Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne

+4
Angecassis
Lexhor
chadada
Trilo
8 participants
AuteurMessage
Trilo

Trilo

Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Empty
MessageSujet: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyJeu 9 Avr - 0:50

"Vas-y pour moi, vas-y pour moi, je lui en mettrais moi du vas y pour moi. Il ne peut pas y aller tout seul. Pff trop pétochard pour revenir à Orléans. A sa dernière visite, il avait visité les prisons. Mais la guerre est finie mon garçon, faut pas avoir peur, les orléanais sont pas des sauvages. Enfin, comme c'est le chef, faut que je suive les ordres de son altesse. Pouvait pas envoyer une boniche non. M'énerve de penser qu'il se prend du bon temps à la fête du chouchen et moi tintin, je reste sur ma soif. Bon nous y voici enfin, avec un peu de chance ils ne vont pas trop me tenir la jambe et en me dépêchant je pourrais peut-être assister à la fête du cidre."

Dem... arf non c'est vrai bon..bonjour soldat, veuillez annoncer à qui de droit que le vice-chambellan du Grand Duché de Bretagne vient d'arriver. Et plus vite que ça j'ai des affaires urgentes à régler.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques
Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Left_bar_bleue29/29Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyJeu 9 Avr - 12:17

C'est en courant que le page était venu quérir le Chambellan, lui signifiant qu'un hôte pressé l'attendait. Chadada laissa ses dossiers pour filer au salon d'accueil.

Bonjour votre Excellence, je suis ravi de recevoir un diplomate breton en nos murs ! Je suis Chadada, Chambellan d'Orléans. Soyez le bienvenu en nos ambassades.
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Trilo

Trilo

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyJeu 9 Avr - 13:48

Bonjour, excellence. Je vous ai déjà croisé au château de Rennes. Comment allez-vous? Orléans a fait part de son envie de renouer diplomatiquement avec la Bretagne et je suis là pour montrer que la Bretagne est ravie d'y répondre. Son Altesse Riwan Nathan De Brocéliande, notre chambellan, m'a donné un message à vous transmettre.

Citation :
A Sa Grace la Duc d'Orléans
A la noblesse d'Orléans
Au bon peuple d'Orléans

La Bretagne est ouverte au dialogue, comme elle l'a toujours été. Le maintien d'une paix si durement acquise nous tiens à cœur tout autant que vous. La Bretagne n'a jamais voulu rompre les relations diplomatiques la liant au duché d'Orléans, elle n'a fait que subir une décision.

Pour preuve de cette volonté, nous avons acceullis comme il se doit votre ambassadeur en notre pays.
Nous remercions également l'Orléannais pour la réouverture de notre ambassade si durement frappé durant la guerre. En témoignage de notre gratitude nous envoyons notre adjoint, Sieur Trilo, se charger de renouer les relations diplomatiques.

Nous sommes persuadés que cette réouverture clos les graves antécédents des deux côtés.

Fait à Rennes,
d'al Lun 30 a viz Meurzh 1457

Son Altesse Riwan Nathan De Brocéliande,
Petit-fils du Grand-duc de Bretagne,
Régent du Marquisat de Blain,
Grand-Officier de la Couronne bretonne,
Chambellan de Breizh
Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Chambellanjauneoh3
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques
Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Left_bar_bleue29/29Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyJeu 9 Avr - 15:16

Chadada prit la lettre et la lut, un sourire se dessinant sur ses lèvres.

En voilà une bien belle missive ! Gageons que les relations diplomatiques courtoises seront à l'origine d'un maintien durable de la paix entre nos deux provinces. Je vous transmettrai plus tard une réponse à destination de votre Chambellan.

Chadada fit signe à un page et lui glissa quelques mots à l'oreille.

Je fais en sorte pour que vous ayez accès à vos bureaux sur le champ, souhaitez vous boire quelque chose en attendant l'arrivée de son Excellence Angecassis, votre homologue ?
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques
Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Left_bar_bleue6969/100Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Empty_bar_bleue  (6969/100)

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyJeu 9 Avr - 15:41

[Bureau du Vice-Chambellan d'Orléans]

Comme cela arrivait parfois, Lexhor fut extirpé de son travail par un petit page.

"Le Vice-Chambellan breton, le Vice-Chambellan breton...!!"

Il était nerveux le gamin...A bout de souffle il se tenait là devant Lexhor qui le regardait interloqué.

Oui et bien quoi? Parle!

Reprenant son souffle, il réussit à articuler.

"Il est arrivé, il est arrivé! Vite votre excellence!"

Lexhor eut un léger sourire.

Oui et bien il ne va pas s'envoler...Merci de m'avoir prévenu, je file le rencontrer.

Le jeune seigneur attrappa son mantel, ferma la porte de son bureau et se dirigea vers le salon d'accueil de l'ambassade.

[Salon d'accueil]

Le Vice-Chambellan fit son apparitoin dans le bureau d'acueil. Il fut soulagé d evoir que son homologue breton était déjà en train de discuter avec Chadada. Il s'approcha des deux hommes et s'inclina respectueusement.

Bien le bonjour excellences.

Puis se tournant vers le Vice-Chambellan breton.

Enchanté, je suis son Excellence Lexhor d'Amahir, Vice-Chambellan d'Orléans. Je suis très heureux de vous voir icelieu.
J'espère que vous avez fait bon voyage.
Angecassis

Angecassis

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyJeu 9 Avr - 18:54

Cassis avait était prévenu de d'arrivé de son collègue Breton et accourut les mains charger de plein de petites chose .

Demat Trilo !! Contente de vous revoir et surtout bienvenue en Orléans excellence .

Elle déposa sur la table des petits gâteaux et de la bonne Pativoise en ricanant .

Hé hé un petit verre ??? un tour chacun de faire savouré ses spécialités ça nous évitera de faire des bêtises peut etre .

Elle éclata de rire attendant la réponse de Trilo jetant un œil discret sur le parchemin .
Guendoloena

Guendoloena

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyVen 10 Avr - 6:50

Guendoloena, informée de l'arrivée du vice-chambellan de Bretagne, laissa choir ses dossiers et accourut dans le salon d'accueil.

Bienvenue vostre Excellence, je suis ravie de faire vostre connaissance. Permettez-moi de me présenter, Guendoloena, déléguée territoriale.

Elle sourit en regardant Angecassis présenter quelques amuses-bouche, se disant que la bonne humeur de l'ambassadrice était des plus agréable.
Trilo

Trilo

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyMer 15 Avr - 1:58

Citation :
En voilà une bien belle missive ! Gageons que les relations diplomatiques courtoises seront à l'origine d'un maintien durable de la paix entre nos deux provinces. Je vous transmettrai plus tard une réponse à destination de votre Chambellan.

Votre excellence maintenant que la France à enfin reconnu l'indépendance de mon pays, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la paix. Les bretons ne demandent qu'à vivre libre et en paix, et je suis venu avec joie jusqu'à Orléans pour vous le prouver.

Citation :
Je fais en sorte pour que vous ayez accès à vos bureaux sur le champ, souhaitez vous boire quelque chose en attendant l'arrivée de son Excellence Angecassis, votre homologue ?

Ma Doué mais vous parlez à un breton excellence, chez moi un verre ne se refuse jamais, sinon cela peut-être prit pour une insulte. Par contre, en parlant d'Angecassis, c'est pas que je veux m'en plaindre mais elle a tendance à vider les caves de notre château si vous voyez ce que je veux dire. Et heu, notre Grand Duc est très à cheval sur ce genre de chose, donc si vous pouviez lui fournir quelques tonneaux lorsqu'elle vient chez nous histoire qu'elle ne vide pas trop les nôtres, nous en serions ravi. Mais cela reste entre nous, car autrement votre charmante ambassadrice fait du très bon travail et met de la joie de vivre chez nous.

