Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolotlse

lolotlse


Nombre de messages : 155
Localisation : 8 rue des Lumières à Gien
Date d'inscription : 17/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Left_bar_bleue100/100Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty_bar_bleue  (100/100)

Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty
MessageSujet: Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse   Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse EmptySam 18 Oct - 9:15

Le Nonce Apostolique entra dans la salle du trône pour demander audience aux membres du temporel. Il avait écrit au Chambellan voilà plusieurs jours qui n'avait pas cru bon de lui répondre... Il décida donc d'aller parler à "Dieu" sans passer "Ses Saints"...

Mes Seigneurs, si je viens vous voir en ce lieu aujourd'hui, c'est pour voius entretenir d'un sujet qui est cher à mon coeur : l'aide caritative aux Orléanais.
Dans un premier lieu, j'aurais aimé savoir où en sont les travaux lancés sur la dîme, car j'ose espérer que les débats commencés lorsque j'étais au poste de bourgmestre de Gien n'ont pas été enterrés lors de mon départ...

D'autre part, j'envisage d'ouvrir dans ma paroisse une taverne à but caritatif afin que les pauvres, Giennois ou voyageurs, puissent venir s'y nourrir à moindre coût. Cette taverne sera bien évidemment financées par mes fonds propres, mais n'étant qu'un pauvre curé, j'ai besoin d'aide...
En attendant la remise en place du paiement de la dîme, sur lequel le CdE travaille d'arrache-pied, j'en suis persuadé, je souhaiterais être exonéré de taxe sur la taverne.
Je viens ici prêcher pour ma paroisse, mais aussi, en tant que Nonce Apostolique, pour toutes les paroisses du Duché, avec l'accord de la Nonciature de Rome. Ainsi, j'aimerais que dans chaque paroisse du Duché soit ouverte une taverne tenue par un clerc (curé, vicaire paroissial ou diacre) et qu'elle soit exonérée de taxe.

Je compte sur votre bonne foi et votre exemplaire charité, ainsi que l'amour que le Très Haut insuffle en vos coeurs, pour donner satisfaction à ma requête et par là-même aux Orléanais.


Le Nonce attendit alors la réponse en regardant les personnes qui se trouvaient devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Duc
Duc
sebbe


Nombre de messages : 10107
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 05/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Left_bar_bleue3/100Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty_bar_bleue  (3/100)

Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse   Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse EmptySam 18 Oct - 10:41

Sebbe qui passait par la entendit les dires du Curé... Mias cela n'avait il pas sa place en salle d'audience plutot qu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezladyetseb.superforum.fr
lolotlse

lolotlse


Nombre de messages : 155
Localisation : 8 rue des Lumières à Gien
Date d'inscription : 17/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Left_bar_bleue100/100Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty_bar_bleue  (100/100)

Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse   Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse EmptyLun 20 Oct - 7:45

Voyant qu'apparemment personne n'avait de réponse à lui fournir, le nonce décida de se rendre dans une autre salle où peut-être enfin on lui répondrait...
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Duc
Duc
sebbe


Nombre de messages : 10107
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 05/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Left_bar_bleue3/100Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty_bar_bleue  (3/100)

Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse   Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse EmptyLun 20 Oct - 11:27

sebbe vit partir le curé... après une attente loin d'être des plus normales.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezladyetseb.superforum.fr
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Left_bar_bleue0/100Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse   Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse EmptyMer 22 Oct - 7:28

C'est toute essoufflée qu'on vit la Duchesse faire son entrée à la Salle du Trône. Lady courrait de chambre en chambre, elle se demandait comment elle réussissait à être partout à la fois. Mais bon, elle n'avait pas le temps d'y réfléchir et faillit renverser le père Lolotse qui semblait partir.


Oupssss pardon mon Père. Ça va aller?


Elle n'attendit pas la réponse, elle avait changé de sujet

Vous vouliez une audience? J'ai été retardé, revenez avec moi. Je vais prendre place et écouter vos doléances mon Père.


Lady s'assit sur le Trône et attendit que le Père Lolotse lui dise le but de sa venu.
Revenir en haut Aller en bas
lolotlse

lolotlse


Nombre de messages : 155
Localisation : 8 rue des Lumières à Gien
Date d'inscription : 17/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Left_bar_bleue100/100Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty_bar_bleue  (100/100)

Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse   Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse EmptyMer 22 Oct - 7:41

Le Père Lolo tout tout dans ses pensées en fut chassé par un choc qui manqua de le jeter à terre. Ce n'était autre que la Duchesse qui entrait en courant dans la salle du trône.

Veuillez m'excuser votre Grâce. En effet, je souhaitais soumettre une idée aux instance de notre Duché, mais les personnes ici présentes n'ont visiblement pas de réponse à m'apporter...
Je demande l'exonaration de taxe quant à l'ouverture d'une taverne dans chaque paroisse du Duché par un clerc, et ce dans un but caritatif. Peut-être pourrez-vous m'apporter la réponse que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Left_bar_bleue0/100Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse   Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse EmptyJeu 23 Oct - 6:51

Lady sourit à la demande de son interlocuteur

Père Lolotse, ce que vous demandez est plutôt du ressort du Conseil des Élus. Je vous conseille de vous rendre dans la salle des audiences publiques. (qui est sur la gargote) Ils sauront vous donner une réponse.

Je vous assure tout de même que si je croise l'un d'entre eux, je saurai leur parler de votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
lolotlse

lolotlse


Nombre de messages : 155
Localisation : 8 rue des Lumières à Gien
Date d'inscription : 17/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Left_bar_bleue100/100Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty_bar_bleue  (100/100)

Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse   Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse EmptyJeu 23 Oct - 7:08

Je vous remercie, votre Grâce. Je m'y rends de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse   Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience de Son Excellence Lolo de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser