| Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phenix de Plantagenêt
Nombre de messages : 4 Localisation : Albi Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Dim 2 Nov - 14:13 | |
| Après avoir parcouru un long voyage et traversé moult régions dont certaines quelques peu agitées, le Comte de Cognac se présenta au Siège des Institutions Orléanaises.
L'endroit était magnifique, après qu'on lui eut indiqué le chemin pour se rendre aux ambassades et que son attelage et ses gens furent pris en charge il en profita pour visiter un peu en flanant dans les couloirs.Il y avait beaucoup de monde dans les différentes ailes et il dut se faire accompagner car au final il était complétement perdu. Finalement arrivé, il joua un peu des coudes parmis toutes les personnes présentes et qui parlaient avec tant d'accens différents !Bonjour je suis Phenix de Plantagenêt, Comte de Cognac, Vice-Chancellier du Comté de Toulouse, serait il possible de m'indiquer le chemin de mon ambassade et que je rencontre mon homologue. Il fit un large sourire, et déposa en même temps sa lettre de créance, puisqu'il en était ainsi, en Orléans. | |
|
| |
seprian59
Nombre de messages : 1678 Age : 38 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 23/03/2008
Caractéristiques Humeur: (0/0)
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Dim 2 Nov - 14:21 | |
| après qu'on lui annonca l'arrivée de l'ambassadeur toulousain,il sourit et s'empressa d'aller l'accueillir .
Bonjour Excellence et bienvenu à l'ambassade orleanaise.
Il le salua d'une petite révérence puis se présenta à lui
Son Excellence Philippe II d'Appérault,je suis le délégué territorial en charge du comté de Toulouse en attendant la nomination d'un ambassadeur. | |
|
| |
Phenix de Plantagenêt
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Dim 2 Nov - 14:47 | |
| Un jeune homme vint se présenter rapidement à lui et le salua : - Citation :
- Son Excellence Philippe II d'Appérault,je suis le délégué territorial en charge du comté de Toulouse en attendant la nomination d'un ambassadeur.
Le Comte lui sourit :Votre excellence, je vous remercie pour votre accueil, et je suis ravi de collaborer avec vous et le Duché d'Orléans afin que nos deux régions puissent s'offrir entre-aide et partage, nos peuples en ont tant besoin...Votre illustre nom de famille ne m'est point inconnu, il me semble bien que naguère j'ai croisé de ci de là plusieurs membres de votre famille.Le comte rit : Remarquez que si c'est comme nous autres les Plantagenêt les ramifications vont si loin que quelques fois l'on en oublierait nos propres cousins. | |
|
| |
p27kw
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Dim 2 Nov - 15:30 | |
| Un garde avait prévenu ,alors qu'il travaillait, le Père Lyonis qu'un vice-chancelier attendait son homologue. Etant vice-chambellan il devait s'y rendre sans plus tarder, il ne voulait pas le faire attendre.
Il couru de son bureau à l'entrée de l'amabssade, les couloirs étaient longs et le Père Lyonis commençait à s'essoufler.
Il arriva enfin à l'accueil où il vit son fils ainsi qu'un autre homme surement le vice-chancelier.
Il prit une bouffée d'air sourit à son fils puis salua le Vice-Chancelier.
Bonjour Excellence, je me présente, je suis le Père Lyonis D'Appérault, Vice-Chambellan de l'Orléanais. Je crois que vous avez demandé votre homologue ? | |
|
| |
Phenix de Plantagenêt
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Lun 3 Nov - 0:14 | |
| Tandis qu'il parlait au jeune diplomate un homme plus âgé, qui semblait un peu essouflé vint se présenter à lui : - Citation :
- Bonjour Excellence, je me présente, je suis le Père Lyonis D'Appérault, Vice-Chambellan de l'Orléanais. Je crois que vous avez demandé votre homologue ?
Phenix regarda l'homme et lui répondit en souriant :Mon Père, je suis bien aise de vous connaître, la vocation diplomatique serait elle familiale icellieu ?
En effet je cherche à nouer relation avec mon homologue d'Orléans afin de définir ensemble de notre politique diplomatique commune et partager nos informations. Nous avons toujours à apprendre des si belles régions françoises, n'est il point ? | |
|
| |
p27kw
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Lun 3 Nov - 0:25 | |
| | |
|
| |
Phenix de Plantagenêt
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Lun 3 Nov - 0:50 | |
| Bon très bien ... Dans ce cas, en attendant la maîtresse des lieux puisqu'il semblerait qu'il s'agisse d'une dame que diriez vous de ...
Un page du Comte vint avec une bouteille ouverte et quelques gobelets d'argent...
...de goûter avec moi ce vin doux qui vient des cépages toulousains ?
Et ne pensez surtout point que je cherche à vous délier les langues, messires !!
Le Comte partit d'un fou rire en soulevant son gobelet et en trinquant à la santé des deux hommes. | |
|
| |
p27kw
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain | |
| |
|
| |
| Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain | |
|