Citation :
Enchanté, je suis son Excellence Lexhor d'Amahir, Vice-Chambellan d'Orléans. Je suis très heureux de vous voir icelieu.
J'espère que vous avez fait bon voyage.

Excellence, je suis Trilo de Kermeur, ravi de faire votre connaissance. Le voyage fut merveilleux, je suis ravi que le chambellan ait eu un empêchement et qu'il m'envoya dans votre magnifique province à sa place. Il était très déçu de ne pas pouvoir lui-même vous rendre visite. Il n'a pas arrêté de me vanter les mérites de votre duché et comment il avait adoré sa dernière visite parmi vous.

Trilo fut ravi de voir dame Angecassis arrivé il se rappela les heures de beuv... de travail qu'il avait eu le plaisir de vivre en sa douce compagnie.

Demat Dame Angecassis, ravi de vous revoir. Je vous que vous commencez à parler correctement le breton en me proposant un verre. Par contre, vous avez fait une petite faute, chez nous les petits verres n'existent pas. Fait un clin d'oeil à Dame Angecassis. Mais je serais ravi de gouter à vos spécialités locales. Je n'ais dis que du bien de vous à vos supérieurs et combien nous avons hâte de vous revoir à Rennes.

Encore quelqu'un de nouveau qui arrive?? Mais ils ne reçoivent personnes ici ou ils veulent tellement renouer avec nous. Enfin, cela va encore retarder le premier verre.

Citation :
Bienvenue vostre Excellence, je suis ravie de faire vostre connaissance. Permettez-moi de me présenter, Guendoloena, déléguée territoriale.

Moi de même Madame. Permettez moi de me présenter à mon tour, Trilo de Kermeur, pour vous servir. Dit donc je suis vraiment flatté d'être accueillit par autant de monde. Mon chambellan n'a pas menti quand il vantait les mérites de l'hospitalité Orléanaise.
Angecassis

Angecassis

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyJeu 16 Avr - 14:34

Cassis regarda d'un air amusé Trilo qui ne savait ou donner de la tête tant de personne c'était regrouper dans le bureau et vit arrivé une très belle dame qu'elle ne connaissait pas et lui sourit agréablement .

Excellence je serais ravi de revenir a Renne , j'aime la Bretagne comme je vous l'ai dit elle es chére a mon cœur , bon surtout si vous m'accueillez comme la dernière fois , elle pouffa discrètement de rire avant de se reprendre et de continué .

Je fait les présentation peut etre .... Notre chambellan que vous connaissez il était a Renne avec moi , notre vice mais aussi mon tendre et gentil grand frère , elle fixa son frère essayant de garder son sérieux pour ne pas montré son gros mensonge , et son excellence Guendoloena que je n'ai pas le plaisir de connaitre personnellement d'ailleurs .

Voila donc maintenant ... comment va la Bretagne ?elle profita pour servir une bonne Pativoise bien fraiche a tout le monde .
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques
Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Left_bar_bleue6969/100Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Empty_bar_bleue  (6969/100)

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyJeu 16 Avr - 14:44

Lexhor écoutait tranquilement la conversation qui était des plus cordiale, chaleureuse même.

Il se rapprocha de sa soeur, lorsque celle-ci évoqua leur lien de parenté, et se pencha discrètement vers elle, à la faveur de la diversion créée par le verre qu'elle venait d'oofrir. Il lui chuchota ces quelques mots.

Il faudrait que tu fasses un choix. Soit tu apprends à mentir, sois tu ne mens pas. Parce que là, tu n'es pas crédible...

Un grand sourire pouvait se lire sur son visage, lorsque, discrètement, il pinça les fesses de sa soeur...Il se retint d'éclater de rire à l'idée qu'elle sûe serrer les dents et ne rien laisser parraitre lors de cette entrevue diplomatique. sans doute n'avait-il pas, sur le moment, mesurer les conséquences de ses actes et les représailles douloureuses qui viendraient dans un avenir proche...
Angecassis

Angecassis

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyJeu 16 Avr - 21:56

Cassis savoura son verre de Pativoise souriante et détendu heureuse de recevoir Trilo ici chez elle en Orléanais espérant le recevoir aussi agréablement quelle la pu être a Rennes.

Surveillant son frero du coin de l'œil connaissant le précieux aussi bien quelle même ,elle ne fut pas surprise par le geste déplacé et annonciateur d'une petite guerre familiale ..... elle continua a sourire le pincement fut si fort qu'il lui arracha une petite larme qu'elle n'essuya meme pas fusillant du regard cette chose aillant le même sang qu'elle et se concentra sur Trilo pensant bien que sa vengeance serai aussi douloureuse .

Elle resservit un verre a tout le monde , même a ce qui ne l'avais pas encore bu pour pouvoir en engloutir elle meme un autre pensant que sa passerai inaperçu .
Trilo

Trilo

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptySam 18 Avr - 14:56

Trilo souria en voyant la complicité qu'il y avait entre le frère et la sœur.

La Bretagne? Ho vous savez depuis que les bretons ne peuvent plus taper sur les françois, et bien ils s'ennuient. Wink Du coup, ils s'engueulent à qui mieux mieux les uns sur les autres. En plus, nous étions à renouveler notre conseil alors je ne vous dis pas les résultats, surtout quand certains veulent changer toutes nos institutions. Enfin, les élections sont passées, j'espère que nous aurons rapidement notre conseil.

Mais revenons en au principal de la pativoise vous dites? Qu'est-ce?
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyDim 19 Avr - 0:40

Un page vint glisser quelques mots à l'adresse du Chambellan qui leva un sourcil et se dépêcha de ré-ajuster sa toque. Il toussota pour signifier qu'il avait une information importante à partager, se tournant vers le diplomate breton.

Votre Excellence, Sa Grasce le Duc d'Orléans ainsi que le Chancelier d'Orléans sont en route pour nos ambassades et devraient y arriver dans les minutes qui viennent, afin d'accueillir comme il se doit la reprise de relations diplomatiques courtoises et efficientes entre nos provinces.
Guendoloena

Guendoloena

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyDim 19 Avr - 6:51

Citation :

Permettez moi de me présenter à mon tour, Trilo de Kermeur, pour vous servir.

Elle lui sourit de nouveau avec un signe de tête. Angecassis leur distribua des boissons aimablement, Guendoloena s'appretait à boire une gorgée quand elle entendit l'ambassadrice dire qu'elle ne la connaissait pas. Guendoloena se souvenait d'une soirée fort agréable à Montargis où elles avaient discutés longuement.
Interdite, elle resta bêtement la bouche ouverte, avant de se ressaisir et de tremper ses lèvres dans la Pativoise qu'elle degustait pour la première fois.

"Votre Excellence, Sa Grasce le Duc d'Orléans ainsi que le Chancelier d'Orléans sont en route pour nos ambassades et devraient y arriver dans les minutes qui viennent, afin d'accueillir comme il se doit la reprise de relations diplomatiques courtoises et efficientes entre nos provinces."

Ces mots la tirèrent de sa rêverie où l'avaient plongée les commentaires sur la Bretagne, la renvoyant quelques mois en arrière sur les remparts d'Orléans.

Elle vida sa choppe d'un trait et la reposa.
sebbe
Duc
Duc
sebbe

Caractéristiques
Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Left_bar_bleue3/100Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Empty_bar_bleue  (3/100)

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyDim 19 Avr - 11:09

Demat aotroù roue sire, penaos 'mañ ar bed ganeoc'h ?

Sebbe était assez heureux de se souvenir encore de la facon de prononcer ces mots, enfin le croyait il... Quelques restes de ces visites armées de quelques villages bretons. Il venait à peine de franchir la porte, puis se ressaisi.

Bien le bonjour à vous tous.

il appercut alors des verres et une étrange boisson en leurs seins... ce n'etait visiblement pas de la Gienlain, avait on coupé les budgets des ambassades? ce sera à demander ultérieurement.

yech'ed mat devrais je dire...

