Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne

5 participants
AuteurMessage
Haerindor

Haerindor

Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyMer 15 Avr - 12:36

Haerindor était, on peut le dire, fourbu. Non que le voyage ait été long, mais sa monture, jeune et fougueuse, avait tendance à suivre son instinct plutôt que la direction que les rênes voulaient lui imposer. D'où de joyeuses cavalcades incontrôlables qui avaient sérieusement mis à l'épreuve la colonne vertébrale du diplomate.
Quand il put enfin arriver devant les murs du quartier des ambassades, il confia son cheval à un page, lui jeta un regard noir que le page prit pour lui, et se décida à se présenter enfin.

"Bien le bonjour. Je suis Haerindor de Chalon, nouvellement nommé ambassadeur de Bourgogne près le duché d'Orléans. Je souhaiterais gagner mon office et rencontrer mon homologue au plus vite.
Voici ma lettre de créance :

Citation :
Par la grâce du Régent de Bourgogne
Nous, Asclepiade,
Agissant en tant que chambellan de Bourgogne,
Nommons Ambassadeur Messire Haerindor, de Chalon.

Il aura en charge les duchés de Touraine, d'Orléans et de Champagne.

Pour qui de droit
En la Basilique Saint André
Fait ce jour le treizième jour du IVème mois de l'An de Grâce 1457.
Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Oraa31mv9

Haerindor attendit que le fonctionnaire appelle le chambellan et tenta d'épousseter son mantel en pestant contre les équidés.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques
Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Left_bar_bleue6969/100Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty_bar_bleue  (6969/100)

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyJeu 16 Avr - 14:16

La porte du bureau de Lexhor grinça après un lèger "toquement" sur l'un des louds battants en bois. Un jeune page venait avertir le Vice-Chambellan de l'arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne. Ce faisant il lui transmit la lettre d'accréditation réglementaire, que le jeune Vice-Chambellan examina avec attention.

Fort bien, faites prévenir ses excellences Chadada et Silfiac. je me charge de l'accueillir en attendant.

Lexhor se dirigea donc vers le salon d'accueil des ambassadeurs. La porte s'ouvrit dans un bruit sourd et Lexhor se présenta à l'ambassadeur.

Bien le bonjour vôtre Excellence, je suis Lexhor d'Amahir, seigneur de saint-Denis-Les-Ponts et Vice-Chambellan d'Orléans.
C'est un plaisir que de vous recevoir sur les terres orléanaises. J'espère que vôtre voyage ne fut pas trop pénible.

Il se retrourna et fit un léger signe de main à un valet. Ce dernier s'empressa d'aller chercher de quoi faire une collation.

Désignant une banquette moelleuse, le Vice-Chambellan incita son invité à se détendre.

J'ai fait demander le Chambellan, son Excellence Chadada, et vôtre homologue, son Excellence Silfiac, qui vous mènera à vôtre office.
En attendant, prenez donc place et restaurez vous!
Haerindor

Haerindor

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyJeu 16 Avr - 14:30

Haerindor acquiesça, salua avec respect le Vice-Chambellan et prit place. Son choix se porta sur une petite liqueur qui avait fort bonne apparence, et qui ne le trahit pas au goût.

"Merci de vous être occupé de mon cas aussi prestement. J'ai eu l'occasion de croiser sans le savoir mon homologue en la Basilique Saint-André.
Pour mettre les choses au clair, il s'agit en quelque sorte de mon noviciat : l'Orléanais est mon duché de coeur, si l'on peut dire, puisque mes grands parents paternels y vivaient et qu'il a servi de lieu de vacations fort agréable durant mon enfance. J'y ai passé de délicieux moment, et ai donc un intérêt tout personnel, en plus de ma charge, à vouloir renforcer les liens qui unissent nos deux duchés."

Il sirota la fin de son verre couleur d'ambre, puis reprit.

"L'idéal serait pour moi de "faire mes armes" en diplomatie ici et en Champagne. J'espère pouvoir rapidement remettre en route certains dossiers qui n'ont pas été ouverts depuis novembre dernier avec mon homologue."

Dernière édition par Haerindor le Jeu 16 Avr - 21:11, édité 1 fois
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques
Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Left_bar_bleue6969/100Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty_bar_bleue  (6969/100)

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyJeu 16 Avr - 14:35

Lexhor s'était assis et écoutait son invité en buvant une bonne gienlain.
Ainsi il avait des racines orléanaises. Ceci intéressa beaucoup Lexhor.

Vous avez donc des origines chez nous, c'est formidable! racontez-moi tout, peut-être ai-je entendu parler de vos parents, je les ai peut-être même connus...

Je suis persuadé que tout se passera bien ici comme en Champagne. D'ailleurs, nous nous croiserons peut-être dans les couloirs du castel de la diplomatie champenoise, j'y suis moi-même également ambassadeur. Et je débute, comme vous...

Le jeune seigneur sourit avant de boire quelques gorgées de sa bière.
Arfast

Arfast

Caractéristiques
Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyJeu 16 Avr - 19:39

Lexhor avait fait avertir le Chambellan et Son Excellence Silfiac, mais il arriva qu'il intercepta le page alors qu'il courait dans le couloir et lui demandant effectivement d'aller avertir Ses Excellences Silfiac et Chadada, il se rendit lui-même au salon d'accueil pour accueillir un homologue de sa délégation.

- Bonjour Vos Excellences, dit-il. Je me présente, Son Excellence Arfast de Riveroy, Délégué orléanais en charge de la région est de la France. Son Excellence Silfiac, votre collègue, ne devrait plus tarder. Merci à vous Vice-Chambellean d'estre venu accueillir messire ici présent.

Arfast leur sourit et se laissant tenter par un verre de vin, il se servit.

- Vous permettez ? demanda-t-il aimablement.

Votre bureau est prêt. Je dois vous demander si vous préférer discutez avec Son Excellence Silfiac au Castel d'Orléans ou en la Basilique Sainct-André ?
Haerindor

Haerindor

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyJeu 16 Avr - 21:25

Haerindor salua avec respect le sieur de Riveroy, et répondit après avoir remis ses idées en place:

"Je souhaiterais rencontrer Son Excellence Silfiac en le bureau que vous m'avez gracieusement octroyé, ici-même. Je pense rester quelques jours en cette ville, le temps de redécouvrir la vie orléanaise.

Pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure, Excellence Lexhor, mes grands-parents sont restés assez anonymes à leur arrivée en France ; ils descendaient de petits seigneurs d'Eisenach, une ville de Thuringe. Ils se sont installés ici à la suite de tractations familiales, et j'ai donc pu découvrir ce duché à travers mes yeux d'enfant."

Haerindor attendit qu'on lui indique la marche à suivre tout en dégustant du bout des doigts un amuse-gueule des plus appétissants. Il ne put réprimer un très léger soupir de contentement. Décidément, cette région lui plaisait toujours autant.
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques
Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Left_bar_bleue29/29Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyVen 17 Avr - 11:59

Chadada, qui avait dû s'absenter ces derniers jours, se dirigea dès son arrivée au salon d'accueil pour vérifier si de nouveaux hôtes étaient là. Il fut heureux de retrouver Lexhor et Arfast en compagnie d'un ambassadeur.

Bonjour à tous, dit-il en saluant les trois hommes. Je suis Chadada, Chambellan d'Orléans. Vous arrivez de Bourgogne m'a-t-on dit, soyez le bienvenu. Vous êtes entre de bonnes mains, je vous laisse donc. SOyez sûr que le nécessaire a été fait pour vos accès à votre bureau.
http://andeol.forumactif.com/index.htm
silfiac

Caractéristiques
Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyVen 17 Avr - 23:11

Silfiac, arrivait pour rencontré son homologue son excellence Haerindor.

Bonjour a vous tous, désoler pour se petit retard,je me présente Excellence Silfiac
Haerindor

Haerindor

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyVen 17 Avr - 23:51

Haerindor se leva, remercia très chaleureusement le Chambellan pour tout ce qu'il avait fait puis salua respectueusement son homologue.

"Votre Excellence Silfiac, nous nous rencontrons enfin. Je suis ravi de pouvoir enfin converser avec vous. Voulez-vous que nous poursuivions cette entrevue dans l'un de nos deux bureaux?"
Haerindor

Haerindor

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyDim 12 Juil - 11:50

Haerindor, figé dans la même position depuis quelque temps déjà, commençait à ressentir de fortes courbatures un peu partout.
Arfast

Arfast

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyDim 12 Juil - 18:29

Arfast, qui avait l'esprit embarrassé de nombre dossier s'excusa auprès de l'ambassadeur Haerindor pour la forte attente.

- Veuillez m'excuser votre Excellence, il se trouve que Son Excellence Silfiac est déjà parti en Bourgogne pour prendre contact avec le Chambellan Asclepiade, n'étiez-vous pas au courant ? Quoi qu'il en soit vous pouvez le rejoindre à la basilique, où l'attendre dans le bureau que nous vous avons octroyé ici, je puis faire rappeler son excellences dans les prochaines heures.

Le Délégué territorial était confus qu'on eu laissé un diplomate dans l'attente et indiqua le chemin du bureau à Son Excellence, afin qu'il y prenne une décision pour les négociations.
silfiac

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne EmptyMar 14 Juil - 1:19

Excellence, il est vrai que je suis très souvent dans le bureau en bourgogne je vous invite donc a entrer, et je travail souvent avec votre chambelan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty

Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne
Page 1 sur 1