le page avait guidé le nouvel arrivant jusqu'à une belle salle bien décorée. Là, il l'avait abandonné pour courir jusqu'à l'étage retrouver celle qui prendrait sa relève
Mademoiselle !
Justine sursauta et sourit lorsqu'elle vit le blondinet se précipiter vers elle. Le voir comme ça, crier "mademoiselle" comme il en avait toujours l'habitude la fit sourire. Il semblait essoufflé et épuisé par une longue course.
Oui ?
Tous deux étaient dans le bureau de la chambellan, l'adulte attendait, un sourire aux lèvres, que l'enfant reprenne son souffle.
L'ambassadeur ... de ... Touraine vient ... d'arriver
Il était haletant. Elle s'abaissa et le prit par les épaules.
Tu n'as pas besoin de courir comme ça tu sais ... Enfin ! Fort bien ! Son Chambellan m'avait averti de son arrivée prochaine. Je vais de ce pas l'accueillir.
Le Chambellan et le page sortirent du bureau et descendirent les escaliers, doucement cette fois. Quand ils arrivèrent dans la grande salle, le garçon se mit sur la pointe des pieds et murmura quelque chose à l'oreille de la femme. Elle le remercia et sourit avant de s'approcher d'un homme qu'elle n'avait encore jamais vu.
Votre Excellence de Louvois, votre Chambellan m'avait avertie de votre arrivée. Laissez-moi me présenter, Justine d'Alesme, Chambellan de ces lieux. La route a-t-elle été bonne ?
La jeune femme l'invita à s'asseoir d'un geste de la main.