Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Discussions avec les candidats aux ambassades

+63
Lexhor
manulechti
blink
marc_antoine
Remidu40
Mendes_de_patay
Conobre
Elisel
dadoun
Aurae
Leblond30
manoncoeur
joshin
silfiac
Angecassis
mdreg
p27kw
guizmo
rickleviking
Guendoloena
Justine d'Alesme
Duc.Chester
seprian59
Apolonie
Hadex
Clemence de Cheroy
chadada
Alenka
waroch
spix
Arfast
druss11
bellis
valeria053
Eriön
luciusvorenus
Ancelot
Leda
Mikeandeol
helene_de_troie
dame_enimia
jack_sparrow
talban-delacauve
Henestel
kevindesflandres
Arilan
Tsuki
Bourguignon
Alatariel
Rhan
jades
Rosa_DA_Bari
alyosus
sebbe
Pidjay
Gedeon
batiste63
Fur
Archimbaud
johandumoulin
Fauville
lancelote
a6127
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Apolonie

Apolonie

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Left_bar_bleue100/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyJeu 3 Avr - 0:44

Sourit largement à la tête d'Hadex quand il semble la reconnaitre. Ils se sont peu croisés mais étant une amie de Lilou et Bettym, elle le connait comme s'ils avaient fréquenté les mêmes tavernes. Un regard douc posé sur le futur ambassadeur.Regard vers Rhân, un autre vers Hadex...

L'ambassade du bourbonnais auvergne ... J'en suis l'ambassadrice le savez vous ? Et Rhân qui y représente l'orléannais ...

Sourire furtif vers le chambellan... L'avoir pour elle seule... Avec ce nouvel attaché diplomatique et maintenant cet ambassadeur... Il semble qu'il faille abandonner le bureau au travail...

Pour ce qui est du travail, Hadex, si vous êtes nommé en BA... je vous promets qu'il y en aura. Peut être pas une si mauvaise idée ...

L'ambassadrice apprécie le candidat, se rapproche du chambellan, lève la tête vers lui. Qu'en pense-t-il ? Moins de relations... Et encore... Pas une si mauvaise idée. Suffit qu'il passe de temps en temps... Qu'en penses tu chambellan ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Left_bar_bleue85/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty_bar_bleue  (85/100)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptySam 5 Avr - 4:12

Il sourit en voyant Apolonie faire la conversation, papotant, donnant son envie...

Comme le disait Apolonie, il n'y a pas d'ambassadeur en Bourbonnais-Auvergne actuellement puisque j'en assure l'intérim en absence d'une personne spécialement dédiée à ce poste.
Il me parait logique de vous y affecter si vous êtes d'accord et que vous n'avez rien quand à travailler avec...
jette un regard à Apo celle-ci

Il hocha la tête en regardant son auvergnate... Il en pense du bien le chambellan...cela ne l'empêchera guère d'aller voir de temps à temps dans le bureau...puisqu'il y a déjà un détaché diplomatique qui rode dans le coin, ca ne changera guère

Bien, je vous prierai d'aller prêter serment, je vais de ce pas écrire votre nomination.
Hadex

Hadex

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyJeu 10 Avr - 23:26

Hadex sourit en entendant qu'il était accepté au poste qu'il avait demandé. Un mois après son départ il était de nouveau lié avec le Bourbonnais-Auvergne. Après avoir guetté le jeu des deux diplomates il se retira et se dirigea vers la salle des serments.

Je vous remercie de vôtre confiance. A plus tard.

HRP: Désolé si je suis très en retard et peu loquace mais j'ai des difficultés à trouver du temps pour les RR en ce moment, j'espère que vous m'en excuserez.
Rhan
Baron
Baron
Rhan

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Left_bar_bleue85/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty_bar_bleue  (85/100)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyVen 11 Avr - 1:53

Pas de problèmes Wink
seprian59

seprian59

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Left_bar_bleue0/0Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyDim 20 Avr - 4:25

seprian arriva au bureau du Chambellan pour se porter volontaire en tant qu'ambassadeur de l'Orleanais.

Il toqua à la porte et attendit une réponse...
Rhan
Baron
Baron
Rhan

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyMer 23 Avr - 16:32

(désolé pas trop là cette semaine)

Le Chambellan qui était dans son bureau à travailler sur quelques dossiers diplomatiques entendit frapper à sa porte. Il posa ses parchemins et dit:

Entrez!
seprian59

seprian59

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Left_bar_bleue0/0Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyMer 23 Avr - 17:42

(pas grave )

Il entra , poussant la porte doucement...
Il salua un homme assis derriere un bureau.

