| Discussions avec les candidats aux ambassades | |
|
+63Lexhor manulechti blink marc_antoine Remidu40 Mendes_de_patay Conobre Elisel dadoun Aurae Leblond30 manoncoeur joshin silfiac Angecassis mdreg p27kw guizmo rickleviking Guendoloena Justine d'Alesme Duc.Chester seprian59 Apolonie Hadex Clemence de Cheroy chadada Alenka waroch spix Arfast druss11 bellis valeria053 Eriön luciusvorenus Ancelot Leda Mikeandeol helene_de_troie dame_enimia jack_sparrow talban-delacauve Henestel kevindesflandres Arilan Tsuki Bourguignon Alatariel Rhan jades Rosa_DA_Bari alyosus sebbe Pidjay Gedeon batiste63 Fur Archimbaud johandumoulin Fauville lancelote a6127 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arilan
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Patay, Orléanais (DR) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 8 Mai - 23:33 | |
| Arilan écouta attentivement la chambellan puis demanda.
Merci pour vos réponses, le poste d'ambassadeur à Rome est donc occupé ? | |
|
| |
jades
Nombre de messages : 590 Localisation : Montargis Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mer 9 Mai - 0:20 | |
| Oui il est occupé par Monseigneur Gédeon, qui est secondé par l'Excellenr Nicola le sage | |
|
| |
batiste63
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mer 9 Mai - 12:50 | |
| Voila je me présente aujourd'hui comme ambassadeur.J'occupe cette charge auprès du Limousin mais j'aimerais savoir si il est possible d'avoir une autre ambassade notamment auprès du Bourbonais-Auvergne | |
|
| |
jades
Nombre de messages : 590 Localisation : Montargis Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mer 9 Mai - 13:12 | |
| Bonjour Excellence!
Je vous remercie de cette envie d'investissement plus important pour notre Duché. Pourriez vous mes donner plus de détail sur votre motivation pour un poste supplémentaire? | |
|
| |
batiste63
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mer 9 Mai - 15:59 | |
| Voila même si je suis heureux d'aider envers le Limousin j'aimerais m'engaer plus amplement avec un duché avec lequel nous entretenons déja une amitié qui puisés fait parti de l'alliance du Centre donc j'espère rapprocher notre duché encore plus profondément avec l'Auvergne mais aussi avec ce groupement de duché fidèle a notre majesté pour le bien être et la prospérité de l'Orléanais. | |
|
| |
jades
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Jeu 10 Mai - 11:16 | |
| Messire Batiste, après notre discussion nous sommes donc tombé d'accord pour la Savoie? | |
|
| |
kevindesflandres
Nombre de messages : 116 Localisation : Blois Date d'inscription : 08/05/2007
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Jeu 10 Mai - 14:35 | |
| madame apres moutl réflexions j ai penser pouvoir me rendre utile au duché en le repésentant envers le duché du berry ou un autres duché si je ne peut avoir ce poste | |
|
| |
jades
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Jeu 10 Mai - 15:04 | |
| J'ai bien étudier votre candidature et chercher un duché, je pense que le duché du berry serait une bonne chose.
Si cela vous convient je vous invité à aller preter Serment dans la salle prevut à cet effet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Ven 25 Mai - 19:18 | |
| Bonjour à tous.
J'ai eu la chance, il y a peu de temps, d'être nommé ambassadeur avec le comté du Sussex. Les premiers contacts ainsi noués ainsi que le travail en lui même sont exactement ce à quoi je m'attendais. Et j'en suis plus qu'heureux et fier.
Mais qui mieux que moi peut vous dire à quel point j'ai envie d'en avoir plus. J'ai envie d'accentuer, de multiplier ce plaisir que je ressens en exerçant ma fonction. Bien évidemment, je suis fier d'être désigné par mon Duché pour le représenter et fier d'être ses yeux, sa bouche et ses oreilles. Mais c'est également pour moi (soupçon d'égoïsme?) , que je désire entreprendre cette démarche. J'ai envie de libérer ce dont j'ai la conviction d'être capable.
Comme vous l'avez peut-être appris, deux nouveaux comtés ont vu le jour aujourd'hui en Angleterre: le comté de Stafford ainsi que le comté du Palatiné de Chester.
Bien que l'on puisse penser que je me hâte, je voudrais, par cette demande, que l'on m'attribue l'un des 2 nouveaux comtés qui viennent de naître dans le Royaume d'Angleterre: le comté de Stafford. |
|
| |
jades
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Mar 29 Mai - 10:57 | |
| Excellence, j'ai bien étudié votre demande et est demande l'avis de notre nouvelle diplomate territtoriale avec qui vous aurez à traité en premier lieu.
Votre candidature est accepté, vous pourrais prendre vos fonction après avoir prété à nouveau serment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 2 Juin - 2:19 | |
| Kristofle, ayant appris que l'Orléanais recherchait de nouveaux Ambassadeurs, se rendit en l'aile des Ambassades au Castel d'Orléans. Arrivé dans le bureau du Chambellan, il salua celle-ci et se présenta.
Je me présente, je m'appelle Kristofle Von Dutch. Je suis Séminariste et étudie la Théologie en la Cathédrale de Sens. Je viens icilieu afin de répondre à votre appel concernant la recherche de nouveaux Ambassadeur prêt à s'investir pour le Duché et capables de représenter celui-ci.
Je sais que je suis arrivé récemment en Orléanais mais je crois avoir les capacité d'écoute et d'élocution dont un Ambassadeur doit faire preuve. Mon père était Ambassadeur et j'ai appris l'art de la négociation et de la création d'amitiés et de liens durables avec celui-ci.
Repensant à son père décédé depuis, Kristofle revit les images de son enfance défiler devant ces yeux tel un livre que l'on feuilette et dont chaque page s'imprègne dans la mémoire. Puis, revenant au monde réel, il reprit
Bien que natif du Saint Empire, je ne maitrise que très peu cette langue car dès mon arrivé en France mon père nous a interdit à moi et à mes frères de parler Germain afin de nous inciter à apprendre la langue françoise.
Ainsi, pour ma plus grande peine, je ne puis postuler que pour un poste d'Ambassadeur dans un Duché ou Comté parlant cette langue.
Attendant que le Chambellan lui réponde, Kristofle baissa les yeux et regarda ses chausses dont l'usure montrait le nombre de kilomètres parcourus |
|
| |
Arilan
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Patay, Orléanais (DR) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 2 Juin - 9:44 | |
| Suite au message qu'il avait pû lire en place publique d'Orléans, Arilan revint une nouvelle fois au château ducale et se dirigea dans l'aile réservé aux ambassades, là il toqua à la porte du Chambellan, Dame Jade et attendit. | |
|
| |
Bourguignon Baron
Nombre de messages : 7895 Age : 35 Localisation : Blois Date d'inscription : 04/09/2006
Caractéristiques Humeur: (25/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 2 Juin - 12:14 | |
| Bourguignon entra dans le Chateau d'Orléans et se dirigea vers le Bureau du Chambellan pour y deposer une nouvelle candidature, suite a l'annonce qu'il avait pu lire... Lorsqu'il arriva devant la Porte du Bureau du Chambellan il remarqua que de nombreuses personnes attendaient d'être auditionnées. Il les salua et attendit patiemment que son tour vienne. | |
|
| |
Henestel Baron
Nombre de messages : 776 Localisation : Gien Date d'inscription : 09/03/2006
Caractéristiques Humeur: (25/100)
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 2 Juin - 18:50 | |
| Henestel, qui s'ennuyait un peu depuis qu'il avait quitté le conseil ducal, décida de se lancer un peu dans la diplomatie lorsqu'il vit qu'il manquait un ambassadeur orléanais dans le Maine. Il entra dans le château et se dirigea vers la seule partie qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de voir : les ambassades. Il arriva devant le bureau de Jades, vit que plusieurs personnes attendaient leur tour et en fit de même. Il ne manqua pas de faire un petit coucou à Bourguignon, situé à quelques pas de lui. | |
|
| |
Rosa_DA_Bari
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Sam 2 Juin - 21:59 | |
| Rosa se rendit aussi au bureau de son Excellence Jades et vit la foule.!
Oulaaaa! Se dit-elle les yeux écarquillés. Mais c'est la cohue ici! J'espère que Jades pourra m'écouter un instant! Je veux lui dire que suite à notre discussion, j'ai décidé de laisser mon poste au Languedoc et d'appliquer pour le poste de Vice-chambellan.
Elle alla se prendre une chaise, et s'assoya un peu à l'écart pour rédiger quelques traductions destinées à l'ambassade de Milan. | |
|
| |
Arilan
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 3 Juin - 0:04 | |
| Arilan vit le nombre de plus en plus important de candidat au poste d'ambassadeur et se dit que la Chambellan serait à la fois contente et débordé par tout ce monde. Une femme arriva et dit quelque chose pui s'assit et redigea des textes, Arilan assis à côté d'elle y jetta un oiel et y vit écrit de l'italien et fut étonné, il se posa des questions et se decida enfin à demander quelque chose à la dame.
Excusez moi ma Dame mais j'ai vu que vous ecriviez un texte en italien, est-ce que cela signifie que vous êtes l'ambassadeur orléanais chargé du duché de Milan ? | |
|
| |
Rosa_DA_Bari
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 3 Juin - 5:32 | |
| Oui messire. Que puis-je pour vous? | |
|
| |
jades
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 3 Juin - 13:10 | |
| Voyant foule au bureau du Chambellan le jeune page se présenta à chacun d'eux.
Dame Rosa, Mes Sires!
Le chambellan a été retenu bien malgrès elle chez sa famille. Elle sera la ce soir et repondra à toute vos questions. Mes sires Arilan et Kristofle, je l'ai informé hier même de votre présence et lui ai communiqué vos candidatures, le temps de son voyage de retour elle aura je pense daje réflichit à la question. Merci à tous de patienter jusqu'a ce soir. | |
|
| |
Arilan
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 3 Juin - 14:19 | |
| Arilan allait parler à la femme quand il fut interrompu par le secretaire de la Chambellan, une fois celui-çi partis il se retourna vers la femme et lui répondit.
Et bien je n'ais pas ma plcae ici alors, une annonce à Orléans à été faite pour les mabassades libres et celle du duché de Milan y était inscrite, ce doit donc être une erreur si vous êtes l'ambassadeur orléanais là-bas. | |
|
| |
Rosa_DA_Bari
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 3 Juin - 17:35 | |
| AH bon?! Milan figurait sur la liste libre? Ne quittez pas immédiatement. Attendez encore. Il se trouve que je suis également la diplomate en Terres Étrangères. Beaucoup de choses bougent suite au départ de Sir Alyosus.
J'en conclu que vous parlez italien. Parlez-vous d'autres langues étrangères? | |
|
| |
jades
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 3 Juin - 21:02 | |
| Avertit par le jeune page que les canditature s'entassait sur son bureau, Jades embrassa son époux et les deux nouveaux-nés puis partit en direction du chateau. Elle repondit au salut des grade et se dirigea vers l'aile des ambassades. Arrivant dans le couloir elle essaya de reprendre son souffle et avança vers les personne présente.
Bonsoir à tous et bienvenue à ceux que je ne connait pas encore. Je m'excuse de vous avoir fait attendre si longtemps, un imprévu et de taille m'a retenu.
Je vous invite à entrée et suis à votre entière disposition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Dim 3 Juin - 22:06 | |
| La Comtesse de Béthune bien déterminée à servir le Duché d'Orléans, pris le temps de rédiger une missive et de se rendre elle même dans l'aile de la Diplomatie afin de voir la Chambellan.
Une fois dans arrivée, elle interpella un valet présent et lui dit.
- Jeune homme, je vous prie de bien vouloir faire savoir que la Comtesse Elisabeth de Béthune est présente et souhaite la rencontrer, et veuillez lui donner cette missive. - Citation :
- De l'enceinte de la ville de Patay
En ce 3ème jour de juin de l'an 1455
Madame le Chambellan,
Nouvellement installée en duché d'Orléans, et étant désireuse de service mon nouveau duché d'accueil, je postule à la fonction de Diplomate.
Je fus par le passé, Ambassadrice d'Artois en Périgord-Angoumois, et Héraut d'Armes d'Artois, il faut savoir que les Hérauts sont considérés comme des messagers, juges de joutes et diplomates.
Actuellement j'occupe l'Office de Première Dame de la Chambre Royale auprés des Souverains de France, ce qui me donne une position de choix quand aux rapports avec le Domaine Royal. C'est pour quoi, j'émets le souhait d'une affection au sein de ce dernier.
Je reste bien entendu à votre disposition.
Votre humble et dévouée servante, Elisabeth d'Este-Visconti Comtesse de Béthune, Dame de Tressin
Une fois la missive entre les mains du valet, la Comtesse prit siège en attendant la responsable de la Diplomatie. |
|
| |
jades
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 4 Juin - 11:37 | |
| Après avoir étudier les candidatures, Jades fit appeler Messire Kristofle pour s'entretenir un moment avec lui.
Bonjour Messire! Je vous en pris prenez un siège.
Après lecture de votre candidature, je pense avoir trouvé un poste qui conjuguera aisement votre interet pour le reyaume germain et votre souhait pour un duché francophone.
Il y a présentement quartre Duchés/Comtés dans le SERG ou notre Duché n'est pas représenté. Il s'agit des Duchés/Comtés de Franche-Comté, de Loraine, de Provence et de la Confédération Helvetique. Est-ce que vous seriez interessez par l'un d'eux?
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 4 Juin - 20:49 | |
| Kristofle prit un siège et s'installa face au Chambellan. Réfléchissant quelques minutes, il se replongea dans son enfance et repensa au paysages provençaux que son père lui décrivait le soir en le mettant au lit. Alors souriant, il dit
La Provence...Oui c'est cela...Ce serait un honneur conjugué à un réel plaisir d'avoir cette ambassade. Mais je vous laisse seule juge.
Souriant toujours, il s'appuya sur sa canne et se pencha en avant afin de soulager son dos qui lui procurait une horrible souffrance. "Les prémices de la vieillesse" pensait-il. |
|
| |
jades
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades Lun 4 Juin - 21:19 | |
| Jades écouta attentivement l'homme présent devant elle. Il semblait d'un age avancé mais son regards'illumina à l'évocation de la Provence.Messire Kritofle, je là avant tout pour satisfaire et aider les ambassadeurs, votre choix me semble très judicieux je n'ai pas à m'y opposer. Jades appela le jeune page qui se trouvait dans un coin de la pièce.Messire si vous l'accepter notre jeune page va vous conduire à la Salle des Serments pour que vous puissiez prêter le votre. A la suite de cela je vous remmettrais les clefs de votre bureau et vous y conduirais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions avec les candidats aux ambassades | |
| |
|
| |
| Discussions avec les candidats aux ambassades | |
|