Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite

+12
Henestel
kevindesflandres
Redshark
LadyMarianna
chadada
Wonderanny
azdrine
sebbe
Isadam
casim
marc_antoine
Baptistin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isadam
Duc
Duc
Isadam

Caractéristiques
[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Left_bar_bleue90/100[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 21:28

Isadam remit à Baptistin la missive de messire Caporalescu afin qu'il prenne les dispositions nécessaires pour lui faire parvenir.

Citation :
Messire Caporalescu,

C'est avec un énorme plaisir que je vous informe que vous êtes honoré du Mérite Orléanais.

Sachez que vos efforts n’ont pas été vains. Notre peuple a maintenant de quoi se nourrir, les enfants et les vieillards ont recommencé à parcourir nos chemins. Les familles ont retrouvé leur courage et on revoit les sourires de l’avant guerre.

Malgré tout, reviennent les souvenirs de ceux qui sont morts pour sauver nos terres, de ceux qui ont souffert par les blessures et la faim.
Aujourd’hui, gardons dans nos cœurs l’exemple de nos chers disparus. Ceux qui nous ont laissé en héritage une leçon de courage, de tenacité et de fierté . Jamais nous n'oublierons le sacrifice de leur vie.

À travers ces horreurs de la guerre, on a vécu de grandes choses. Toujours nous vous serons reconnaissants de cette solidarité qu’on a pu ressentir, de ces liens qui se sont tissés et qui nous ont donné de la force devant l’ennemi.

Pour avoir répondu à l'appel de détresse de l'Orléanais, pour votre dévouement et votre soutien au moment où les bretons nous envahissait en cette guerre de l’été 1456, nous vous exprimons aujourd’hui toute notre gratitude.
C’est avec une grande reconnaissance que le Duché d’Orléans vous décore de la Médaille du Mérite Orléanais.
[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Mdailleorlanaisepourleslu4
Votre apport exceptionnel mérite distinction.
Rappelez-vous que nous serons toujours honorés par votre présence en nos terres.
Qu'Aristote vous protège !

Isadam de Valbois
Duchesse d'Orléans
[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Orlansrwd6
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
Duc
Duc
Isadam

Caractéristiques
[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Left_bar_bleue90/100[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 21:35

La Duchesse avait ressenti la fierté des non Orléanais.
Azdrine, dans sa grande humilité et sa volonté de partager cette décoration avec ses compagnons de guerre, démontrait bien les liens qui uniraient pour toujours ces défenseurs.

Après avoir pris une pause, elle poursuivit la cérémonie.

Ce jour est aussi l'occasion de souligner l'investissement d'un homme qui depuis fort longtemps a prouvé son dévouement pour le Duché d’Orléans.

J'invite messire Casim à se présenter devant moi.

Baron
Baron
casim

Caractéristiques
[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Left_bar_bleue12/6[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/6)

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 21:44

A son nom le coeur du père casim se mit à battre plus fort.
Il se leva et se présenta devant la duchesse
Il la salua et se mit à genou en signe de respect et attendit les paroles de la duchesse
Ursus

Ursus

Caractéristiques
[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Left_bar_bleue100/100[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 23:06

Ursus debout au fond de la salle assistait à la remise des médailles. Les soldats récompensés semblaient émus. Ils portaient leur distinction avec fierté. Tant d’efforts, de luttes et de sacrifices pour des terres qui n’étaient pas les leurs…

Casim était à genou devant Isadam, sa belle, douce, et tendre épouse. Le brave curé s’était battu tout près de lui à mains nues. Heureusement qu’il avait les bras solides et une foi inébranlable en Aristote…
Isadam
Duc
Duc
Isadam

Caractéristiques

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 14:42

La Duchesse s'approcha de Casim.

Aujourd’hui nous tenons à souligner votre investissement qui, depuis fort longtemps déjà, contribue à l'avancement du Duché d’Orléans.

Isadam déposa sa main sur l'épaule de Casim.
Acceptez notre reconnaissance pour vos multiples mandats municipaux, ducaux, votre implication à la douane et votre travail assidu au calcul de la rentabilité minière qui a contribué à remonter les mines au profit de votre Duché.

Je veux aussi souligner votre participation au redressement de l’Orléanais qui fût grandement bénéfique en cette période de l’après-guerre.

Que votre constance et votre dévouement pour le Duché d’Orléans soient connus de tous !

Isadam regarda Casim en souriant et prit dans ses mains l'honorifique médaille.
Casim, afin de sceller cette remise de la Médaille du Mérite Orléanais, je vous demande maintenant de prêter serment de fidélité envers la couronne d'Orléans.