Bonjour messire!
chadada
Baron
Baron
chadada

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Left_bar_bleue29/29Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyMer 23 Avr - 20:52

Passant devant le bureau du Chambellan, il crut reconnaitre une voix familière. Il passa la tête par la porte, salua à Rhan et reconnu Sepri.

Cher Chambellan, je vous recommande cette recrue. Il est très sérieux et dévoué, c'est un homme fiable qui nous apportera la bonne humeur en prime ! Bonne journée à vous !

Il s'éclipsa rapidement dans un sourire.
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Duc.Chester

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyDim 11 Mai - 12:35

Duc.Chester s'approche du Bureau de candidature.

Bonjour, je suis Duc.Chester de Corwaile, et je souhaiterais représenter le Duché d'Orléans envers le Saint Empire Romain Germanique, plus précisément en Franche-Comté ou bien en CH.
Je n'ai pas de compétence dans ce domaine, mais je suis de nature diplomate et serein. Je suis à l'écoute, et je respecte les gens. Je serais très présent pour le Duché, et mettrait toute mon énergie et ma motivation pour ce post. Je parle couramment l'Allemand. Je me trouve actuellement dans le Duché de Gascogne, mais mon départ pour le Duché d'Orléans n'est qu'imminent.

En attendant une réponse, je me tiens à disposition par MP.

Cordialement, Duc.Chester de Corwaile.
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Left_bar_bleue100/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyDim 11 Mai - 21:43

Justine écouta attentivement le Sieur s'expliquer.

Bonjour. Vous comprendrez aisément que, tout en gardant vostre candidature en teste, je ne puis vous accepter de suite. Enfin, cela dit, je vous accueillerai à bras ouverts quand vous serez installé.

La jeune femme sourit
Duc.Chester

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyLun 12 Mai - 10:48

Je comprends aisément, et remercie gracieusement vostre réponse.
Je vous recontacterai dès que je serais arrivé dans une ville du Duché.

Il sourit à Dame Justine
Guendoloena

Guendoloena

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyMar 20 Mai - 13:58

En entrant dans le château, un frisson d’appréhension parcouru son dos, par quelle audace osait-elle se présenter en ces lieux ?

Devant la lourde porte, prenant une forte résolution, frappa fermement et poussa le battant.

Après une légère révérence se présenta

Bonjour votre Excellence,

Je me nomme Guendoloena et j'habite Montargis où j'exerce la profession de tisserand en élevant mes propres moutons.

Je suis également représentante de la filière des cultivateurs de maïs et de légumes auprès de notre Mairie.

Je me présente à vous dans l'espoir d'obtenir un poste d'ambassadrice pour représenter le Duché d'Orléans car mon désir est grand de m’investir davantage, c’est pourquoi je me permets de postuler, de préférence pour une province francophone.

Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la diplomatie mais je suis une personne très motivée qui ne demande qu'à apprendre, et aimant aller à la découverte des autres, le dialogue et l’écoute sont importants pour moi.

Je suis à votre disposition au cas où vous souhaiteriez me confier une mission,

Baissa les yeux et attendit la réponse un peu anxieuse.
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyMar 20 Mai - 18:52

Justine était restée penchée sur ses papiers durant près d'une journée et avait fini par, quelques minutes avant l'entrée Guendoloena, par s'appuyer au dossier de sa chaise tout en se glissant les mains derrière la nuque. Soulageant ainsi son dos et son cou.

Voilà qu'elle se reposait depuis quelques minutes à peine que déjà on frappait à sa porte et qu'elle répondait par un

Entrez !

Elle s'attendait à voir la touffe blonde du page qui se pressait toujours à sa porte pour annoncer les ambassadeurs et que la jeune fille appréciait autant qu'il l'appréciait mais ce fût une chevelure nettement plus longue qu'elle vit passer par l'entrebâillement de la lourde porte. Tiens ... les pages faisaient-ils grèves où étaient-ils malades ? Tous ... impossible ! Ils avaient dû avoir assez confiance en la mignonne qui se présenta devant la Vice-Chambellan.

Justine écouta avec attention le discours de celle qui se présenta et qui avait débité cela tellement vite que la Chambellan faisant fonction n'avait pas eu le temps de la saluer. Lorsque la nouvelle venue eut terminé, la d'Alesme se leva avec un sourire.

Asseyez-vous je vous prie Mademoiselle. En ce qui concerne vostre candidature, j'en prends bonne note. Je vous contacterai d'ici peu pour vous donner une réponse ... positive, je l'espère. Pour que les choses ne tardent pas si vous estes prise comme Ambassadrice, avez-vous une idée de la province à laquelle vous aimeriez estre rattachée ?
Guendoloena

Guendoloena

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyMar 20 Mai - 23:17

S' assoit et sourit, soulagée d'être si bien reçue

Je m'en remets à votre jugement, il y a peut-être des postes qui sont plus urgents à pouvoir que d'autres ? J'accepterais avec joie toute proposition, du moment que mes lacunes en la matière ne vous semblent pas trop conséquentes.

Se relève de la chaise

Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps car vous devez avoir beaucoup à faire, je vous remercie de votre patience et attend votre réponse.

Fait une révérence et se tourne vers la porte
rickleviking

rickleviking

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyJeu 22 Mai - 22:37

Rickleviking était assis sur le banc à coté de la porte.Il attendait son tour.La porte souvrit et il vit une belle demoiselle en sortir qu'il s'empressat de saluer.
Il attendit quelque instant et frappa à la porte, et l'ouvrit

Bonjour votre exellence,
Je viens de lire le bilan du conseil des élus et j'ai vu que vous cherchiez du personnel.C'est pourquoije me presente à vous.
Je me nomme Rickleviking et cela fait bientot 1 an que je suis à Patay et je serais tré fiere et heureux de représenter notre duché dans le royaume.
Je suis à votre entiere disposition pour plus d'informatio sur moi et mes activitées.

il n'avait pas oser s'assoir et ses jambes tremblaient en attendant une réponse.
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyDim 25 Mai - 19:15

A peine la Demoiselle sortie que voilà que quelqu'un d'autre frappait à la porte et que cette dernière s'ouvrait. Un homme entra dans le bureau et déballa son discours tout en ayant la voix qui tremblait. Lorsqu'il s'arrêta, Justine remarqua qu'il tremblait de tous ses membres et qu'il claquait des dents. Croyant tout d'abord qu'il était atteint d'une quelconque maladie, la jeune Chambellan se demanda ce qu'il venait faire là mais elle comprit par la suite que c'était la peur uniquement qui le faisait bouger de cette étrange façon. La peur ? Mais de quoi ? Quand même pas de la jeune femme assise au bureau ?!

Enfin ... soit. La jeune femme suscitée invita l'homme à s'asseoir. Il lisait les bilans, déjà un bon point.

Fort bien, fort bien. Je vais étudier votre candidature et je vous re contacterai pour vous donner une réponse. Avez-vous une préférence pour la province à laquelle vous aimeriez être rattaché si vous êtes pris ?
rickleviking

rickleviking

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyMer 28 Mai - 14:53

Rick s'assit.Son trac etait passé, il pouvait parler sereinement maintenant.
J'aurais peut être une préference pour le Conté d'armagnac et de Comminges ainsi que le Duché de Gascogne mais mon affectation me plaira où qu'elle soit.

Je ne vais pas abuser plus longuement de votre temps.Vous devez avoir certainement beaucoup de travail encore à faire.

Rick se leva de sa chaise et aprés avoir saluer son exellence, quitta la piece.
guizmo
Seigneur
Seigneur

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Left_bar_bleue99/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty_bar_bleue  (99/100)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyLun 11 Aoû - 17:06

Guizmo arriva à l'ambassade. On lui avait indiqué le lieux où il fallait se présenter pour postuler au poste d'ambassadeur d'Orléans. Lorsqu'il arriva, un banc se trouvait devant la porte du bureau. Il cognat à cette dernière puis s'assit.
p27kw

p27kw

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyLun 18 Aoû - 10:21

Le Père Lyonis, nouvellement nommé enttendit frapper à la porte puis alla ouvrir il vit que c'était Guizmo, il le salua puis lui répondit

Bonjour à vous, content de vous revoir, je suis le nouveau Vice-Chambellan.

Alors il me faudrait une présentation brève de vous-même, un étalement de vos compétences et une petite lettre de motivation.
guizmo
Seigneur
Seigneur

Caractéristiques
Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Left_bar_bleue99/100Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty_bar_bleue  (99/100)

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyVen 22 Aoû - 13:31

Guizmo qui s'était quelque peu assoupis sur le banc fut réveiller par la voie du Père Lyonis. Dans un premier temps cette situation lui rappela la dernière fois qu'il avait été à l'église. Un léger sourire se dessina sur son visage.

Son excellence, monsieur le vice chambellan, une présentation de moi même ?
D'accord, donc commençons par le début. J'habite le petit village de patay au nord ouest d'orléans. J'y cultive du blé et élève également des cochons. Grâce à ces derniers je me suis tout naturellement diriger vers le métier de boucher. Métier que j'ai également eut le plaisir de pratiquer sur les champs de bataille en compagnie de l'ost orléanais, les Faucons.
A cette dernière phrase il ne pu s'empêcher d'observer une posture droite, avec le torse légèrement bombé comme tout bon représentant de l'Ost. Et c'est avec une petite pointe de fierté qu'il poursuivit
Ces différentes batailles, qui sont celle de Vendôme, de Compiègne et dernièrement celle contre la bretagne, m'ont permit de voyager et voire du pays.

Après que peut-on dire de plus ? Ah oui, au niveau engagement du duché, j'ai été conseiller ducale, je suis depuis plusieurs mois maintenant au conseil patichon. Cela m'a permit d'aborder les nombreux aspect que l'on peut avoir avec nos voisins. Comme le commerce, la coopération dans différents domaines comme la justice et la sécurité.

La conversation bien engager, les deux personnes étaient à present dans le bureau de recrutement assis de part et d'autre du bureau présent dans la pièce.

Et une lettre de motivation vous dites ? Vous avez dit petite, c'est bien ça ? en tout cas moi ça me va !Le sourire au levre, guizmo prit une fueille présente sur le bureau, ainsi qu'une plume et ce mit à réflechir, sur ce qu'il allait mettre.
guizmo
Seigneur
Seigneur

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyLun 25 Aoû - 15:59

La plume en mains Guizmo réfléchie à ce qu'il pouvait mettre. Même courte, il fallait quand même y mettre quelques choses.

Citation :
Moi, Guizmo de SaintKro (sans être saint ni noble), fait la demande suivante pour le poste d'ambassadeur.

En raison de l'utilité de lier des liens avec les autres duché ou comté, et de part l'enrichissement des hommes que cela apporte je souhaite devenir ambassadeur. De pus ce qui a déclenché ma venue ici lieu est le faite de savoir, j'espère ne pas me tromper sur ce que j'avance, que les postes du Berry et de Touraine n'étaient pas occuper. Deux duché limitrophe au notre, où les collaborations peut être nombreuses.

C'est pourquoi le poste au duché de Touraine me porterait à cœur.

Guizmo.

Une fois le dernier point mit, Guizmo plia la lettre et la tendit au Vice-Chambellan.

Voilà c'est fait votre Excellence. Je vais donc vous laissez étudier ma demande et prendre congé.

Sur ce Guizmo sortie de la pièce et repartie à se boucherie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyMar 16 Sep - 23:33

Un soir de plus, Nanozevich passa à l'ambassade. Il ésita une dernière fois avant de frapper à la porte du bureau des chambellans. Il s'était posé beaucoup de questions et était maintenant sûr de sa décision. Si jamais il devenait embassadeur, il assurerait ses fonctions du mieux qu'il pouvait car il n'aimait pas faire les choses à moitié.

Bonsoir, je suis Nanozevich et je souhaiterais devenir embassadeur.
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyVen 19 Sep - 20:24

La chambellan rangeait ses dossiers, le soleil flamboyant de la fin du jour illuminait le bureau d'un douce couleur qui inspirait le calme. Justine s'arrêta un moment pour admirer le paysage mais fut tirée de ses rêveries par quelqu'un qui frappa à la porte. Elle sourit et invita le visiteur à entrer. Elle reconnut ce dernier du premier coup d'oeil et l'invita à s'asseoir.

Entrez, entrez. Asseyez-vous. Vous voulez devenir ambassadeur ? Fort bien ! Pouvez-vous me présenter votre parcours en quelques mots je vous prie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyVen 19 Sep - 21:20

Nano sourit à Damejustine, il savait quelle occupait un poste important à l'ambassade, il avait la bonne surprise que se soit elle qui vienne l'accueillir.

Dans ce cas, votre excellence, je me présente, je suis Nanozevich, habitant de Patay depuis bien longtemps. J'ai pratiqué chaque type de culture et d'élevage. J'ai été Boucher et je suis maintenant Tisserand, conseiller municipal et Soldat dans l'Ost, depuis de nombreux mois maintenant. Actuellement, Sergent du Fortin de Patay, entamant des études dans l'art de la guerre, j'ai pour souhait de servir mon duché d'une autre manière en utilisant la plénitude de mes talents.
Il se trouve que je pense manier la plume et utiliser le verbe, de belle manière.
Pour ces raisons, je viens vers vous afin de postuler à un poste d'ambassadeur, afin de contribuer à l'amélioration des relations politiques et au rayonnement de notre duché.
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 EmptyMar 23 Sep - 16:11

C'était un subtil mélange entre présentation et motivations que son frère d'armes lui offrait là. Agréable à l'oreille et à la raison en plus de cela ! Justine sourit et prit à son tour la parole.

Je ne doute pas que vous fassiez un excellent ambassadeur ! Auriez-vous une préférence pour votre affectation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades   Discussions avec les candidats aux ambassades - Page 16 Empty

Discussions avec les candidats aux ambassades
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant