Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phenix de Plantagenêt

Phenix de Plantagenêt


Nombre de messages : 4
Localisation : Albi
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty
MessageSujet: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain   Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain EmptyDim 2 Nov - 14:13

Après avoir parcouru un long voyage et traversé moult régions dont certaines quelques peu agitées, le Comte de Cognac se présenta au Siège des Institutions Orléanaises.

L'endroit était magnifique, après qu'on lui eut indiqué le chemin pour se rendre aux ambassades et que son attelage et ses gens furent pris en charge il en profita pour visiter un peu en flanant dans les couloirs.


Il y avait beaucoup de monde dans les différentes ailes et il dut se faire accompagner car au final il était complétement perdu. Finalement arrivé, il joua un peu des coudes parmis toutes les personnes présentes et qui parlaient avec tant d'accens différents !

Bonjour je suis Phenix de Plantagenêt, Comte de Cognac, Vice-Chancellier du Comté de Toulouse, serait il possible de m'indiquer le chemin de mon ambassade et que je rencontre mon homologue.

Il fit un large sourire, et déposa en même temps sa lettre de créance, puisqu'il en était ainsi, en Orléans.

Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Lettredecrancezk3
Revenir en haut Aller en bas
seprian59

seprian59


Nombre de messages : 1678
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 23/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Left_bar_bleue0/0Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty_bar_bleue  (0/0)

Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain   Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain EmptyDim 2 Nov - 14:21

après qu'on lui annonca l'arrivée de l'ambassadeur toulousain,il sourit et s'empressa d'aller l'accueillir .

Bonjour Excellence et bienvenu à l'ambassade orleanaise
.

Il le salua d'une petite révérence puis se présenta à lui


Son Excellence Philippe II d'Appérault,je suis le délégué territorial en charge du comté de Toulouse en attendant la nomination d'un ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix de Plantagenêt

Phenix de Plantagenêt


Nombre de messages : 4
Localisation : Albi
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain   Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain EmptyDim 2 Nov - 14:47

Un jeune homme vint se présenter rapidement à lui et le salua :

Citation :
Son Excellence Philippe II d'Appérault,je suis le délégué territorial en charge du comté de Toulouse en attendant la nomination d'un ambassadeur.


Le Comte lui sourit :

Votre excellence, je vous remercie pour votre accueil, et je suis ravi de collaborer avec vous et le Duché d'Orléans afin que nos deux régions puissent s'offrir entre-aide et partage, nos peuples en ont tant besoin...
Votre illustre nom de famille ne m'est point inconnu, il me semble bien que naguère j'ai croisé de ci de là plusieurs membres de votre famille.

Le comte rit :

Remarquez que si c'est comme nous autres les Plantagenêt les ramifications vont si loin que quelques fois l'on en oublierait nos propres cousins.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 499
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2008

Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain   Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain EmptyDim 2 Nov - 15:30

Un garde avait prévenu ,alors qu'il travaillait, le Père Lyonis qu'un vice-chancelier attendait son homologue. Etant vice-chambellan il devait s'y rendre sans plus tarder, il ne voulait pas le faire attendre.

Il couru de son bureau à l'entrée de l'amabssade, les couloirs étaient longs et le Père Lyonis commençait à s'essoufler.

Il arriva enfin à l'accueil où il vit son fils ainsi qu'un autre homme surement le vice-chancelier.

Il prit une bouffée d'air sourit à son fils puis salua le Vice-Chancelier.


Bonjour Excellence, je me présente, je suis le Père Lyonis D'Appérault, Vice-Chambellan de l'Orléanais. Je crois que vous avez demandé votre homologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Phenix de Plantagenêt

Phenix de Plantagenêt


Nombre de messages : 4
Localisation : Albi
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain   Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain EmptyLun 3 Nov - 0:14

Tandis qu'il parlait au jeune diplomate un homme plus âgé, qui semblait un peu essouflé vint se présenter à lui :

Citation :
Bonjour Excellence, je me présente, je suis le Père Lyonis D'Appérault, Vice-Chambellan de l'Orléanais. Je crois que vous avez demandé votre homologue ?


Phenix regarda l'homme et lui répondit en souriant :

Mon Père, je suis bien aise de vous connaître, la vocation diplomatique serait elle familiale icellieu ?

En effet je cherche à nouer relation avec mon homologue d'Orléans afin de définir ensemble de notre politique diplomatique commune et partager nos informations. Nous avons toujours à apprendre des si belles régions françoises, n'est il point ?
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 499
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2008

Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain   Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain EmptyLun 3 Nov - 0:25

Le Père Lyonis sourit en entendant les paroles du vice-chancelier puis il lui répondit

Je crois que la vocation diploamtique familiale ne touche que ma famille Razz

D'accord très bien Smile et oui vous avea parfaitement raison, et puis même rien de mieux que de tisser des liens plus forts Smile.

Concernant vos locaux je n'ai pas les clés je m'en excuse. Car la Chambellan les garde que pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phenix de Plantagenêt

Phenix de Plantagenêt


Nombre de messages : 4
Localisation : Albi
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain   Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain EmptyLun 3 Nov - 0:50

Bon très bien ... Dans ce cas, en attendant la maîtresse des lieux puisqu'il semblerait qu'il s'agisse d'une dame que diriez vous de ...

Un page du Comte vint avec une bouteille ouverte et quelques gobelets d'argent...

...de goûter avec moi ce vin doux qui vient des cépages toulousains ?

Et ne pensez surtout point que je cherche à vous délier les langues, messires !!

Le Comte partit d'un fou rire en soulevant son gobelet et en trinquant à la santé des deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 499
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2008

Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain   Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain EmptyVen 7 Nov - 20:27

Le Père Lyonis parti également en fout rire puis répondit

Ahh je vous remercie infiniement excellence mais je ne bois pas Smile et oui pour un ancien normand ça peut paraître curieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain   Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Vice-Chancellier Toulousain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser