Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Discussions avec les candidats aux ambassades

+63
Lexhor
manulechti
blink
marc_antoine
Remidu40
Mendes_de_patay
Conobre
Elisel
dadoun
Aurae
Leblond30
manoncoeur
joshin
silfiac
Angecassis
mdreg
p27kw
guizmo
rickleviking
Guendoloena
Justine d'Alesme
Duc.Chester
seprian59
Apolonie
Hadex
Clemence de Cheroy
chadada
Alenka
waroch
spix
Arfast
druss11
bellis
valeria053
Eriön
luciusvorenus
Ancelot
Leda
Mikeandeol
helene_de_troie
dame_enimia
jack_sparrow
talban-delacauve
Henestel
kevindesflandres
Arilan
Tsuki
Bourguignon
Alatariel
Rhan
jades
Rosa_DA_Bari
alyosus
sebbe
Pidjay
Gedeon
batiste63
Fur
Archimbaud
johandumoulin
Fauville
lancelote
a6127
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Angecassis

Angecassis

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyJeu 6 Aoû - 14:09

Cassis enfin de retour en orléanais fila directement dans le bureau de son cher Chadou pour le bizouillé fort mais aussi parler ambassade .

Elle toqua a sa porte mais tellement presser de le revoir n'attendit pas qu'on l'invite a entré et s'engouffra dans le grand bureau , qu'elle trouva dessolement vide .

Elle prit place sur un siège attendant son ami .
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Left_bar_bleue29/29Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptySam 8 Aoû - 0:10

De retour de retraite, Chadada retourna au plus vite à son bureau. En y arrivant, il vit Angecassis sur le pas de la porte. Il la salua chaleureusement et lui fit signe d'entrer.

Alors, de retour ?
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Angecassis

Angecassis

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyDim 9 Aoû - 1:56

Cassis sourit de toute ses dents quand enfin arrive le grand chambellan .

Surpriseeeeeee ...... et oui enfin de retour a la maison , ça fait du bien je doit dire .

Alors je ne vais pas faire long , je sais que tu as du travail et tu devine le pourquoi de ma présence ici ?
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Left_bar_bleue29/29Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyDim 9 Aoû - 11:53

Chadada sourit.

Oh oui je crois que je sais et j'en suis ravi ! Pas besoin de te décrire les lieux tu confirmes ? Je pense que la formation est également inutile donc nous pouvons parler affectation...
Angecassis

Angecassis

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyDim 9 Aoû - 13:33

Cassis sourit en fixant son ami .

Oui je pense que tout cela es inutile en effet , donc l'affection ....... ben ....

Plongeant ses yeux au plus profond du doux regard de chadou et d'une petite voix ......

Ben tu sais bien quelle duché me tiens a cœur depuis toujours , la ou je suis assez apprécier et la ou j'aimerai continué mon travail .....
mydryon

mydryon

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyDim 9 Aoû - 22:15

dès son retour de retraite, mydryon pis la route des ambassades pour y poursuivre sa formation.
le bureau était ouvert et deux personnes s'y trouvait. il ne voulait pas les déranger.

excuser moi, je souhaiterai reprendre la formation et je ne sais par ou commencer.
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyLun 10 Aoû - 11:52

Alors qu'il allait répondre à Angecassis, le Sieur Mydryon entra dans la pièce.

Bonjour Messire, ravi de vous revoir, installez-vous je vous prie, je termine avec cette jeune demoiselle et je suis à vous de suite.

Chadada reporta ensuite son attention sur Angecassis.

Malheureusement, je ne peux te proposer la Bretagne, je m'en charge personnellement depuis ton départ sur décision du Duc notamment. Nous en en sommes en tractation actuellement et je préfère garder la main encore un temps. Je sais que tu as passé un peu de temps dans le Sud, serais-tu tenté par Toulouse ou la Gascogne en attendant ?
Angecassis

Angecassis

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyLun 10 Aoû - 13:33

Attendant impatiente la réponse du chambellan , un homme entra dans la pièce , le temps que chadou s'occupe de lui , Cassis écoutait sans un bruit quand elle eu enfin ça réponse .

Citation :
en attendant ?

Pas que en attendant j'espère ..... mets moi la ou sa peut aider ,il n'y a pas de soucis tu le sais et pour la Bretagne en attendant .. si tu as besoin je suis la .

Cassis se lève pour laisser place au messire ,filant vers la porte et sans se retourner .

Au fait Chadou , j'ai officiellement déménager a Orléans ....

Et s'éclipse avec son petit sourire en coin .
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyLun 10 Aoû - 19:19

Avant de laisser filer Angecassis, Chadada lui annonça.

Va pour la Gascogne ! Je te laisse filer à ton bureau et ferai ta nomination au plus vite. Ta déléguée territoriale se nomme Elisel, je te laisse prendre contact.

Puis Chadada se tourna vers Mydryon.

Je vous en prie, prenez donc place et parlons formation. Elisel avait-elle pu vous en expliquer le contenu ?
mydryon

mydryon

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyLun 10 Aoû - 20:56

mydryon s'assit sur la chaise en face du chambellant.

Citation :
Elisel avait-elle pu vous en expliquer le contenu ?

non, je suis parti en retraite juste après votre départ. celà ce passe à la bibliothèque? j'y ai déjà lu la chartre de l'ambassade.
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMar 11 Aoû - 12:21

En réalité, la formation se déroule en deux temps. Une partie théorique que vous ferez avec son Excellence Elisel, puis une partie pratique que vous ferez avec vote futur délégué territorial. Si vous avez lu noter charte, vous avez pris de l'avance sur la première partie et tout ira vite.

Chadada sourit à son hôte.

Suis-je clair pour la formation ?
mydryon

mydryon

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMar 11 Aoû - 12:25

très clair. merci, je vais de ce pas prendre contact avec elisel.
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMar 11 Aoû - 16:21

Hop hop hop ! dit le Chambellan en voyant le Sieur se lever. Nous devons également parler affectation. Auriez-vous une province qui vous plairait particulièrement ?
mydryon

mydryon

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMar 11 Aoû - 19:59

pourquoi pas la Normandie, il parait que personne n'y est délégué.
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyJeu 13 Aoû - 11:53

Pour le moment, je garde personnellement la main sur les provinces du Domaine Royale, pour plus de commodités. Une autre volonté ?
mydryon

mydryon

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyLun 24 Aoû - 12:46

non, je serais là où vous le souhaiterez.
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyLun 24 Aoû - 15:36

Très bien, je vous dirai au plus vite.
mydryon

mydryon

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMar 25 Aoû - 12:12

il est vraiment dommage que vous vous occupiez de la Normandie car j'y ai de nombreux contacts sûr qui ne souhaitent pas dévoiler leurs noms.
si vous le souhaitez, je peut vous aidez pour ce duché sans en être ambassadeur.
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMer 26 Aoû - 17:09

Dans tous les cas, l'entraide est de mise, donc je prendrai naturellement vos informations avec le plus grand plaisir et la plus grande attention.
Pomdunor

Pomdunor

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Left_bar_bleue100/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMar 20 Oct - 20:47

Le gars Pom, paysan de Montargis, se préparait à partir en voyage vers les rivages des mers du nord. Arrivant à Orléans, il se dit que peut-être il pourrait être utile. Même s'il a peu de culture et sait à peine écrire, ses aventures, découvertes et remarques des prochaines semaines pourraient trouver attention. Ce qu'il peut être naîf parfois ! Il pénétra dans les bureaux des Ambassades. En voyant le luxe des lieux, il se dit que sa place n'était peut-être pas ici en vérité.

Il patienta quelques instants, se demandant si son accoutrement ne risquait pas de lui valoir un coup de pied au derrière et une longue glissade vers la porte. Mais il espérait cependant que quelqu'un l'aborde !
naluria

naluria

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Left_bar_bleue6969/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Empty_bar_bleue  (6969/100)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMer 21 Oct - 0:38

Un page avait prevenu la Vice Chambellan qu un homme attendait dans le bureau du Chambellan.

Devant assurer l interim entre la passation de pouvoir entre les deux Chambellan elle se dirigea donc vers le nouveau bureau d Elisel.

Elle frappa puis entra avant de sourire en voyant Pomdunor.

Messire Pomdunor. Bienvenu a l ambassade orleanaise.

Elle sourit.

Je ne suis pas la personne que vous recherchez le Chambellan mais j assure l interim laissant le changement de Chambellan s effectuer en douceur.

Elle sourit puis invita Pomdunor a s assoir dans un des fauteuils du bureau.

Vous souhaitez devenir diplomate ou le destin a choisi de nous mettre toujours sur le meme chemin ?

Elle fit signe a un page de prevenir Chadada et Elisel qu elle etait ici au cas ou ils auraient besoin de lui envoyer une missive.
Pomdunor

Pomdunor

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Left_bar_bleue100/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMer 21 Oct - 8:51

Alors qu'il admirait le parquet brillament ciré, Pom entendit une voix bien connue.

Dame Naluria ! Vous ici ? Je suis ravi de vous trouver en ce lieu.

Il repoussa une mèche rebelle qui descendait sur ses yeux.

Me voici de passage à Orléans. Mon dernier chargement de pierre attend dehors, je m'en va le livrer après au chantier.

Mais le but de mon passage ici, c'est de vous dire que je m'en va visiter le Domaine Royal, principalement les côtes de Normandie. Je v'ai peut-être voir des choses qui intéresseraient le gouvernement, c'est vous qui voyez.

Je sais pas si je peux vraiment être utile mais je demande qu'à servir. Je suis même prêt à prendre quelques cours pour grandir mes connaissances. Un jour, je serai peut-être ambassadeur.

Regardant ses vêtements, il eut un petit sourire et continua.

Bin aujourd'hui, y a encore du boulot !
naluria

naluria

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Left_bar_bleue6969/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Empty_bar_bleue  (6969/100)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMer 21 Oct - 11:18

Naluria sourit.

Tout vient à point à qui sait attendre. Donc peut être deviendrez vous diplomate oui.

Pour votre proposition, j'avoue qu'il n'y a pas de"poste" attitré autre qu'être diplomate, mais en effet vous pouvez rendre service. Je pense que sera plus pour le Conseil en lui même que pour l'Ambssade.

Elle s'arrêta, réfléchissant.

Je pourrais vous aider si vous souhaitez apprendre certains points diplomatique durant votre voyage, mais je ne veux pas vous prendre tout votre temps. Vous demander des rapports sur vos voyages risques d'être long et fastidieux.

Par contre nous informer si les Ducés que vous allez traverser sont animés, s'il y a des armées et s'il y a des bretons, angevins ou berrichons pourrait nous aider autant le CdE que l'ambassade.

De même si vous pouvez, avoir la vision de l'Orléanais aux yeux des l'alençonnais et par la même votre avis sur le Duché.

Elle se tut.

Ca fait beaucoup finalement non ?
Pomdunor

Pomdunor

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMer 21 Oct - 12:11

Pom se frotta le menton, l'air songeur.

Oui, ça va m'faire de l'occupation, ça ! Pas tant le fait d'observer que celui de retranscrire. J'ai point l'habitude de l'écriture, ça va me prendre du temps. Faudra pas trop m'en vouloir si je fais des fautes.

Son regard fixa un point à l'horizon. Pourtant, il n'y avait rien à voir sauf le mur. Puis il regarda à nouveau Naluria.

A qui je dois faire mes compte-rendus ? Et comment je les fais parvenir ?

Une image traversa son esprit, un sourire amusé se fit sur son visage, attendant la réponse à ces questions.
naluria

naluria

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 EmptyMer 21 Oct - 13:56

Je ne vous en voudrais pas pour les fautes. Je travaille avec des enfants, je suis habituée.

Naluria sourit.

Je vous taquine.

Pour ce qui est de l'envoie des rapport je pense que vous pouvez me l'envoyer, l'envoyer au gouverneur, Dame Diane. ou au Duc lui même, Sa Grâce Lexhor. Dans ce cas je les mettrais au courant de votre action.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 24 Empty

Discussions avec les candidats aux ambassades
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant