle était et aucune pièce n'était rapportée. On le remarquait facilement tant l'ensemble de couleurs et de matières étaient harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Left_bar_bleue300/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 12:45

Un page était venue en réunion, demandant discrètement si une nouvelle personne pouvait se joindre à eux, malgré l'avancée des discussions.
Sur un signe de tête du Chambellan, Elisel était venue elle-même accueillir la nouvelle visiteuse qui attendait dans le salon, débarassée de sa mante de voyage et installée icelieu par le page diligent.


Bien le bonjour Votre Excellence.

Je vous suis reconnaissante d'avoir bien voulu faire le trajet jusqu'ici malgré le retard de l'invitation, et d'avoir réussi à ménager du temps dans vos obligations.
La réunion a commencé, mais je ne doute pas un instant que vous saurez prendre la discussion en route.
Je vous en prie, c'est par ici...


Et sur ces mots, elle la précéda dans le couloir vers la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
bitterly

bitterly


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2008

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 17:52

Tout le monde lui avait parlé d'une réunion des Chambellans en Orléans... Pourtant nulle invitation ne lui avait été transmise. Après diverses interrogations sur le souhait de la présence de la Chambellan Tourangelle icelieu... Elle fut rassurée par Damejustine. Aussi finit-elle, bien qu'en retard, mais elle avait bonne excuse, par se présenter à l'accueil de la réunion... Elle s'eclaircit la voix puis s'adressa au page qui trainait là.

Bien le bonjour messire, je me prénomme Bitterly de Saint Paterne, je suis actuellement Chambellan de Touraine. Je viens pour la réunion des Chambellans, organisée par son Excellence Chadada. Veuillez excuser mon retard, il semblerait que mon invitation se soit perdue en route !

Bref sourire sur un air pourtant embarassé. Puis la jeune Vendômoise attendit sagement que l'on veuille bien la mener à bon port. Elle esperait que les discussions ne seraient point trop avancées, sinon le rattrapage du retard serait bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 35
Localisation : Eauze/Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 24/04/2007

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 18:03

Arrivé dans la hall, il cherchait des yeux l'endroit qu'on lui avait indiqué...

* Groumph, fichues explications! *

Hélant un responsable

" Excusez-moi, je suis le Chancelier du Comté d'Armagnac et de Comminge et l'on m'a demandé de venir à une réunion...
Pourriez-vous m'indiquer où cela se passe? "
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Page

Jeune Page


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Ambassades Orléanaises
Date d'inscription : 20/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 18:06

Le page salua la diplomate d'une révérence appliquée.

Soyez la bienvenue votre Excellence, de la part du Chambellan et de l'ensemble du personnel diplomatique d'Orléans. Je vous propose de ne pas perdre une minute et d'aller de ce pas en la salle de réunion ou les pourparlers ont commencé.

A peine allait-il filer, qu'un homme se fit annoncer.

Votre Excellence bonjour, nous allions de ce pas en salle de réunion, je vous prie de bien vouloir nous suivre.

Il fit signe à ses hôtes de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maelie

Maelie


Nombre de messages : 5
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 12/06/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 10:41

L'attelage s'arrêta devant le Château d'Orléans : les chevaux semblaient épuisés, et le cocher légèrement décoiffé par l'urgence de ce voyage. La porte s'ouvrit, et laissa passer une jeune femme aux longs cheveux noirs et aux yeux verts lumineux, dont le front semblait barré d'inquiétude.

Bonjour. Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, annoncer Son Excellence Maëlie de Lauzières, Grand Chambellan du Languedoc ? Il me semble que je suis un peu en retard, mais on m'a conviée à une réunion des Chambellans.

Sa voix semblait calme et chaleureuse, tout comme son sourire, mais le pli d'inquiétude ne s'estompait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Page

Jeune Page


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Ambassades Orléanaises
Date d'inscription : 20/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 11:33

Le page revint en courant. Décidément, le voilà bien occupé avec cette tâche confiée par le Chambellan ! Un peu essoufflé, il prit le temps d'une révérence pour reprendre sa respiration.

Bienvenue aux ambassades Excellence, de la part de Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans, et de l'ensemble du personnel diplomatique. Je vous prie de me suivre si vous le voulez bien, la réunion se déroule par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ambassadeur pour le Berry
» Ambassadrice pour la Bourgogne
» Missive du Limousin pour le Chambellan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser