| [RP] Cérémonie d'hommages | |
|
+9LordMadjicSeb valeria053 Isadam Bourguignon gillas65 Lexhor LadyMarianna sebbe Baptistin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valeria053 Baron
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Mer 22 Oct - 19:17 | |
| Valéria qui avait suivit la cérémonie, s'approcha à son tour, elle venait pour représenter son seigneurVotre grace, je suis ici en tant que vassal pour représenter le Baron de Yèvre le Chatel messire Fur de Chéroy, qui me fait porter ce pliVal tendit la missive à la duchesse et s'inclina - Citation :
- Vostre Grâce, c'est des lointaines contrées du Royaume, que mon devoir et mon respect se joigne dans ce pli.
Suite à nos nombreuses collaborations, soyez assurées que j'assurerai l'honneur de vous donner obsequium, auxilium et consilium. Qu'Aristote nous guide, Vive la Duchesse, Vive l'Orléanais, Vive la couronne
Fur de Chéroy Baron de Yèvre la Châtel Val attendit la reponse de la duchesse afin de la porter au chateau de Yèvre le chatel | |
|
| |
LadyMarianna Duc
Caractéristiques Humeur: (0/100)
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Jeu 23 Oct - 6:45 | |
| Lady vit s'avancer Valéria avec une missive. Elle lu donc les hommages de Fur.
Valéria.....rapporte à Fur que j'accepte ses hommages. En retour, je lui promets et pour la durée de mon règne protection, justice et subsistance.
Par cette accolade, les hommages sont scellés.
Lady fit l'accolade et sourit.
[hrp] Je ne comprends pas trop que Valéria présente une missive de son suzerain alors que IG ils sont les deux en voyage avec le Roy. Si Lady accepte les hommages présentés par Val, Fur aurait tout autant pu les présenter lui-même, non? J'ai fait que Lady accepte pour faire avancer les choses mais c'est pas trop logique [/hrp] | |
|
| |
johandumoulin Baron
Caractéristiques Humeur: (15/100)
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Jeu 23 Oct - 22:09 | |
| Face au trône et à la duchesse, poignant de sa dextre la dague de cérémonie
Duchesse, vostre Grasce acceptez icelui mon serment d'allégeance et à travers vous l'hommage à sa Majesté le Roy
j'ai l'honneur de vous offrir obsequium, auxilium et consilium; en mon nom et ceux des membres de ma famille. | |
|
| |
valeria053 Baron
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Ven 24 Oct - 7:16 | |
| [HRP] Fur l'aurait bien fait, mais il est en voyage de noces en Namibie pour 3 semaines. A l'impossible nul est tenu. En passant Sebbe et Baptistin ne sont pas non plus ig en orleans. mais bon no comment[HRP] | |
|
| |
LadyMarianna Duc
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Ven 24 Oct - 16:38 | |
| [hrp] Au JD Valeria, ce n'est pas parce que c'est Val qui fait l'allégeance. C'est remplacer Fur qui n'est pas là IG par Val qui n'est pas là IG le questionnement. Je ne savais pas LJD Fur était en voyage de noce désolée. Je comprends le pourquoi du comment maintenant[/hrp] | |
|
| |
LadyMarianna Duc
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Ven 24 Oct - 17:23 | |
| C'était maintenant au tour de Johan de lui présenter ses hommages. Elle l'écouta.
Johan, j'accepte vos hommages. Pour la durée de mon règne je vous accorde protection, justice et subsistance.
Lady fit l'accolade venant ainsi sceller les hommages. | |
|
| |
Tristan d'Appérault Duc
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Sam 25 Oct - 12:21 | |
| Le Duc entra dans la grande salle comme à son habitude, bien vêtu mais sans clinquant. Il attendit en silence son tour, mais réalisa bien vite que les barons se succédaient, et qu'il était bel et bien en retard. Aussi profita-t-il d'un moment de flottement dans la succession d'hommages pour s'avancer.
Je sollicite, ma suzeraine, le droit de vous rendre hommage pour les terres de Chambord qui me viennent de feu mon Père.
Sur un signe du Héraut, il fit quelques pas en direction du trône, s'agenouilla devant la duchesse et joint ses mains qu'elle enserra dans les siennes. Le jeune homme déclama son allégeance.
Je vous promet Aide, Conseil et Assistance de ma personne et toutes les personnes que Votre Grâsce, Duc d'Orléans, placera sous ma férûle magnanime. | |
|
| |
LadyMarianna Duc
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Sam 25 Oct - 17:02 | |
| Lady regarda Tristan faire un signe à Baptistin... Il clamait son tour. Il vint se placer devant elle et s'agenouilla. Quand il joignit les mains instinctivement elle les enlaça des siennes. Elle écouta ses hommages et lui répondit en faisant une légère pression sur ses mains.
Tristan d'Appérault j'accepte vos hommages. Pour la durée de mon règne je vous accorde protection, justice et subsistance.
Lady aida le jeune Tristan à se relever et lui fit l'accolade vassalique tout en poursuivant.
Par cette accolade, je viens sceller les hommages. | |
|
| |
Bourguignon Baron
Nombre de messages : 7895 Age : 35 Localisation : Blois Date d'inscription : 04/09/2006
Caractéristiques Humeur: (25/100)
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Lun 27 Oct - 1:41 | |
| Bourguignon attendit que le Duc de Chambord finisse son hommage avant de s'avancer vers le trône de la Duchesse d'Orléans, en arrivant devant il posa un genou à terre puis commença...
Votre grasce, moi Bourguignon, Baron de Chécy et Seigneur de Saint Avit les Guèspières, je vous rends hommage et à travers vous je jure à Sa Majesté notre Roy Levan le Troisième, fidélité, aide, service armé ainsi que conseil dès que vous en ferez la demande. | |
|
| |
LadyMarianna Duc
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Lun 27 Oct - 3:45 | |
| Son ami Bourguignon était devant elle. Elle l'écouta attentivement et lui sourit.
Messire Bourguignon, mon ami, j'accepte vos hommages. Pour la durée de mon règne je vous accorde protection, justice et subsistance.
Elle lui présenta sa main pour l'aider à se relever et le serra entre ses bras.
Par cette accolade, je viens sceller les hommages. | |
|
| |
LadyMarianna Duc
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Sam 1 Nov - 7:56 | |
| Lady commençait à perdre patience à attendre. Elle se tourna vers Baptistin.
Le temps est écoulé. Je retourne vacquer à mes occupations | |
|
| |
Baptistin Duc
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Sam 1 Nov - 15:22 | |
| Attendez votre grâce attendez, il ne manque plus que notre personne et la cérémonie d'anoblissement sera terminée.
Le Sublime Orléans s'en alla alors se mettre alors à genoux au devant de la duchesse bien pressée. Il put alors proclamer son hommage à son seigneur le roy de France.
Au nom de notre épouse la duchesse de Romorantin et de notre personne baronne de Sully sur Loire, nous jurons à sa Majesté notre Souverain, fidélité, aide, service armée et conseil. | |
|
| |
LadyMarianna Duc
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Sam 1 Nov - 18:18 | |
| Lady écouta les hommages de Baptistin.
Messire Baptistin, j'accepte vos hommages. Pour la durée de mon règne je vous accorde protection, justice et subsistance.
Elle fit l'accolade vassaliques
Par cette accolade, je viens sceller les hommages.
Lady resta debout et regarda Batistin retourner à sa place. Elle salua l'assemblée et sans se faire interpelée cette fois ci, retourna à ses occupations dans les autres chambres du Château.
| |
|
| |
Henestel Baron
Nombre de messages : 776 Localisation : Gien Date d'inscription : 09/03/2006
Caractéristiques Humeur: (25/100)
| |
| |
LadyMarianna Duc
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages Ven 7 Nov - 7:55 | |
| Lady se retourna vers quelqu'un qui lui courrait après et reconnu Henestel. Il avait une cicatrice de sommeil qui partait de la tempe gauche jusqu'au menton. En le regardant de plus près, elle vit qu'il avait des crottes dans les yeux. Elle réprima un rire en l'écoutant et pour une seconde fois retourna à sa place pour entendre une allégeance.
Messire Henestel j'accepte vos hommages. Pour la durée de mon règne je vous accorde protection, justice et subsistance.
Elle entoura Henestel de ses bras
Par cette accolade, je viens sceller les hommages.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Cérémonie d'hommages | |
| |
|
| |
| [RP] Cérémonie d'hommages | |
|