Baron
Baron
casim

Caractéristiques
[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Left_bar_bleue12/6[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/6)

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 14:47

casim regarda baptistin du coin de l'œil, il se dit qu'il aurait pu prévenir du protocole et en particulier de la phrase protocolaire qui est lié à la remise de la médaille. Mais il se dit que ce n'est pas bien grave car à part Sebbe qui est très à cheval sur les us et coutumes et peut être Lady, personne ne va se rendre compte de cette improvisation de circonstance

Casim fit un large sourire à la duchesse et dit :
.

Je jure de servir avec fidélité et loyauté la couronne d'Orléans et sa duchesse Isadam. Part mes actes je servirais toujours l'église Aristocienne, notre pape Eugène et le roy de France, sa majesté Levan.

Part ces paroles je renouvèle mon allégeance, et je vous promets de toujours servir de mon mieux le peuple, tant que Dieu me prêtera vie.
Wonderanny

Wonderanny

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 15:24

Tandis qu'il l'accompagne, échanges de regards envers Marc et ses douces paroles, promesse de se retrouver un jour prochain, certainement pour les mêmes devoirs.

La duchesse poursuivit, exprimant tout haut les sentiments et souvenirs des personnes présentes et unies par ces évènements douloureux. Elle s'approcha de chacun d'eux les nommant tour à tour avant de leurs remettre l’honorifique médaille. Dans les yeux de tous, un étrange mélange de reconnaissance, de tristesse. Puis ce fut son tour.

Quand la Duchesse posa sa main sur son épaule, la Dame sourit faiblement, sourire de remerciements teinté par l'émotion, avant de prononcer doucement.

Votre Grâce, je jure, ce jour, fidélité à l'Orléanais et vous remercie de ce grand honneur. Je ne manquerai pas de le faire partager aux femmes et hommes qui m'entouraient et qui ont œuvré pour vous aider. Ce fut un honneur de lutter à vos côtés durant cette difficile période. Merci.

Elle baissa le regard humblement et recula de quelques pas tandis que la Duchesse poursuivait.

HRP : vraiment navrée du retard de ce post
marc_antoine
Baron
Baron
marc_antoine

Caractéristiques
[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 15:37

marc_antoine prit la parole a son tour
vostre grace , je suis honnoré de vous servir , mais si orleans est libre la ba_raka ne faisait elle aussi que son devoir , je ne vois point ici dame valeria, damoiselle_dom, ginetdom, qui durant cette triste période ont soutenue vostre peuple , je partage avec eux cette récompence si vous le permettez, elles la mérite autant que moi, la ba_raka est la , prete comme toujour a vous aider et nul serment n'est besoin, je suis devenus orleanais , la touraine veille et mon coeur va au roy
Isadam
Duc
Duc
Isadam

Caractéristiques

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:15

Isadam écouta attentivement les paroles de Casim.
Elle y entendait là un homme aux grandes convictions qui prêtait fièrement serment de fidélité envers son Duché, la Couronne et l'Église.
La Duchesse se pencha vers lui et passa délicatement autour de son cou la décoration honorifique.

Casim, recevez la Médaille du Mérite Orléanais et soyez en fier.
Qu’elle représente pour vous la reconnaissance reçue en ce jour par le Duché d’Orléans.

[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Orgrbylmshp4

Seigneur
Seigneur
gillas65

Caractéristiques
[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Left_bar_bleue75/100[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 0:13

Gillas pénétra dans la salle du trone au moment où Casim recevait l'ordre du mérite Orléanais. Il vit briller d'autres médailles sur le plastron d'autres hommes qui s'étaient révélés lors de la bataille d'Orléans.
Il se glissa au fond de la salle, retrouvant quelques connaissances, et suivit la scene des yeux.
Caporalescu

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 6:26

Un homme arriva dans la salle ou plus personne n'était, il marmonna:

Bah ou qu'ils sont tous, ça fait des mois que je cours à droite et à gauche pour trouver cette fichue ville d'orléans et quand enfin j'y arrive y a personne. Fichtre!!!!

Il posa une missive sur une table avant de partir:

Citation :
Vôtre Grâce,

je tiens tout d'abord à m'excuser de la réponse tardive que je vous fait, mais j'ai eu énormément de soucis qui m'ont empêché de m'acquitter de cette tâche.

Tout d'abord je voulais vous remercier pour l'honneur que vous me faites, en me remettant cette médaille. C'est une immense joie pour moi, et je pense que de toutes celles que j'ai reçu celle là est de loin la plus belle à mes yeux, car au cours de cette période j'ai vu au sein de la population orléanaise un courage et une abnégation qui n'ont pas d'égales. Je voudrai vraiment féliciter tous les orléanais pour la cette résistance face à l'oppresseur breton et particulièrement les membres de ma guilde.

Sachez que nous serons toujours au service de l'Orléanais.

Avec tous mes respects.

Caporalescu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite   [RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite - Page 2 Empty

[RP] Troisième remise de médaille de l'ordre de mérite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2