Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis

5 participants
AuteurMessage
tolol

tolol

Caractéristiques
Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis Left_bar_bleue100/100Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis Empty
MessageSujet: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyMer 11 Mar - 22:48

Tolol se présentait un peu perdu au chateau. Sa nouvelle nomination au poste de maire de Montargis le laissait un peu perplexe devant la tache de travail à effectuer.
Il espérait croiser un membre du conseil qui l'aiderait ou le guiderait vers les bureaux qui lui seraient utiles.
Il avançait avec prudence dans les longs couloirs en tentant d'interpeler
un passant
Revenir en haut Aller en bas
belgarion_80

belgarion_80

Caractéristiques
Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis Left_bar_bleue100/100Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyJeu 12 Mar - 11:33

Bonjour Tolol tu t'es perdu ce n'est pas par ici la marechaussée !!
kalimalice
Seigneur
Seigneur
kalimalice

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyJeu 12 Mar - 12:15

kali vit Totol ,completement perdu et cherchant les cles des salles du château qui s'ouvraient à la nomination de maire .
Elle voulait s'approchait de lui pour l'aider ,mais elle fut devancer par le premier Marechal de l'orleanais .
Mais oreilles fines avait l'orleanaise et au vu de la reponse elle s'approcha quand même pour aider ce nouveau maire perdu

Bonjour messieurs j'ai endu la demande de messire Totol ainsi que votre reponse messire Belgarion ,

tient ce dit elle en voila un que je ne connais pas ,mais que veux tu ma belle à force de rester dans l'ombre tu cotoye plus personne .Bon mais la n'est pas la question et revenons à nos moutons

Messire Bourguemestre ,je connais assez bien les possesseur de cles ,il y a en tout premier lieu notre duc sa grâce Mike d'Andeol et puis messire Sebbe qui les conserve precieusement ,kali eut un sourire à l'evocation de son nom .
Mais je suis sure messire Totol que dans la journée ,les portes du conseil et de la securité vont s'ouvrir à vous
tolol

tolol

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyJeu 12 Mar - 22:31

Tolol reconnut enfin quelques têtes familières, il en était ravi. Notre premier Maréchal Belgarion semblait se tromper sur sa présence ici bas :

Messire, je viens en tant que maire dans ces couloirs, je ne délaisse pas la maréchaussée pour autant mais le gros du travail sera effectué par Dame Aurianne.

Il vit Kali qui déambulait , il lui souriait et la remerciait pour toute l'aide apportée depuis son élection
Guendoloena

Guendoloena

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyVen 13 Mar - 4:55

Mais qui je vois là ? ah ah ah Bienvenue au château d'Orléans Tol et encore toutes mes félicitations.

Guendoloena repartit vers les salons de l'ambassade en lui envoyant un petit signe d'encouragement
sebbe
Duc
Duc
sebbe

Caractéristiques
Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis Left_bar_bleue3/100Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis Empty_bar_bleue  (3/100)

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyVen 13 Mar - 10:03

sebbe fut alerté..

Bien le bonjour Kali, Messire Belgarion...

Messire, il parrait que vous cherchez vos clefs? soyez donc rassuré, je vais m'en occupé, et je vais vous donner la marche à suivre. normalement une fois élu en tant que Bourgmestre, le gouverneur doit vous donner les clefs de la Chambre des élus, et son CaC celui des salles reservées aux bourgmestres...

cependant, je vais vous y conduire...

Par ici
http://chezladyetseb.superforum.fr
kalimalice
Seigneur
Seigneur
kalimalice

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyVen 13 Mar - 10:36

A l’arrivée de Sebbe et son bonjour, sourire de l’orléanaise, petite inclinaison de la tête.

Je te remercie Sebbe de donner les clefs à notre nouveau bourguemestre .Je savais bien que si il en avait un qui le ferait ce serait toi .Maintenant me voila rassurée pour messire Tolol .

La dame d’Allanche se demandait si s’était l’endroit pour se faire un brin de cosette avec lui .Quoique dans une cour rien ne l’interdisait
Leur relation était des plus étrange .Chien et chat en permanence, mais elle avait grand respect pour cet homme .Certes il ne laissait rien passé, toujours vigilants de la bonne marche du duché un peu comme un père avec son enfant .Et ce qui agaçait le plus Kali c’est que bien souvent il avait raison.Perdue dans ses pensées et ses réflexions elle ne reprit pas la conversation ,laissant à Sebbe le loisir de le faire ou non
sebbe
Duc
Duc
sebbe

Caractéristiques
Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis Left_bar_bleue3/100Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis Empty_bar_bleue  (3/100)

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyVen 13 Mar - 19:33

Ho... je ne fais qu'indiquer le chemin tu sais, les travaux ne sont pas encore fini, et il serait peut etre bon d'indiquer un peu mieux les lieux... il faudra que j'y reflechisse...
sebbe
Duc
Duc
sebbe

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyDim 15 Mar - 12:34

La jeune dame regardait le vieux Duc, enfin vieux, pas tant que ça non plus. Il était vrai qu'il ne savait comment réagir face à elle, elle alternait le bon et le moins bon... l'inconstance... Mais bon, il en était ainsi. Il avait ouie dire que son avis comptait beaucoup pour certaines personnes, étonnamment elle en faisait parti.

il la regarda donc, attendit de voir s'il y allait avoir une réponse de sa part...
kalimalice
Seigneur
Seigneur
kalimalice

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyDim 15 Mar - 23:53

Ho... je ne fais qu'indiquer le chemin tu sais, les travaux ne sont pas encore fini, et il serait peut être bon d'indiquer un peu mieux les lieux... il faudra que j'y réfléchisse...

La réponse était des plus simples et juste.

Kali regardait l’homme plus âgé quelle mais pas si vieux que cela quand même, (cette idée la fit sourire ).Il l’avait toujours attiré par sa façon d'être .Bien souvent elle n’avait pas été d’accord avec lui .Mais il ne lui avait jamais refusé audience .kali lui avait tenue maintes fois tête, défendant ses opinions mais lui avait défendu ses idées avec politesse et courtoisie .Malgré tous ses divergences qu’il pouvait exister, elle aimait à parler avec lui et lui demander son avis.
Elle le regarda comme toujours elle avait fait face à lui, droit dans les yeux, pas comme plein de poltron du duché qui le fuyait ou n’osait l’affronter et encore moins lui tenir tête.
Juste pour se petit côté ironique qu’elle aimait faire marcher dans leur rencontre, elle esquissa une révérence sachant qu’il avait en horreur cela

Effectivement Sebbe, encore une fois tu n’as pas tord, pour ceux qui arrivent dans cette immense bâtisse, je dois dire qu’il n’est pas aisé de s’y retrouver .Mais puisque tu dis que les travaux ne sont pas fini .Je suis sure que vu qu’en ce moment tu n’as pas de grosse charge de travail au sein du royaume tu pourras prendre du temps pour mettre à exécution ses transformations .Mais pas trop que je puisse encore m’y retrouver dans ce château
sebbe
Duc
Duc
sebbe

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyLun 16 Mar - 19:37

La demoiselle jouait avec lui... il avait en horreur ces politesses que certains usaient pour se faire bien voir... pour lui tous les hommes etaient egaux et necessaires a la survie du duché, mais la encore certains ne pensaient pas ainsi, sans doute des jaloux....
On ne pouvait retirer à la jeune femme sa capacité à tenir un débat, sans tomber dans les insultes ou autres manigances, en faisant avancer des arguments...

D'un signe de tête en rèponse à la révèrance

Ma chere, je dois avouer que oui, j'ai malheureusement mis de cote les travaux prevu ici depuis deja bien des mois. Mais ne t'en fias pas, rien de bien radical, sinon il aurait ete plus aise de raser le chateau et d'en batir un neuf vois tu.

Sinon que racontes tu de nouveau?
kalimalice
Seigneur
Seigneur
kalimalice

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyMer 18 Mar - 0:21

Et les voila parti dans des discussions auquel kali ne connaissais rien, elle et l’architecture cela faisait deux .L’orléanaise essaya de chercher pour répondre du mieux qu’elle pouvait .Mais que disait il raser le château .La elle resta abasourdi qu’il est pu penser à cela.
Avec un air des plus surpris elle répondit avec véhémence

Oh que non !!! Sebbe raser le château serait un sacrilège .Tu imagines tout ce qu’il renferme comme secret .Tout ce que les murs on peut entendre .Non il est la richesse de l’orléanais .Mais par contre faire des améliorations bonne idée.

Sinon ce que je raconte et bien pas grand-chose .Je me consacre à mon ordre et rien de plus comme le veut le nouveau décret .

Sa vie deviendrait elle terne qu’elle n’est plus rien à raconter ?
sebbe
Duc
Duc
sebbe

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyMer 18 Mar - 19:35

sebbe ecoutait et souria lors de l'indignation de la demoiselle lorsque l'idee de raser le chateau fut emise.

Se consacrer à ton ordre? rien de plus? Pas de mari? rien?

cela ne ressemblait guere a Kali de rester emmurer dans un contexte...
kalimalice
Seigneur
Seigneur
kalimalice

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyJeu 19 Mar - 1:32

La question qui tue, oui Sebbe avait bien poser les bonnes questions .Se consacrer à son ordre oui elle avait fait ce choix et il ne lui en laissait pas d’autre .Ce décret sur les cumuls, lui enlever toutes autres activités .La perte de l’armée avait été son plus grand sacrifice .Mais à quoi bon ressasser et puis de tout façon monsieur ralala le savait bien .
Ne rien lui montrer même au contraire paraître sereine, elle avait en elle cette fierté de ne pas montrer ou se laisser aller.

Alors souriante ,le visage detendu ,elle répondit

Oui Sebbe j’ai fait le choix de me consacrer à mon ordre, mais j’ai de l’occupation et cela me fait souvent voyager .J’ai aussi un post au guet de Paris, pour venir en aide au prévôt de paris .
En parlant de Prévôt, j’ai pu à nouveau rencontré ta nièce Pisan dans sa nouvelle fonction de grand prévôt de France .

Et bien sure je garde un œil sur la mairie de mon village.

Pour le mari, le visage de la belle s’assombrit, non Sebbe pas de mari en vue.

Cette question remue tant de chose en elle .Son visage se planta devant ses yeux, ou était il ? Que devenait-il ? Autant de question que kali se posait ?
sebbe
Duc
Duc
sebbe

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis EmptyJeu 19 Mar - 10:08

Sebbe écoutait...

Ha ma Pisan... je suis fiere d'elle tu sais, mais il ne faut pas trop le dire, elle a su reprendre la Prevote en main.
Puis en parlant d'epoux, Sebbe eu une pensée pour sa Lady qu'il ne voyait plus autant qu'avant, elle lui manquait... Kali essayait de masquer ses sentiments mais Sebbe compris l'inquietude de la demoiselle lorsque celle ci parla de son époux. il posa la main sur son épaule...

Ne t'en fais pas, il donnera des nouvelles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis   Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis Empty

Arrivée de Tolol : Mairie de Montargis
Page 1 sur 1