Il s'avança de quelques pas...

Excellence, c'est une joie de vous rencontrer, je suis Sebbe de Valrose, Chancelier d'Orléans.
http://chezladyetseb.superforum.fr
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol

Caractéristiques
Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Left_bar_bleue100/100Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyLun 20 Avr - 17:30

Sans faste pompeux, le Duc d'Orléans fit son entrée dans l'Ambassade. Il fut conduit auprès du Vice Chambellan breton, où se trouvait déjà, entre autres, Sebbe de Valrose, Chadada d'Andeol, Lexhor d'Amahir et Angecassis.

Salut courtois, et franche accolade diplomatique.

Soyez le bienvenue en ces terres, Excellence. Orléans se réjouit de votre venue.
Trilo

Trilo

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyVen 24 Avr - 11:49

L'accueil des diplomates orléanais continuait, lorsque Trilo fut surpris d'entendre quelques mots familiers à son oreille alors qu'il se trouvait loin de sa Bretagne natale. Se retournant vers l'homme qui prononça quelques mots de Breton, il lui répondit avec une joie clairement visible.

Demat deoc'h-c'hwi ivez. Mont a ra mat ganeomp, ha ganeoc’h?

Enchanté de vous rencontrez messire, je suis étonné que vous connaissiez notre langue. Comment se fait-il que vous la connaissiez?

Mais avant que le chancelier d'Orléans puisse répondre une autre personne arriva dans l'assemblé. Reconnaissant la tenu du nouveau venue, il s'inclina.

Merci pour votre accueil, votre Grâce. La Bretagne est réellement heureuse qu'Orléans souhaite renouveler le dialogue avec elle. Le Grand Duché espère qu'une nouvelle ère de prospérité va s'ouvrir pour la France et la Bretagne. Maintenant que nos différents sont loin derrière nous souhaitons aller de l'avant, main dans la main avec vous.

Voyant un nouveau venu annoncer son arrivé aux gardes à l'entrée, il décida de le présenter lui-même à l'assemblé présente.

Votre grâce, pour vous prouver que la Bretagne désire plus que tout renouer de cordiales relations avec vous, un nouvel ambassadeur vient d'être affecté à votre service. Il s'agit de Joachim Du Bellay, jeune diplomate, mais nous sommes sûr qu'il vous donnera entière satisfaction.

Tout en parlant, il signale à l'assemblé, d'un geste de la main, la personne dont il parle.
Angecassis

Angecassis

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyVen 24 Avr - 14:38

Cassis regarda le defilé dans le bureau son cousin eloigné n'en deplaise a certain puis le grand duc firent leur entré , elle sourit discretement esperant que ce cher Trilo ne ferait pas d'alusion sur une visite quelque peu arrosé en Bretagne ......

Elle se leva et fit une grande et belle reverance comme son cher cousin les aime .

Sebbe , cher Duc , contente de vous voir .

Elle se rassit attendant l'arrivé de son homologue ravi et impatiente .
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyVen 24 Avr - 14:55

Chadada qui s'était absenté un instant pour demander à un page d'aller quérir une boisson plus convenable revint sur les mots du vice-chambellan en bonne compagnie.

Je vois que nous tombons à point nommé puisque voici son Excellence Joachim Du Bellay, ambassadeur breton.

Il désigna alors au nouvel arrivant les personnes présentes.

Je vous présente donc sa Grasce Mike d'Andéol, Duc d'Orléans, Sebbe de Valrose, Chancelier d'Orléans.

Il marqua un temps, laissant l'homme saluer avant de poursuivre.

Et voici son Excellence Angecassis, votre homologue ambassadrice orléanaise en Bretagne, ainsi que son Excellence Guendoloena, déléguée territorialle en nos ambassades et son Excellence Lexhor, vice-chambellan d'Orléans.
Joachim Dubellay

Joachim Dubellay

Caractéristiques
Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Left_bar_bleue100/100Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyVen 24 Avr - 15:50

Le Jeune homme avait suivi celui qui se présentait comme étant le Chambellan d'Orléans pour arriver dans un petit bureau où se trouvait notamment Trilo. D'un sobre et furtif signe de la tête, il salua ce dernier en entrant puis il écouta Chadada parler, suivant son regard à chaque personne qu'il présentait. Attendant la fin des présentation, il salua sobrement ces nouvelles connaissances.

Votre Grasce Mike d'Andéol ... Sieur de Valrose, Duc de Chateauneuf, je suis ravi de pouvoir enfin vous rencontrer, messires.

Puis il se tourna vers son Excellence le Chambellan et comprit que celui-ci voulait lui présenter encore quelques autres personnes qu'il salua toutes assi sobrement et simplement.

Votre Excellence Lexhor, Seigneur de Saint Denis les Ponts ... Votre Excellence Guendoloena ... Votre Excellence Angecassis. Ravi de vous rencontrer.

Puis il se tourna vers toute l'Assemblée et dit simplement.

Comme cela a été annoncé, je suis Joachim Dubellay, Représentant de la Bretagne en Orléanais. Je suis ravi et honoré de constater un tel accueil en vos Terres.

Dernière édition par Joachim Dubellay le Ven 24 Avr - 17:45, édité 1 fois
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyVen 24 Avr - 17:39

Soyez le bienvenue en nos terres, Excellence. J'espère que vous avez fait bonne route jusqu'ici.

Orléans se satisfait des reprises diplomatiques qui animent nos deux Duchés. Je suis persuadé qu'elles sont le signe précurseur d'un avenir de paix et d'entraide.
Joachim Dubellay

Joachim Dubellay

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptySam 25 Avr - 16:42

Il se tourna vers Le Duc en lui souriant grandement.

Le Voyage fut épuisant, mais votre accueil m'a revigoré.

Puis prenant un ton plus jovial, il se tourna vers un serviteur et rouspeta :

Allons toi ! Ne vois tu pas que c'est le moment où tu m'apportes une chopine de cet alcool qui a l'air si délicieux afin que je puisse y gout... - *hum* je veux dire - que je puisse trinquer au nom de cet avenir de Paix et d'Entraide qui se rapproche chaque jour un peu plus de nous.

Se tournant à nouveau vers Le Duc, il souffla plus intimement

J'ai entendu dire que vous teniez une Librairie icelieu, je dois vous avouer que j'aime la culture autant que le chouchen. J'espère qu'un jour où vous aurez du temps libre, vous me la ferez visiter.
sebbe
Duc
Duc
sebbe

Caractéristiques
Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Left_bar_bleue3/100Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Empty_bar_bleue  (3/100)

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyLun 27 Avr - 19:20

Sebbe fut assez heureux de n'avoir à répondre sur les raisons de ses connaissances linguistiques... les murailles de Fougeres ainsi que le coeur de certains villages bretons avaient été des terrains de jeux.

Lorsque le nouvel arrivant arriva il le salua. les présentations semblaient faites...
http://chezladyetseb.superforum.fr
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyMar 28 Avr - 14:23

Lexhor s'inclina lorsque le nouvel ambbassadeur breton entra dans la pièce.

Bien le bonjour Excellence. Qu'Orléans soit une terre d'accueil riche en et productive dans votre travail. Je suis persuadé que tout se passera au mieux.
Angecassis

Angecassis

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne EmptyMar 28 Avr - 19:15

Cassis sourit a l'entrée de son homologue ravi d'en avoir un surtout ,pensant que ce cher trilo avait une bien mauvaise influence sur elle .......

Enchantée excellence , ravie de vous rencontrez et bienvenue sur les terres Orléanaise , j'espere que votre bras es plus lourd que celui de votre vice chambellan ... enfin je parle pour la chopine bien sur ....

Elle jetta un petit coup d'oeil vers Trilo ricanant legerement et lui fit un petit clin d'oeil .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne   Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne Empty

Arrivée du Vice-Chambellan de Bretagne
Page 1 sur 1