Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Venue de l'ambassadeur bourguignon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2008

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyLun 8 Déc - 21:47

Priorité de Théo: l'Orléannais. Récemment nommé vice-chambellan pour le Domaine Royal, il se mit aussitôt en route pour Orléans. Parvenu au château, il demanda à se faire annoncer auprès des autorités diplomatiques du duché. Le valet parti, il mit à profit son attente en contemplant les livres de la riche bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 499
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2008

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyMar 9 Déc - 15:43

Le Père Lyonis avait été prévenu que l'ambassadeur Bourguignon attendait à l'accueil, il décida de s'y rendre en attendant que Son excellence Chadada arrive pour lui donner les clés.

Il le vit en train de contempler les livres de la bibliothèques, en arrivant il lui sourit puis le salua avant de lui dire


Bonjour à vous excellence, je me présente, je suis le Père Lyonis d'Appérault dict p27kw, Vice-Chambellan de l'Orléans. Vous êtes bien l'ambassadeur Bourguignon ?
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Venue de l'ambassadeur bourguignon Left_bar_bleue29/29Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty_bar_bleue  (29/29)

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyMar 9 Déc - 19:29

Chadada arriva juste quand Lyonis se présentait, il salua l'ambassadeur bourguignon, un sourire aux lèvres.

Bonjour votre Excellence, pour compléter ce beau tableau, vous avez le droit au Chambellan ! dit-il en riant. Je suis donc Chadada, Chambellan Orléanais et ravi de vous accueillir dans notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2008

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyMar 9 Déc - 19:41

Il se tourna et sourit aux deux hommes qui venaient de se présenter en leur rendant le salut.

Enchanté Excellences, je suis le Baron Theognis d'Arquian, chargé par son Excellence sire Rampa de la représentation diplomatique du duché de Bourgogne dans les terres du Domaine Royal, avec une attention toute particulière pour le duché d'Orléans, notre voisin et ami. J'ai là ma lettre de créance qui vous prouvera de manière irréfutable mes dires.

Il plongea la main droite sous le pan gauche de son manteau. Aussitôt, son visage prit une expression intriguée. Après quelques instants de recherche infructueuse, sa main gauche vint en secours fouiller l'autre pan de son manteau. Toujours rien. Son teint devint livide, bien qu'il s'efforça de garder un sourire crispé. Il fouilla toutes ses poches, deux fois, trois fois, sans résultat. Théo vira à l'écarlate.

Hé bien, je.....Enfin il semblerait que cette lettre se soit égarée....Je ne sais où elle peut bien être....Vraiment je suis confus, veuillez m'en excuser, mais je ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Venue de l'ambassadeur bourguignon Left_bar_bleue29/29Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty_bar_bleue  (29/29)

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyMar 9 Déc - 20:10

Chadada sourit en voyant la mine de leur hôte déconfire petit à petit.

Ne vous en inquiétez pas, vous prendrez soin de nous faire parvenir la dite lettre dès que possible.

Chadada fit signe à l'ambassadeur Bourguignon de s'assoir, ainsi qu'à Lyonis.

Voulez boire quelque chose pour vous soulager de votre voyage ? Et dites nous donc d'où venez vous en Bourgogne, j'ai pour ma part eu la chance de résider là-bas durant quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2008

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyMar 9 Déc - 20:39

Rassuré, Théo s'asseoit sur la banquette, et répond:

Par ma foi, je ne dirai pas non à un petit blanc de Vouvray, je vous remercie. Me concernant, je viens de la ville de Chalon, Excellence, j'y suis né, et j'y possède une auberge réputée.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Venue de l'ambassadeur bourguignon Left_bar_bleue29/29Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty_bar_bleue  (29/29)

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyMar 9 Déc - 23:01

Chadada se leva et sortit trois verres de son armoire ainsi qu'une bonne bouteille.
En servant les verres, il répondit à leur hôte.


Je vivais pour ma part à Mâcon, mais cela remonte à loin. J'en garde toutefois de ravissants souvenir, une belle province que la Bourgogne à n'en point douter.


Il leva son verre et sourit.

Trinquons donc à la Bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2008

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyMer 10 Déc - 0:49

Le verre levé, Théo trinqua avec les orléanais.

A vos paroles, aux duchés de Bourgogne et d'Orléans!

Il but deux gorgées de cet excellent vin blanc, puis ajouta:

Et que l'amitié entre nos provinces connaissent un nouvel essor, pour la paix et la prospérité de leurs habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Venue de l'ambassadeur bourguignon Left_bar_bleue100/100Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty_bar_bleue  (100/100)

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyMer 10 Déc - 5:56

Arfast de Rivesroi arriva prestement. Il avait ouï-dire que son homologue en Bourgogne était arrivé et il tenait à l'accueilli. Il entra dans la salle et s'annonça:

- Son Excellence Arfast de Rivesroi, Dlélégué territorial orléanais en charge de votre région, et je remplacerai notre ambassadeur en Bourgogne durant la vacance de ce poste. Je suis enchanté de faire votre connaissance.


Le Délégué fit une petite courbette lorsque Chadada sortit verres et bouteille.


- Je n'aurais pas fait mieux Ô Chambellan ! Auriez-vous l'amabilité de me servir un verre également ? Ensuite je donnerai les clefs à Son Excellence et je lui présenterai son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Venue de l'ambassadeur bourguignon Left_bar_bleue29/29Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty_bar_bleue  (29/29)

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyMer 10 Déc - 19:11

Chadada salua Arfast à son entrée puis lui servit un verre à sa demande.

Tenez Arfast, trinquez donc avec nous. Cela ne fera que bien commencer vos relations avec votre homologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2008

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyMer 10 Déc - 21:38

A l'arrivée d'Arfast, Théo se leva, rendit son salut à l'ambassadeur et trinqua avec lui.

Vraiment, cette boisson pourrait se déguster sans modération, mais ce ne serait guère sage! Surtout qu'il me tient particulièrement à coeur que Bourgogne et Orléans développe de manière très poussée leurs relations économiques et judiciaires, de manière à ce que nous devenions des partenaires privilégiés. Car, hélas comme nombre de mes compatriotes, je ne connais rien ou presque de votre belle province. Je serai trés curieux d'en savoir davantage, afin que je puisse en parler à mon retour à mon Chambellan et au Conseil ducal bourguignon. De mon côté, je m'engage à répondre à toutes les questions que vous voudriez me poser.

Regarde autour de lui.

Mais pour cela, je plussoie messire Arfast, mieux vaut le cadre intime d'un bureau de travail.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Venue de l'ambassadeur bourguignon Left_bar_bleue29/29Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty_bar_bleue  (29/29)

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyJeu 11 Déc - 19:57

Chadada se leva et salua les deux hommes.

Très bien messires, je vois que la conversation et le travail est très bien engagé, je vous laisse donc aller au dit bureau et vous souhaite un bon séjour ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2008

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptyVen 12 Déc - 2:08

Théognis se leva et salua son Excellence. Puis il se disposa à rejoindre son bureau en compagnie de l'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Venue de l'ambassadeur bourguignon Left_bar_bleue100/100Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty_bar_bleue  (100/100)

Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon EmptySam 13 Déc - 7:02

Fort bien. Passez une bonne journée, Ô Chambellan !

Arfast fit signe à son homologue de le suivre et le guida dans les couloirs en direction du bureau de la Bourgogne.

Après quelques détours il arrivèrent au bureau en question, qui nécessitait quelques aménagements ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadeur bourguignon   Venue de l'ambassadeur bourguignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de l'ambassadeur bourguignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassadrice venue de Flandres.
» Venue d'un Goupil Gascon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser