| Discussions avec les candidats aux ambassades | |
|
+63Lexhor manulechti blink marc_antoine Remidu40 Mendes_de_patay Conobre Elisel dadoun Aurae Leblond30 manoncoeur joshin silfiac Angecassis mdreg p27kw guizmo rickleviking Guendoloena Justine d'Alesme Duc.Chester seprian59 Apolonie Hadex Clemence de Cheroy chadada Alenka waroch spix Arfast druss11 bellis valeria053 Eriön luciusvorenus Ancelot Leda Mikeandeol helene_de_troie dame_enimia jack_sparrow talban-delacauve Henestel kevindesflandres Arilan Tsuki Bourguignon Alatariel Rhan jades Rosa_DA_Bari alyosus sebbe Pidjay Gedeon batiste63 Fur Archimbaud johandumoulin Fauville lancelote a6127 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
Caractéristiques Humeur: (29/29)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Ven 27 Mar - 23:15 | |
| Bon trêve de plaisanterie Juju, si un page entrait, nul doute que les murs de nos ambassades gronderaient de "on-dit" assez croustillants ! reprit le Chambellan.Je suis surpris de ton retour, puisque je ne te savais même pas en Orléans. Alors te voir ici, dans ce bureau, en inversant les rôles cela fait beaucoup pour une seule journée... Le Chambellan mima de s'éponger le front. Mais bien entendu c'est surtout un réel plaisir de te revoir et encore plus de savoir que j'en aurai l'occasion chaque jour ou presque dans ces couloirs.Chadada lui tendit la longue liste qu'il avait sortie du reste des papiers et lui tendit en disant. Voilà où nous en sommes des postes occupés. Celui qui est libre et qui te convient est pour toi. - Citation :
- Domaine Royal : Chambellan
*Alençon : Starping *Champagne : Lexhor *Maine : Remidu40 *Normandie : Starping
France Orientale (Est) : Arfast *Artois : Joshin *Bourbonnais-Auvergne (BA) : Azdrine *Bourgogne : Silfiac *Flandre : Guendoloena *Languedoc : Valeria053 *Lyonnais-Dauphiné (LD) : Arfast
France Occidentale (Ouest) : Guendoloena *Anjou : Dadoun *Berry : Jmorelle *Bretagne : Angecassis *Limousin-Marche : *Périgord : Angecassis *Poitou : Mendes_de_patay *Touraine : Guizmo
France Méridionale (Sud) : Seprian59 *Armagnac : Valeria053 *Béarn : Guillalme *Gascogne : Kikiki1 *Guyenne: Seprian59 *Toulouse : Leblond30 *Rouergue : Elisel
SERG : Arfast *Confédération Helvétique : *Franche Comté : Conobre *Lorraine : Arfast *Provence : *Savoie : Manoncoeur | |
|
| |
Justine d'Alesme Baron
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Ven 27 Mar - 23:27 | |
| Justine fit la moue lorsque Chadada parla des "on dit assez croustillants".
J'ai l'habitude tu sais !
Elle sourit en coin et se pencha sur la liste qu'il lui présenta. Elle releva le nez plusieurs fois, les yeux ronds comme des soucoupes, presque bouche bée.
Hé ben dis donc ! Ca s'est rempli ! J'admire. T'as fait comment ? T'as payé des bières ?
Un sourire qui s'agrandit encore, une profonde réflexion, les yeux dans le vague.
J'opte pour le Limousin et la Marche. Par contre, je serais absente demain mais, je commence dès dimanche ! Sauf si, évidemment, je dois passer d'abord par une formation.
Deux émeraudes brillantes de joie et ... il faut le dire, un peu d'émotion aussi, avaient remplacé les yeux de la jeune dame. Cette dernière se leva, fit une courbette devant le chambellan.
Je vous suis à jamais redevable Excellence. | |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 28 Mar - 0:04 | |
| Chadada se leva à son tour et sourit à Justine, tellement heureux de la retrouver ici. Elle semblait elle aussi ravi, sûrement émue aussi.
Et bien au moins ce sera réciproque à présent, répondit-il aux derniers mots de son amie. Parfait pour le Limousin, profite bien de ton absence de demain avant que je ne t'épuise à la tâche ! Tu seras la première à être exemptée de formation, cela me paraît plutôt logique non ? continua-t-il en riant. Pour le recrutement, j'ai pas mal relancé la fameuse filière blésoise avec Aurae qui a accompli un joli mandat de vice-chambellan et je crois que le bouche à oreille est pas mal parti aussi.
Finalement, l'émotion aussi gagnait Chadada, heureux de vivre un moment très simple mais au final intense et surtout sincère. C'est un regard empli de tendresse et de respect qu'il adressa à son amie. | |
|
| |
Justine d'Alesme Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 30 Mar - 18:30 | |
| Il lui était redevable ? Ha ... Elle n'était pas au courant. Remarquez, c'est pratique de savoir que vous pouvez compter sur quelqu'un comme ça. Justine balaya la pièce du regard. Il y avait eu du changement mais, au fond, elle n'était pas trop dépaysée, mis à part le fait qu'elle se trouvait de l'autre côté du bureau et que ça, c'était très étrange. Elle sourit en coin.
Hé bien, c'est gentil de m'en exempter. Et, qui sait, je ne l'aurais peut-être pas réussie ! Cela fait longtemps que je ne suis plus venue.
Oui, Aurae m'a dit qu'il avait été Vice. Il a aimé les ambassades autant que moi je crois. Et autant que toi apparemment ! En tout cas, tu as fait du bon travail. Je savais que je pouvais partir le cœur léger avec toi !
La demoiselle aurait bien dansé de joie mais sa canne l'obligeait à rester en position stable. Malheureusement. De sa main libre, elle serra la main du chambellan et lui adressa un grand sourire.
Merci beaucoup | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 31 Mar - 14:54 | |
| Merci à toi Juju, bienvenue à la maison ! dit-il en souriant. Je te laisse rejoindre ton bureau.
Alors que l'ambassadrice tournait les talons, Chadada reprit.
Ah j'oubliais ! Ta délégué territoriale est Guendoloena, je te laisse voir avec elle pour un passage de relai efficace, même si quelque chose me dit que je n'aurai pas trop à me soucier du travail en Limousin. Fouille aussi dans nos locaux, je me suis permis de modifier deux ou trois choses, d'ajouter deux ou trois tableaux utiles... continua-t-il rougissant. Le tout, tu l'auras deviné, inspiré du travail de mon illustre prédécesseur.
Un dernier sourire et il la laissa filer, claudicante. Ils se recroiseraient bien vite, ce qui mettait le Chambellan en joie. | |
|
| |
Justine d'Alesme Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 31 Mar - 19:06 | |
| Justine sourit et fit un signe de la main au chambellan signifiant : "pfff ! arrête donc, je n'ai pas besoin qu'on me couvre d'éloges !"
Tu as bien fait de rajouter des panneaux si tu le jugeais utile. Après tout, c'est toi le chef ici !
Elle se dirigea vers la porte et se retourna une dernière fois avant de la passer (oui ... elle était bavarde !)
Au fait, j'ai appris pour la demoiselle Elisel. Elle a l'air d'être quelqu'un de très bien et de tout mimi. Je suis vraiment contente pour vous !
Un sourire franc, une dernière courbette pour le style puis la future ambassadrice pris le chemin de son futur bureau. | |
|
| |
marc_antoine Baron
Caractéristiques Humeur: (0/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 25 Mai - 15:14 | |
| Bonjours messire , Si le poste d’ambassadeur en Bretagne est disponnible, je veux bien le prendre, j’y ai contact pour les avoir combattu de façon certaine mais sans haine. Je n’ai, certes, pas expérience d’ambassadeur mais une oreille qui sait entendre et une langue que l’on écoute Marc_antoine Epoux de la douce Valeria | |
|
| |
blink
Nombre de messages : 71 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 25 Mai - 15:37 | |
| il arriva devant le bureau du chambellan il avait rendez vous avec lui pour pouvoir suivre sa formation et était pres a la suivre.. il frappa et attendit qu'on l'invite a entrer dans le bureau.... | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 25 Mai - 17:07 | |
| Chadada salua Marc Antoine et allait lui répondre lorsque Blink fit son entrée.Bonjour Messire Marc_antoine, soyez le bienvenu icelieu. Messire Blink, je vous prie de m'attendre un instant dans la salle de formation, j'arrive au plus vite. | |
|
| |
marc_antoine Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 25 Mai - 17:21 | |
| marc_antoine saluat messire blink qu'il connaisait bien , tant de route faites ensemble et pas des moindres avec les dames blanches , sous la banniere des pégaces, du BA jusqu'en champagne pour ensuite etre en orleans !! la vie est ainsi faite et le royaume si petit !! il s'adressa au chambellan de façon simple prenez vostre temps, l'affaire dont je dois vous parler prendra un moment | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 26 Mai - 11:41 | |
| Une fois Blink sorti en direction de la salle de formation, Chadada reporta son attention sur Marc_antoine.Messire, vous me voyez ravi de vous retrouver icelieu. Nous allons donc étudier votre candidature. avant de commencer, je vous remercie de lire ce passage de la charte puis de me confirmer votre volonté de rejoindre le corps diplomatique Orléanais.Chadada lui tendit un bout de parchemin, sur lequel on pouvait lire. - Citation :
- V) Ambassadeur :
1. Voir les sections suivantes : «Introduction», «Rôle de l’ambassade» et «exigences générales». Ces sections expliquent en détail toutes les tâches des ambassadeurs. 2. L’ambassadeur est aux premières lignes de l’ambassade. C’est «l’homme de terrain» qui voit tout, il entend tout, il ne dit que ce qu’il a le pouvoir de dire et il est partout où il doit être. 3. Il a le rôle le plus important de l’ambassade car, par ses actions, ses paroles et rapports, la vie politique, économique et juridique de notre duché est directement influencée. Devoirs 4. Lorsqu’un ambassadeur obtient une nouvelle affectation, il doit aller se présenter à l’ambassade de l’État où il est affecté et se présenter à son homologue dans les plus brefs délais. 5. Il accueille son homologue ou tout autre représentant de l’État où il est affecté qui se trouvent dans notre château, sur notre gargote ou dans la halle de son village. Il recommandé qu’il se déplace dans le village de notre duché pour l’accueillir correctement. 6. Il accompagne son homologue dans la salle de repos et de restauration si celui-ci s’y trouve. Droits 7. Il utilise différents moyens pour obtenir les informations dont il a besoin : envoie des mp à des personnes clefs (son homologue, juge, Cac…), discute par mésange, peut se rendre IG dans l’État où il est affecté pour parler aux gens en taverne, etc. 8. Il peut cumuler plusieurs postes à l’ambassade.
VI) Ambassadeur novice : 1. Voir les sections suivantes : «Introduction», «Rôles de l’ambassade», «Exigences générales» et «Ambassadeur». Devoirs 2. Il suit avec sérieux sa formation pratique et sa formation théorique. | |
|
| |
marc_antoine Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 1 Juin - 23:54 | |
| apres avoir bien lu et relu tous les points , marc_antoine se fit conviction qu'il pouvait etre utile au duché aussi il répondit au chambellan
votre excellence , l'épée à elle seule ne résoud pas tous les conflits , souvant le dialogue préalabe la laisse dans son foureau.
je l'en ai trops souvant sortie pour voir ce que je pourais faire en amont pour éviter cela. aussi je maintiens ma candiature si je peux vous etre de quelquonques utilités. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 2 Juin - 15:50 | |
| Chadada sourit puis répondit.
Très bien Messire, voilà de saines paroles. Cependant, je dois vous avouer que j'ai réticence à vous nommer en Bretagne. Non par manque de confiance ou mauvaise impression à votre égard, mais bien car je souhaite garder cette ambassades en main. N'y voyez pas de défiance ou autre, mais simplement le fruit d'une réflexion avec sa Grasce note Duc. Nos relations avec les Bretons renaissent, et je souhaite mettre toutes les chances de notre côté, suivre au plus près l'évolution.
Chadada regardait Marc_antoine, un peu embêté par la teneur de la réponse qu'il lui donnait.
Je peux cependant vous proposer une autre ambassade, sur laquelle vous pourriez faire vos armes avant pourquoi pas de prendre en charge la Bretagne. | |
|
| |
marc_antoine Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 2 Juin - 21:33 | |
| excellence , j'irais où vous me direz bien entendu, je sais que la bretagne est un duché encore difficile, la "paix" récente, mais votre choix sera pour moi le bon, sachez que j'ai de la famille dans le sud, je connais assez bien le secteur! | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mer 3 Juin - 12:09 | |
| Le sud... voilà une belle idée.
Chadada sortit une longue liste, qu'il parcouru des yeux avant de proposer à Marc_Antoine.
Je pourrais vous proposer la Gascogne ou la Guyenne. | |
|
| |
marc_antoine Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mer 3 Juin - 16:49 | |
| Marc connaissait bien la guyenne pour y avoir très récement défendu bordeaux.
la Guyenne m'est tres connue , j'y étais encore il y a quelques mois en interposition de la tentative de prise de Bordeaux, je pourrai ainsi continuer l'effort commencé, quand pensez vous ? | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Jeu 4 Juin - 16:55 | |
| Et bien pourquoi pas, partons là-dessus pour le moment. Je vais maintenant vous parler de la formation. Avez-vous une expérience en diplomatie ? | |
|
| |
marc_antoine Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Jeu 4 Juin - 18:03 | |
| non , j'intervenai la ou justement la diplomatie n'avait pas reussi, c'est à dire par l'épée ! mais les bons conseils de mon épouse seront également me guider et vostre présence également car je retiens une chose la guerre est une défaite en soit , la défaite de la négociation. Aussi , pour un poste en guyenne la préparation doit etre parfaite, cette région est une poudriere et la moindre étincelle peut l'enflammer. | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 9 Juin - 12:30 | |
| Oui, je confirme qu'il vous faudra être adroit en Guyenne. Pour la formation, elle va se dérouler en deux temps, une partie théorique pour commencer, puis la pratique. Vous ferez la première partie avec Manulechti, notre vice-chambellan. avez-vous des questions ?
| |
|
| |
marc_antoine Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 9 Juin - 13:57 | |
| une seule vostre excellence , dois-je me presenter à son bureau ? | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 9 Juin - 16:33 | |
| Chadada sourit, amusé par la réponse.
Et bien oui, présentez-vous dès demain à son bureau ! | |
|
| |
marc_antoine Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 9 Juin - 17:40 | |
| marc_antoine sourit à son tour
mais pourquoi remettre à demain se que l'on peut faire le jour meme!
Je vous remercie votre excellence , à bientot surement , ah! j'allai oublier mais sans doute le savais vous deja , un pillage de toulouse par son CAC et un duc maintenant en Guyenne , plus de régent . | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 9 Juin - 17:43 | |
| Chadada sourit.
On suit cela de près oui, mais vos informations et avis ne seront jamais de trop. | |
|
| |
marc_antoine Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Ven 12 Juin - 19:05 | |
| marc arriva de nouveau devant la porte du chambellan et frappa . | |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 13 Juin - 10:31 | |
| Chadada entendit frapper, rangeant deux ou trois papiers qui trainaient et lança.
Entrez je vous prie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades | |
| |
|
| |
| Discussions avec les candidats aux ambassades | |
|