antoineleroy
Nombre de messages : 35 Localisation : Eauze/Armagnac et Comminges Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Arrivée d'Antoineleroy, médicastre Sam 2 Aoû - 19:30 | |
| Le médicastre cherchait dans les ruelles du Duché où pouvaient bien se trouver les hospices, seulement après avoir tourné dans plusieurs ruelles sans les trouver, il décida de demander à un passant " Excusez-moi, savez-vous où se trouvent les hospices de votre Duché, et si elles n'existent pas, pouvez-vous m'indiquer où trouver des médecins? J'ai quelque chose à leur donner... " Il déplia un parchemin qui se trouvait dans sa sacoche pour le montrer à la personne interrogée - Citation :
- Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente : Antoineleroy, ancien médecin des hospices de Dijon et actuel médicastre de celles du Comté d'Armagnac et de Comminges.
Si je vous écrit en ce jour c'est parce que j'estime que contrairement à la Sainte Eglise, la médecine n'est pas vraiment présente dans chaque Comté/Duché. Pour résoudre ce problème j'ai décidé de mettre sur pied une assemblée de médicastres. C'est à dire un endroit où seront réunis chaque médecin du Royaume désireux d'apporter sa pierre à l'édifice afin de mettre en place certains objectifs:
* La création d'un hopice dans chaque Comté/Duché.
* Un échange continuel des recherches et avancées médicales de chaque médecin.
Pourquoi vouloir installer des hospices dans tout le Royaume me direz-vous? Et bien parce que ces locaux sont composés comme suit afin de répondre à des objectifs concrets et différents;
- La chambre des malades (lieu où tout joueur est invité à aller pour faire du RP)
- L’herboristerie
- La salle d'étude (lieux où sont dispensés des cours pour former des infirmier(e)s pour l’OST ou simplement pour apprendre aux gens les rudiments de la médecine)
- La salle de réunion (lieux où se réunissent les médecin du Comté/Duché. C’est une sorte de colloque de médecine où les divers médecins parlent pour faire avancer la médecine ou bien pensent à tester sur un condamné à mort des expériences très utiles par exemple... )
Si vous souhaitez faire partie de cette Assemblée de médicastres, envoyez-moi une missive afin que je vous conduise vers les locaux.
Cordialement,
| |
|